Education : fessées, gifles, et autres châtiments corporels

Retrouvez les débats marquants de LF.
Verrouillé

Fesséee?

Oui, il n'y a parfois pas le choix...
40
66%
Jamais de la vie, voyons!
21
34%
 
Nombre total de votes : 61

keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

eragon06 a écrit :Euh arrête avec tes cliché sur la pédopsychiatrie
Quand je lis ce que tu déballes derrière, là je suis obligé de me marrer :lol:

eragon06 a écrit :c'est nécessaire quant même. Je reconnais qu'elle fait des abus mais il en faut.
Bien sur. Mais je prendrais leur compte rendu "d'études" à la lettre quand je serais certain que le but soit pas de se la jouer avant-gardiste ou pour avoir leur nom à la une de psycho-mag.
Et quand ils auront pris pour indispensable de s'interesser aux éventuelles conséquences des aneries qu'ils peuvent raconter.
eragon06 a écrit :Et dés fois les traitements sont nécessaire aussi. Ce sont des gens dont c'est le métier et qui ont l'habitude des enfants difficiles. Et des enfants peuvent être malade mental très tot.
C'est certain. Et je suis sur que la prescription de produit dont on ne connait pas réellement les conséquences sur le futur développement du cerveau est pour leur bien.
eragon06 a écrit : En Suède personne ne dira que c'est bien les chatiment corporels, ou même nécessaire.
Moi non plus. Par contre j'avance qu'il faudrait savoir faire la part des choses, et nuancer un peu ses jugements.
eragon06 a écrit :De toutes façon il n'y aura plus le choix.Mais ce projet est aussi fait pour faire changer les mentalités des gens, des parents surtout, et de changer d'écucation.
Par l'opération du Saint-esprit??

Et maintenant la floppée de généralités......
eragon06 a écrit :Non mais c'est typiquement français ça de s'énerver et de se mettre en colère. Et n'oublions pas que le taux d'alcoolémie en France est le 2ème plus fort d'Europe juste après l'Irlande, or la Suède est le plus... bas. Ce qui est lié aussi à la maltraitance.
Tout est lié....la théorie du chaos:mrgreen:
eragon06 a écrit :Et l'enfant doit dénoncer aussi quant il lui arrive ça je trouve ça normal, il ne faut pas garder, il doit signaler au plus vite. Il ne faut pas le laisser dans un enfer non plus.
Non mais tu te rend compte de ce que tu dis???? Quand tu vois qu'un enfant peut bouder une heure parce que tu lui as pris le crayon avec lequel il écrivait sur le mur....
Et pour ce qui a trait à "l'enfer" comme tu dis, j'espère que là tu est capable de faire preuve de discernement justement, la maltraitance est déjà punie par la loi.....
eragon06 a écrit :je te rejoint keloshni lorsque tu parle de prévention, la bas elle se fait très bien, que ce soit pour la drogue, l'alcool, les MST, la sécurité routière, la délinquance etc...
Oui. Mais depuis quand les lois sont éducatives?? (ou ptet qu'il devraient un système de bons points alors...avec une image au bout de 10...)

ps:en ce qui concerne l'alcoolisme, il me semble que la palme revient à la Finlande...faut dire que lorsqu'il est normal d'avoir la bouteille de vodka à table... :???:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Désolé mais les produits comme tu les appelle, ont été testé, et depuis qu'on en donne on connait les réactions sur le cerveau. Les effets secondaires sont très rare. Cela à un effet ciblé.
Je t'assure que même les enfants peuvent avoir de gros troubles comportementaux et psychiatrique, essaye de visiter un hôpital pédopsychiatrique.
J'ai parlé de maltraitance lors de dénoncement des enfants, c'est à dire les néglicence, les maltraitance psychologique et physique, ainsi que sexuels.
La confiscation de crayon n'entre dans aucune catégorie :mrgreen: .
Quant à la loi elle pourra aussi être appliqué par dénonciation de quelqu'un ayant connaissance de la situation, comme déjà on peut dénoncer des parents qui maltraite leurs enfants au 119 ou ce que font les AS aussi.
Et arrête de critiquer et de juger les propos des autres comme tu l'as fait avec magic berber sur un autre topic.
De toutes façon ce sera bientot une loi. Si vous fesser un enfant vous pourrez vous retrouver devant les tribunaux.
Quant à l'alcoolémie évidemment que c'est lié, quant les parents rentre saoul le soir, le plus souvent le père et qui se met à cogner femme et enfants. En Finlande cela est de 7,4 t en France de 10,5 ( c'est par litres d'alcool pur par an et par habitants). Source francosopie 2007, la référence en statisitique.
Modifié en dernier par eragon06 le lun. août 06, 2007 5:36 pm, modifié 1 fois.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

eragon06 a écrit :Désolé mais les produits comme tu les appelle, ont été testé, et depuis qu'on en donne on connait les réactions sur le cerveau. Les effets secondaires sont très rare. Cela à un effet ciblé.
On sort du sujet mais beaucoup de médecins sont contre leur utilisation sur des jeunes 'en train de se construire'. En ce qui concerne les effets, il y a quand même un paquet de produits régulièrement retirés du marché parce qu'on n'avait pas anticipé les diverses conséquences.
Pour ce qui est des effets secondaires, je te conseille d'en discuter avec un dépressif, ou d'aller dans des centres pour Alzheimer par exemple, tu vas revenir sur ta position à mon avis.
eragon06 a écrit :Je t'assure que même les enfants peuvent avoir de gros troubles comportementaux et psychiatrique, essaye de visiter un hôpital pédopsychiatrique.
Bien sur. Mais le diagnostic d'une trisomie 21 est beaucoup moins suggestif que celui d'une depression chez un pré-ado.
eragon06 a écrit :J'ai parlé de maltraitance lors de dénoncement des enfants, c'est à dire les néglicence, les maltraitance psychologique et physique, ainsi que sexuels.
La confiscation de crayon n'entre dans aucune catégorie
C'est ce que je te disais dans le post d'avant. Il existe déjà des lois pour ca.
eragon06 a écrit :Quant à la loi elle pourra aussi être appliqué par dénonciation de quelqu'un ayant connaissance de la situation, comme déjà on peut dénoncer des parents qui maltraite leurs enfants au 119 ou ce que font les AS aussi.
Et là aussi. D'ailleurs si tu ne le fais pas, ca s'appelle non-assistance à personne en danger.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Non mais pour la loi, la fessé est toléré dans les foyer en France ainsi que d'autres chatiment corporels comme la tape sur la main ou sur la tête. La ce sera tout simplement interdit et pourra vous amener devant les tribunaux, ce sera considéré comme de la maltraitance. C'est déjà le cas dans de nombreux pays, en voici la liste Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Pays Bas, Norvège, Roumanie, Suède et Ukraine. Or il n'y a pas de gros problème dans ces pays.D'après une psychologue suédoise, le recours à la violence est une solution à court terme mais pas à long terme et pour vous le prouver mangez vous ça http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... enfant.htm . Ces gens ont fait des études pour et c'est leur métier. Il faut faire attention aux trucs anti psychiatrique, les sectes sont souvent pas loin derrière, surtout les scientologue.
pour en revenir aux psychotropes, il y'a des cas juvéniles de dèpression très sévères ou des anti dépresseurs peuvent beaucoup aider. Ils ont un effet régulateur d'humeur principalement et ça agit aussi sur le moral. i leput y'avoir aussi comme cas ou l'enfant est vraiment trop hyper actif, ce qui est une vrai maladie. ou aussi des psychose thymique.
A propos de troubles psychique, la France est très en retard aussi la dessus, elle se contente d'enfermer les enfants autiste ce qui est une grave erreur. Elle à d'ailleurs eu des problèmes avec le conseil européen.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
kaczka
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 04, 2007 6:40 pm
Localisation : lille

Message par kaczka »

Et l'enfant doit dénoncer aussi quant il lui arrive ça je trouve ça normal, il ne faut pas garder, il doit signaler au plus vite.
Tu veux dire que l'enfant doit dénoncer ses parents quand il se fait battre (désolée j'ai pas lu tous les posts, j'interprète peut être mal ce que tu viens de dire). En tout cas si j'ai bien compris je ne crois pas que ce soit aussi simple. Je ne pense pas qu'un enfant soit capable de comprendre que c'est le(s) parent(s) qui est/sont en tord(s). Je crois que quand on est encore dans le monde des enfants on a tendance à croire que nos parents n'ont pas de défauts et que leurs actes sont justifiés.

***Ajout :***
On sort du sujet mais beaucoup de médecins sont contre leur utilisation sur des jeunes 'en train de se construire'. En ce qui concerne les effets, il y a quand même un paquet de produits régulièrement retirés du marché parce qu'on n'avait pas anticipé les diverses conséquences.
Ah oui ça c'est clair ! Si on arrêtait les tests sur les animaux on pourrait mettre des médicaments plus fiables sur le marché !

***Ajout :***
Non mais pour la loi, la fessé est toléré dans les foyer en France ainsi que d'autres chatiment corporels comme la tape sur la main ou sur la tête. La ce sera tout simplement interdit et pourra vous amener devant les tribunaux, ce sera considéré comme de la maltraitance. C'est déjà le cas dans de nombreux pays, en voici la liste Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Pays Bas, Norvège, Roumanie, Suède et Ukraine. Or il n'y a pas de gros problème dans ces pays.
La déduction est peut être trop rapide. Après tout, on ne sait pas ce qui se passe dans les foyers de ces pays. Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisque je n'y connais pas grand chose.

Donner une fessé n'est franchement pas grave du moment qu'il y a une explication derrière. Expliquer à l'enfant pourquoi il y a eu le droit. Donner une fessé ou une claque c'est pas envoyer l'enfant à l'hosto :???:
kaczka, végétalienne

http://www.vegnord.fr/index.php
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Non mais il faut penser au traumatisme psychologique, et aussi à ce qu'un parent doit montrer l'exemple lors d'un conflit en le réglant pas par la douleur, masi par la parole et la négociation. oui le parent doit montrer comment se comporter. Lis ça aussi http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... essees.htm . Voila ce sont des travaux sèrieux par des gens compétent.
Et oui cela incitera l'enfant à bien se comporter et à se soumettre à ses parnts en leurs présence mais à être turbulent plus tard en l'absence de lerus parent. C'est basé sur des travaux, et des étude.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
kaczka
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 04, 2007 6:40 pm
Localisation : lille

Message par kaczka »

Tout peut se régler par la parole. C'est le principe de la communication non-violente. Mais un parent peut en avoir marre, un parent peut ne plus arriver à communiquer avec son enfant (sur du court terme, i.e juste au moment où l'enfant pique une crise) et trouver comme seule solution la fessé. Du moment que la fessé reste une fessé et que l'enfant ne reçoit pas de casseroles à la figure, ça va :lol: . Du moment que le parent explique à l'enfant sa colère et pourquoi il a réagit comme ça, l'enfant comprendra. C'est comme un enfant qui court vers une route pleine de voitures, on ne va pas prendre le temps de lui expliquer que se prendre une voiture en pleine face, ça fait mal :???:

Sinon, je suis (et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens) d'accord avec toi sur le fait que l'on règle un problème par la parole, en expliquant le problème et en essayant de trouver une solution avec l'autre (ici, avec l'enfant), une solution qui convienne aux deux (et souvent on se rend compte qu'elle convient au deux mais que les enfants refusaient d'obéir seulement parce qu'on ne leur avait pas expliqué pourquoi ils devaient le faire. Un exemple tout bête : un enfant marche pieds nus sur le carrelage, le parent lui dis de mettre ses chaussons, l'enfant lui dis "non" et le parent essaye à tout pris de lui faire mettre les chaussons, par la "force" (j'entend par là force verbale), sans succès, alors qu'il aurait mieux valu lui expliquer que c'était pour ne pas attraper froid et lui demander si il serait d'accord pour mettre ses chaussons à l'avenir une fois les chaussures et chaussettes retirées).

:wink:
kaczka, végétalienne

http://www.vegnord.fr/index.php
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Interdire la fessée et les claques non mais franchement là pour moi ça dépasse les bornes des limites!!!

Alors il y a bien sur deux poids deux mesures ceux qui vont donner des fessées sans pour autant avoir de bonne raison juste pour se défouler de l'énervement que leur cause leur gamin et là je ne suis pas partisan du tout même si ce n'est qu'une simple fessée ou une simple claque c'est sur que ce ne doit pas être bon pour la psychologie de l'enfant parce qu'il ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment.

Par contre je crois qu'un long sermon ou toutes les explications du monde ne remplaceront jamais une bonne claque ou une bonne fessée si ton gosse fait une grosse connerie ou ne respecte pas ce que tu lui dit. Par exemple imagine que ton enfant vole un CD ou un DVD ou quoi que ce soit ce ne sont pas de longs sermons ou un peu plus d'argent de poche qui amélioreront les choses je ne pense pas. Seul le châtiment physique c'est à dire une bonne claque ou une bonne fessée ou même les deux à la fois selon la gravité mettront du plomb dans la tête de l'enfant. Après cela dépend aussi de l'enfant mais bon je sais que moi ça m'a mis du plomb dans la tête et que cela m'a inculqué certaines valeurs que je n'oublierais jamais alors que sinon je ne les aurais peut être pas vraiment écoutées.

Il est vrai que je suis plus pour une explication claire et précise des choses quitte à se taper dessus et cela doit être pareil avec un enfant, au début tu dis s'il n'écoute pas tu redis s'il n'écoute toujours pas tu lui en mets une pour lui faire comprendre que c'est très important. très franchement je ne vois pas d'autre solution. On doit traiter un enfant comme un adulte, au début tu dis après tu gueules et ensuite tu tapes là où ça fait mal.

Enfin pour dire mon avis cette mesure c'est du grand n'importe quoi et il faut arrêter avec toutes ces lois et obligations et laisser les gens faire comme ils veulent. S'ils veulent faire rentrer les valeurs avec des fessées très bien du moment que l'enfant ne va pas à l'hopital n'est pas maltraité bien nourris bien éduqué... S'ils veulent faire des sermons comme ils veulent mais je ne crois vraiment pas qu'il y a une bonne méthode et que chaque personne à le droit de faire le choix d'éducation qu'il veut faire à ses enfants.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Alors kaczka, il est impossible d'attraper froid en marchant pieds nu sur le carrelage. Quant a ce qui pourrait y trainer c'est aux parents aussi de faire gaffe.
Et bidibulle tu connais le droit à l'ingérance? ça marche aussi contre les familles, non elles ne doivent pas éduquer comme elles le veulent, elles risque de faire des erreurs et de les mettre en situation d'échec éducatif.
Il y'a des mauvaise manière d'éduquer, comme par exemple par des chatiment corporel, reconnu par une majorité de parents, d'éducateurs, de pédopsy, de pédiatre et de psychologue. Tu n'as pas non plus le droit d'imposer des religion aux enfants et ne pas forcer les filles à mettre le voile, des garçons juif à mettre la kipa ou tout autre signe religieux pour des enfants d'autre religion comme une croix. Tu n'as pas non plus le droit de leur imposer le carème. En bref pas le droit d'imposer tes croyances, tes idées politique et tes rites.
C'est à l'enfant de décider, si il est d'accord dans ce cas oui.
Euh l'explication jusqueà la bagarre c'est nul, c'est primaire. On est des êtres civilisé quant même qui peuvent se retenir et ne pas s'exposer en public. C'est justement aux adulte de montrer l'exemple aux enfants.
Donc arrêtez avec vos réflexes conservateur oui l'état se mèle d'éducation et alors? Donc non tu n'es pas libre de l'éduquer comme tu le veux et heureusement c'est aussi à l'enfant de savoir comment il veux être éduqué. Et ils ne veulent plus recevoir de fessé ou de claque. Tu n'as pas le droit de l'insulter, ni de le négliger, ni de le frappé, ni de lui imposer tes croyances ou tes idées politique. Cette méthode proposé est faite par pleins de gens ayant l'habitude d'enfants, parents d'enfants généralement.
Quant à la claque c'est dangereux car c'est sur le visage et humiliant.
Cette loir prône aussi la tolèrance zéro à propos de chatiment corporel.
Tu t'en rends compte de ce que tu dis bidibulle, au début tu parle, puis tu guele puis tu tape. Heureusement que ce principe n'est pas tout le temps employé.
Et tu te trompe on ne doit pas traiter l'enfant comme un adulte mais comme un enfant. Ce n'est pas un adulte c'est un enfant, c'est à dire un adulte en devenir qui risque d'avoir des problème et de devenir violent à cause de vous.
Désolé mais j'appui mes propos sur des travaux de gens sèrieux comme je l'ai dit et sur des étude. Va donc voir les liens que j'ai mit.
Il faut aussi faire attention à l'hyper activité, un vrai trouble, qui se cache souvent derrière de la turbulence et qui nécessite des consultation par un pédopsychiatre. Pareil pour le vol il y'a souvent quelques problème derrière comme l'arrié d'un petit frère ou soeur, la séparation des parents, l'enfant cherche donc à assurer l'attention, il ne faut surtout pas le traiter de voleur ou l'humilier mais le placer dans le fait accompli en lui disant, tu as pris tel chose au magasin, plusieurs fois de suite d'un ton sèrieux, il finira par avouer, ensuite raccompagner l'enfant au magasin et rendez l'objet tout en ne forçant pas l'enfant, surtout si il est petit, c'est déjà suffisament humiliant. Il faut aussi lui dire que le vol est interdit par laloi que le marchand à besoins de vendre ses articles pour vivre, et il comprendra.
Heureusement l'image des psys s'amèliore mais d'après tout les cliché que je voit c'est pas gagner.
Voila c'est basé encore une fois pour le vol sur des livre et des article de psychologie infantile.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ce que je vois c'est que ta méthode prone finalement la frustration, frustration du côté du parent qui ne peut exprimer pleinement ce qu'il ressent et frustration du côté de l'enfant qui déjà ressentira la frustration de son parent et en plus sera frustré de ne pas comprendre cette frustration puisque l'adulte ne peut l'exprimer pleinement.

Quand à dire qu'aller jusqu'au poing est primaire je ne crois pas c'est au contraire ce qui débloque des situations plutôt que de s'engluer dans des discussions sans queue ni tête et sans fin qui ne mène finalement à rien sinon à rester chacun camper sur ces positions. alors qu'une fois défoulé de toutes les pulsions agressives la discussion peut reprendre beaucoup plus sereinement. En arriver jusque là n'est pas pour déterminer qui a raison ou tort mais plus pour se débarasser de toutes les envies de taper en les assouvissant pour finalement reprendre dans un esprit plus serein. Tout comme avec un enfant se débarasser non pas de l'énervement ou de l'envie de taper mais de l'envie de faire comprendre à l'enfant par la manière forte en l'engueulant et en lui criant dessus pour reprendre après par des explications plus posées et moins agressives. Cela rejoint un petit peu le débat sur la gentillesse ou tu as bien avoué au final que malgré ce que tu pronais tu ne pourrais l'appliquer. Et bien dans ce débat je crois que c'est pareil tu prones des choses qui sont très dures à mettre en place parce que je suis tout à fait d'accord avec ta méthode pour faire comprendre à l'enfant qu'il ne faut pas voler mais si tu le fais en lui gueulant dessus et le rabaissant cela ne sera que très peu efficace alors que si tu libères tes pulsions agressives avant ensuite tu peux beaucoup plus sereinement appliquer ta méthode. C'est mon point de vue.

En fait tu voudrais presqu'appliquer la méthode de Rousseau c'est à dire que les enfants se débrouillent par eux mêmes et se forment eux mêmes sans aucunes contraintes. Je ne crois pas cela bon il faut un cadre des valeurs et des limites.

De même je n'aime pas cette idée de rendre l'enfant plus bête qu'il ne l'est en lui donnant des petits noms en lui parlant comme à un bébé, je préfère largement prendre l'enfant pour ce qu'il est un être intelligent qui comprend la majorité des choses mêmes si certaines subtilités lui échappe encore et donc le considérer comme un jeune adulte et non comme un petit enfant. C'est presque une histoire de respect envers l'enfant. Cela n'empêche pas les gestes tendres entres adultes aussi on a des gestes tendres et heureusement. Mais cet état de fait qui est d'avilir l'enfant de tout lui offrir de le cocooner n'est pour moi pas une bonne chose. Je pense que plus tôt on responsabilise l'enfant mieux c'est et donc plus tôt on le traite en adulte mieux c'est.

Et j'ai été voir tes liens (bon en speed) mais j'aimerais savoir comment ces études sont faites si c'est sur un panel d'enfants représentatifs et s'ils se basent pour leur résultat sur un pourcentage parce que si c'est le cas ça veut dire que 60 ou 70% ou même 80% qui rentre dans leur conclusion cela veut dire qu'il reste 20% d'enfants qui n'entrent pas dans leur conclusions, et que fait on de ces enfants ce sont les pertes et profits. Ceux à qui une bonne claque aurait fait du bien, tant pis la loi est passée ?

Même si comme tu le dis on ne peut imposer une religion à un enfant il faut tout de même des valeurs et ces valeurs il faut les inculquer sinon c'est l'anarchie. Alors c'est surement su que certains veulent mais ce n'est pas mon cas et je ne pense pas qu'un enfant serait plus à l'aise dans une société comme ça où ils seraient perdu.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

Y a vraiment des trucs je te jure....
eragon06 a écrit :Alors kaczka, il est impossible d'attraper froid en marchant pieds nu sur le carrelage. Quant a ce qui pourrait y trainer c'est aux parents aussi de faire gaffe.
Euh je crois que c'était juste une illustration là...
eragon06 a écrit :Et bidibulle tu connais le droit à l'ingérance? ça marche aussi contre les familles, non elles ne doivent pas éduquer comme elles le veulent, elles risque de faire des erreurs et de les mettre en situation d'échec éducatif.
Non mais sérieusement on doit pleurer ou rire là????
Surtout quand on voit la capacité de l'état à
eragon06 a écrit :intégrer/concerner/motiver/éduquer la jeunesse dans le monde d'aujourd'hui ca fait peur....vraiment!
eragon06 a écrit :Il y'a des mauvaise manière d'éduquer, comme par exemple par des chatiment corporel, reconnu par une majorité de parents, d'éducateurs, de pédopsy, de pédiatre et de psychologue.
C'est justement sur la notion de chatiment corporel qu'on n'est pas tout à fait d'accord depuis le début je te signale...et me dit pas que de toute facon une fessée qui marque la fin de la 'négociation' (non mais on va arriver à des pourparlers avec des gamins si si je vous jure!!) et le coup de ceinturon d'un ivrogne c'est pareil parce que je vais vraiment me demander si j'ai affaire à quelqu'un en possession de toutes ses capacités...
eragon06 a écrit :Tu n'as pas non plus le droit d'imposer des religion aux enfants et ne pas forcer les filles à mettre le voile, des garçons juif à mettre la kipa ou tout autre signe religieux pour des enfants d'autre religion comme une croix. Tu n'as pas non plus le droit de leur imposer le carème. En bref pas le droit d'imposer tes croyances, tes idées politique et tes rites.
Très interessant. Le prochain millénaire sera monoculturel ou ne sera pas!! :roll:

eragon06 a écrit :C'est à l'enfant de décider, si il est d'accord dans ce cas oui.
Alors celle là je la garde!
Enfin soit dit en passant, hormis dans les milieux tyranniques, c'est déjà ce qu'il se passe....Eh oui Eragon quand tu auras un peu vieilli tu arriveras toi aussi à ce stade ou tu feras le tri dans ce qui t'as entouré pour définir toi même ton système de valeurs...
Et pour revenir aux 'systèmes tyranniques', saches que les lois existent déjà pour ca. Seulement si tu arrives une fraction de seconde à te mettre à la place de ceux qui y vivent, il est très difficile de s'en détacher et encore plus de le condamner (officiellement). Et cette nouvelle loi n'y changera rien. Pas plus que les autres.

eragon06 a écrit :Euh l'explication jusqueà la bagarre c'est nul, c'est primaire. On est des êtres civilisé quant même qui peuvent se retenir et ne pas s'exposer en public. C'est justement aux adulte de montrer l'exemple aux enfants.
Et bien regardes le journal télévisé, ils le font tous les jours!! Et ce sont les mêmes gars qui vont voter la loi au passage.
eragon06 a écrit :Donc arrêtez avec vos réflexes conservateur oui l'état se mèle d'éducation et alors? Donc non tu n'es pas libre de l'éduquer comme tu le veux et heureusement c'est aussi à l'enfant de savoir comment il veux être éduqué. Et ils ne veulent plus recevoir de fessé ou de claque.
Désespérant.
eragon06 a écrit :Tu n'as pas le droit de l'insulter, ni de le négliger, ni de le frappé, ni de lui imposer tes croyances ou tes idées politique.
Là ca devient vraiment lassant. Au cas ou tu n'aurais pas encore compris (et visiblement c'est le cas) nous ne sommes pas une bande de croquemitaine dont le but est de briser tous les enfants pour ensuite les modeler dans un moule et faire cuire au four. On dit simplement qu'il est totalement stupide, aberrant, voir néfaste à long terme de criminaliser la baffe ou la fessée. Nous ne sommes pas non plus des rustres dont les deux seuls mots de vocabulaire sont l'aller et le retour.
eragon06 a écrit :Cette méthode proposé est faite par pleins de gens ayant l'habitude d'enfants, parents d'enfants généralement.
Oui c'est sûr les discours d'enseignants, de parents (si si cherches dans les posts tu vas en trouver), des structures d'encadrements ou autres gendarmes et policiers ne valent rien comparés à ca...
eragon06 a écrit :Quant à la claque c'est dangereux car c'est sur le visage et humiliant.
:lol:

eragon06 a écrit :Et tu te trompe on ne doit pas traiter l'enfant comme un adulte mais comme un enfant.
Justement. Je m'arrête là j'en ai marre de réexpliquer ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois....

eragon06 a écrit :Ce n'est pas un adulte c'est un enfant, c'est à dire un adulte en devenir qui risque d'avoir des problème et de devenir violent à cause de vous.
C'est carrément n'importe quoi. Si des mecs sont payés pour sortir des aneries pareilles, j'espère que c'est pas avec l'argent de mes impots.
eragon06 a écrit :Désolé mais j'appui mes propos sur des travaux de gens sèrieux comme je l'ai dit et sur des étude. Va donc voir les liens que j'ai mit.
Justement je suis allé le lire. Et bien si il préconise d'employer le dialogue (quelle révolution!!) il ne 'criminalise pas du tout la fessée je te signale...

eragon06 a écrit :Il faut aussi faire attention à l'hyper activité, un vrai trouble, qui se cache souvent derrière de la turbulence et qui nécessite des consultation par un pédopsychiatre.
D'ailleurs c'est dingue le nombre d'enfants qui sont hyperactifs maintenant....comme pour le nombre d'enfants 'éveillés'....alors que dans le collège ou je travaillais, 50% des enafants avaient consulté au moins une fois un orthophoniste (!)....ah ces spécialistes....
eragon06 a écrit :Pareil pour le vol il y'a souvent quelques problème derrière comme l'arrié d'un petit frère ou soeur, la séparation des parents
C'est quand même dingue d'arriver au 21è siècle pour comprendre qu'il y a toujours une explication qui peut se cacher derrière un comportement...et pour en arriver à énoncer ce genre de choses comme de 'grandes vérités' faut vraiment pas avoir grand chose à raconter....m'enfin si ce sont des spécialistes...à quand le bescherel de l'éducation...

eragon06 a écrit :l'enfant cherche donc à assurer l'attention, il ne faut surtout pas le traiter de voleur ou l'humilier mais le placer dans le fait accompli en lui disant, tu as pris tel chose au magasin, plusieurs fois de suite d'un ton sèrieux, il finira par avouer
T'as oublié de préciser qu'il fallait lui mettre la lampe en pleine figure...
eragon06 a écrit :ensuite raccompagner l'enfant au magasin et rendez l'objet tout en ne forçant pas l'enfant, surtout si il est petit, c'est déjà suffisament humiliant.
Oui malheureusement de nos jours exiger des excuses est en option, même sur les modèles haut de gammes....
eragon06 a écrit :Il faut aussi lui dire que le vol est interdit par laloi que le marchand à besoins de vendre ses articles pour vivre, et il comprendra.
Allez Eragon ranges ton manuel des castors juniors^^
eragon06 a écrit :Heureusement l'image des psys s'amèliore mais d'après tout les cliché que je voit c'est pas gagner.


Effectivement.
eragon06 a écrit :Voila c'est basé encore une fois pour le vol sur des livre et des article de psychologie infantile.


Ca m'étonne plus que Loana ait pu sortir un bouquin.
kaczka
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 04, 2007 6:40 pm
Localisation : lille

Message par kaczka »

Par exemple imagine que ton enfant vole un CD ou un DVD ou quoi que ce soit ce ne sont pas de longs sermons ou un peu plus d'argent de poche qui amélioreront les choses je ne pense pas.
Ben franchement si :lol: Quand j'étais petite j'ai volé je sais plus quoi et ma mère m'a expliqué que c'était mal et que je devais aller le rendre en expliquant à la dame ce que j'avais fait. Ca m'a servit de leçon et j'ai pas de claque ou de fessé :lol:

***Ajout :***
Y a vraiment des trucs je te jure....

eragon06 a écrit:
Alors kaczka, il est impossible d'attraper froid en marchant pieds nu sur le carrelage. Quant a ce qui pourrait y trainer c'est aux parents aussi de faire gaffe.


Euh je crois que c'était juste une illustration là...
Comme le dit keloshni... :wink: C'était pas le meilleur exemple du monde pardon :lol: Disons que le parent ne veux pas que l'enfant se promène pieds nus pour qu'il ne se fasse pas mal, je pense que c'est mieux comme ça :)

***Ajout :***
Donc arrêtez avec vos réflexes conservateur oui l'état se mèle d'éducation et alors? Donc non tu n'es pas libre de l'éduquer comme tu le veux et heureusement c'est aussi à l'enfant de savoir comment il veux être éduqué.
Je trouve ça ridicule que l'Etat s'en mele, surtout de cette façon. Là il se comporte de la même manière que les parents qui punissent sans explication : c'est mal de faire ça alors je te l'interdis. Mais pourquoi c'est mal ? Quelles en sont les conséquences ? Et comment faire autrement ? Il faudrait aussi arrêter de voir tous ces gamins parfait à la tv, les parents arrêteraient de croire qu'ils ont un enfant démon qui ne veut jamais rien faire et jamais rien écouter.

Par contre je ne comprend pas quand tu dis :
c'est aussi à l'enfant de savoir comment il veux être éduqué.
Je ne crois pas que l'enfant soit en capacité de savoir ce qu'est une "bonne" (il n'y a pas qu'une bonne education, bien sûr) éducation :shock: Sinon c'est cool, tu fais un enfant et hop il s'éduque tout seul :lol:

***Ajout :***
Quant à la claque c'est dangereux car c'est sur le visage et humiliant.
Oui mais (car il y a un mais :D ) sorti de son contexte cette phrase, pour moi, ne veut rien dire. Revenons encore à moi : Je me suis pris une seule claque dans ma vie et c'est quand je suis partie en courant parce que j'étais contrariée par ce que venait de me dire ma mère et quand elle a vu que je foncais droit vers la route elle a eu peur et paf la claque ! Bon eh bien je suis toujours en vie et pas traumatisée par cette histoire puisqu'il y a eu toutes les explications necessaires derrière. Après si cette enfant reçoit une claque par jour parce qu'il a mal mis la table, oui là c'est grave !

***Ajout :***
Pareil pour le vol il y'a souvent quelques problème derrière comme l'arrié d'un petit frère ou soeur, la séparation des parents, l'enfant cherche donc à assurer l'attention, il ne faut surtout pas le traiter de voleur ou l'humilier mais le placer dans le fait accompli en lui disant, tu as pris tel chose au magasin, plusieurs fois de suite d'un ton sèrieux, il finira par avouer, ensuite raccompagner l'enfant au magasin et rendez l'objet tout en ne forçant pas l'enfant, surtout si il est petit, c'est déjà suffisament humiliant. Il faut aussi lui dire que le vol est interdit par laloi que le marchand à besoins de vendre ses articles pour vivre, et il comprendra.
Ah ben voilà mon exemple de tout à l'heure :D

Là, je suis entièrement d'accord avec toi. Puis, petit, l'enfant ne se rend pas forcément compte que c'est grave (surtout si on ne lui a pas bien expliqué), il n'est donc pas la peine d'aller jusqu'à la fessé ou la claque. Je pense qu'une bonne explication et une punition du genre "Tu restes dans ta chambre jusqu'à ce que je vienne te chercher et tu réfléchis sur ce que tu viens de faire" ça suffit. Après si il recommence, on peut se demander si il n'y a pas un problème quelque part.
kaczka, végétalienne

http://www.vegnord.fr/index.php
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Enfin la question ne se posera bientot plus, car ça sera tout bonnement interdit. Si votre futur enfant vous dénonce car vous lui avez mis une fessé vous vous retrouverez devant les tribunaux, pareil pour une autre personne qui vous dénonce.
Ben oui pourquoi pas des pourparlers avec des enfants. En tout cas sur quoi basé vous vos propos?
Et apprenez à controler vos pulsions et votre colère. Montrez l'exemple aux enfants. De toutes façon la fessé est un échec de l'autorité et une rupture du dialogue. C'est quant même un coup. et allez voir la http://www.nospank.net/fessee.htm en effet j'avais déjà vu des trucs sur le sujet, les dangers sexuels de la fessé.
Et bidibulle puisque tu veux traiter, à tort, les enfants comme des adultes, est ce que tu mettrais une fessé à un adulte?
Et il ne faut pas laisser croire que ce ne sont que des petites tape, 30% des parents le font avec violence ou avec des objets.
Quant à la petite tape, normalement l'enfant ne la sent pas ou pas beaucoup, et on passe ensuite à beaucoup plus fort, et même une petite tape établit le principe que on à le droit de frapper un enfant. Or admettre ce principe, c'est ouvrir la porte à tout les abus.
Aujourd'hui, douze pays, dont dix européens ont interdit formellement, par une loi ou par une décision de justice, toute forme de violence éducative. La Suède est le premier pays qui a franchi ce pas en 1979. Le pourcentage de parents qui approuvaient cette loi est passé de 53% en 1965 quand on a commencé à en parler, à 89% en 1995, et à 96% chez les moins de 35 ans. Aucun enfant n'est plus mort des suites de violences familiales. Le nombre de procès pour maltraitance a diminué, de même que les retraits d'enfants à leurs parents et les placements en foyer. D'autre part, les condamnations de jeunes pour vol, alcoolisme, viols ont sensiblement diminué en Suède et au Danemark où existe aussi une loi anti-fessée. Le nombre des suicides de jeunes a aussi diminué (renseignements tirés de la brochure Eduquer sans frapper, de l'association Ni claques ni fessées).
Il faut passer par la réflexion plutot que par le réflexe
Quant on sait pas éduquer ses enfants sans violence, qu'on sait pas communiquer ni aimer ses enfants suffisament pour ne pas leur mettre de claque ou de fessé ben on ne fait pas d'enfants pour leur offrir une vie de merde.
Fessé un enfant c'est l'humilier et c'est inadmissible.
Bravo ça risque de leur apprendre l'injustice, l'intolérance et la loi du plus fort.
Il n'y a pas de bonnes fessé.
Si vous voulez que vos enfants vous respecte et ne vous embête pas, rspectez les aussi.
En frappant au lieu d'expliquer on enseigne à l'enfant que c'est le seul mode d'expression.
Ces propos viennent encore une fois de psy, or messieurs êtes vous psy?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
kaczka
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 04, 2007 6:40 pm
Localisation : lille

Message par kaczka »

De même je n'aime pas cette idée de rendre l'enfant plus bête qu'il ne l'est en lui donnant des petits noms en lui parlant comme à un bébé, je préfère largement prendre l'enfant pour ce qu'il est un être intelligent qui comprend la majorité des choses mêmes si certaines subtilités lui échappe encore et donc le considérer comme un jeune adulte et non comme un petit enfant. C'est presque une histoire de respect envers l'enfant.
Si j'ai bien compris, je ne crois pas que eragon06 ai voulu dire ça, je crois qu'il voulait seulement dire qu'on parle à un enfant de 6ans comme à un enfant de 6ans et pas comme à un enfant de 11ans. En ça, je le rejoins.
kaczka, végétalienne

http://www.vegnord.fr/index.php
troOn
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 07, 2007 9:12 am
Localisation : Lille

Message par troOn »

à mon avis, la meilleure éducation possible c'est enseigner à son enfant (si on a commis cet accident de le mettre au monde) de ne pas en avoir lui même plus tard, il faut lui apprendre à se responsabiliser, à prendre en compte la question de l'humain sur la terre, à élargir sa compassion au vivant au lieu de s'arrêter trop souvent au cercle familial.

et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas pour l'extinction de l'humanité mais pour la réduction (sans souffrance) du cheptel humain dans des limites responsables et respectueuses de son environnement.

et sinon bonjour :)
kaczka
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 04, 2007 6:40 pm
Localisation : lille

Message par kaczka »

eragon06 : Un enfant n'est pas bête et comprendra très bien qu'un parent craque. Bien sûr on craque une fois ou deux et pas tous les deux jours ! La communication non-violente est un très bon moyen pour éduquer un enfant, que ce soit pour lui mais aussi pour les parents, j'en suis sûre. Cette communication non-violente nous sert tout le temps, avec les enfants mais aussi avec les adultes. On se met en colère souvent parce que l'on arrive pas à exprimer ce que l'on ressens ("je suis en colère parce que j'ai besoin de reconnaissance, ..." et on passe bien souvent à "tu m'enerves, tu ne comprend rien, c'est moi qui fait tout ici et tu crois que c'est normal, ..." et le problème ne se résoud pas !).

Je suis pour la communication non-violente, pour qu'on en parle de plus en plus à la tv, pour qu'on sorte de plus en plus de bouquins dessus !

Sinon tu parles de psys et c'est vrai qu'ils expliquent toujours qu'il faut parler de ses sentiments, dire "je suis en colère" au lieu de s'enerver ou aller faire un tour, ou taper dans un oreiller si on a besoin de sortir cette colère avant d'aller discuter avec la personne qui pour nous, nous pose problème.

Ca arrive quand même qu'on ne se controle pas (attention j'entend par là une vraie petite fessé qui ne fait pas mal :shock: ), du moment que ça n'arrive que très peu souvent et qu'on s'explique après...

:wink:
kaczka, végétalienne

http://www.vegnord.fr/index.php
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ben non ça ne doit pas arriver de ne pas savoir se controler. Justement c'est parce que les parents en général ne se controlait pas non plus que on ne se controle pas. Ne plus se controler peut aussi nécessitai des séance de psy. Rester maitre de vos nerfs et défouler sur autre chose ou crier un bon coup. Ne vous étonner pas après si vos enfants n'arrive pas non plus à se contrôler. Pour l'enfant le parent est souvent un exemple.
Génial le principe, je cogne d'abord et je parle après :shock: :lol: .
Mince c'est un enfant et si on ne sait pas bien s'en occuper il faut pas en faire.
Il faut une non violence total.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
troOn
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 07, 2007 9:12 am
Localisation : Lille

Message par troOn »

eragon06 a écrit :Ben non ça ne doit pas arriver de ne pas savoir se controler. Justement c'est parce que les parents en général ne se controlait pas non plus que on ne se controle pas. Ne plus se controler peut aussi nécessitai des séance de psy. Rester maitre de vos nerfs et défouler sur autre chose ou crier un bon coup. Ne vous étonner pas après si vos enfants n'arrive pas non plus à se contrôler. Pour l'enfant le parent est souvent un exemple.
Génial le principe, je cogne d'abord et je parle après :shock: :lol: .
Mince c'est un enfant et si on ne sait pas bien s'en occuper il faut pas en faire.
Il faut une non violence total.
on reste tout de même des animaux, au ça surdéveloppé, on ne peut pas, on ne pourra jamais tout contrôler de ce qu'on fait, faut en faire son deuil à mon humble avis, on saura juste adoucir la plupart de nos angles, mais quant à devenir parfait et nous controler pleinement, ne rêvons pas trop, les parents continueront toujours à distribuer à qui mieux mieux leurs tensions et traumatismes.
kaczka
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 04, 2007 6:40 pm
Localisation : lille

Message par kaczka »

eragon06 a écrit :Ben non ça ne doit pas arriver de ne pas savoir se controler. Justement c'est parce que les parents en général ne se controlait pas non plus que on ne se controle pas. Ne plus se controler peut aussi nécessitai des séance de psy. Rester maitre de vos nerfs et défouler sur autre chose ou crier un bon coup. Ne vous étonner pas après si vos enfants n'arrive pas non plus à se contrôler. Pour l'enfant le parent est souvent un exemple.
Génial le principe, je cogne d'abord et je parle après :shock: :lol: .
Mince c'est un enfant et si on ne sait pas bien s'en occuper il faut pas en faire.
Il faut une non violence total.

Pardon. Je n'avais pas compris que tu étais parfait :D
kaczka, végétalienne

http://www.vegnord.fr/index.php
Verrouillé