"Le voyage de Théo" de Catherine Clément

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour à tous,
J'hésitais entre poster ici ou sur la partie "Les lectures des fourmis", mais je pense qu'ici soit le plus aproprié.

Je crée ce post pour vous conseiller un livre, un roman qui fait le tour d'une bonne partie des principales religions du monde, expliquée simplement et assez complétement, dans les dialogues du livre.

Bon plan aussi, il y a un index à la fin, pour retrouver dans quel passage on parle de tel roman.

L'histoire: un petit garçon tombe subitement malade, le pronostic vital est très réservé... sa tante, une "illuminée" lui prépare un tour du monde, rencontrer tous les amis qu'elle a dans différents pays du monde. Qu'aura-t-il appris à la fin de son voyage ? Quel bénéfice en tirera-t-il ?

Spoil (sélectionnez le texte pour lire):
N'empêche la fin, le coup du jumeau décédé, je l'ai trouvé un peu limite pour justifier une maladie comme le cancer... Ca m'a rappelé le roman GLissement de temps sur Mars de Philip K. Dick Qu'en avez vous pensé ?


***Ajout :***

L'avez-vous déjà lu ?
Votre vision des religions a-t-elle changé ?

Est-ce que le fait que les religions soient présentées par des représentants de celles-ci, et non par une personne extérieure, vous a-t-elle plus ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Répondre