Le blog de BW

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Le blog de BW

Message par odr8 »

Bon bah je viens de faire un petit tour rapide sur le site de Mr Werber pour voir s'il y avait des mises à jour ... et que vois-je ???? :shock: :shock: :shock: UN BLOGGGGG !!! Je clique directement sur le lien et vois deux petites articles déjà postés, nous donnant des nouvelles sur l'avancement de ses différents livres et projets.

Alors voilà j'aimerai simplement avoir votre avis sur la création de ce blog. Si vous trouvez ça util ? interessant ? complètement inutil ? ...

Quant à moi je pense que c'est plutôt une bonne idée ... tout le monde (ou presque) possède aujourd'hui un blog alors pourquoi pas lui ? Et puis je pense que c'est un bon moyen , pour lui, de se rapprocher de ses lecteurs, de leurs faire passer des informations qui lui semblent importantes ... voilà voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet pour le moment ... à vous la parole !!!

PS : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique ... à vrai je n'ai pas trouvé de rubrique totalement adequat ... je m'excuse donc auprès des modos si le sujet n'est pas à la bonne place !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Oui BW m'en a parlé de son blog ce week end :mrgreen: . Il m'as dit qu'il posterait quant il aurait du temps. La c'est vraiment lui qui poste, pas comme sur son site ou c'est Sylvain Timsit qui est le webmaster. Je trouve que c'est une idée excellente. Mais ce serait bien qu'il poste sur d'autres sujet aussi, mais il m'as dit que ce serait surtout sur ses prochains projet. Pour la pièce de théatre tout ce que je sait c'est que ça se passera au paradis, en tout cas il avait l'air bien inspiré quant il écrivait ses doigts filent très vite sur le clavier, j'ai même pris une photo de lui en train d'écrire :mrgreen: . Serait ce l'inverse de huis clos de Sartre?
Ne vous attendez pas non plus à ce qu'il y'est régulièrement des post, comme vous le savez tous BW est toujours très occupé :wink: .
Sinon à propos du blog, il est bien dans l'esprit Werberien avec des couleurs assez froides, des images d'univers. Donc je trouve ça utile et très interréssant, c'est plus direct pour le public et ça nous renseigne sur ses futurs projet. Seul problème c'est que on ne peut pas mettre de commentaire :( .
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

eragon06 a écrit :Serait ce l'inverse de huis clos de Sartre?
c'est-à-dire "l'Enfer c'est moi", ou "le Paradis, c'est les autres"? :mrgreen:

sinon je suis allé faire un tour sur le blog, il est bien sympa mais j'espère qu'il essayera de poster régulièrement, pour que ce blog ne tombe pas dans l'oubli et surtout pour nous!! :mrgreen:
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Le but d'un blogue c'est justement d'avoir une interaction avec le lecteur. Je trouve ça dommage que les commentaires soient fermés. Un autre point à améliorer serait de franciser son blogue :
This entry was posted on Friday, June 15th, 2007 at 7:33 pm and is filed under Général. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.
Se traduit bien en :
Ce billet a été posté le Vendredi 15 juin 2007 à 7:33 pm et il est placé sous la catégorie Général. Vous pouvez suivre toutes le sréponses de ce billet par le flux RSS 2.0. Les commentaires sont présentement fermés, mais vous pouvez faire un rétrolien à partir de votre propre site.

Sinon je trouve que c'est relativement une bonne idée. Reste à savoir s'il va poster régulie`rement, et sur d'autres sujets que ces projets.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Pixel a écrit :Le but d'un blogue c'est justement d'avoir une interaction avec le lecteur. Je trouve ça dommage que les commentaires soient fermés.
Je trouve également dommage ce point ... mais j'ai essayé de réfléchir un peu à tout ça. Le fait est que Bernard Werber a un nombre inconsidérable de lecteurs qui l'apprécient et suivent de près ce qu'il fait ... et qui dit possibilité de poster des commentaires, dit nombre inconsidérable de commentaires postés sur chaque article, parfois juste dans l'espoir que Mr Werber lisent notre message (parfois sans importance ... mais bon) ... donc voilà je me dis que laisser ouvert les commentaires utiliserai je pense beaucoup de place sur la plateforme ... pour parfois des futilités (attention je ne dis pas que tous les commentaires seraient futils bien au contraire...)
Et puis je ne pense pas que les commentaires permettrait une interaction totale avec Werber puisque je ne pense pas qu'il ait assez de temps pour tout lire ... et surtout pour répondre ...

Mais perso je me contente très bien de cet échange "à un seul sens" ... Après il est vrai qu'il faut voir la régularité des posts de Mr Werber ... s'il poste un fois tous les 36 du mois c'est vrai que le blog n'aura pas un grand interet ... mais bon ... faut laisser le temps faire les choses ... on verra bien comment ça évolue !
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Ben ma foi..
Apparemment, il ne le mets pas plus souvent à jour que son site web, c'est pas peu dire!
Donc, pas un grand intérêt. De la poudre aux yeux.
Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il est très très occuppé pour pondre des livres merveilleux, il passe ses journées à écrire pour travailler, ou bien à la limite en déplacement pour la promotion de ses bouquins. Il a tout son temps pour mettre un peu ça à jour.

***Ajout :***

Un nouvel article sur son blog! Je cours le lire, et Ô déception : l'auteur s'en sert uniquement pour se pavaner! Il nous ressort le couplet habituel du "je m'en suis sorti et j'ai réussi malgré que le monde entier m'en veuille et que je sois différent des autres" (Mr est un "électron libre", et un auteur "de littérature imaginaire et créative") mais là en plus, il rajoute une dimension "universelle" à son oeuvre, créer un "livre-univers" (je cite :roll: ).

Je voudrais donc votre avis : cet aspect de BW ne vous énerve-t-il pas?
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

un livre univers, moi je le comprends plutot comme un language comprehensible par tous, un sujet qui peut interesser tous les etres humains sans discrimination, je penses que ce n'est pas son style de se prendre pour le centre du monde!

Vous pensez pas?

Pour le blog, si on ne peut pas poster, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

un livre univers, moi je le comprends plutot comme un language comprehensible par tous, un sujet qui peut interesser tous les etres humains sans discrimination, je penses que ce n'est pas son style de se prendre pour le centre du monde!

Vous pensez pas?
Pas quand il se compare à Tolkien, non. Désolé, mais j'associerais plutôt ça à "se prendre pour le centre du monde", que ce soit son style ou non...

Quand aux commentaires bloqués, il serait innondé de messages inutiles. Il y a toujours ce forum pour donner votre avis sur ses oeuvres etc.
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

J'aime l'oeuvre de Werber mais je plussoie Magic berber, la comparaison avec tolkien ne tient pas la route, l'univers de la trilogie des dieux est à des années lumières au niveau de l'univers de ce qu'à créer tolkien :???: Pour le commmentaires, c'est vrai que c'est un peu bête de ne pas pouvoir en mettre, mais le problème que cela soulèverait est trop gênant. Donc c'est mieux ainsi pour éviter la surcharge de commentaires inutiles.
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

c'est peut etre vous qui l'interpretez comme si il se prennait pour le centre du monde, moi j'en ai une perception toute différente du monde de BW...
Un univers qui remet en question notre statut d'etres humains et si ce cote de BW vous dérange, je ne saurai quoi vous dire puisque je ne le connais pas assez bien pour vous convaincre du contraire...

En tous cas, je dit longue vie au blog, ce serai une occasion de plus pour mieux le connaitre et donc de mieux le comprendre...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

c'est peut etre vous qui l'interpretez comme si il se prennait pour le centre du monde, moi j'en ai une perception toute différente du monde de BW...
D'accord. Et si tu répondais plutôt à ce qu'on a marqué un peu plus haut?
si ce cote de BW vous dérange, je ne saurai quoi vous dire puisque je ne le connais pas assez bien pour vous convaincre du contraire...
Non, non, il peut remettre en question ce qu'il veut, mais en restant modeste, c'est mieux!
je dit longue vie au blog
Pas moi.
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Si, le blog est une bonne idée, c'est lui qui écrit les articles et je trouve ça vraiment sympa. Pour l'univers créé par Werber je ne dis pas qu'il ne vaut rien, je l'adore et j'adore tous ces livres, mais je pense que la comparaison avec l'univres créé par Tolkien n'est pas possible, elle n'est possible pour aucun écrivain à vrai dire.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Si, le blog est une bonne idée, c'est lui qui écrit les articles et je trouve ça vraiment sympa.
Ouais. Ca pourrait être sympa s'il disait autre chose que dans toutes ses interviews et toutes les parties de son site.
Kaelion
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:33 am
Localisation : Belgique

Message par Kaelion »

Bah, en général je trouve ca sympa, bien sûr il se répète un peu mais il reste un auteur complèteent à part et si on clique sur le blog de quelqun il faut s'attendre à lire quelque chose qui parle de lui (c'est pas non plus vraiment comme si il était le centre du monde) et ne pas être trop critique (c'est juste un blog pas un livre....).
Enfin voilà, sympa mais pas de quoi en faire tout un topic hehe :)

sinon, jsuis daccord (comme tout le monde...) pour la comparaison avec Tolkien (et Herbert au passage)
...Pas super modeste :)
Aimez, aimez, tout le reste n'est rien
Répondre