le bilderberg

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

le bilderberg

Message par niiro »

La conférence de Bilderberg est une conférence annuelle qui, depuis 1954 (et dont l'idée date de 1952), réunit sur invitation environ 130 personnalités des affaires, académiques ou politiques de différents pays. Ses membres, des hommes politiques, des industriels, et des banquiers, s'appellent eux-mêmes les « Bilderbergers » ou « groupe Bilderberg ».

L’objectif initial du groupe aurait été, dans le contexte de la guerre froide, de renforcer la coopération entre les États-Unis et leurs partenaires européens, notamment via l’OTAN [réf. nécessaire]. Aussi, du fait du caractère très confidentiel des conférences et de sa non-médiatisation, le groupe a longtemps été considéré par certains comme une société secrète. On lui reproche des possibilités de décisions antidémocratiques qui pourraient être prise par un groupe aussi puissant. Il demeure toujours aujourd'hui l'un des dossiers favoris des adeptes du conspirationnisme. Depuis la chute de l'empire soviétique, on reproche notamment à ce puissant lobby l'orchestration de la mondialisation économique.


rien que dans l'intro de wiki on constate le parti pris....

alors voir + loin...

ici
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Je crois qu'outre le fait que peu de personnes connaissent l'existence de ces réunions, et ne comprennent (et moi de même) pas entièrement les répercussions possibles sur un citoyen quelconque...beaucoup de monde s'en fout...

Mais en même temps que faire contre ça ? concrètement...

Aujourd'hui le pouvoir est représenté et nourrie par l'argent, et à part détruire l'argent, ou son influence, comment empêcher le fait que ceux qui possèdent le plus d'argent, soit au pouvoir et veuille le garder ? Et à toute les échelles, de la gestion d'un village, à la gestion du monde...

Même si relativement l'on ne peux pas définir si ces "organisation" sont dans un sens moral une bonne ou mauvaise chose en corrélation avec la vie de tout les jours...

Il n'est pas définit qu'être le plus puissant aujourd'hui, et vouloir le rester, de toute les manières possibles, est moralement bien ou mal...

Et l'histoire nous montre que quelque soit l'homme ayant le pouvoir, il veut le garder de n'importe qu'elle manière...
Et qu'il est pratiquement impossible de juger du bien ou du mal qu'il fait dans son ensemble...C'est extrêmement relatif...
Modifié en dernier par Goa83 le sam. juin 16, 2007 1:03 am, modifié 1 fois.
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

un fatalisme fabuleux qui prouve que leur mission est un succés, que la depolitisation des masses fonctionne à merveilles, le refus du combat.... soit une dictature fatalement accepté par les peuples.....

bravo
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
agentsmith
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 9:59 am
Localisation : asile de fous

Message par agentsmith »

il suffit de regarder un billet de un dollar et d'y prêter attention, cela porte à réfléchir, quant à y changer quoi que ce soit, cela relève de l'utopie...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

niiro a écrit :un fatalisme fabuleux qui prouve que leur mission est un succés, que la depolitisation des masses fonctionne à merveilles, le refus du combat.... soit une dictature fatalement accepté par les peuples.....

bravo
Détrompes toi, ce n'est pas fataliste du tout, sinon je ne serais pas entrain de débattre avec toi sur le net, mais je serais ermite ou je me serais tiré une balle depuis longtemps...

mais sincèrement, qu'as tu à me proposer pour aller dans le sens inverse, concrètement ?

Je combat tout les jours cet état de fait, en essayant d'être le plus possible autonome, pouvoir vivre par moi même, apprendre la survie, être dépendant de rien ni personne, mais à aucun moment je ne pourrais affirmer que ma solution est la meilleure pour que cette situation change...

Proposes moi...et l'on verra si ton jugement est à la hauteur de tes idées...
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

conscience collective
combat politique

tant qu'il est temps.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
jeremi anxionnaz
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 6:04 pm

Non au pessimisme !

Message par jeremi anxionnaz »

Il est vrai, je l’entends, qu’il est frustrant, pour ne pas dire irritant de savoir que des décisions géopolitiques, supposées qui plus est antidémocratiques, sont prises dans notre dos. Et que ces acteurs – dont l’on connaît souvent l’identité – ne consultent pas l’opinion générale dans leurs réflexions, quelle honte !

Mais de là à voir tout en noir et à jouer à Robinson Crusoé, s’isolant sur son île pour ne plus rien entendre, comme le propose [b]Goa83[/b], il y a un véritable fossé !

Le fatalisme est complètement hors sujet en réponse à la question « concrètement, que peut on faire ? ». Il est indéniable que l’on peut se sentir opprimé, encerclé, attaché, drogué !, par une sorte de « main tout puissante » dont on serait dépendante. Il est même supposable que des objets comme la cigarette, la télé, etc. sont tant d’objets destinés à nous aliéner, endoctriner.

Par contre, et là est la nuance, les grands mouvements, les grands faits de société et de civilisation, ne peuvent être entièrement orchestrés par une poignée de milliardaires. Le mouvement vient du fond, du peuple, et ces mouvements sont totalement incontrôlables.

Un exemple. Alors que l’on semble noyés dans les informations qui nous parviennent de la Palestine et d’Israël, incapables de discerner qui a raison ou tort de notre ½il lointain d’occidental, le fatalisme voudrait dire qu’il n’y pas de solution, que les Bilderbergers ont « déjà tout décider, et qu’il n’y a rien à faire ». C’est faux ! La solution à ce conflit est simple : le retrait par Israël de ses conquêtes de la Guerre de Six jours, et l’abandon de la Palestine de regagner la terre sainte. Et comme chef d’orchestre pour arranger cela, Bill Clinton qui connaît bien la situation … Il manque ainsi un tant soi peu de courage politique, qui ne peut arriver que par une poussée contestataire de la population, et une solution peut être trouvée !

Le pessimisme nous gagne trop facilement, et pourtant les solutions sont souvent à portée de main(s) ! Je refuse de pleurer devant ce fait que les plus riches de ce monde se réunissent entre eux ! Qu’ils le fassent, qu’ils se battent, qu’ils se tuent entre eux pour de simples intérêts ! Sont-ils heureux ? Non ! Et ils n’en n’ont pas la capacité ! Nous, nous l’avons, alors exploitons-la ! Voir tout en noir nuit autant à la santé du monde que les arrangements qui se font au Bilderberg ! Gardons l’avenir optimiste, et vivons heureux !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Qu’ils le fassent, qu’ils se battent, qu’ils se tuent entre eux pour de simples intérêts ! Sont-ils heureux ? Non ! Et ils n’en n’ont pas la capacité ! Nous, nous l’avons, alors exploitons-la ! Voir tout en noir nuit autant à la santé du monde que les arrangements qui se font au Bilderberg ! Gardons l’avenir optimiste, et vivons heureux !
jaime bien ce discours du mec qui ne se sent impliqué dans rien....
genre: "moi jai ma petite maison à la campagne et je suis heureux"

c'est bien mignon mais c'est tout.
personne n'a dis qu'il fallait tomber dans le pessimisme au contraire.
savoir s'ils sont heureux je m'en fous, ce qui est sur c'est que tu ne m'entendras pas plaindre la famille rothchild....



Par contre, et là est la nuance, les grands mouvements, les grands faits de société et de civilisation, ne peuvent être entièrement orchestrés par une poignée de milliardaires. Le mouvement vient du fond, du peuple, et ces mouvements sont totalement incontrôlables.
laisse moi rire....
c'est de la naiveté ou de l'incomprehension.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

niiro a écrit :conscience collective
combat politique
prendre conscience de la chose est un fait, si on ne regarde pas le monde pas le petit bout de la lorgnette on peut se rendre compte qu'effectivement le monde est dirigé par un petit groupe d'individu (petit par rapport au reste du monde)
Mais cela se vérifie partout, à tous les niveaux, dans tous les domaines, cela s'appelle en stat la loi de Pareto..

mais avons nous une autre possibilité ? on ne peut pas demander à chaque habitant de notre belle planète son avis sur tout ! d'ailleurs bcp de ces habitants en seraient incapables !
il faut que les dirigeants dirigent ! les orientations et les choix qu'ils prennent sont discutables, tout à fait d'accord, mais sur la forme, que faire ?...
Répondre