conférence de presse de notre chef d'état

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

conférence de presse de notre chef d'état

Message par seilala »

Nicolas Sarkozy au G8 apres un entretien arrosé
Qu'en pensez vous?
Je trouve ça drole et un peu inquiétant tout de meme

http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI
jAo
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 3:16 pm
Localisation : Bretaña

Message par jAo »

Moi ça me fait bien rire... Après tout, Sarko n'est qu'un homme...

(zut, pour une fois que je le défends...)

MAIS, cela me fait un peu peur aussi, à l'heure ou ce taré de Poutine veut "diriger" ses missiles vers l'europe... La démocratie n'est pas un jeux, et on ne peux se permettre de tels comportements en publique lorsqu'on est chef d'état.
Si le G8 à servit à quelque chose (faut bien lui trouver une raison d'exister), ça aura été de montrer que Sarko n'est qu'un homme...
Nos vies valent plus que leurs profits.

! La lucha sigue para siempre !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ouai ba si comme il l' avait affirmé il ne boit pas, il suffit d'un verre...

ces images sont passés sur tte les télés... sauf française!! c'est dingue.

au final en + ça ne peut que le rendre + humain, donc + sympathique.


MAIS, cela me fait un peu peur aussi, à l'heure ou ce taré de Poutine veut "diriger" ses missiles vers l'europe...
faux et archi faux!!!

jouvre un topic de suite sur le sujet!!!

rolala on est en pleine desinformation sur ce forum!!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je suis assez oki avec niiro, il ne faut pas tout mélanger...

Pour ce qui est de Sarko, je trouve ça marant, ça le rend sympa de le voir dans le même état que tout un chacun le samedi soir... lol

Mon seul problème c'est d'avoir reçu l'info par des amis étranger qui passaient le lien sous forme de chaine dans un réseau internationnal... C'est un peu la honte que même, mais bon ce n'ai pas capital, c'est quand même très anecdotique...
Image
Hasia
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 4:29 pm

Message par Hasia »

Ouais marrant...si c'étais un samedi soir... mais là c'étais au G8 et ca fait la différence.

Si sarko veux briller sur la scène internationale va falloir qu'il apprenne à tenir l'alcool parceque là c'est choquant.

Quand à la censure ce n'est pas étonnant puisqu'il est ami avec des grands pontes des médias et que la télévision s'autocensure très facilement...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Si sarko veux briller sur la scène internationale va falloir qu'il apprenne à tenir l'alcool parceque là c'est choquant
c'est votre faute d' avoir fait elire president de la France un individu d'origine immigré (c'est un peu important quand meme, au USA il naurait meme pas pu se presenter...) qui se vantait de "ne boire que de l' eau"....

merde ça la fou mal quoi! un pays reputé pour la qualité de son vignoble....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
jAo
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 3:16 pm
Localisation : Bretaña

Message par jAo »

HS:
niiro a écrit :c'est votre faute d' avoir fait elire president de la France un individu d'origine immigré
Niiro, tu as vraiment un discours qui me dégoûte... Un vrai discours d'ext droite... Un discours raciste... Qu'il soit d'origine immigré ou pas, là n'est pas la question, ce sont ses actes qui font de lui un bon président ou pas... (Ce qui à mon sens il n'est pas... Bref, j'espère que ce n'était là que de la provocation... Fin du HS


Sinon, pour en revenir au sujet initial, c'est vrai, c'est un homme et il à le droit de prendre une cuite, mais pas devant les télévision du monde entier, c'est pas B.Elthin non plus...
Nos vies valent plus que leurs profits.

! La lucha sigue para siempre !
Hasia
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 4:29 pm

Message par Hasia »

Heu :shock:
D'une part c'est pas ma faute vu que j'ai pas voté pour lui

d'autre part qu'est ce que le faite qu'il soit d'origine immigrée à avoir la dedans stp ?
et surtout ne cite pas les USA, c'est pas du tout le bon exemple, ce pays fondé, sur le massacre de ses autochtones, il ya pas si longtemps que ca environ 200 - 300 ans....

Alors dit moi pour toi à partir de combien de génération dans un pays n'est on plus un étranger dans ce même pays.

par contre qu'il ne boive que de l'eau s'avère être un sacré handicap... finalement :mrgreen:
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

niiro a écrit :
Si sarko veux briller sur la scène internationale va falloir qu'il apprenne à tenir l'alcool parceque là c'est choquant
c'est votre faute d' avoir fait elire president de la France un individu d'origine immigré (c'est un peu important quand meme, au USA il naurait meme pas pu se presenter...) qui se vantait de "ne boire que de l' eau"....

merde ça la fou mal quoi! un pays reputé pour la qualité de son vignoble....
Le père de JFK était irlandais, Arnold Schwartzneger (comment ksa s'écrit ça) est autrichien... donc c'est un mauvais exemple.

Mais ton message c'était de l'ironie, non???
ImageImage
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

oui mon message était un peu ironique...

je m'attendais à de telle reaction!

je suis raciste parceque jai dis: "sarko est d'origine immigré"!!!! rendez vous compte!!!!

et le pere de JFK na jamais été president. et Swarzy ne pourra jamais se presenter aux elections nationale car il n'est pas né aux USA.

c'est fou que vous ne sachiez pas ça!!


d'autre part qu'est ce que le faite qu'il soit d'origine immigrée à avoir la dedans stp ?
ben quand meme.... le president de la France.... on comprend mieux pourquoi il est + habile à defendre les interet du commerce international...


et surtout ne cite pas les USA, c'est pas du tout le bon exemple, ce pays fondé, sur le massacre de ses autochtones, il ya pas si longtemps que ca environ 200 - 300 ans....
ça fait plaisir d'entendre ça!! :wink:
les gens ont tendance à l' oublier...
neamoins ce n'est pas une raison pour rejeter tout ce qui sort de las bas.

Alors dit moi pour toi à partir de combien de génération dans un pays n'est on plus un étranger dans ce même pays.
mais arreter le delire là...
on est français à partir du moment où lon respecte les loi de la republique française et que lon a fait la demande de nationalité (pour un etranger).

mais pour une candidature à la presidence, se trouve normal qu'il y est un minimum de regle. et etre né sur le sol français me parait logique et surtout pas choquant. c'est quand meme un poste trés important.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Sarkozya le même statut que JFK, fils d'immigré, nicolas sarkozy est né à Paris, c'est fou que tu ne saches pas ça... :roll: :roll: :roll:
Et le père de sarkozy ne s'est pas présenté non plus.:roll:

Généralement je ne défend pas sarkozy, je n'ai même pas voter pour lui.
Mais tu dis qu'il n'aurait jamais du avoir le droit de se présenter car il est fils d'immigré....
Il faut être français pour être éligible, c'est tout!!
Et je trouve normal que ça suffise!!!
ImageImage
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ok il y a une histoire en tout cas, ne dite pas que vous ne l' avez pas entendu! jai du oublié un detail.
mais sarko dans la situation où il s'est presenté en france n' aurai pas pu aux USA se presenter.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je flood mais je veux savoir pourquoi tu dis ca niiro
Image
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Apparemment après cette entrevue entre chefs d'états, seul Sarko (même un peu défait) a tenu son rôle. Bush se serait fait porté pâle pour indigestion, et Poutine aurait annulé son entrevue avec les journalistes.

Ils ont bien du se marrer pendant le repas ces cons..........
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ptet qu'il essai de faire comme bush , avec toutes ses conneries qu'il fait ou y a un pigeon qui lui chie dessus ou quand il rigole tout le temps alors ca le rend plus sympathique ,humain quoi alors que c'est le pire de tous.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

ben j'ai de nouveau regardé la video.....a la fin c'est moi, ou on dirait Dany Boon ??? :lol: :lol:
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

niiro a écrit :
et le pere de JFK na jamais été president.
mais JFK était d'origine immigrée... au meme titre que Sarko... Sauf que sarko c'est à la 2éme génération.
Lui, c'était à la première génération... y a même la maison où il a grandit à visiter en irlande...

Ca contredit un peu (juste un petit peu) ce que t'affirmait, non?

***Ajout :***
niiro a écrit :

mais pour une candidature à la presidence, se trouve normal qu'il y est un minimum de regle. et etre né sur le sol français me parait logique et surtout pas choquant. c'est quand meme un poste trés important.
Paris (le 17éme arrondissement pour étre précis), lieu de naissance de sarko, c'est pas en France alors... A tien, ca y ressemblait pourtant... c'est fou comment la culture Francaise s'exporte bien: meme à Paris, on croirait étre en france dit donc! Mais pourtant, d'aprés niiro qui ne dit que des choses vraies, ben non, ca l'est pas.
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Apparemment après cette entrevue entre chefs d'états, seul Sarko (même un peu défait) a tenu son rôle. Bush se serait fait porté pâle pour indigestion, et Poutine aurait annulé son entrevue avec les journalistes.
c'est archi faux pour poutine. la conference a bien eu lieu et à durer plus d'une heure. seulement le contenu des propos de Poutine n'ont pas plu aux americains.... d'où censure.

et tu es IMPARDONNABLE puisque jai créé un topic exprés pour le denoncer!!

ici




pour sarko je le repete vu que tun'as pas du me lire plus haut.
dans sa situation à lui exporter aux USA, Sarko n'aurait pas pu se presenter aux presidentielles. l' affaire a fait suffisament de bruit pendant les elections pour que tu n'ai aucune excuse de ne pas lavoir entendu.
je ne me souviens pas exactement des conditions exactes. mais je ne pense pas que ça vaille un post exprés visant à me descendre.... tu dois vraiment te faire chier....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

niiro a écrit :
pour sarko je le repete vu que tun'as pas du me lire plus haut.
dans sa situation à lui exporter aux USA, Sarko n'aurait pas pu se presenter aux presidentielles..
et en quel honneur s'il te plait?? Hormis le fait que Le pen ai déclaré "c'est une honte, sarko est un petit fils d'immigré, il ne devrait sa pouvoir se présenter (mais je ne suis pas raciste, lol)" j'aimerais bien que tu me dise pourquoi sarko, aux USA, n'aurait pas pu se présenter parce qu'a mon avis, si tu cherche pourquoi (ca devrait pas etre dur si la presse en a parlé lol...) tu risque de chercher un moment... Car j'ai rarement entendu une connerie pareille... Quand on se sais pas, on ferme sa gueule en général...

***Ajout :***

sinon, pour revenir sur le sujet, bien sur, ca n'est pas à mon habitude de défendre sarko (d'ailleurs je ne vais pas le défendre) mais il n'etait pas bourré. D'ailleurs ce typa parait il ne boit strictement jamais, ce qui a d'ailleurs posé quelques problèmes pendant il campagne.
Il luttait contre un fou rire... et il n'est absolument pas apte à gouverner le france comme le montre la suite:

un journaliste du Temps, Richars Werly, qui était présent, dit ceci:

"Je vous parle en connaissance de cause. J'étais au troisième rang, juste devant la caméra dont les images du président français circulent aujourd'hui abondamment sur l'Internet. Ceux qui avaient pu, comme moi, atteindre le centre de briefing d'Heiligendamm étaient pour la plupart dans la salle. Presque un exploit : les protestataires anti-G8 ayant bloqué le train à vapeur reliant le centre de presse à la salle de briefing, distants d'une dizaine de kilomètres, les rescapés avaient été convoyés dans l'après-midi en bateau.... ou en hélicoptère. Beaucoup de journalistes français, coincés et furieux, durent d'ailleurs se contenter de regarder ce jour-là leur président sur écran.


Résumons : l'intervention de Nicolas Sarkozy était la seule à cette heure. Pas de tension particulière ni d'agitation sécuritaire donc, dans ce centre de briefing monté de toute pièce à l'extérieur du Grand Hôtel Kempinski, pour que les grands de ce monde ne soient pas importunés par les reporters. Le reste s'est passé comme ça : Sarko est arrivé en retard, pressé. Eméché ? Cela ne m'est pas venu à l'esprit. Il ne titubait pas. Il semblait plutôt étonné d'être propulsé là, au milieu des journalistes, tous leur carnet de notes en main. Je l'ai senti plutôt angoissé par un grand vide. Pris de vertige. Un peu comme un trapéziste qui voit soudain le sol défiler sous lui. Il n'était pas serein (mais lui arrive-t-il de l'être?). Plus grave : il ne semblait pas non plus très bien préparé par ses conseillers à son premier punching-ball diplomatico-médiatique.

Le malaise venait du ton. Je l'ai dit dès la fin de la conférence à mon collègue Yves Petignat, aussi sur place pour couvrir le G8. L'hôte de l'Elysée était euphorique. Il planait. Au point de nous prévenir qu'il avait "gardé son calme" devant Poutine. Au point de demander, devant ses conseillers un tantinet éberlués, si " la diplomatie française peut lui accorder un peu de marge de man½uvre "...Ce Nicolas Sarkozy paraissait éberlué, bluffé, étonné lui-même d'être enfin là, dans ce "saint des saints" de la puissance mondiale. "Dans ce G8, on n'a pas une seconde, on court de réunion en réunion", a-t-il poursuivi. Regards déconcertés des confrères. Ce président-là ressemblait à un grand ado un peu perdu, sortant de sa pochette surprise ses propositions pour sauver le monde : moratoire de six mois sur le Kosovo, annonce d'une prochaine visite au Royaume-Uni pour convaincre Gordon Brown de soutenir son "traité simplifié"...

Je l'ai, pour tout dire, vraiment trouvé à côté de la plaque. Pas alcoolisé. Plutôt survitaminé. Comme dopé. Quelque chose sonnait faux dans ses mots. Il n'était pas ce soir là le chef de l'Etat français. Il était "Sarko" : cet énergique politicien qui vous veut du bien, vous sourit mécaniquement, est bourré de tics et ramène tout à lui : la victoire arrachée à Bush sur le climat, l'arrêt des souffrances au Darfour... Je l'ai suivi en campagne électorale, avec le correspondant du Temps à Paris Sylvain Besson. Il est comme ça. Il lui faut du pathos, de l'adhésion, une bonne dose de "Je", de "moi".

Amphétamines, alcool, déprime? Laissons de côté les rumeurs qui vagabondent sur l'Internet. Ce qui m'a sidéré, en cette fin d'après-midi au G8, c'est que Nicolas Sarkozy ne parlait pas de l'état du monde. Il nous parlait de lui, de sa "franchise", de son "agenda", de son "calme". D'abord ivre d'être là. Saoulé par ses propres paroles.
Richard Werly"



Pour résumer, sarko, un grand gamin... pour ceux qui disaient que ségolène manquerais de crédibilité...

***Ajout :***

et tiens, pour niiro, ma copine qui se débrouille quand même pas mal niveau constitution américaine vu qu'elle l'a étudié te renvoie à tes livres:

critères d'élegibilité à la présidence de la république des états unis:

L'article II de la Constitution et les amendements qui s'y rattachent instituent les critères suivants d'éligibilité pour le Président et le Vice-président :

être âgé de plus de 35 ans;
être citoyen des États-Unis à la naissance (ou être citoyen à la date de ratification de la Constitution, pour les premières élections);
avoir résidé aux États-Unis pendant au moins 14 ans;
ne pas être candidat à un troisième mandat.

Toutes les conditions sont là. Sarko y répondant parfaitement pour la france, il aurait bien évidemment pu étre élu si on avait eu la même constitution. Et hop! Un sujet de bouclé (parce que là, si tu reviens dessus, t'es trés fort).

Pour info, la constitution francaise prévoit:
avoir la nationalité française ;
être électeur et âgé d’au moins 23 ans ;
avoir satisfait aux obligations relatives aux textes sur le recrutement de l’armée;faire preuve de "dignité morale" (mais cette notion n'est pas précisément définie). Voila!!!
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
Répondre