Nationalisme ??

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

vous sentez vous proche de votre nation??

Oui et je l'aime
10
36%
je ne le ressent que trés partiellement
3
11%
ca dépend
8
29%
je n'aime pas ma nation
3
11%
je n'en ai jamais eu
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Nationalisme ??

Message par sylfirez »

Je me demandais car ce sont des choses qui reviennent souvent comment ressentez vous votre patriotisme.

Pour ma part, je ne me suis jamais trop sentis fier de ma nation, d'ailleur j'ai pas l'impression d'en avoir eu une, je ne connais pas vraiment ce sentiments mais je sais que certain l'on bien en eux et je voulais savoir comment vous le ressentiez
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pour ma part j'aime mon pays... Cela peut paraître con mais j'en suis fier! Ce sont mes origines et ma nation!

D'ailleurs, je ne comprend pas comment certains peuvent prétendre défendre ses valeurs s'ils ne l'aiment pas...
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

bien sur que jaime mon pays!
c'est là que je suis né, c'est le pays qui ma eduqué. on beneficie de tout ce passé culturel trés riche concernant la france.
le pays des gaulois bon vivant, des lumieres, des droits de l' homme, de la resistance....

oui jaime le cassoulet, le saucisson et le vin rouge! ces savoir faire caracteristique. les patois des differentes regions, les architectures etc...

c'est quand meme malheureux, le sport est le seul domaine dans lequel on peut chanter la marseillaise et s' habiller en bleu blanc rouge sans etre traité de "facho".
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

J'aime mon pays, j'aime sa diversité au niveau des paysages, des coutumes, des différences. J'aime être Français autant que j'aime être Lorrain, je suis français avec tous les défauts et les qualités que cela entraine. Et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le montrer, j'ai demandé à mon homme de me faire un bracelet brésilien bleu-blanc-rouge que je n'hésiterai pas à porter dans la rue.
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

OK ben moi, je sais pas , je me suis toujours sentis comme hors de chez moi, la france a beau etre mon pays natale, mon nom est camuglia et je suis blond au yeux bleu comme un habitant du nord donc on ne m'a jamais pris comme un francais donc je ne m'estime pas réelment francais. Je ne possede que la moitié de mes genes venant de france et le reste d'italie . Je ne sais pas si vous avez déja ressentis cette sensation? Mais je n'ai aucune fierté a mes encetres gaulois qui vivaient de facon tribale , je n'ai aucune fierté a avoir colonisé une bonne partie de l'afrique, je n'ai aucune fierté au louvre qui n'est le résultat que d'un roi completement singlé, je n'ai aucune fierté a avoir des encetres qui se sont laissé dominer pendant des millénaires pas des rois débiles. Je ne me reconnait pas en hugo, et au lumiere ni en vercingetorix.
Il est sur que je ne me sens pas du tout nationaliste mais j'aimerai bien me sentir fier de mes origines. La seul nation que je reconnait, c'est la sicile et je n'est pas du tout le profil et je sais que je ne serai considéré la bas comme un bourgeois du nord. :(
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Peu importe comment tu es considéré...

Pour ma part je me sens européen, français et breton...
Pourtant je ne suis breton que par ma mère et je n'y vais que rarement... Je n'aime pas les fruits de mer ni le poisson et j'ai jamais pris une cuite au chouchen... Pourtant je me sens breton... Je ne pense pas qu'il doit y avoir de raison particulière pour sentir son apartenance à une terre!

C'est pour ça que je suis fier d'être français mais que pour moi, cela peut être ressenti par plein de monde, même des personnes qui ne sont pas française d'origine ou même pas française du tout... L'important c'est le ressenti individuel, le reste on s'en fou un peu...

Je vous conseil d'écouter la découvèrte ou l'ignorance de tri yann et de convertir en transformant breton par l'origine que vous ressentez... ;-)
Image
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

C'est un très bon conseil, je l'ai fais de convertir cette chanson avec Lorrain, et ça montre vraiment la vérité: ce qui fait une région c'est l'état d'esprit de ses habitants. Comme dit dans la chanson la Bretagne existera tant que les bretons se reconnaitront breton et le clameront.
Pour ma part je me suis senti le plus Lorrain, j'ai pris conscience de ma qualité de Lorrain quand je suis parti étudier en Alsace.
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

niiro a écrit :
c'est quand meme malheureux, le sport est le seul domaine dans lequel on peut chanter la marseillaise et s' habiller en bleu blanc rouge sans etre traité de "facho".

ouai... ça me degoute de pas aimer le foot... j'aimerais bien pouvoir chanter la marseillaise et porter notre drapeau... mais j'avoue ne jamais le faire... je suis un bon petit blanc et j'ai le crane rasé donc je pourrais me faire traiter de skinhead très rapidement (c'est deja arrivé d'ailleurs) ! :???:
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

:mrgreen: la seule chose dont je suis fier, c'est des droits de l'homme.

à sylfirez, tu es d'origine italienne, donc comme beaucoup de Français, on est plus proche des romains que des Gaulois il me semble. Niiro parle de vin rouge, avant les romains, nada, que du jus de patate... idem pour le sauciflar... on doit beaucoup a l'époque Galo romaine..
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben perso , je n'ai pas vraiment de consideration envers les romains car moi je suis plus sicililien et c'est assez different, j'ai beau n'etre aller que deux fois dans cette région , je me suis sentis comme chez moi malgrés mon apparence. Ptet que je suis patriotes siciliens. Je me demande comment ca marche biologiquement le patriotisme. Ptet qu'il y a un gene commun avec son ethni qui nous attache les uns des autres, on ne m'a jamais parlé de la sicile mais j'aime cette région , ses temples, ses personnalitées, sa diversité.
Vous pensez quoi a propos du nationalisme??
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

non mais ça y est faut pas exagerer!

notre culture est galo-romaine. aprés moi je suis du sud, donc plutot un temperament latin. mais on s'en fout d'un point de vue historique. c'est justement ces petites differences qui font tout.

fier de ses origines cad de sa region, de son pays, de sa culture... la frontiere on sen fout, elle bouge!, puis de son continent et enfin de sa planete.
c'est un cheminement logique.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

la France a été le dernier endroit où toutes les invasions sont venues s'écraser.
donc par définition, le français est une somme de toutes ces ethnies qui se sont mélangées les unes aux autres. (excepte les basques qui a priori sont la plus vieille population europeenne et qui ne se seraient pas melangés)
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

et oui!

breizhnad EDIT : arrête de flooder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime pas effacer des messages mais là je vais devoir le faire!!! pour toutes réclamations : mp

***Ajout :***

Pourquoi avez-vous mis sur votre taille le drapeau tricolore ?


A chaque fois que j'ai gagné, je l'ai mis. C'est donc la troisième fois. C'est pour montrer mon amour pour mon pays. Je ne les oublie pas. Je sais que beaucoup de gens se sont réveillés à trois heures du matin pour me regarder jouer. Et je leur dit que je serai prêt pour jouer cet été avec l'équipe nationale.


http://lequipe.fr/Basket/breves2007/200 ... 47Dev.html
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

c'est son choix :mrgreen:
Je n'ai rien contre le nationalisme tant qu'il considere tout le monde soit égaux , qu' on soit basque, berbere, malgache, mexicains ou francais.
tant que le nationalisme ne fais pas de racisme et de discrimination ca va.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

le nationalisme ne fais pas de racisme et de discrimination ca va.

c'est l'amalgame voulu comme un fantsme par nos gouvernement depuis +sieurs decennies déjà afin de detruire toute idée nationaliste et de disposer de moutons docile ne pensant plus qu' à consommer. (cad les rendre encore + riches...)
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

Ben je pensais pas vraiment a ce point de vue, mais tu vas pas me dire que le racisme et la discrimination soit de bonnes choses, mais tout mes vieux le dise bien, le discours du FN était comme meme sacrément raciste et fort a une époque, la ca c'est calmé mais d'aprés ce qu'on m'a dit, Lepen disait ouvertement et librement, les juifs et musulmans doivent virer car il ne sont pas digne de la france ou un truc du genre, je me renseignerez mais voila quoi.
P.S, (je suis un peu creuvé ce vendredi soir alors je ne réflechais pas trop a ce que je dis , veulliez m'escusez si je dis des trucs asssez imcompréhensible)
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Ouais enfin il y a déjà un sujet qui a flooder sur le FN... Alors on va pas recommencer ici svp...

Je pense que ce que veut dire sylfirez c'est que le nationnalisme en lui même est pas dérangeant tant que ça ne pousse pas à la préférence nationnale pour ce qui est des individus...
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

il faut inevitablement que tout sujet tournant autour de la nation aboutissent au racisme et/ou au fn....

c'est grave!

allé donc dire ça à mr parker!


qu 'est ce qui est scandaleux? que tony brandisse le drapeau français par fierté? ou bien qu'un journaliste à la con lui pose ce genre de question????
car evidemment.... tony est un peu "bonzé"... ça choque le neo colon de voir un "bazané" brandir le drapeau bleu blanc rouge! celui là meme qui parle de racisme....


vive la preference etrangere alors!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mais personne ici ne trouve choquant que tony parker brandisse le drapeau français... bien au contraire!
Moi j'aime le rayonnement français... C'est pas ça que je remet en cause! Cependant je pense que tu ne veux pas comprendre!
J'ai l'impression que pour toi on ne peux aimer la france que si on aime que la france! Je suis 100% français et 100% européen et 100% citoyen du monde! Cela est cumulable! Alors j'aime la france, mais j'aime aussi tout les autres citoyen du monde!
Image
Répondre