L'interim

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

L'interim

Message par breizhnad »

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a même pas de sujet sur l'interim... Snifme... C'est dommage... Alors je suis là pour rétablir l'injustice!!!

Plus serieusement, je suis intérimaire depuis peu, et ça me soul déjà... Je suis un emploi précaire dans le sens ou j'ai une accumulation de cdd d"une semaine, jusque là normal, j'accepte le truc ; cependant je dois apeler mon entreprise tout les matins pour savoir si je travail ou non. Du coup je ne sais que 5 minute avant que je parte travailler si je dois partir ou non... De la flexibilité à la journée...

Vous en pensez quoi de cette situation?
Image
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

C'est sûr que tu as une mauvaise situation, c'est le tarvail précaire dans le plus beau sens du terme. personellement j'ai fais deux mois d'intérim dans la même entreprise l'an dernier et je n'ai pas eu à me plaindre, contrat à la semaine la plupart du temps mais j'avais un emploi du temps fixé pour la semaine, bonne paie à la fin du mois ou plutôt à la moitié du mois suivant (ça je dois l'avouer c'est gênant). Jamais eu de réel problème avec l'agence d'intérim, seul hic devoir amener le contrat signé chaque semaine le lendemain du jour où on l'a reçu, et parfois avoir le contrat pour la semaine tout simplement la semaine qui suit :???:
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

L'intérim cela a quelques avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients. Certes, tu es un peu mieux payé grâce aux indemnités de fin de mission et tu peux moduler ton emploi du temps à ta guise (quand on la chance de gagner assez) mais généralement d'une semaine sur l'autre tu ne sais pas ce que tu vas faire. Sans compter le fait que tu changes souvent d'entreprise où à chaque fois, tu repars de zéro. Tu as aussi les entreprises pour qui tu vas bosser quelques temps en intérim, qui vont te faire miroiter un CDI puis au final qui vont te virer pour embaucher un autre intérimaire.

Et puis je ne parle même pas de l'intérimaire qui recherche une location ou pire qui veut acheter un appart ou une maison. Bref, c'est la précarité dans toute sa splendeur...
Un autre monde est possible...
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

Les temps ont sans aucun doute changer.
Comme beaucoup, j'ai travaillé en Interim quand je suis sorti de l'école. Il y a presque 20 ans de cela. J'en garde un très bon souvenir. Je fesais alors des missions de remplacement, j'ai ainsi fait presque 2 ans d'interim, avec des contrats de 15 jours a 3 semaines a chaque fois.
On etait alors très très bien payé.

Je pense que l'interim a des bons coté, il premet de decouvrir les realités professionnelles et surtout developper sa capacité d'adaptation.
Alors, je pensais que cela me permettrais de me faire une experience professionnelle, et surtout je n'avais pas envie de faire le meme travail à vie, vu que je ne savais pas exactement dans quel secteur m'orienter.
J'ai donc experiementé la comptabilité....sans reèl passion.... les statistiques....non plus... en fait, j'ai surtout decouvert que les metiers liés au diplome que j'avais ne m'emballaient pas. Disons que l'interim m'a permis de trouver ma voie professionnelle

Je ne pense pas que l'interim soit une solution a long terme. mais pour les jeunes, cela peut leur permettre de decouvrir le monde professionnel.

Mais sans aucun doute, comme je le disais en ouverture....les temps ont changés.....
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je trouve les mêmes avantages que vous... Le problème est que dans mon cas, mon contrat a beau être à la semaine, l'entreprise fait comme s'il était à la journée et elle préviens 1 heure avant l'heure d'embauche pour m'indiquer si je travail ou non dans la journée!

Je pense que l'intérimaire est tellement précaire qu'il attire encore plus de précarité et donc d'illégalité...
Image
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

Je juge l'interim comme une semi-precarité, comparé aux contrats de travail que l'on peut trouver ici en Italie.
Car aumoins, les personnes en interim, beneficie de congés payés, la maladie, maternité et autres couvertures sociales.

Ici ils ont crée un contrat qui s'appelle "CO.CO.CO" contrat de collaboration coordonnée.

Je vous resume en gros, vous etes "embauché" pour un "projet". Qui souvent n'en est pas un. Dans la majeur partie des cas, vous devez fournir vous meme les outils de travail. Comme un pc par exemple.

Tant qu'il y a du travail vous etes là, et du jour au lendemain, vous etes licencié, sans aucunes indemntés, ni prèavis. De plus vous ne pouvez pas pretendre aux indemnités chomage, puisqu'il n'est pas prevu de cotisation dans votre contrat.
En cas de maladie ou de maternité, vous ne percevez egalement d'aucunes indemnités journalieres, pour le meme motif indiqué ci-dessus.
Pas de congés payés non plus.
Et pour couronner le tout , il vous faut faire des journée d'aumoins 10 heures par jour, pour avoir un salaire net d'environ 800 euros.......

Ca c'est la vrai précarité.
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Oui les temps ont changé en effet et la précarité peut prendre diverses formes.

J'ai moi-même travaillé un peu en intérim il y a trois ans comme n'importe quel jeune diplomé qui entre sur le marché du travail. Mais j'ai surtout l'exemple de mon concubin qui lui travaille en intérim depuis deux ans maintenant et, même s'il y a pire dans d'autre pays, on est loin du paradis.

Son agence l'apelle 1 heure, voire 3 heures avant de commencer sa mission, très pratique pour organiser sa vie privée. S'il refuse une mission, ses chances d'en trouver d'autres avec la même agence s'amenuisent. En moyenne, il travaille 3 jours par semaine et quand on lui propose une mission de plus d'une journée, voire d'une semaine, c'est la fête.

Beaucoup d'entreprises préfèrent embaucher des intérimaires alors qu'ils pourraient très bien embaucher définitivement. C'est le cas dans 80% des entreprises où il a eu des missions. Ces mêmes entreprises te font miroiter des possibilités d'embauche puis quand légalement elles devraient t'embaucher, elles te virent et demandent un autre intérimaire.

Etant donné qu'il peine à gagner un salaire complet, on ne peut jamais partir en vacances sans plomber notre budget vue que les congès payés sont versés en fin de mission et que nous n'avons pas les moyens de mettre cet argent de côté. Sans même penser aux vacances, nous aimerions bien déménagé mais voilà, un intérimaire ne représente que trop peu de garanties pour un bailleur donc on est condamné à rester dans un appart hors de prix tant qu'au moins l'un de nous deux n'aura pas le saint graal : un cdi.

Ainsi, pour moi, l'intérim ce n'est rien de plus qu'un statut de travailleur précaire et bouche-trou à la merci de son agence.
Un autre monde est possible...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je voudrais parler de mon cas personnel, car je ne suis ni jeune, ni sans diplome...

J'ai travaillé durant 13 ans en CDI dans une société, qui a malheureusement fermé, quand je me suis retrouvé au chômage, je me suis dit "bon je fais 2 ans d'intérim, pour me faire une expérience diversifiée, et ensuite je penserais à chercher un CDD ou un CDI..."
Celà fait de celà 4 ans, je reconnais qu'à l'époque j'étais trop optimiste, en 4 ans, j'ai fait un CDD de 6 mois, sinon j'ai eu des périodes sans rien trouver, et j'ai fait pas mal d'intérim, la mission la plus longue a duré 5 mois( au bout de ces 5 mois, cette société m'a proposé un CDD de 6 mois, et au bout de ces 6 mois, vu les dificultés de cette entreprise, on m'a dit une semaine ou deux avant la fin du contrat, que mon contrât ne serait pas renouvellé...)
En ce moment, je travaille, toujours en intérim dans une unité du groupe Bonduelle, et je me rend compte qu'en plus de l'intérim, il y a une autre précarité, celle de l'emploi du temps, parfois, on ne sait que le jeudi pour le lundi suivant si on sera de nuit, d'aprés midi, ou de matin... logiquement, si on doit poser un jour de congé, on doit le poser 15 jours avant, ce qui montre que même pour les personnes en CDI, il n'y a pas d'égalité, le chef a le droit de vous prévenir 2 jours avant de ce que vous ferez la semaine suivante, par contre pour qu'il organise son planning, vous devez le prevenir 15 jours avant... je ne parle même pas de prendre un rendez-vous quelque part, vous êtes obligé de prendre le risque de devoir demander votre journée, si vous tomber dans la mauvaise équipe...
Bref... ce matin, j'ai reçu une proposition pour un travail, en intérim, qui sera peut être un peu moins bien payé que celui que j'ai actuellement ( je suis à 10,25 euros brut par heure ce n'est pas non plus hyper bien payé, mais c'est mieux que les 8,27 euros brut par heure du Smig), mais plus proche de chez moi, et avec des horaires plus réguliers, si j'ai la possibilité de travailler dans cette entreprise, vu que je n'ai qu'une contrainte d'une semaine, je pense que je quitterais l'usine Bonduelle, qui, de toute façon ne sont pas certains de me garder...

Pour le moment, les témoignages qu'on a eu ici, montre des personnes qui voit l'intérim comme une précarité, mais j'ai croisé des personnes qui se plaisent en intérim, qui travaillent depuis 15 ans en Intérim, et qui prennent leurs vacan,ces quand elles le souhaitent ( bon, dans ma branche, la maintenance industrielle, quand on est en intérim, il n'est pas toujours simple d'imposer des vacances d'été car les services maintenance profitent des périodes de fermeture de l'usine pour travailler encore plus, et c'est là qu'elles embauchent le plus...)
La palme re"vient à une personne qui profite à fond du systéme, elle travaille 6 mois dans l'année, en intérim, et se met 6 mois au chômage, comme elle travaille de nuit durant 6 mois, la perte qu'elle a en étant au chômage est un peu compensée avec la prime de congé payé et de précarité ( il faut dire que cette personne est célibataire aussi, donc n'a peut être pas des aussi gros besoin que si elle était marié avec des enfants...)

Je suis assez éffaré de ton témoignage, Norick, et c'est une raison supplémentaire pour me conforter dans mon opinion contre l'europe
Si un jour l'union européenne est pleinement active ( ce qui ne saurait tarder puisque sarko le nabot veut bafouer le choix de la majorité des français, en faisant passer de force la constitution européenne), si l'europe peut empécher la France de baisser sa TVA, elle pourra un jour lui imposer d'adopter le contrat que décrit Norick...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Bon je dois être l'exception qui confirme la ègle alors.
J'ai fait quelques temps d'interim, un premier contrat d'un mois, un second de trois mois que je renouvelais tous les mois mais que j'ai arrété pour faire un stage en bibliothèque, un troisième renouvelable tous les mois aussi pendant quatre mois que j'ai arrété pour changer d'air et d'ailleurs sinon dans les deux derniers ils voulaient me garder. Et un troisième de trois jours que j'ai arrèter parce que j'étais embauché en cpe emploi que j'occupe toujours et là aussi ils voulaient renouveler mon contrat.

Enfin bref peut être ai je eu de la chance mais dès que je voulais du boulot j'en avais et à chaque fois cela durait assez longtemps sans trop de soucis de précarité. Alors bien sur c'est précaire comme statut et cela n'apporte pas de garanties à long terme néanmoins c'est un bon moyen pour travailler lorsque l'on n'a pas d'emploi ou pour entrer dans le monde du travail.

Quand à ta situation c'est sur que c'est du n'importe quoi et franchement à ta place j'en parlerais à l'agence d'intérim parce que ce n'est pas normal et ils ne respectent pas le contrat et tu devrais trouver autre chose.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

bidibulle, je comprend bien ce que tu dis, et d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis qui sont comme toi, dont l'interim les a aidé à rentrer dans le monde du travail... Cela peut être bon! Le seul problème c'est qu'il faudrait une garantit pour que lorsque l'interim est subi, on puisse n'en faire que 1 an avant un vrai contrat...

De plus ce que je remet en cause c'est le fait que puisque l'interim c'est précaire, les employeurs savent que leurs interimaires ne diront rien pour plus de précarité... Alors d'un point de vue personnel, je pourrais démissioner, perso le travail n'est pas très important pour moi, mais quid des autres intérimaires de mon entreprises ? La situation existe et c'est innacceptable... Alors il faudrait quoi ? Des intérimaires en grèves ? C'est juridiquement impossible, déjà qu'on a pas de syndicat...
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Alors je ne sais pas dans quelle boite d'interim tu es mais à adecco ils ont un sydicat pour les intérimaires. Sinon la seule solution est de prévenir la boite d'intérim qui si elle fait bien son boulot recadrera l'entreprise et sinon c'est vrai démissioner et trouver une autre mission est la seule solution :???:
Et si tu as du temps tu peux même les amener au prud"homme vu que c'est un non respect de contrat de travail mais bon ce sera long fastidieux pour pas grand chose à l'arrivée...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

après avoir regarder la législation, une entreprise peut embaucher un intérimaire peut embaucher quelqu'un pour une semaine... Sur cette semaine les deux premiers jours sont des jours d'essai donc là on peut légalement être traité au jours le jours, le troisième découle des deux jours d'essai... Le quatrième et le cinquième jours sont les deux jours où l'on peut avancer la fin du contrat... Légalement ils peuvent... Maintenant il me reste à comprendre comment on peut être viré un mercredi et rebosser un vendredi...

Donc tout ça à l'air plus ou moins légal, mais en est-il légitime pour autant?
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pour la première semaine je suis d'accord qu'il y a les jours d'essais mais dans le cas d'un renouvellement je ne crois pas que les jours d'essais soient toujours valables ou alors c'est vraiment du n'importe quoi. Et c'est sur que si tu ne conviens pas après les jours d'essais ils peuvent annuler le contrat mais ne peuvent pas reprendre la même personne le vendredi à moins de refaire un autre contrat puisque le premier a été rompu...

Enfin cette boite ainsi que l'agence d'intérim n'ont pas l'air très sérieux tout de même et sont sur un fil de fer, franchement c'est un peu n'importe quoi et à ta place je dirais que je veux une semaine travaillée sur sinon il ne me revoit pas, alors c'est sur qu'ils s'en foutent mais bon les conditions c'est vraiment trop n'importe quoi.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Ouais mais du coup il me ferais bosser ma semaine complète et derière je n'aurais plus de travail... C'est ça la flexibilité voulu par sarkozy ? L'exploitation de la précarité pour la cultivé et en tiré profit ? dommage...
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Sarko ce qu'il veut surtout c'est que les chiffres du chômage baissent, qu'il y ait des millions de personnes en situation précaire pour celà, c'est le cadet de ses soucis, en tant que président de la république, lui a un boulôt pour 5 ans, entre parenthése, pour que le nombre de demandeurs d'emplois baisse l'état, qui ne veux plus remplacer tous les fonctionnaires qui partent en retraite, ne donne pas l'exemple...Que des gens soient obligés de téléphoner au jour le jour pour savoir si oui ou non ils iront bosser, n'est pas son soucis, je serais bien étonné qu'un jour cet homme veuille légiférer pour que ce genre d'agissement disparaisse...
La tendance est plus à la multiplications des types de contrats précaires qui avantes les employeurs, que de trouver des solutions pour que les ouvriers aient des emplois moins précaires...
Il nous sert la TVA sociale, pour baisser le coût de revient des produits français, l'idée est peut être bonne, mais dans les faits, quand on voit que pour 10 h ( et encore là je suis généreux), un ouvrier agricole Turc touche 8 euros, pour lutter, à armes égales, il faudrait une sacré TVA sociale...

Ca fait quelques semaines que je ne signe plus mes contrats de travail avec mon agence d'intérim, je viens de recevoir aujourd'hui, le contrat de travail de cette semaine, si un employeur tel que Bonduelle n'est pas foutu de dire au moins 15 jours à l'avance s'il va ou non avoir besoin d'une personne pour son service maintenance... ça devient grave... mon emploi est classé comme saisonnier, or, nous sommes en pleine saison estivale, en sachant que l'usine où je travaille produit des barquettes de taboulé, carottes rapées, c'est rarement à Noel qu'on achete ce genre de produit...
Pour Sarkosy la fléxibilité de l'emploi signifie que les patrons pourront encore plus faire ce qu'ils ont envie...
Je pense que pour le moment s'il ne touche pas aux 35 h, c'est parce qu'il craint une gréve généralle, mais je suis sûr que ça le démangerait de supprimer les 35 h...
Avec son "travailler plus, pour gagner plus", il me fait également rire, dans la plupart des grosses sociétés on veut bien que tu fasses des heures sup ( souvent tu n'as pas le choix, les 35 h, ils ne connaissent pas), mais il y a un accord de 35 h annualisé, et on t'incite à récupérer les heures sup, les entreprises font la tête quand ils sont obligé de payer 80 ou 100 h sup en fin d'année, et bien sûr, si tu récupére, les heures sup ne sont pas majorées, tu récupéres une heure quand tu as fais une heure sup ( au lieu de 1,25 h, quande l'heure est payée...)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

j'aime beaucoup le "volontariat" dans les entreprises.....
Depuis des années, on propose dans certaines entreprises (GMF (assurances), CPAM etc etc...) de faire des Samedi matin....sur volontariat. Sauf que si tu les fais pas (alors que tu en aurais le droit), pas de prime, le chef te prends en grippe, et ça remonte la chaine.....

Alors, Travailler plus pour gagner plus, c'est encore au choix des patrons ! Et ça, Sarko a oublié de le dire....
Je vois pas un mec aller voir son patron et lui dire : "s'il vous plait, je veux travailler plus pour gagner plus ?!"
Parce que la réponse serait : "désolé mon gars, mais ya pas plus de boulot...alors rentre chez toi !"

Et il a oublié que y en a beaucoup qui aimerait juste travailler, si c'était possible.....déjà dans un premier temps...



Au départ, sa démarche de défiscaliser les heures sup' était de créer des emplois......Je vous redonne pas toute sa démonstration, vous avez qu'à devoir son entretien avec Ségo, il explique tout bien.
Mais malheureusement, c'est pas du long terme, c'est carrément un sacerdoce sur 3 générations....Comme la TVA sociale en fait.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

En fait j'ai l'impression que l'actuelle politique gouvernementale tend vers le système anglais. C'est à dire accéder au "plein emploi" en multipliant les petits boulots précaires, en mettant la pression aux chômeurs pour qu'ils acceptent le premier job qui passe même si ça n'a rien à voir avec leurs compétences et en supprimant leurs indemnités s'ils refusent les offres proposées par les jobs centers. Concrètement, en Angleterre, il est très courant que les travailleurs cumulent deux emplois à temps partiels pour travailler en moyenne plus de 40h par semaine et pour gagner le salaire horaire minimum. A savoir que la majorité des emplois disponibles recquiert peu de qualifications et sont souvent ingrats. Donc que du bonheur : peu de temps libre et un travail aliénant et peu gratifiant...

Bref, ça permet d'avoir un taux de chômage extrêmement bas mais c'est loin d'être satisfaisant pour les travailleurs. Mais finallement on s'en moque, seuls les chiffres comptent. :roll:

De toute manière, Sarkosy et son gouvernement malgré toutes les bonnes volontés du monde ne feront pas de miracles. Si jamais ils parviennent à faire baisser notre taux de chômage, ce ne sera pas sans concessions et j'ai l'intime conviction qu'encore une fois ce seront les travailleurs qui trinqueront.
Un autre monde est possible...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je plussoie puissance mille. En ajoutant tout de même, qu'à la différence de l'Angleterre, où on peut trouver un boulot en moins d'une semaine, le système français (paprasses et lourdeurs administratives) font que c'est la croix la bannière pour trouver un boulot........Et j'en sais quelque chose.....
S'il était au moins facile de trouver ne serait-ce qu'un petit boulot même précaire en une semaine....on gueulerait un tout petit peu moins.
Mais là....Mettre des mois voire des années pour trouver un CDD à la con dont on se fait lourder au bout de 6 mois pour se voir remplacer par un autre intérimaire...ça fait chier !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je ne connais personnelement pas grand chose aux interim, ce que je vais dire aprè sera donc peut-être totalement faux
mais avant ça je voudait commenter ceci :
Liloudi a écrit :...et en supprimant leurs indemnités s'ils refusent les offres proposées par les jobs centers.
moi je pense qu'il faut arréter de prendre les gens pour des c**, il n'est pas rare qu'un chomeur le reste uniquement parseque ses indemnités lui permettent de vivre à peu près correctement, je ne dis pas qu'il faut accepter le premier boulot proposé mais, il faut quand même une limite de temps, par exemple si quelqu'un est chomeur depuis 2 ans, on peut supposer qu'il ne cherche pas un travail à plein temps.

Pour en revenir aux interims, je pense que pour un premier boulot, toutes les experiences dans le milieu proffessionnel sont bonnes à prendres (ça fait toujours mieu dans le CV) et les jobs interim ne sont pas des travails qui demandes beaucoup de compétences, en plus il me semble que quand on s'inscrit, on choisit à peu près le genre de métier voulu.
Répondre