Page 1 sur 1

Delocalisation

Posté : sam. juin 09, 2007 12:15 pm
par niiro
une belle info:

""Le fabricant de chaussures de sécurité s'est suicidé à l'âge de 89 ans. Les nouveaux dirigeants de la marque avaient annoncé le 30 mai la délocalisation des deux usines gardoises vers la Tunisie.

Pierre Jallatte, fondateur de l'entreprise de chaussures de sécurité Jallatte menacée de délocalisation, s'est suicidé à l'âge de 89 ans dans sa villa de Nîmes (Gard) vendredi, a-t-on appris samedi 9 juin auprès du commissariat central.

Son entreprise fondée dans les Cévennes en 1947 était devenue le leader des chaussures de sécurité en Europe mais les nouveaux dirigeants de la marque avaient annoncé le 30 mai la délocalisation des deux usines gardoises vers la Tunisie, ce qui entraînait la suppression de 285 emplois.


La mort de Pierre Jallatte est survenue peu de temps après la réunion qui se tenait à la préfecture, réunissant direction, syndicat et pouvoirs publics pour parler de l'avenir des deux sites. Sous la pression des pouvoirs publics, les dirigeants n'excluaient pas de revenir sur leur décision de délocaliser l'usine.""

via nouvelobs.com


NB : précisons que l'entreprise était largement bénéficiaire et ne souffrait d'aucune concurrence....
notons également que les médias (si il en parlent) insistent sur "la délocalisation n'était pas encore certaine" négociations, tout ça...traduire par plans pré retraites (financés par l'état), reclassement, arrosage des syndicats...la vaseline habituelle

à 89 ans ...respect, panache, honneur...

Posté : lun. juin 11, 2007 8:00 am
par lulu
il a fait çà, pour la société jalatte, pour attiré l'oeil sur elle, me semble t'il , effectivement , honneur , panache et respect faisait de lui un grand homme.

Posté : lun. juin 11, 2007 3:54 pm
par niiro
hélas ça attire toujours moins que la polémique autour du mariage gay....

edit diamant : et ????