Le voyage en astral

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Avez-vous déjà vécu une décorporation?

Oui, involontairement
14
20%
Oui, volontairement
8
11%
Non, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé
21
30%
Non et je n'ai jamais essyé
28
39%
 
Nombre total de votes : 71

haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Selon le site, il semble donc que les personnes soient dans un état entre sommeil et éveil, à la croisée des chemins. Rien de nouveau toutefois.
En revanche, le site ne semble pas dire que ces expériences prouvent les sorties de corps.
si la décorporation réelle ne peut être prouvée, elle est bien comparable à un " rêve lucide ".
Quelques infos de plus sur le rêve lucide.

Il ne me semble pas pour autant que l'on assiste à une sortie du corps.

keloshni: je penses surtout que l'âme est un concept abstrait, et qu'il est plus à relier à un niveau philosophique ou religieux, mais pas scientifique. Ca serait "ce qui nous fait que nous sommes ce que nous sommes", je ne sais pas trop comment le dire... Je n'aime pas parler d'âme dans une étude scientifique. Pour ce qui est des ondes cérébrales, en effet, elles déterminent le niveau de conscience (cf. mon post sur le sommeil)

Pour ce qui est de la cause de rupture de la jonction temporo-pariétale, je viens de regarder un reportage. Il semblerait que cette zone soit responsable de l'image que nous nous faisons de notre propre corps. Ce dysfonctionnement entraînerait ainsi la (fausse) perception de notre corps, vu de haut.
Ca demeure tout de même étrange, et aussi, pour revenir au lien que nouvo visionnaire que les participants auraient réussi à lire 5 chiffres. Après, on peut toujours arguer, comme il est dit, qu'ils aient pu le voir par un phénomène de réflexion, ou juste de devinette... (d'autant que si on parle de chiffres ça veut dire de 0 à 9 ? Fallait-il les dire dans un ordre précis ? Disait-on s'il pouvait y avoir plusieurs fois le même chiffre ?)

Il faudrait voir l'article scientifique (s'il y en a eu un) avec le protocole précis.
En psychologie sociale, on a montré depuis longtemps que l'expérimentateur peut influer sur les réponses du participant et inversement. Par exemple, le cas de Hans, le cheval qui "savait compter" il a finalement été révélé que lorsqu'on demandait un calcul, imperceptiblement, son maitre baissait la tête à chaque coup de sabot qu'il donnait, et la relevait quand le nombre de la réponse était atteint. Le maître était pourtant de bonne foi, et pensait réelement que son cheval savait compter.
C'est l'auto-réalisation des prophéties, on a aussi vu ça avec deux portées de rats issus d'une même lignée, on les donne à deux groupes d'étudiant. Au premier on dit "ce sont des rats issus d'une lignée d'élite, très intelligente, génétiquement super etc" et aux autres "c'est une portée de rebus, de mauvais éléments, aux caractéristiques génétiques pourries etc..." Ils devaient réaliser des apprentissages: la première portée a eu des résulats très bons, la deuxième très médiocres...

Un peu [HS] mais juste pour dire que pour la question de donner la réponse des 5 chiffres, l'expérimentateur peut, à dessein ou non, aider le participant...
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
MiraSimKa
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:08 pm

Message par MiraSimKa »

j'adore l'étude des voyages astraux !
Est ce un phénomène paranormal? Ou est ce notre cerveau qui bugue ?
J'ai lu tous vos messages, et plusieurs n'y croient absolument pas.

Pour en avoir fait une dizaine, je peux affirmer que c'est réalité.
Mais entre nous je ne m'avancerais pas à vous dire que cela est vrai.
Comment savoir si j'en ai fait ?
Je le sais c'est tout, c'est comme quand on sait qu'on est en train de réver et qu'on est dans la réalité.

J'ai jamais pu les provoquer, et je suis en train de pratiquer une technique de méditation.
Pour l'instant j'arrive à ne plus sentir mon corps, et c'est comme si je flottais.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

J'ai lu tous vos messages, et plusieurs n'y croient absolument pas.
Pour en avoir fait une dizaine, je peux affirmer que c'est réalité.
Qu'est-ce qui est une réalité à ce moment là ? Comment sais tu que tu réelement sorti de ton corps, et que c'est pas une disconnexion temporo-pariétale ? Tu as effectivement vécu quelque chose mais comment es-tu sûr que c'est de l'astral et pas une cause neurologique ?

Je rappelle, je ne dis pas que le voyage astral n'existe pas, juste qu'à l'heure actuelle il n'a pas été prouvé selon moi... Et je rappelle ma devise: "c'est pas parce qu'on n'a pas réussi à prouver que ça existe que ça n'existe pas..."
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

"c'est pas parce qu'on n'a pas réussi à prouver que ça existe que ça n'existe pas
C'est pas parsque certains y croient sans rien prouver que ça existe.
Dans ce cas-là, c'est à chacun de se faire sa propre opinion, et on peut très bien y croire dur comme fer, ou ne pas y croire du tout.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

En effet:
C'est pas parsque certains y croient sans rien prouver que ça existe.
Tout à fait d'accord, on en revient à la différence entre connaissance et croyance.
Juste qu'à l'heure actuelle, on n'a pas prouvé que ça existe, on ne le prouvera peut être jamais, car ça n'existe pas. Ou on le prouvera...

Disons qu'à l'heure actuelle, on semble avoir prouvé scientifiquement la cause neurologique. La cause astrale n'a pas encore été prouvée par un protocole rigoureux et scientifique. On y arrivera peut être un jour (à supposer que l'astral existe).
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Précision

Message par :: Eléa :: »

nouvo visionnaire a écrit :
Eléa a écrit :Et je crois en la science, elle a des preuves, des résultats, des explications.
Des scientifiques ont placé un sujet sous surveillance ar électro- encéphalogramme. Elle devait essayer de se décorporer afin de lire quelque chose hors de sa vue (aucun jeu de miroirs pour l'aider, ni autre chose). Elle devait également dire lorsque ce sera fini, à quelle heure cela s'est produit. A la fin de l'expérience, elle a affirmé s'être décorporée et en a donné la preuve (ce qui était écrit). A l'heure qu'elle a indiqué, on a observé une activité cérébrale qui n'est ni celle du rêve, ni celle de l'Etat d'éveil.

Même si on ne croit pas à la décorporation, on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose. A moins de remettre en cause cette expérience sérieuse et scientifique, ce qui est toutefois possible si l'on suppose un point de vue subjectif de leur part.
"On ne peut pas nier qu'il y a quelque chose" => Mais il y a quoi ? Un fait ? Mais quel fait ?

Et tu as raison, pour le point de vue subjectif, était-ce des scientifiques croyants en la décorporation, où des septiques (voire des 'non croyant'?) Et comment savoir que ce n'était pas de faux septiques, rusant, pour 'valider' la décorporation...

Après, expérience sérieuse et scientifique...peut-être, peut-être pas.
J'en ai pas du tout entendu parler. (Mais je ne sais pas tout xD)
J'aimerai en savoir plus là dessu d'ailleurs.
Qui était cette femme etc, les médecins (les scientifiques) ?

:: Eléa ::
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
MiraSimKa
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:08 pm

Message par MiraSimKa »

il y a un moyen simple de savoir si décorporation, ou simple hallucination c'est.
Par exemple, il faut demander à la personne qui fait des projections astrales (PA) qu'il se projette en temps réel donc très proche du plan physique (il y a divers facon de se projetter : dans la zone de temps réel - c'est là que l'on peut voir notre corps endormi - , dans d'autres plan de conscience, ou tout simplement faire un rêve lucide).
Une fois que la personne est projeté dans la plan proche du plan physique, il va voir une personne dans une pièce fermé de l'intérieur et regarde ce qu'une personne inconnu a écrit sur un papier avant le test.
Si le voyageur va voir la personne, et dit ce qui avait été écrit sur la papier, ceci prouvera l'existence des PA.
Faut il encore trouvé une personne qui puisse le faire!
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

En effet, mais dans ce cas, il faut un protocole rigoureux, avec quelque chose d'inscrit qui ne soit pas devinable, qui ne soit pas visible autrement, faire attention à "l'effet Hans" dont je parlais précédemment.

Et comme tu dis, Elea, il faudrait un protocole rigoureux, faisant fi des croyances de l'expérimentateur et du participant.
Il faudrait pour cela un participant "contrôle", et un modèle en double aveugle, ou du moins en aveugle pour l'expérimentateur: un simulateur et une personne qui sait (ou du moins prétend ^^) savoir aller dans l'astral.

L'expérimentateur ne devrait pas savoir qui est le "vrai", ça évite alors les biais d'interprétation, les indices, conscients ou non, verbaux ou non etc...

A ma connaissance, aucune expérience avec un protocole ric rac à ce poinr n'a été mené à l'heure actuelle. Si vous avez des cas d'expériences à la méthodologie au poil, je suis preneur :-)
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Impasse?

Message par nouvo visionnaire »

Personnellement je dirais que même avec un protocole "ric-rac" comme l'a dit haze bin,il y aura encore moyen de contester, par exemple avec un témoignage un peu flou. J'ai plutôt l'impression que si la décorporation existe, on ne peut la prouver qu'à soi-même en la vivant.
Moi, je ne pourrais jamais me plier à cette expérience dans le but de le prouver. La pression me déconcentrerait, car j'y crois, bien que je n'y arrive pas pour l'instant.
Si je fais ça, c'est pour moi, pas pour prouver que j'ai raison.
J'en reviens à ce que j'ai dit: quel que soit le protocole, il y aura toujours moyen de le contester, à moins que l'humanité entière n'en vive une en même temps, ce qui relèverait de la science-fiction. Peut-être une bonne idée pour un futur roman de BW.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Justement nouvo visionnaire, un protocole scientifique ne se base pas sur des témoignages, car c'est difficilement mesurables, mais sur du concret et palpable, des données chiffrées...

Il faudrait refaire plusieurs fois l'expérience, pour être sûr que ça n'est pas un effet du hasard, si les bonnes réponses sont trouvées, sans tricher...
Après, pour le fait que le voyageur serait stressé, il faudrait prendre un habitué de ces "voyages" qui saurait se "décorporer" aisément, sans stress, pour l'expérience. Il doit y en avoir, non ?[/b]
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Jason92
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 6:26 pm
Localisation : clichy

Message par Jason92 »

Je pense aussi que l'usage de drogue permet de rendre plus simple la sortie que l'on peut dire astral. Le meilleur sujet pour comprendre les "sortie" est l'expérience de mort imminente ou EMI. (NDE en anglais Near Death Experience) Ce sujet est étudier par des laboratoires en Hollande et dans d'autres pays.
Je n'ais jamais vécu de sorti total, sauf peut être un soir ou j'ai eu une paralysie du sommeil accompagné de déreglement de l'espace ?
Mon père a un ami d'enfance qui lui à dit avoir vécu concrètement une NDE. Cet ami a failli succomber a la suite d'une maladie attraper en Inde.
Il a senti son corps s'élever, et soudain il à vu son corps de l'éxterieur , Il est aller dans la rue, et a vue les gens vivre comme si de rien était. Il a ensuite été attirer a toutes vitesse vers sa chambre et a vue que les chirurgien s'occupait de lui. Ce récit m'a été rapporter par mon père en qui j'ai une totale confiance évidemment. Je me suis ensuite renseigner sur internet et des congrès de grande ampleur ont lieu.

Sujet très interessant et a étudier pour avoir plus d'infos sur les voyages astral. :arrow:
c'est la curiosité, l'obsession et la simple perséverance qui m'ont conduit a mes idées. A. Einstein.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Je pense aussi que l'usage de drogue permet de rendre plus simple la sortie que l'on peut dire astral.
Ou d'hallucinations, non ? Tiens, si vous jouez au jeu de rôle Shadowrun, la "Deep Weed" permet de passer instantannément en astral (mais c'est un jeu...)
Je pense aussi que l'usage de drogue permet de rendre plus simple la sortie que l'on peut dire astral.(...)Ce sujet est étudier par des laboratoires en Hollande et dans d'autres pays.
Le Chichon Institute ? :twisted: Je plaisante. Pour la vidéo que je vous avais donné en lien (qui était sur un des sites donnés), l'émission E=M6, les chercheurs sont sur Lyon je crois (ils étudient la disconnexion temporo-pariétale: lobe temporal, plutôt la mémoire, lobe pariétal, plutot le visuo-spatial et l'image du corps dans l'espace)[/quote]

Je crois que les NDE et les voyages astraux ne sont pas exactement la même chose, pour les NDE c'est plus une idée de long tunnel et de lumière blanche, non ? Même si dans les cas deux cas, on observe la "décorporation".
Y a-t-il eu des protocoles avec des "professionnels" du voyages en astral, avec qui on a réalisé des mesures ? (vidéo, électro-encéphalogramme etc...) Les hollandais ont-ils bossé là-dessus, le sais-tu ?

J'avais aussi lu que l'hyperventilation pouvait engendrer ce genre de sensations aussi. Peut-être était-ce le cas de cet homme en Inde, réaction de l'organisme ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Pour effectuer une décorporation, cela nécessite une parfaite harmonie dans notre esprit, une certaine sagesse. Et cela, très peu d'entre nous en sont capable.
On a qu'a se regarder, une bande d'égoiste matérialiste (ok la je généralise, mais c'est pas loin du réel) qui se fout de quasiment tout ce qui n'est pas important pour soi. Alors que nos valeurs devraient être différente.
Et oui, la décorporation c'est comme la foi en Dieu, car Dieu c'est nous, et chacun de nous, et nous devons mettre la foi sur nous-mêmes pour pousser notre évolution a notre meilleur pour ainsi être capable d'aider notre prochain.

Voici un lien intéressant pour se découvrir : Les 12 Lois Cosmiques

Je vous parle de cela car, c'est cette harmonie de soi-même qui nous permet de méditer facilement et ensuite vivre une décorporation ou pleins d'autres choses fascinantes. Je ne sais pas si vous saisissez le sens de mes écrits, sinon n'hésitez pas à poser des questions en MP.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Et oui, la décorporation c'est comme la foi en Dieu, car Dieu c'est nous,
Est-ce que tu entends par là que le potentiel humain est donc illimité et qu'à vrai dire, on serait capable de toute les prouesses par nous même sans intervention divine c'est cela ?

Veux tu dire que nous nommons "Dieu" ce qui est en réalité notre propre potentiel ?

Et si oui, penses-tu que c'est notre corps tout entier, notre esprit, les deux, qui forment ce "Dieu" ? Notre esprit serait donc capable de voyager dans l'univers entier en astral ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

haze bin a écrit :
Et oui, la décorporation c'est comme la foi en Dieu, car Dieu c'est nous,
Est-ce que tu entends par là que le potentiel humain est donc illimité et qu'à vrai dire, on serait capable de toute les prouesses par nous même sans intervention divine c'est cela ?

Veux tu dire que nous nommons "Dieu" ce qui est en réalité notre propre potentiel ?

Et si oui, penses-tu que c'est notre corps tout entier, notre esprit, les deux, qui forment ce "Dieu" ? Notre esprit serait donc capable de voyager dans l'univers entier en astral ?
Exactement. C'est très bien dit.
Mais on peut aussi défénir Dieu comme une force extérieure. Comme notre créateur, cependant au contraire de la bible je ne peux donner d'explications car tout ça est de niveau supérieur, imperceptible à nous les humains.

Je crois qu'il est impossible que le monde se limite seulement a ce qu'on voit. Comme je l'ai deja le dans ce post, si on en parle tant c'est que ça existe. Car comme la science le dit, rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme. Alors l'information au sujet de l'esprit a peut-être été modifié et interprété de maintes manières différentes, parfois contradictoire, mais il est cependant impossible qu'un humain puisse avoir INVENTER cette information. C'est comme dans la musique, aucune musique n'a été inventée proprement, c'est toujours l'évolution d'une musique particulière, ou parfois la combinaison de 2 styles.

Il m'est apparu évident qu'il y avait quelque chose d'autre trop de fois pour ne pas y croire. Ceux qui prétendent ne croire ce qu'ils voient et ressentent, je fais de même.

Ouvrez vos esprits. À tout.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Magaly
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 04, 2007 6:41 pm

Message par Magaly »

je suis sortie involontairement de mon corps, en guadeloupe, le soir de mon 1er baiser lol

Ne rigolez pas! Je me suis vue d'en haut avec mon 1er petit copain de l'époque..

Le truc c'est que je n'ai aucun souvenir "charnel" du baiser...

Depuis, un phénomène bizarre me prend dès que je suis en transport ou que je me concentre fortement.

J'ai comme un tremblement qui part du ventre et qui sétire vers le bas et le haut! Comme si quelque chose sortait, quelque chose dindescriptible... Et jai peur javoue. Donc jouvre les yeux pour mempecher daller plus loin. Je sens alors cette force ou chose revenir et reprendre sa place....

C'est vraiment particulier et très flippant.
Je vis avec cette faculté depuis 10 ans, mais trop peureuse pour aller jusquo bout.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

haze bin a écrit :Veux tu dire que nous nommons "Dieu" ce qui est en réalité notre propre potentiel ?

Et si oui, penses-tu que c'est notre corps tout entier, notre esprit, les deux, qui forment ce "Dieu" ? Notre esprit serait donc capable de voyager dans l'univers entier en astral ?
Ca ce sont des concepts que l'on peut retrouver dans plusieurs philosophie, comme le bouddhisme, certaines formes de gnosticisme ou même de zen.
Je l'ai également lu dans certains livres qui ne se rattachent à aucun de ces courants. Et que ce soit dans le cas du bouddhisme ou des gnostiques, il existe des protocoles précis pour se mettre dans l'état de 'veille' adéquat.
Après j'ignore si des scientifiques ont travaillé ou travaillent avec des lamas ou autres, mais ca pourrait être interessant. Surtout que les démarches des bouddhistes sont justement très 'scientifiques', et qu'ils sont tout à fait prêt au rapprochement de la science et de leur savoir ancestral.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Après j'ignore si des scientifiques ont travaillé ou travaillent avec des lamas ou autres, mais ca pourrait être interessant. Surtout que les démarches des bouddhistes sont justement très 'scientifiques', et qu'ils sont tout à fait prêt au rapprochement de la science et de leur savoir ancestral.
Je pense qu'expérimentalement à l'heure actuelle, on risque d'avoir un problème, si décorporation il y a: comment le constater ? Comment mesurer la présence d'un "esprit". S'il n'est pas fait de matière, comment l'observer ?
D'un autre côté, si on se place d'un point de vue zététique, si la décorporation est possible, elle obéit à des lois rationnelles, on pourrait donc l'observer avec des instruments.

Je serai fasciné de pouvoir voir cela avec des instruments, savoir que cela est possible !
[HS]Les moines bouddhistes ont un potentiel énorme de gestion des émotions, et leur présenter des images horribles ne les panique pas plus que cela, ils sont impressionnants ! [/HS]
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

J'ai lu dans le livre du Dr Alex Tanous, un médium des années 70, que tous ses "exploits" peuvent effectivement être mesurés avec des instruments. Ils sont même allés jusqu'à mesurer le poids de l'esprit.
Fondation Alex Tanous

C'est sur que la décorporation doit obéir à des lois, même encore la c'est au-dessus de notre compréhension, de notre perception.

Et pour ce qui est des moines boudhistes, tout le monde est capable de parvenir à leur niveau. Ils sont à un niveau de concentration supérieur à la moyenne simplement par entraînement à la méditation. Il existe quand même bien d'autres moyens de développer sa concentration, par exemple les arts et le sport.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre