Le voyage en astral

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Avez-vous déjà vécu une décorporation?

Oui, involontairement
14
20%
Oui, volontairement
8
11%
Non, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé
21
30%
Non et je n'ai jamais essyé
28
39%
 
Nombre total de votes : 71

Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

:: Eléa :: a écrit :Et je crois en la science, elle a des preuves, des résultats, des explications.
Il est vrai mais la science n'explique pas tout surtout quand ça concerne la conscience, l'âme, l'esprit ou tout autre nom qu'on pourrait lui donner. Alors pourquoi pas après tout ? Enfin, c'est ce que je me dis mais je reste tout de même sceptique sur le sujet.
Un autre monde est possible...
:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par :: Eléa :: »

Liloudi a écrit :
:: Eléa :: a écrit :Et je crois en la science, elle a des preuves, des résultats, des explications.
Il est vrai mais la science n'explique pas tout surtout quand ça concerne la conscience, l'âme, l'esprit ou tout autre nom qu'on pourrait lui donner. Alors pourquoi pas après tout ? Enfin, c'est ce que je me dis mais je reste tout de même sceptique sur le sujet.
Je sais bien que la science n'explique pas tout.
Et heureusement, si on devait expliquer l'amour par exemple :goodluck:

Pourquoi pas ?

Parce que je préfère voir certaines choses, plutôt que de les croirent sur parole.
J'ai des personnes prochent de moi, qui m'ont raconté leur décorporation.
J'ai écouté. Elles se produisaient lors d'opération, où post op.
Les personnes m'expliquaient dans les moindres détails leur expérience, étaient persuadées et sûres d'elles d'avoir vécu tout ça.
Racontant leur sensation etc.
Moi tout ce que j'ai 'vu', c'est les bolus de morphine sur la table de nuit.
Et les effets encore présent de l'anesthésie dans leurs corps.
[Tout dépend de l'opération, mais une anesthésie peut avoir des répercution encore 1 an après l'opération]
J'ai aussi connu des personnes qui ne s'étaient pas fait opérer, mais qui avaient bien tiré sur des joints lors d'une fête.
Pourtant elles aussi étaient convaincu de leur décorporation.
[> Je tiens à souligner que ces personnes sont saines d'esprit, j'entends par là, aucun troubles psychologiques ou mentaux majeurs.]

Quand bien même ces personnes sont des gens ma famille, ou sont mes ami(e)s, je ne les croient pas.
Car j'ai toujours pu expliquer leur 'expérience' par la science.

Et comme reconnaître les vrais des faux discours ?
Comment être sûr(e) que cetaines personnes ne mentent pas.
C'est vrai c'est tellement tendance ce genre de choses.
On devient intéressant et mystique...on épate les gens avec de tel discours.
Un peu comme les O.V.N.I...ça fait 'genre'.

C'est pour tout cela que je doute de la véracité de la décorporation.
Encore une fois, ça ne tient qu'à ma propre réflexion personnelle.

[Aah, je tiens à signaler que je respecte les gens qui croient en cela. Tout comme ceux qui croient en Dieu. Et je ne les confonds pas avec des personnes psychologiquement atteintent. Chacun croit en ce qu'il a envie de croire. Je ne dis pas que j'ai raison, ni que vous avez tord. Et inversement. Qu'on soit bien clair.]

:: Eléa ::
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
Crem09
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 6:35 pm

Message par Crem09 »

c'est pas pour faire "genre", le voyage astral c'est pas nouveau, ça remonte a très longtemps, et si autant de monde en parle c'est pas pour rien.
Et autre chose: le voyage astral (la meme conscience que vous avez la journée sortie de votre corps) EXISTE.Après je dis pas que c'est l'ame, peut etre juste le cerveau, une énorme halucination.
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Pas de soucis Eléa, comme je l'ai dit dans mon précédent post, je reste sceptique sur la question. Mais tant que plusieurs grands scientifiques (n'ayant pas travaillé ensemble) n'auront pas prouvé par A+B que le voyage astral n'existe pas, je me dirais que ça reste possible.

Après, comme nous sommes bien loin de comprendre exactement le fonctionnement de notre cerveau et sachant que nous n'utilisons que 10% environ de ses capacités, peut-être que les voyages astraux sont des phénomènes qui n'ont rien de surnaturel, je ne sais pas. Dès que l'homme ne comprend pas quelque chose, il a tendance à se l'expliquer par le mystisme, le spirituel voire même le religieux.

Enfin nous ne saurons probablement jamais de quoi il en retourne. ;)
Un autre monde est possible...
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Crem09 a écrit :c'est pas pour faire "genre", le voyage astral c'est pas nouveau, ça remonte a très longtemps, et si autant de monde en parle c'est pas pour rien.
Et autre chose: le voyage astral (la meme conscience que vous avez la journée sortie de votre corps) EXISTE.Après je dis pas que c'est l'ame, peut etre juste le cerveau, une énorme halucination.
ça c'est sur, les halucinations existent!!
Les voyages astraux (astrals?), ça marche dans charmed, mais ça c'est une série (fictive...). J'ai du mal à comprendre comment tu peux affirmer que ça existe...

Liloudi: tu es à la fois sceptique, mais tu penses que c'est possible jusqu'à preuve du contraire??? si on est sceptique, on n'y croit pas jusqu'à preuve du contraire^^.
ImageImage
Crem09
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 6:35 pm

Message par Crem09 »

ah...
les voyages astrals existe pas (a par dans charmed bien sur)...mais les halucination oui...
En gros ta compris ce que j'ai dit avant ? ou pas...
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Dans ce cas, on appelle ça des halucinations, pas un voyage astral.

Voyage astral: désorporation de son corp... (personnellement, je n'y crois pas)

Hallucination: défaut de perceptions qui conduisent à des sentiments assez étranges. (prouvé et reconnu!!)

C'est totalement différents!!
ImageImage
Crem09
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 6:35 pm

Message par Crem09 »

un mirage c'est une halucination (mirage= voir dans le désert etc)
un voyage astral ça peut etre une halucination (aucune preuve)
mais pour traduire cette halucination on parle de décorporation.

maintenant on va pas jouer sur les mots non plus ;)
En tout les cas cette halucination;)/voyage astral est réel, je l'ai deja vécu, et des milliers de personnes aussi
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Non un mirage est une illusion d'optique!! c'est du à la réfraction.

Une hallucination est une défaillance des 5 sens.
si tu penses que le voyage astral estune hallucination, cela veut dire que tu es d'accord sur le fait que ce n'est juste ton cerveau qui "te joue des tours" (et dans ce cas, il y a effectivement pleins de personnes qui ont pu "voyager^^)

Mais les autres personnes du topic précisent bien que ce n'est pas une hallucination, qu'ils sont réellement sortis de leur corp et ont pu se déplacer sous cette forme. C'est là que j'ai du mal à les croire.
ImageImage
Crem09
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 6:35 pm

Message par Crem09 »

lol ouai on joue sur les mots ;)
mais tu dois avoir raison c'est les 5sens etc etc :p
La conscience sort du corps, je parle aussi de ça, mais y'en a qui disent que c'est l'ame, moi je dit simplement que c'est peut etre le cerveau qui nous joue des tours (mais en gardant bien l'idée que c'est la meme conscience que l'on a en regardant l'écran d'ordi qui sort du corps)!! lol!!
Asdepik
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 8:16 pm

Message par Asdepik »

Pour ma part il m'est arrivé de rêver que j'étais décorporer. Je sortais de mon corps et flottait dans les airs. Au départ dans ma chambre, puis je sortais de ma maison. A coté de chez moi il y avait des arbres, je n’ai jamais voulu les dépasser, un peu peur de me sentir si loin.


Je me rappelle aussi du cordon légèrement translucide, attaché a mon nombril, mais je l'ai sûrement rêvé.

Pour ma part, ce que je pense, c'est d'avoir rêvé. Mais le truc bizarre, c'est que dans mon rêve, j’étais bel et bien éveillé.

Je ne tente pas d'expliquer ce que j'ai vécu, le but étant de ne surtout pas mystifier cette chose. Je suis persuadé que si la dé-corporation existe, elle sera un jour prouvé par la science.

Plutôt que de croire a quelque chose d'irrationnel, je tente de trouver un théorie cohérente que je met a l'épreuve. C'est a dire : je jour ou je décorpore et que je croise une autre Âme et que je tape la discut avec,
je me dirais : théorie exacte. En attendant dé-corporation = rêve ou mirage.

La vrais question, c'est pourquoi ce réve ?
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Super Cookies a écrit :Liloudi: tu es à la fois sceptique, mais tu penses que c'est possible jusqu'à preuve du contraire??? si on est sceptique, on n'y croit pas jusqu'à preuve du contraire^^.
J'ai dû mal m'exprimer. Concrètement, je ne pense pas qu'il soit techniquement possible de se décorporer, en d'autres termes que notre âme puisse sortir de notre enveloppe charnelle et se ballader indépendamment d'elle. Je pense que l'âme et le corps sont indiscociables , cependant, je ne développerai ce point là qui relève plus du spirituel. Mais ce sont mes propres croyances, après tout tant que personne n'aura pu prouver que ça existe ou que c'est impossible, on pourra en débattre indéfiniment. En tout cas, même si je reste sceptique au sujet de l'existence réelle d'un tel phénomène, je tente de rester ouverte d'esprit et de me dire que je peux me tromper.

Limite, j'aurais plus tendance à penser que les gens qui ont vécu cette expérience ont subi une grosse hallucination provoquée ou involontaire : en prenant de la drogue, par la médidation etc ou que cela arrive sans qu'on l'ai souhaité. D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant mais la kétamine, un puissant anésthésiant, provoque ce genre de sensations.
Le chlorhydrate de kétamine est une molécule utilisée comme anesthésique général en médecine humaine et en médecine vétérinaire.

(...)

Effets secondaires : Les patients traités à la kétamine rapportent parfois avoir été dans d'autres mondes ou avoir rencontré Dieu alors qu'ils étaient sous anesthésie. De tels effets secondaires psychotropes ont rendu son usage moins fréquent.

(...)

Usage détourné et récréatif : La kétamine vendue illégalement provient de sources légitimes détournées, telles que les cliniques vétérinaires mais elle est aussi synthétisée dans des laboratoires clandestins. Elle se présente soit sous la forme d'une poudre cristalline, soluble dans l'eau ou dans l'alcool soit sous forme liquide.

De nombreux usagers de drogues ont souvent un premier contact involontaire avec la kétamine lorsqu'une dose leur est vendue comme une autre drogue . Le mode d'usage le plus répandu est le « sniff ».

Effets et conséquences : Les effets est un fort sentiment d'apaisement dû à l'effet anesthésique qui dure 10 à 40 minutes suivi d'une phase hallucinatoire qui affecte les sens, le jugement et la coordination motrice pendant 4 à 6 heures. À fortes doses, elle provoque des altération de la respiration et peut aussi induire une perte de connaissance voire un coma.

Lors de la phase hallucinatoire, la kétamine peut amèner vers un état dissocié : l'usager perd la sensation de lui-même (sensation de se « détacher de son corps ») ou la notion de réalité. Certains usagers relatent des expériences de decorporation ou de NDE.

Source
Un autre monde est possible...
Asdepik
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 8:16 pm

Message par Asdepik »

Ce qui est pour le moins étrange, c'est que tout le monde a la même hallucination.

La science n'a jamais prouvé la dé corporation ? Je ne crois pas :)

Enfin on peut croire ce qu'on veux, mais c'est en arrêtant de croire que la vérité éclate.
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Précision

Message par nouvo visionnaire »

Eléa a dit :
Et je crois en la science, elle a des preuves, des résultats, des explications.
Des scientifiques ont placé un sujet sous surveillance ar électro- encéphalogramme. Elle devait essayer de se décorporer afin de lire quelque chose hors de sa vue (aucun jeu de miroirs pour l'aider, ni autre chose). Elle devait également dire lorsque ce sera fini, à quelle heure cela s'est produit. A la fin de l'expérience, elle a affirmé s'être décorporée et en a donné la preuve (ce qui était écrit). A l'heure qu'elle a indiqué, on a observé une activité cérébrale qui n'est ni celle du rêve, ni celle de l'Etat d'éveil.

Même si on ne croit pas à la décorporation, on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose. A moins de remettre en cause cette expérience sérieuse et scientifique, ce qui est toutefois possible si l'on suppose un point de vue subjectif de leur part.[/quote]
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

J'avais posté cette phrase dans un autre débat sur un autre forum:

"Peut-être que partir du principe que la limite de nos connaissances représente le début de notre ignorance plutot que du postulat que notre savoir est absolu jusqu'à preuve du contraire nous permettrait de grandir en sagesse."
Je pense sincèrement qu'elle pourrait s'appliquer à cette discussion. Opposer le scepticisme à des témoignages, des sensations, et qualifier de mystique ce qui dépasse nos concepts actuels me semble être une erreur d'approche.

Ce que l'on n'a pas prouvé peut pour autant exister...et ce qui existe a une explication, qui n'est peut être pas possible avec nos connaissances actuelles.
Ce qui s'impose, c'est de constater que des phénomènes ayant traits à la décorporation existent: il y est fait référence par de nombreuses personnes, et à ce propos Lobsang Rampa a écrit des livres interessants.

Après a t-on une explication sur ces phénomènes?Non pas vraiment. Les hypothèses d'hallucinations ou autres effets de produits anesthésiques, spiritueux ou euphorisants ne tiennent pas la route au vu des témoignages recueuillis. On n'hallucine pas la réalité. Après est ce que ces témoignages sont valables? Pas moins que la plupart des comptes rendus d'expériences scientifiques, sociologiques ou médicales....

Là où je veux en venir, c'est que pour ma part, j'ai essayé sans y parvenir, je pourrais énumérer les sensations que j'ai ressenties ou les différents stades 'traversés' mais ca n'aurait pas grand intérêt, mais je crois à l'existence d'un tel phénomène. Sous quelle forme, par quels mécanismes, je n'en sais rien.
Mais d'un autre coté, on ignore toujours ce qui est la base de l'individu, à la base de la pensée, et ce qui 'utilise' le cerveau et le corps comme interface avec la matière, et qui par conséquent pourrait 'errer' de lui même.

Donc je crois que le mieux, en attendant des explications tangibles et vérifiées, c'est de ne fermer la porte à aucune d'elles, et d'explorer ce que chacune de ces hypothèses peut avoir comme conséquences d'un point de vu philosophique.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Même si on ne croit pas à la décorporation, on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose. A moins de remettre en cause cette expérience sérieuse et scientifique, ce qui est toutefois possible si l'on suppose un point de vue subjectif de leur part.
Bonjour,
Cela m'intéresse ce que tu viens de dire, aurais tu éventuellement les références des personnes qui ont bossé la dessus ? Leurs noms, et un peu plus de précision à propos du protocole ?

Petite explication pour les ondes cérébrales ici: http://www.ghostlab.org/article.php3?id_article=138 .
Les ondes que l'ont peut observer sont, pour le sommeil léger(si mes souvenirs de cours ne me font pas défaut...) du rythme alpha quand tu es en état de veille diffuse (le même état qu'en rexation) en phase 1, tu commences à avoir des "spindle", des sortes de pics en E.E.G. (électro encéphalogramme). On arrive alors en phase 2 de sommeil. (je mets à part le sommeil paradoxal)

Dès qu'apparaissent les ondes delta, tu entres en phase 3 (et par la même occasion en sommeil profond) puis quand tu as plus de 50% d'ondes delta, tu entres en phase 4.
Le sommeil paradoxal voit des ondes alpha (avec mouvements occulaires rapides, ou Rapid Eye Movement R.E.M. en anglais, petit hors sujet pour parler de l'explication du nom du groupe de musique...).

Après, quand tu es en veille active, tu es en onde bêta, et en veille très prononcée (j'ai oublié le joli nom), tu es en ondes Gamma.

Toutes ces ondes sont présentes, soit en sommeil, léger ou profond, soit en sommeil paradoxal (on a longtemps dit que le rêve ne s'exprimait que dans cette phase, il apparait, selon ce que m'a dit un professeur de neurosciences Henrique Sequeira qu'on rêve aussi durant les autres phases), soit en état de veille.

Quelles seraient alors ces nouvelles ondes ? Quelles seraient leurs fréquences ? On ne les rencontrerait que dans le cas de décorporation donc ?
Cela implique donc que l'âme resterait en partie alors encore dans le corps (je fais donc la supposition que l'âme soit liée au cerveau, et donc à son activité par conséquent). Il n'y aurait pas une décorporation totale en ce cas.

L'âme n'est pas observable scientifiquement, du moins tant qu'on n'a pas réussi à identifier et définir ce que c'est, si cela existe. On entre après plutôt dans une considération philosophique ou du domaine de la croyance, propre à chacun. Par contre le cas des fameux 21 grammes qui "disparaissent" lorsqu'un individu meurt, et qui pose la question: serait-ce le poids de l'âme ? est intéressante à mes yeux.

***Ajout :***

@Keloshni: le souci c'est que pour pouvoir dire que ce sont bel et bien des décorporations, et pas autre chose, il faudrait être en mesure de le prouver pour affirmer qu'elles existent.

Ca ne dit pas pour autant qu'elles n'existent pas. Mais comme on n'a pas encore réussi à prouver "c'est ça", ça n'exclue pas que ça soit d'autres raisons.

Wikipedia parle de:
A l'heure actuelle, la recherche scientifique suggère que ces sensations sont liées à un dysfonctionnement de la jonction temporo-pariétale[2].
Avec comme référence:
http://brain.oxfordjournals.org/cgi/con ... /127/2/243

Issu de la revue Brain, une référence en matière de neurosciences.
EDIT:
On connait tellement peu de choses du cerveau, alors devenez chercheurs ! "Neurosciences need you" :-D
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

Merci pour ton post et tes liens Haze bin.

Donc si j'ai bien compris ce que tu as écrit, on en reviens à la même interrogation: qu'est ce que l'âme (ou autre nom si on préfère!)?

C'est cette 'chose' qui semble être à la base du 'moi', qui piloterait le cerveau ==>je crois pourvoir déduire de ton lien que l'émission des ondes cérébrales en serait la conséquence, et que l'âme serait donc directement en cause dans les décorporations (supposées, sur ce point je reste d'accord avec toi, je ne considère pas la chose avec certitude).

Et à propos de ton deuxième lien, si les conséquences cérébrales concernent la région temporo-pariétale, il y a quand même un problème concernant la situation spatiale de la conscience par rapport aux témoignages qui décrivent leurs corps de l'extérieur par exemple. On en revient au point que le 'point central' de cette conscience se déplace.
Asdepik
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 8:16 pm

Re: Précision

Message par Asdepik »

nouvo visionnaire a écrit : Des scientifiques ont placé un sujet sous surveillance ar électro- encéphalogramme. Elle devait essayer de se décorporer afin de lire quelque chose hors de sa vue (aucun jeu de miroirs pour l'aider, ni autre chose). Elle devait également dire lorsque ce sera fini, à quelle heure cela s'est produit. A la fin de l'expérience, elle a affirmé s'être décorporée et en a donné la preuve (ce qui était écrit). A l'heure qu'elle a indiqué, on a observé une activité cérébrale qui n'est ni celle du rêve, ni celle de l'Etat d'éveil.
[/quote]

Bon très bien...
Rumeur ? il y a t'il sur la toile un site traitant de ce sujet ?
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Réponse

Message par nouvo visionnaire »

Haze bin m'a demandé où j'ai découvert l'info pour l'activité cérébrale. J'ai retrouvé le site. J'ai oublié certaines choses, mais l'activité cérébrale étrange est bien mentionnée et plus haut, on mentionne la formation d'onde alpha lentes.

Quant au fait qu'il n'y aurait pas de décorpoàration totale, je pense au cordon translucide dont ont parlé certains sujets (dont Werber s'est inspiré pour les Thanas). Comme il est un lien entre le corps et l'âme (je n'aime pas employer ce terme mais je n'ai rien d'autre à proposer, à moins de dire "ectoplasme", comme dans les thanas), cela pourrait venir de là, mais je ne sais pas trop quoi penser de cela.

Enfin, voilà l'adresse du site, c'est dans les deux dernières parties: "premières expériences scientifiques" et "y a-t-il décorporation?"

http://www.outre-vie.com/contacter/inco ... cation.htm
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Répondre