Faut-il croire en l'existence d'OVNI?

Retrouvez les débats marquants de LF.
Ginkgo
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 10:51 am
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Ginkgo »

Pour illustrer les propos de cced, il y a un meme genre de cas à Phoenix en 1997, et voici un extrait de reportage sur Planete Choc, tres connu :

>> http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -a-phoenix


Il est quand même étrange que beaucoup de cas serieux se passent pres de bases militaires... qui nient.
Et le rapport Cometa, un des seuls rapports à propos des OVNIs ?


" RESUME de l'IHEDN sur le rapport COMETA :

Le texte de Cometa, association regroupant d'anciens auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et présidée par Denis Letty, général de l'armée de l'air, reprend une série de témoignages accumulés sur l'apparition d'étranges phénomènes, tant dans le monde qu'en France.

"L'hypothèse extraterrestre, en déduisent les auteurs du rapport, est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences."

Même si "aucun accident, et a fortiori aucun acte hostile, n'a eu pour origine certaine, du moins officiellement, un Ovni", la persistance du phénomène, estiment-ils, devrait donner lieu à une "réflexion sur les conséquences stratégiques, politiques et religieuses qu'entraînerait une éventuelle confirmation de cette hypothèse".

Le général Bernard Norlain, ancien directeur de l'IHEDN, souligne, dans sa contribution au dossier, que "des problèmes concrets se posent, qui appellent une réponse en termes d'action". "
Site de mon TPE : http://www.energies-du-soleil.fr.tc
Tout savoir sur la photosynthèse et le photovoltaïsme.
Yezalel
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. août 13, 2006 10:24 am

Message par Yezalel »

lol ouai j'avais oublié ce truc ... plus d'1 kilomètre pour un vaisseaux c'est incroyable !
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

sur la deuxième vidéo de l'ovni, on voit clairement que les lumières forment un arc de cercle mais pourquoi disent-ils après que l'objet en question étai triangulaire ?
Perso ça ne m'étonnerait pas que l'objet soit de la forme d'un triangle avec le bout coupé et la base arrondie, ça correspondrait à d'autres témoignages au mexique ... j'essaie de vous trouver des vidéos sur le net à propos de cet ovni au mexique ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

OVNI= Objet Volant Non Identifié.

J'ai vu dans le ciel des objets volants que je n'ai pas identifié, donc je crois aux ovnis :lol:
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

Hum, Bien le bonsoir. J'ai une question: est ce que il y à des professionnels d'ufologie et des passionnés dans se forum ? Si oui merci de répondre ou de m'envoyer un message e en PM :)


Merci, sur ceux j'espère à très bientôt

A+...

Fr!zE
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
Asuryi@n
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:42 am
Localisation : Québec, Canada

Message par Asuryi@n »

il faut essayer de nous entendre entre humains c'est vrai, mais je pence que si beaucoup d'humains en ont rendu compte le fait qu'étant donné qu'on n'arrive pas à s'entendre entre nous il serait encore plus difficile de le faire avec des aliens, les extraterrestres on surement beaucoup réfléchie sur ce point lorsqu'ils ont décidé de exploré la galaxie.

de plus j'ai lu que les gouvernements on l'air de prendre les OVNIs plus au sérieux que nous le pessons, ONU a genre un protogole de ce qu'il faut faire en cas de rencontre avec une forme vie extraterrestre. Fait que.........les OVNIs c'est peut etre plus sérieux qu'on pence
All I want, is an interesting life and an interesting death...Especially an interesting death...
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

He bien moi je dis qu'il n'y a rien à croire car tout le monde a déjà vue un OVNI (objet volant non identifié), à savoir que ça peut être n'importe quoi, un avion, une meteorite...

Mais arrêtez de dire que OVNI egale vaisseaux extraterrestre à la fin!!!

Il se trouve qu'il y a des OVNI qu'on arrive pas expliquer la provenance mais il y a d'autres que l'on peut expliquer!

Alors bon moi j'ai la chance de ne pas habité dans une grande ville et donc je peu voir les étoiles (oui on ma dit qu'en ville on ne voyait pas les étoiles ou pas beaucoup) alors j'ai vue un tas d'OVNI qui étaient sans doute des satellites, j'ai vue des étoiles filantes aussi et d'autres trucs byzar!

Là moi je dis qu'il n'y a rien à croire, les OVNI c'est pas une legende!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Asuryi@n
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:42 am
Localisation : Québec, Canada

Message par Asuryi@n »

akenarth a dit
Alors bon moi j'ai la chance de ne pas habité dans une grande ville et donc je peu voir les étoiles (oui on ma dit qu'en ville on ne voyait pas les étoiles ou pas beaucoup) alors j'ai vue un tas d'OVNI qui étaient sans doute des , j'ai vue des étoiles filantes aussi et d'autres trucs byzar!
Les citatins ne sont pas si stupide que ça tu sais... tout le monde savent faire la différence entre les OVNI pi des satellites ou étoile filante. Lorsque tu vois un object aussi grande que la lune tres haut dans le ciel (et j'en ai vue)on ne peux plus se dire que c'est une étoile filante ou satellite[/quote]
All I want, is an interesting life and an interesting death...Especially an interesting death...
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Asuryi@n a écrit :Les citatins ne sont pas si stupide que ça tu sais... tout le monde savent faire la différence entre les OVNI pi des satellites ou étoile filante. Lorsque tu vois un object aussi grande que la lune tres haut dans le ciel (et j'en ai vue)on ne peux plus se dire que c'est une étoile filante ou satellite
De la a dire que si c'est pas des satellites, c'est des soucoupes volantes....
C'est pas impossible en soit, mais tellement peu probable...

Il faudait qu'ils arrivent pile poil entre y'a 100 ans et aujourd'hui sur quelques milliard d'annees. C'est vraiment du bol ^^
Et en plus, qu'il arrivent sur la Terre sur quelques ;illiards de planetes aussi.
e crois que je vqis jouer qu loto...
Et encore en plus, faut qu'ils soit assez intelligents pour se deplacer sur des distances enormes, et en meme temps assez cons pour se laisser voir par nous O_o.

En gros, OVNI oui, soucoupe volantes j'y crois pas
Si vous vous ennuyez : zou!
Asuryi@n
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:42 am
Localisation : Québec, Canada

Message par Asuryi@n »

Mais l'ONU a quand meme une protogole de réaction face aux OVNIs
All I want, is an interesting life and an interesting death...Especially an interesting death...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Bien sur que les OVNIs existent. Plusieurs médiums pourront vous dire grâce a leurs facultés que des choses provenants de d'autres planètes sont sur Terre et qu'une partie des enlèvements d'enfants serait reliés aux OVNIs. Car la plupart du temps les enlèvements se sont produits dans des situations illogiques ou a des lieux improbables : par exemple sur une route ou on aurait vu l'agresseur arriver dans n'importe quel sens et repartir surtout.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

l'ONU et son protocole... bah, faut parrer a toute eventualité, et comme quand meme pas mal de gens croient aux ET venant sur terre, ils sont plus ou moins obligés...

Pour les enlevements d'enfants par les OVNI, si la seule preuve c'est de dire qu'on sait pas comment ils ont disparus, c'est bien maigre quand meme :p

Et pour les mediums, j'y crois pas personnellement, mais y'a au moins une petite part de charlatans qui pourraient faire partie de ceux qui disent qu'il y a des ET pres de la Terre.

Voili voilou
Si vous vous ennuyez : zou!
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Avant de commencer à lire tout l'historique du topic pour rentrer dans le débat éventuel, j'aimerais savoir si la question de départ doit être comprise comme "FAUT-il croire aux OVNIs?" ou "PEUT-on croire aux OVNIs?". Désolé si la question a déjà été postée. A priori et avant de trop y réfléchir, moi j'aurais plûtot tendance à dire qu'on peut y croire, mais qu'il ne faut quand même pas trop y croire..

PS: je suppose qu'avec OVNIs on entend ici des véhicules envoyés par une civilisation extraterrestre, parce qu'au sens premier du terme des "Objets Volant Non Identifiés", il me parait évident qu'il en existe certainement ...
Asuryi@n
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:42 am
Localisation : Québec, Canada

Message par Asuryi@n »

LION Sais tu que tu vien de tué le topic là...

Mais pas grave autarch Asuryian va le repartir, personellement je crois aux OVNIs.
Je vais vous raconter ce que j'ai vu:

C'était au mois de Juin 1999, je venais d'arriver au Quebec. Ce soir là il fesait chaux et nuageux. C'était la pleine lune, et les nuage cachaient d'un moment à l'autre l'astre nocturne. Soudain j'ai remarqué qu'il y a un endroit dans les nuages qui est éclairé, j'ai alors demmandé à ma mère ce que c'est
et elle m'a bien sur répondu que c'était la lune, mais en tournant la tete j'ai vu que la lune était à l'autre bout du ciel.......Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas dit ce que j'ai vu à mes parent ce soir là. quelque années plus tard j'ai repensé à cet évenement et je crois qu'il y a de grande chance que ça sois un OVNI
All I want, is an interesting life and an interesting death...Especially an interesting death...
Asuryi@n
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:42 am
Localisation : Québec, Canada

Compilation de Phénomène Paranormal

Message par Asuryi@n »

Boujours comme vous pouvez constater avec le titre, j'aimerais que nous faisions une compilation de Phénomène paranormals. Ça serais vraiment intéressant d'avoir un tel topic.
Je vous demmaderais de procéder de avec le plus de sérieu possible, bref mettez seulement des phénomènes au quel vous avez vu ou vécu vous meme au quel vous ete sur à 100% que c'est paranormal ; ça serais vraiment plate si il y a des cons qui vienne écrire des histoire inventés pour avoir l'air intéressant, fait que: Faite un effort les potes :( :wink:



Vu que c'est moi qui a partie le sujet je vais donc faire le premier bas.

Je vais vous raconter ce que j'ai vu:

C'était au mois de Juin 1999, je venais d'arriver au Quebec. Ce soir là il fesait chaux et nuageux. C'était la pleine lune, et les nuage cachaient d'un moment à l'autre l'astre nocturne. Soudain j'ai remarqué qu'il y a un endroit dans les nuages qui est éclairé, j'ai alors demmandé à ma mère ce que c'est
et elle m'a bien sur répondu que c'était la lune, mais en tournant la tete j'ai vu que la lune était à l'autre bout du ciel.......Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas dit ce que j'ai vu à mes parent ce soir là. quelque années plus tard j'ai repencé à cet évenement et je crois qu'il y a de grande chance que ça sois un OVNI.

Edit Syl: désolé mais itsme a raison, tu trouveras plusieurs cas d'expériences paranormales vécues par les fourmis dans tous les topic de ce forum et classé selon l'expérience en question, il n'est donc pas nécessaire de faire un topic pour les regrouper. S'ilte plaît fais aussi attention à ta syntaxe ton post est difficilement compréhensible. Merci :mrgreen: .
All I want, is an interesting life and an interesting death...Especially an interesting death...
Alchimiste
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:30 am
Localisation : Bourgogne

OVNI, croire ou ne pas croire ?

Message par Alchimiste »

Bonjour,

Et bien oui, pour moi telle n'est plus la question.
J'ai étudié sur le terrain et de bien d'autres manières ce phénomène. Après 30 ans d'investigations, une certitude demeure. Il y a bien un phénomène. Le problème n'est pas de coire mais d'étudier ce phénomène ou plus exactement ces phénomènes car il pourrait bien d'agir d'un ensemble complexe.
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

a bien y reflechir, si il ya des OVNIs, ou plutot estraterreste, ils ne sont pas forcement méchant, c'est les américains qui ont inventé ce mythe et c'est eux qui l'ont mondialiser a travers le cinema.
Les extraterrestre si ils ont quitté leur planete, ca ne doit pas forcement etre pour envahir notre planete mais plutot en exile , ils ne sont pas forcement sanguinaire et méchant. Aprés ce n'est que de la pure science fiction, si il y en orai eu, on les orait détecté. Enfin bon tout ca pour dire que je n'y croit pas, car les seule planete "habitable" sont a des millions d'années lumiere et ne possedent que quelque trace.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
$unshine
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 11:37 am
Localisation : Strasbourg

Message par $unshine »

Faut-il croire en l'existence d'OVNI ?
Malgré les témoignages, les complots ET, Roswell, la Zone 51 qui me fascine (actuellement je suis en plein Zodiac... fascinant le mystère qui l'entoure !) comme ils en fascinent autant de gens par son mystère, la complexité de voir ou entendre les témoignagnes, reportages de ceux qui ont étaient enlevés ou prétendent avoir vu des OVNI. Je reste malgré tout, sceptique. En revanche, je ne suis pas contre l'idée d'une vie extra-terrestre qui pourrait exister.

OVNI ou pas pour le moment, je crois au "gourvernement nous ment" [comme peut le dire Mulder et Scully dans X-Files]
"Comme les oiseaux qui se rassemblent pendant un jour et disparaissent dans toutes les directions, quand vient le soir, telles sont les existences de cause qui se séparent en ce monde" ~ ASHVHAGHOSHA
Alchimiste
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:30 am
Localisation : Bourgogne

Ovni or not OVNI

Message par Alchimiste »

Eh oui, le scepticisme sans abus vaut mieux que la crédulité en gros calibre. Les observations ne datent pas d'hier ni même d'avant hier, par contre dans certains cas, il est vrai que des organismes officiels ont eu intérêt à cacher certaines données des années 50. On peut d'ailleurs les avoir très facilement maintenant. Quand au fait d'être des ET, je n'y vois aucun inconvénient, sachant que personne à ce jour ne peut prouver dans un sens ou dans l'autre que nous sommes tout seul sur notre petit caillou....parmi des centaines de milliards d'autres astres solides.
Verrouillé