Faut-il croire en l'existence d'OVNI?

Retrouvez les débats marquants de LF.
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

Faut-il croire en l'existence d'OVNI?

Message par Vernanda »

Comme on est dans le paranormal,une question me vient à l'esprit,à la suite de la question sur la ressemblance d'un extra-terrestre posée par une autre fourmie! :idea:
Croyez-vous à l'existence d'un ovni?Si oui,d'après-vous,quelle forme cela pourrait-il avoir?A quoi servirait-il?En avez-vous déjà vu?('on ne sait jamais...!)Quelle serait la définition exatce du terme "ovni",alors?Et pensez-vous que certaines personnes disent vrai si ils disent avoir été enlevé par des extra-terrestres... ...? :?:
Personnellement,l'idée de l'existence d'un ovni,pourquoi pas!Comme nous poussédons des fusées et des navettes pour voyager dans l'espace... ... !Mais,ceux qui disent être enlevé par des extra-terrestres...je trouve cela un peu irréel...et à mon avis,cela doit-être un phénomène de leur cerveau...Mais,bon,on ne sait jamais... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... :sad:
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Concernant la question quelle forme prendrait-il, on en parle déjà dans la rubrique extra-terrestre! ;-)
Après s' il existe je pense que oui vu la complexité et le gigantisme de notre univers, on en à pas encore vu le fond!
Quand au moyen de locomotion on ne peut que l' imaginer, en effet il doit y avoir d' autres composés chimiques et matériaux que ceux que nous connaissons das notre système, alors tout est permis! :D
Image
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

Réponse

Message par Vernanda »

Oui,je sais qu'on a déjà parlé de l'apparence d'un extra-terrestre,ultérieurement! ;-) Mais,ce que je me pose plus comme question,c'est: croyez-vous aux "soucoupes volantes",aux"ovni",à ce qui s'est passé à Roswel,à ceux qui pensent avoir été enlevé par des ET...?Désolée,si j'ai mal posé ma question?? :shock:
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Au risque de passée pour un idiot, influencable et voyant des complots partout, oui je crois au ovni, oui je croit au enlevement de personne par des extraterrestres ainsi qu'au mutilation qu'il pratique sur des animaux, notemment au etats-unis et en argentine, je crois egalement qu'ils viennnent depuis des milliers d'année sur terre, qu'il ont eu des contact avec des gouvernements recemment c'est a dire depuis que l'humanitée a utilisé le pouvoir de l'atome. Je crois egalement que certains d'entre eux avez des contacts avec d'ancienne civilisation. Je croit egalement et surtout qu'il n'y a pas qu'une race d'extraterrestre mais un nombres incalculables, et que la plupart voyage dans l'univers, nous nous sommes tres en retard par rapport a eux, la terre a connut 5 grande extinction depuis son debut et a chaque fois la vie a dut se reconstruire depuis le debut et l'evolution a perdu enormement d'année, sur d'autre planete cela a etait beaucoup plus rapide je pense. Je croit egalement que certains ont installer des bases sous terre ( je pense qu'ils peuvent traverser la matiere) notemment sous des lacs ( de nombreux ovni ont etait aprecu rentrant ou sortant de lacs, surtout dans les pays scandinave.
Je crois aussi que certains peuvent se rendre invisible et ou masquer leur presence au radar, en effet certains ovni ont etait apercu, et les radar militaire ne detecter rien, d'autre fois certains ovni ont disparu mais les radars ont continuer de detecter leur signal...
Tout les cas que je donne peuvent sortir de mon imagination et etre sujet au rejet car je n'aporte aucun element concret, je precise que je ne suis aps enqueteur j'ai simplement beaucoup entendu parler de ce genre de chose, j'ai beaucoup lu egalement et tout cela provient d'element que l'on ma rapporter et que je pense exact, libre a chacun d'en douter.

Je conseille a tout le monde les 2 livres de jimmy guieu: "black-out sur les secoupes volantes" et "les secoupes volantes viennent d'un autres monde" ou la preuve de leur existance ne fait plus de doute...

voila ce que je pense...
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Je suis d'accord avec toi quand a l'existence des soucoupes volantes
Et les enlevements: pourquoi pas apres tout!!!

Voyez ça d'un autre point de vue!

imaginez que dans quelques années l'homme arrive à trouver de la vie sur une planete: vous pensez vraiment qu'ils vont la laisser en paix????

Non ils vont prendre des specimens et les etudier, faire des experience au nom de la science!

c'est de la curiosité scientifique rien de plus!
Alors oui s'ils existe des E.T et qu'ils ont déjà visité notre planète il n'est pas exclu qu'ils ait recuperer deux trois humains avec eux!
Image
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Faut-il croise en l'existence d'ovni ?


Et bien il ne faut pas se prendre pour les maitres de la galaxie quand même, il y a bien une autre planete habitée quelque part, nous ne sommes pas seul dans cet univers sans fin ...
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Que les extraterrestres existent ne fait presque pas de doute a mes yeux... Qu'ils soient venus jusqu'a nous c'est autre chose...


Bien sur, beaucoup de personnes de bonne foi ont apporté des temoignages assez troublants...
Je me souviens de l'histoire de Betty et Barney Hill, enlevés en 1961 je crois... Betty avait reconstitué une carte stellaire parfaite, sous hypnose, uniquement visible depuis Zeta Reticuli, ce qui est assez etonnant si c'est vrai pour nous y faire croire...
Je me souviens aussi de pas mal d'histoires du meme genre, mais je me souvient aussi de grands fabulateurs comme George Adamski, qui enchainait les scandales...

Et puis, bien tenté d'y croire, je reflechis aussi au fait que ces apparitions ont eu lieu pendant la guerre froide, essentiellement entre 1947 et 1991...

Le premiere véritable observation a lieu le 24 Juin 1947, si je me souviens bien, lorsque Kenneth Arnold affirme avoir vu neuf "soucoupes volantes", dont le terme sera repris par la suite pour designer les Ovnis...
Le 8 Juillet 1947, le journal de Roswell affirme que la RAAF a récupéré une soucoupe volante...
Les dernieres grandes observations ont eu lieu vers 1991, dont une belle vague a Paris...

Par la suite, les observations se sont raréfies, d'autres ont été expliquées...

Il reste de nombreuses choses troublantes dans toutes ces histoires, mais les coincidences de dates avec la guerre froide sont troublantes...
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Les OVNI existent, ça ne fait aucun doute, mais ça reste des Objets Volants Non Identifiés... Pas spécialement des extra terrestres... Pour ma part j'ai vu un ovni un jour, mais ça devait être une petite météorite! (J'aurais du aller voir car si je l'avais récupérée j'aurai pu avoir un max de tune...) Je crois au extra-terrestre mais comme le dit lord, de là a penser qu'il sont venu sur terre? je reste assez sceptique...
Image
Elfica
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:53 pm
Localisation : En passant par la Lorraine...

Message par Elfica »

Pour moi, ça ne fait aucun doute qu'il existe des O.V.N.I., et je suis assez d'accord avec ce que dit Breizhnad: rien ne nous prouve que ce soit des extra-terrestre.

S'ils sont venus sur Terre?S'ils ont enlevé des gens? Encore une fois, nous n'avons que des témoignages et non pas des preuves. Nous, terriens, tentons de découvrir de la vie sur d'autres planètes, et nous ne trouvons rien. Pourquoi eux aurait-il réussi à nous trouver? Certains diront que c'est parce qu'ils sont plus développés que nous, mais nous n'en savons rien. Ils peuvent très bien être en retard dans l'évolution, ou bien au même stade, ou alors totalement dans une évolution différente de la notre.

Quant aux témoignages, je reste sceptique. L'imagination peut jouer beaucoup. Je me souviens: il y a quelques années, j'étais persuadée d'avoir vu des OVNI, et je l ai cru pendant longtemps. Jusqu'à ce que je les revois, et me pose la question "Qu'est-ce que c'est?"...C'était simplement des projecteurs au loin qui éclairaient le ciel, et bougeaient très vite, sans vraiment d'ordre établi.

Mais une autre fois, j'ai revécu quelque chose, et cette fois-ci nous étions plusieurs à avoir vu cette chose qui arrivait très bas au dessus des maisons. Un truc immense (on a d'abord cru à un avion qui allait se cracher). J'ai appelé mes parents, pour que des adultes puissent voir ce que, nous, adolescents plein d'imagination, voyons. Quand je suis revenue avec eux, il n'y avait plus rien, un ciel d'une couleur étrange, voilà tout. Nous en avons parlé pendant longtemps, et nous n'avons jamais pu dire si c'était notre imagination ou bien si c'était réel.
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je ne pense pas que ça soit des extr-terrestre car si c'était le cas, ils seraient forcément plus intelligent que nous... Alors si leur but est de ne pas se faire voir, ils y arriveraient et on ne se douterait pas de leur présence... Si leur but est de prendre contact avec nous, ils l'auraient fait depuis longtemps...
Image
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Je ne sais pas si vous connaissez cette théorie (dont je me souviens plus le nom).
En fait si l'on considère que l'on transpose ce qui s'est passé de la création de l'univers à aujourd'hui sur une année nous serions le 31 décembre à 23H59.
Si dans l'univers une civilsation (ou plusieurs) avait pu apparaitre à 23H57, alors nous serions deja peut etre bien éventuellement bombardé de messages ou visité (et on peut penser que vu la taille de l'univers ce cas de figure aurait pu apparaitre en de multiples endroits).
On en vient donc à considere que si l'on ne capte rien ni ne voit personne c'est que soit :
- nous sommes la premiere civilisation intelligente dans l'univers;
- toute civilisation après avoir atteint unc ertain seuil technologique s'autodétruit, avant meme de commencer l'exploration spatiale.

Voilà j'ai entendu cette théorie qui me parait crédible à la télé, j'espere l'avoir bien exprimé!
Elfica
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:53 pm
Localisation : En passant par la Lorraine...

Message par Elfica »

Je ne vois pas pourquoi une civilisation extra-terrestre serait forcément plus intelligente que la notre...

Je ne rejette pas cette théorie, bien évidemment, mais qu''est ce qui permet de croire ça?
Image
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Bah quand on parle d'ovni je pense que l'on parle de civilisation intelligente.
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

Réponse aux sujets!

Message par Vernanda »

Je suis d'accord avec la thèorie de canard...Après tout,si l'on parle d'ovni,c'est qu'il s'agit bien d'une civilisation intelligente qui aurait réussi à créer un moyen de transport pour découvrir l'univers... :shock:

Cela dit,je trouve qu'il serait plutôt logique de penser que si,nous humains,arrivons à voyager dans l'espace grâce aux navettes,aux fusées spatiales et si nous arrivons à"marcher" sur d'autres planètes...,je ne vois pas pourquoi on serait les seuls à le faire... .... .... .... !

Et je pense que la Nasa ou autre,nous cache bien des choses...pour éviter la panique!Mais,bon,tout cela ne reste qu'une hypothèse!En tout cas,personnellement,je n'en ai jamais vu...et je n'aimerai pas en voir!C'est byzarre çà le fait que beaucoup de gens n'aimeraient pas voir d'ovni,ou d'extra-terrestre...!Mais,cela n'empêche pas d'y croire...!
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Je pense que c'est le style de choses que 'lon craint tous plus ou moins mais qui suscite curiosité.
Deja essayons de nous entendre entre etres humains, après l'on verra si l'on peut s'entendre avec des extraterrestres.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

euuuuu.... :???: :???: :???:
Au risque de vous choquer, OVNI ne s'ignifie pas objet d'extra terrestre très intelligent, mais bel et bien "Objet Volant Non Identifié"...
Donc il est fort possible que ca soit des ballons sondes, ou des prototypes de l'armée la plupart du temps!
Un ovni n'est pas forcément un objet venu d'une civilisation très très avancée quelque part dans l'espace... merci de ne pas utiliser ce mot a tort et a travers!
Ensuite, il est fort possible que la NASA nous cache des choses... des prototypes d'avion ultra-rapides par exemple, qu'ils nous cachent... et que l'on prends pour des vaisseaux extra-terrestres! :roll:
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ensuite, il est fort possible que la NASA nous cache des choses... des prototypes d'avion ultra-rapides par exemple, qu'ils nous cachent... et que l'on prends pour des vaisseaux extra-terrestres! Rolling Eyes
C'est même plus que fort possible, il y a des cas enregistrés, généralement durant la guerre froide. Un exemple de tête est le prototype de propulsion MHD (Magnéto Hydro Dynamique).
Image
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Franchement je ne pense pas que les OVNI existent..... enfin dans le sens science-fcition. Car s'il est vrai qu'un truc volant dont on ne reconnait pas la forme est un OVNI, je suis pas sûr que les non-humains soient parmi nous.

J'espère plutôt que nos vaisseaux seront des OVNI pour d'autres civilisations, car si c'est le contraire on est mal !!! lol
Carpe Diem
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Surtout que dans l'avis générale pour que l'OVNI soit plus intelligent et je pense que l'intelligence est un concept purement humain... si ils ne sont pas humain je vois mal le truc... je vois le vent intelligent, pourtant il serait plus probable d'imaginer les extra terrestre comme cela au lieu de voir des pseudo humanoïde...
Image
Verrouillé