Danemark, Norvège, Suède.

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Danemark, Norvège, Suède.

Message par Norick »

Je suis en train de preparer mon voyage annuel.

J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous sont deja allé dans ces pays. Et si vous pouvez me donner des renseignements sur les endroits a voir absoluement, petits conseils pratiques, etc...

Merci d'avance
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

J'ai passé un an au Danemark, et j'ai traversé un peu tout le pays.. Tout ce que je peux te conseiller c'est plutôt le nord du pays. Le sud est vraiment plat et ce ne sont que des champs à perte de vue...
La ville de Copenhague bien sûr est à voir, même si c'est pas très grand, il y a de jolis endroits, comme le port, chouette place où les bars, les jeunes et les salons de tatouage s'ammoncellent! :lol:
question batiment, le palais royal est à voir, de même que la relève des gardes qui a lieu une fois par jour, c'est un spectacle interessant! Il y a aussi le jardin royal, dans le centre ville, pas très loin de la gare (en fait c'est juste en face...), ca c'est vraiment superbe. L'été il y a un parc d'attraction qui s'y installe, et l'hiver, il y a un sublime marché de noyel!
Et puis bien sûr la Petite Sirène.
D'ailleurs tout le coin qui l'entoure est sympa, il y a des parcs, de jolies chapelles, et des restes de la seconde guerre mondiale. Pour une ballade c'est sympatique.

Sinon y'a la ville d'Odense aussi, qui est très jolie parait il. C'est la seule que j'ai pas eu le temps de faire, mais d'après une amie qui y est allée, ça vaut le détour. Beaucoup de verdure et des petites maisons de caractère.

Pour les adresses d'hôtels je ne pourrais pas t'aider vu que j'étais logée dans une famille.. Et que la seule fois que je suis allée dans un hôtel à Copenhague, c'était un truc de luxe : "Le Roi Arthur" :mrgreen: question économique il y a mieux! :lol:

Pour les paysages préfère le nord du pays, en plus là bas y'a quelques villages côtiers qui sont vraiment superbes et très mignons, idéal pour les ballades!
Sinon la curiosité locale c'est le point culminant du Danemark, qui est quelque part au centre du pays et qui s'élève à .. 171m au dessus du niveau de la mer :lol: Impressionant.

Pour la Suède, j'y ai passé une semaine mais on a surtout fait de la voiture... Donc ma foi, question endroits à voir, je serai un peu limitée. Par contre, Stockholm, c'est à visiter en long, en large et en travers! D'abord il y a la vieille ville, avec ses rues pavées et ses arches menant à des ruelles faiblement éclairées par des lanternes à l'ancienne, à voir absolument. Ya forcément pleins de touristes, mais ils se concentrent des les vieilles rues où il y a tous les magasons, tu pourras facilement les éviter en te balladant au hasard. Et puis les plus beaux endroits sont ceux qu'on découvre dans son coin!
En plus en te balladant dans la vieille ville, tu arriveras vers le palais royal, qui est moche, mais sympa à voir tout de même.
L'hôtel de ville est superbe par contre!
Si tu as l'occasion et qu'il fait beau, surtout, profites en pour aller faire un tour sur les rivières qui passent de part et d'autre de la ville, y'a moyen d'arriver sur les petites îles vraiment sympas!

Après ma foi, le pays est à découvrir, les forêts sont splendides et les lacs impressionants!!

La Norvège par contre je ne connais pas....

Si je pense à d'autres endroits, je te fais signe :mrgreen:

Bon voyaage!!

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

merci pour ces premiers renseignements.

Bon, si je comprend bien, moi qui aime la haute montagne...c'est un peu rapé... :lol:

Pour l'herbergement pas de problèmes, puisque je suis en camping-car, j'espère seulement qu'il y a des camping pas trop loin des villes, et surtout des transports en commun.

Concernant la Suède je ne pense pas aller jusqu'à Stockholm car mon but est surtout la Norvège et la cercle polaire. je pensais passer à
Goteborg et la partie basse de la Suède.

Et question bouffe ?? que propose le chef ??
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Alors je peux aussi te conseiller pour la Scandinavie, uns de mes coins préféré dans le monde. D'abord puisque tu veut savoir ce qu'on mange en Suède, principalement à Göteborg, superbe ville d'ailleurs, alors voila ce qu'on mange en général. Plutot du poisson, avec du riz, mais on peut aussi trouver de la viande, mais bon ce n'est pas trop le fort des suédois :???: je te conseille plutot le poisson. Sinon tu trouvera des restaurants de pas mal de nationalités à Goteborg, principalement des restaurants asiatique et italiens. Va faire un tour dans le grand centre commercial, tu trouveras ton bonheur. Les restaurant sont surtout au premier étage :wink: . à propos, ce centre commercial est vraiment immense, on peut y trouver de tout, cela va des vètements aux CD en passant par des magasins d'alcool ou d'alimentation .il est bas mais il est vachement long, mais tu trouveras des plans dans le centre :wink: . Sinon tu trouveras beaucoup de bar et de pub, ou l'ambiance est très sympa, une vrai ambiance de pays du nord :D .
Quant à la nourriture en Norvège, ou je n'y ai passé que quelques jours, mais j'y reviendrais avec plaisir, je suis surtout resté en Suède, voici un lien http://www.norvege-fr.com/recettes.php?start=0 oui c'est très alléchant :mrgreen: .
Sinon les pays du nord sont très bien équipé en équipement pour camping car, car ils ont eux mêmes pas mal de camping car. Et ne t'inquiète pas, presque tout les suèdois, danois et norvègiens parlent anglais.
En plus il y'a pleins de belles filles la bas :lol: :mrgreen:
Quant à la haute montagne, tu serras servi en Norvège, c'est un pays assez montagneux, il y'a des stations de ski qui ont de la neiges toute l'année et elles sont très bien équipé :wink:
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

eragon06 a écrit : principalement des restaurants asiatique et italiens.


Heeeuuuu si c'est pour manger ce que je mange toute l'année....et en moins bon... non merci
En plus il y'a pleins de belles filles la bas :lol: :mrgreen:
On se calme, on se calme..... un peu d'air frais ne fera de mal à personne...
Mais bon , cela dit en passant je vois pas ce que je vais en faire des belles filles ??

Je sens que ces vacances vont etre fatiguantes, si je dois tenir en laisse mon mari.. :lol: :lol:

Finalement je vais changer de destiantion moi.....

Quant à la haute montagne, tu serras servi en Norvège, c'est un pays assez montagneux, il y'a des stations de ski qui ont de la neiges toute l'année et elles sont très bien équipé :wink:


Ben j'ai la haute montagne mais pas pour skier, C'est pas que j'aime pas ça , mais je n'en ai plus le droit.

J'aime la montagne surtout pour faire des grandes randonnées.
C'est tellement triste de voir comment ils ont massacrés la montagne avec leur station de ski, ici en Italie....surtout les Dolomites.

enfin bref... merci merci pour ces premiers renseignements
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ne t'inquiète pas, la majorité des restaurants en suède sont des restaurants suèdois. Quant aux belles femmes, oui fait attention à ton mari :mrgreen: . Et pour les montagnes je pense aussi qu'il doit être possible de faire de la randonné la bas :wink: . Mais bon les montagnes sont beaucoup moins bétonnés en Norvège qu'en Italie. Voila j'espère que tu passera un agréable séjour, comme moi j'en avais passé un très bon.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Pour les randonnées, tu seras servie en Norvège, surtout avec les fjords de Bergen. Et puis ce n'est pas bétonné, mais plutot boisé, d'apres ce que j'ai pu voir sur des photos d'amis ;)
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

Je suis de retour de mon aventure scandinave.....3 semaines au pays des trolls et du soleil de minuit...et 3 semaines de pluies.....

Je dois avouer que la norvège m'a enormement plu pour ses beautés naturelles, car pour les villes...rien de genial, sauf peu etre Bergen et Stavanger qui on des centres historiques sympa.
Malheureusement vu les pluies diluviennes...nous n'avons pas pu voir et faire tout ce que nous voulions ( vu aussi mon etat..)
Je dois aussi reconnaitre que c'est tout de meme super que j'ai été surpris pas le fait que tout le monde ou presque parle anglais, du plus petit ou plus vieux, ce qui est agreable pour le touriste .

Le plus suprenant, c'est le soleil de minuit.....allez dormir quand il ne fait jamais nuit, je dois avouer qu'apres 3 jours, j'etais complement decaler.

Le seul point noir, sont les prix, ses 3 trois sont super cher....meme quand on est en camping comme c'est notre cas.
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
DeGroot
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 2:33 pm
Localisation : Duché disparu

Message par DeGroot »

Je reviens de Norvege et du Danemark, de tous les pays d'Europe que j'ai visité ces 2 pays sont magnifiques et on y mange vraiment tres bien (même s'il y a beaucoup de fast food) les gens sont adorables ca change de la france et mon dieu les paysages!!!!

Des que Norwegian et SAS refont des tarifs interessants j'y retourne.
Un jury est un groupe de douze personnes d'ignorance moyenne, réunies par tirage au sort pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Je suis allée en Norvège en 2005 pendant deux semaines à la découverte des fjords norvégiens et c'était magnifique ! Mais pas de bol on n'avait pas calculé la saison et on y était allés en été donc on n'a pas pu voir les aurores boréales. Dommage
Sinon c'est très dépaysant et c'est très beau !!! Si vous voyiez les photos que j'ai faites là bas ! lol
Bon voyage !
En pleine écriture de roman !
Image
Répondre