Quels pays?

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Il ne faut pas être trop triste de ne pas avoir voyager.
D'après un sondage (la Wii ^^) 49% de la population japonaise n'a jamais quitté son pays.
Bref, ceux qui ont déjà voyager, considérez vous comme étant chanceux!
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

Holy a écrit :Il ne faut pas être trop triste de ne pas avoir voyager.
D'après un sondage (la Wii ^^) 49% de la population japonaise n'a jamais quitté son pays.
pour les japonais, on peut pas les comparer aux français, eux ils sont OBLIGES de prendre leurs vacances, il faut les forcer!! ils n'ont pas la même conception du travail, de leur devoir dans l'entreprise...

et quand tu dis que ceux qui ont voyagé doivent s'estimer heureux, là je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'en ai conscience...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par :: Eléa :: »

Je suis allée à l'île da la Réunion.
C'est mon île, l'une de mes origines.
En Espagne aussi.
Une autre de mes origines.

Mais je compte voyager plus tard.
Voir tous les pays.

* Rêve *

Fourmi révolutionnaire => Tous les voyages que tu as fais, c'est pour quelle occasion ? Vacances ? Sorties scolaire ? Découverte ? Pour le boulot ? Pour l'aventure ? Pour le plaisir ?

Je suis impressionée >__<

:: Eléa ::
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

:: Eléa :: a écrit :Fourmi révolutionnaire => Tous les voyages que tu as fais, c'est pour quelle occasion ? Vacances ? Sorties scolaire ? Découverte ? Pour le boulot ? Pour l'aventure ? Pour le plaisir ?
oui au Vietnam pour le boulot, et à Cuba en voyage scolaire, en plus quand Castro passait la relève à son frère, c'était un peu dangereux mais ils ont pas voulu annuler...la classe, hein?? :mrgreen:

je plaisante biensûr!! j'ai fait tous ces voyages avec mes parents, pendant les grandes vacances pour les pays lointain, à Paques pour les pays plus proches...et je suis parti une fois en voyage scolaire, c'était il y a 2 ans en Esapgne, à Grenade...

voilà tu sais tout, bises

FR

P.S: tu es impressionnée, mais eragon a pas mal voyagé aussi...d'ailleurs je me suis lancé le défi de le dépasser!! un tour du monde en VTT devrait faire l'affaire!! :mrgreen: (mon plus grand rêve...)
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par :: Eléa :: »

Merci pour ces renseignements FR..quels rêves.
Mes parents n'aiment pas voyager (puis bon, faut de l'argent).
Donc...hum
fourmirévolutionnaire a écrit :P.S: tu es impressionnée, mais eragon a pas mal voyagé aussi...d'ailleurs je me suis lancé le défi de le dépasser!! un tour du monde en VTT devrait faire l'affaire!! :mrgreen: (mon plus grand rêve...)
Diantre ! Bon courage, prend des rustine :mrgreen:

Tiens, je m'en vais de ce pas relire les pays où Eragon est allé.

Edit : Tiens, Eragon, puis-je te poser les mêmes questions ? (> Oui ? merci)
:: Eléa :: a écrit :Eragon => Tous les voyages que tu as fais, c'est pour quelle occasion ? Vacances ? Sorties scolaire ? Découverte ? Pour le boulot ? Pour l'aventure ? Pour le plaisir ?
:mrgreen:

:: Eléa ::
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

:: Eléa :: a écrit :(puis bon, faut de l'argent).
certes, mais je continue ( :mrgreen: ), pour mon tour du monde, il faut le VTT et une tente!! c'est tout!! :mrgreen:
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Il te faudra quelques billets d'avion ou de bateau, parce que je te vois mal traverser l'atlantique et le pacifique à la nage avec ton vélo et tente sur le dos.^^
ImageImage
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

je mettrais des pneux cloutés pour traverser le détroit de Bering, entre la Russie et l'Alaska, en hiver, quand il y a de la glace...d'ailleurs faut que je me bouge, y'en a que en hiver, mais la terre se réchauffe, peut-être que ça ne gelera plus...

sinon regarde une carte, y'a pas de problème!! (sauf évidemment pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande si je veux y aller...)
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Aloes je vais te répondre Eléa. Tous les voyages que j'ai fait sont pour le plaisir, la découverte et les vacances. Sinon j'ai voyager pour les pays lointains avec mon père et aussi pour quelques pays européens mais j'ai fait des voyages avec des amis aussi. Sinon j'ai aussi fait un voyage scolaire en Irlande. voila.
T'inquiète cher fourmirévolutionnaire, tu parviendras à me rattraper :wink:
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
nihil16
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 1:49 pm
Localisation : algerie

Message par nihil16 »

Ben moi comme je suis algérien je n'ai pas le droit de partir très loin (même si l'année dernière je suis parti à Malte (j'avais droit qu'à une semaine) c'était la première fois que je foulais le sol européen) j'ai aimé, et peut être que cet été je pars !
Mais j'ai la chance d'avoir le Sahara, ici sincèrement celui qui n'a pas fait l'expérience du désert a raté beaucoup de choses, l'expérience intérieure quand t'es en plein dedans c'est quelque chose, vraiment... (je suis parti à Djanet c'est à 2000km au sud d'Alger)
:wink:

edit diamant : j'ai encore corrigé mais attention à l'orthographe et à l'écriture sms !
une fourmi d'algerie , vous propose des trophallaxies de pensées et d'idées
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

La Grèce!!!! L'Italie!!!!
J'ai visité tout les site de l'antiquité (Colisé de Rome, Pompéi, Acropole d'Athenes, Theâtre d'Epidaure ...)
Et je peut vous dire que marché sur ses sites pleins d'histoire c'est magique. Et puis on en apprend des tonnes sur l'Epoque.
Ca vaut vraiment le coup d'oeil. Surtout le theâtre d'Epidaure qui est immence. De puis le plus haut des gradins on entend sur la scene une allumette craqué. :shock: SiSi !!! Mais faut un grand silence bien sûr. :mrgreen:
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
Elanor
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 7:56 pm
Localisation : En Terre du Milieu ...
Contact :

Message par Elanor »

A l'occasion de sorties scolaires j'ai pu visiter Rome, Pompéi, Herculanum, Naples (donc l'Italie)

Et l'Allemagne : un coup en Baviere, une fois en Sarre et une fois le Schleswig Holstein)

Mais j'aimerai vraiment voyager
Draco Dormiens Numquam Titillandus
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Visité la Crète en touriste, j'ai pas aimé, c'est plein de cailloux et il fait trop chaud. Et en plus, trop de touristes dans mon genre.

L'espagne, j'ai fait San Sebastian, Pampelona et j'ai pas aimé non plus, trop chaud et trop de monde.

Mon voyage le plus marquant, c'est quand je suis parti en Roumanie faire de l'huma.

Un pays magnifique, avec une culture assez oubliée (comme tous les pays de l'Est) mais franchement beau. Après les ravages des dictatures de l'Est beaucoup de gens psychosent de revoir un Ceaucescu au pouvoir, et beaucoup sont ultra-protecteurs avec leur toute jeune démocratie. Il faut dire qu'ils ont beaucoup souffert de leur fausse démocratie dégoulinante donnée par Staline et appliquée d'une main de fer pour construire quoi ? Juste une capitale, et un palais à leur dictateur, un pâle reflet de l'Elysée, avec des marbres roumains d'une beauté assez frappante, mais rares, et surtout chers. Ils finissent aujourd'hui les travaux, et depuis l'exécution du dictateur et sa famille, il est devenu le siège du parlement. Pour les curieux, leurs rideaux sont en satin le plus pur, et avec du vrai or dessus ... Coût selon la guide, 2000 ¤ le m² ... :mrgreen:

Sinon, en dehors du Bucarest (Bucuresti en roumain, soit Boucourèchte en phonétique) j'ai pas mal aidé dans les campagnes ... Et on comprend pourquoi je hais tant les anciennes dictatures communistes ...

De vieilles baraques en bois, où l'électricité à été branchée deux ans avant mon voyage (soit il y à sept ans) et où les toilettes consistent en un trou au fond du jardin ... Moyen de locomotion ? Le cheval. Famille nombreuse ? Bah, prends la charrette mon frère ! Un verre d'eau pour se laver le matin (mais nous avons refusé, pour ne pas empiéter sur les réserves des gens qui nous hébergeaient, je vous laisse imaginer notre odeur après 10 jours ! :mrgreen:) En nourriture ? Tu élève toi même tes poules, tu essaye de revendre pour acheter du riz. (Le riz là bàs, c'est la nourriture avec les tomates et les concombres.) Si tes poulent crèvent, toi aussi. Enfin bon, certaines familles sont solidaires, mais si tu es tzigane en Roumanie, tu n'as qu'a mourir au bord de la route ... Tziganes et Roumains se haïssent, c'est assez effrayant, quand on distribuait des fournitures et des vêtements aux jeunes, on à dit à un maire de là bàs qu'on allait en distribuer aussi aux tziganes ... Grave, mais alors grave erreur ... Il nous à proposé de les prendre pour les garder au lieu de les donner à ces **suit une série d'insultes roumaines que je déplore de ne pas pouvoir traduire**.

Sinon, je n'ai jamais été aussi bien accueilli que par les familles, qui se brisaient pour nous offrir tout ce qu'ils pouvaient à manger ...

Un pays avec de bien étranges coutumes car loin des nôtres, et ce là s'est surtout vu dans le château de Bran ... Le château de Dracula si vous préférez. (Aussi appelé Vlad II de Valachie, le "Tepes", ou l'empaleur ...) On marchait, et un guide nous expliquait que c'était ici que des soldats turcs agonisaient des jours entiers, sur des pals, tout le long de la route menant au château ... A l'intérieur, nous avons eu le privilège de visiter les passages secrets, et le toit d'ou la femme de Dracula s'est jetée/à été jetée selon les histoires ... Le tout dit avec un grand sourire et dans la bonne humeur !

Sinon, les Roumains sont les gens les plus accueillants du monde, on était gênés tant ils se sacrifiaient alors qu'on ne venait qu'une nuit chez eux, toujours à disposition, des plats d'une taille faramineuse, des lits confortables, des alcools à 80 degrés ... :mrgreen:

Un pays magnifique, qui se reconstruit après des années bien sombre, mais qui n'a toujours pas fini de me faire rêver !

Ya d'autres trucs à raconter, mais là, j'ai la flemme.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

fourmirévolutionnaire a écrit :je mettrais des pneux cloutés pour traverser le détroit de Bering, entre la Russie et l'Alaska, en hiver, quand il y a de la glace...d'ailleurs faut que je me bouge, y'en a que en hiver, mais la terre se réchauffe, peut-être que ça ne gelera plus...

sinon regarde une carte, y'a pas de problème!! (sauf évidemment pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande si je veux y aller...)
:roll:
La traversée du détroit de Béring à pied ou en véhicule??? Si tu te renseignes, je crois que jusqu'à présent, il n'y a eu que des échecs.

Et il reste l'Atlantique.

Et pour un petit budget:
http://www.paris-bering-newyork.com/pag ... dgetf.html


Je trouve que ça fait beaucoup quand même^^ (attention, le budget présenté est pour 4personnes)
ImageImage
Snobizness
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:32 pm
Localisation : Conflans

Message par Snobizness »

Moi j ai fais de nombreuses fois l´allemagne=>Berlin, Cologne,Siegen,Fribourg, Düsseldorf,Bohn,Aix la chapelle...

La suisse

Et l espagne( que jeconseilles vivement a tous les amateur de soleil et de villes developpees eco. et touristiquement,de plus la vie y semble etre beaucoup moins cher pour un touriste francais)
"Si on avait mis les cons en orbite t aurais pas finit de tourner!" Jean Gabin (ou Audiar si tu veux!!)
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Ca va peut être vous paraître bizarre, même vous ne me croirais peut être pas lol parce que je nai que 16 ans, mais je voyage beaucoup! La grace a mon père j'ai fait tous les continents du monde! j'aime beaucoup voyager bon je vais vous citer les pays ou j'ai été

France (lol)
Angleterre
Allemagne
Autriche
Turquie
Usa
Mexique
Cuba
Japon
Chine
Australie
République Tcheque
Italie
Brésil
Maroc
Sahara
Espagne
Portugal
C'est a peu prés tout lol! Mes parents adorent voyager et comme ils sont divorcer je voyage 2x +

Bon grooos bisoux
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Bon pour moi :
Pays-Bas voir ma tante mais je m'en rappelle plus, j'étais tout pitchoune
Californie il y a 4 ans
Québec l'an dernier + Italie-Vatican en voyage scolaire
Danemark cet été
Et Espagne de temps en temps

Sinon on a fait des passages éclairs en Andore, Belgique, Allemagne et Suisse mais pour ceux-là on était juste de passage et ça a pas duré plus de quelques heures
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

la chine cet été ^^

ahhh, la chine....... j'y retourne obligatoirement l'année prochaine !!!

sinon, l'italie, Londres, autriche, Tunisie, espagne....

Edit Bubulle : si je peux me permettre ... est ce que tu pourrais écrire en une autre couleur que le blanc parce que je t'avoue qu'avec mon cerveau de blonde il me faut quelques secondes pour comprendre que tu as vraiment écrit quelque chose et pas seulement posté un message avec rien écrit dedans :panneau3:
Je n'ai rien contre le blanc mais niveau lisibilité c'est pas top top pratique
Je te remercie :D
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

je suis resté qu'en europe occidentale moi...

la france, l'angleterre (rapidement), pays de galles, suisse, espagne...

ah oui le nord-pas de calais aussi, pays en lui même !! (si si, ils ont même un dialecte à eux... :lol: )
Répondre