Quels pays?

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Quels pays?

Message par fourmirévolutionnaire »

Bon un topic qui je pense peut être intéressant, pour savoir dans quels pays ont voyagé les fourmis, et leur demander ensuite directement des bons plans...

Si ce topic ne vous plait pas, admins, supprimez-le (je pense à pixel qui a dit qu'elle n'a pas créé ce topic pour dire "c'était super les fidjis"...)

Bon voyage
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bonne idée ce topic. Je pense qu'il faut juste dire dans quels pays ont est allé, pas commenter.
Alors personnellement j'ai pas mal voyagé, je suis allé à Cuba, en Suède et en Norvège,enThailande, en Inde, au Vietnam, en Suisse, en Allemagne, en République Tchèque, aux Etats Unis (désolé fourmirévolutionnaire), aux Royaumes Unis, aux Pays Bas, à Dubaïdans les EAU, en Egypte et voila c'est pas mal déjà sinon je suis passé juste comme c'est proche en Italie et à Monaco aussi, et oui c'est un pays :lol:
Par contre pour éviter de faire deux topics on pourrait aussi ajouter dans quels pays on projette d'aller et dans ceux ou on rêverait d'aller.
Alors moi je projette de me rendre au Japon en 2008, Ayumi des bons plans dessus s'il te plait :mrgreen: , au Togo voir ma soeur qui est infirmière dans l'humanitaire depuis peu, sinon j'aimerais beaucoup me rendre en Corée du Sud, en Islande, au Canada et aussi aux Maldives et dans d'autres îles du pacifique.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

Pour ma part je suis encore jeune et j'ai eu la chance d'avoir déjà beaucoup voyagé...je suis donc allé, pour l'Asie, en Thailande, Vietnam, Cambodge. Pour l'Amérique, je suis allé au Mexique, au Guatemala, au Belize, à Cuba, au Canada (plutôt Quebec!) et aux USA. Pour l'Europe je suis allé en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Grèce...

je rêve de faire toute l'Amérique Latine, l'Australie, la Nouvelle Zélande et une bonne partie de l'Afrique...
toute la terre quoi!!
il faut bien avoir des rêves, et pour le moment j'essaye de vivre suivant cette citation d'un aviateur bien connu: "fait que le rêve décore ta vie avant que la vie ne dévore ton rêve"
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

quel endroit avez vous préféré, et pourquoi?
mes voyages se sont fait en famille quand j'étais petite, à l'époque mon pere bossait dans le pacifique, du coup je connais mieux les îles du Pacifique que l'Europe où je n'ai fait que l'Angleterre et l'Espagne. Pour l'Asie je suis allée à SIngapour et à Bali.
Bali est vraiment l'île qui m'a le plus marqué, meme si mes souvenirs sont un peu flou.
Nous y avons rencontré beaucoup de balinais, et là bas l'enfant est roi (il ne touche pas le sol jusqu'à l'âge d'un an), j'ai aimé les groupes de musique(gamelan) qui déambulaient dans les rues, les temples, les offrandes,l'encens ominprésent,les danseuses,les marionnettes, les rizières, les volcans, etc. et tout ça sous les tropiques ;) Je pense que l'ambiance a un peu changé depuis, ce n'est pas encore comme à Ibiza, mais c'est devenu une destination assez jet set je crois.
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

lequel m'a le plus plu?? c'est difficile à dire!!

à Cuba, j'étais très jeune (10 ou 11 ans, je ne sais plus), mais j'en garde de très très bons souvenirs, les Cubains sont chaleureux, accueillants, et les paysages magnifiques (visitez la région de Pinar del Rio, à l'ouest du lézard vert...superbe!!)

sur le même continent, Mexique, Guatemala et Belize c'était le même voyage...le Mexique c'est superbe, le Guatemala aussi mais plus pauvre, une vie différente, voyage qui m'a vraiment plu...le Belize, beaucoup plus riche, plus cher, moins chaleureux...

pour l'Asie, c'est le Vietnam je pense qui m'a le plus plu, avec toujours des gens sympa, et des paysages magnifiques...au Cambodge, je suis juste allé à Angkor Vat, donc site touristique, mais la misère qui règne là-bas est impressionante, c'est pas toujours agréable...

par contre, je pense que parler ou du moins comprendre un peu la langue influence beaucoup, voilà pourquoi je préfère sans doute l'Amérique latine à l'Asie...
j'ai aussi préféré Barcelone à Lisbonne, la langue doit y être pour quelque chose...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Je suis seulement allée au... Canada ^^ On s'entend que le pays est tellement grand, impossible de tout visiter en quelques jours. Plus précisément, j'ai visité le Québec (je parle ici du Bas-St-Laurent entre autres), le Nouveau-Brunswick (ses acadiens et son eau chaude), la Nouvelle-Écosse (ses paysages magnifiques sur le bord de l'Atlantique), l'Île du Prince-Édouard (ses terres rouges) et l'Ontario (pour les musées).

Si je me débrouillais mieux en anglais - comprendre : si j'aimais l'anglais - j'aimerais habiter à l'Île-du-Prince-Édouard. Si jamais vous y allez, vous remarquerez à quel point les Prince-Édouardiens sous polis et respectueux. Pour traverser une rue, vous n'avez qu'à mettre votre pied à l'extérieur du trottoir et toute la circulation s'arrête pour vous laisser passer. Et c'est ainsi dans toutes les autres provinces paraît-il... sauf au Québec -_- Comme l'Î-P-É est petite, il est facile d'y faire le tour en une journée. Donc les habitants sont très proches et tous semblent se connaître. S'il y a un endroit à visiter, ça serait la maison aux Pignons verts (pour ceux et celles qui ont lu la série d'Anne et la Maison aux Pignons verts, surtout ^^).

Bref, prochain endroit que je voudrais visiter, ça serait l'Ouest canadien (les Rocheuses de la Colombie-Brittanique me fascinent, les paysages doivent être spectaculaires) et le Québec au complet. Je voudrais bien connaître mon pays avant de partir à la découverte des autres... À l'extérieur du Canada, j'aimerais visiter la France (plutôt pour rencontrer des amis virtuels français qu'autre chose) et la Nouvelle-Zélande (et sa culture maori). Les États-Unis ne m'intéressent pas vraiment, peut-être parce que je suis complètement blasée d'en entendre parler.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben moi, j'ai visité un petit bout de l'espagne, et de l'andorre mais j'ai meme pas finis de visiter ma propre région donc bon. On se rend pas souvent compte mais on ne visite jamais trop les alentours de chez soi, il y a tellement de lieu etrange , de faunes et de flore differentes, de relief magnifique, de lieu d'implatation d'humain avec leur maison toutes differentes possédant toutes une ame . C'est bien de visiter d'autre pays mais quand on sait qu'a coté de chez soi on a découvert que le dixieme des choses interresantes.
Je viens a peine de découvrir le style d'architecture du coin , j'ai comprit les reliefs, la faune et la flore, le climat , il ne me reste plus qu'a étudier l'humains dans mon coin.

C'est sur que dés qu'on va visiter un autre pays c'est toujours pour ses monuments , ses amis , sa langue.. Mais on ne pense jamais au truc les plus simples et les habitude de vie des gens. Enfin bon voila ma ptite idée sur le principe de voyager
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Pour ma part, je suis allé au Portugal, en Espagne, Suisse, Royaume-Uni, Tunisie, crète et La réunion

Celui qui m'a le plus marqué (et aussi le plus récent), c'est La Réunion. C'était génial, paysages magnifiques, levé du Soleil sur le Python des neiges (je le conseille à tous, masi faut compter 2j de rando), le trou de fer, le python de la fournaise, les 3 cirques, des plages trè belles (d'autre un peu moins), des réunionaises magnifiques :mrgreen:
L'accueil chaleureux des habitants (même si ils nous appellent des "z'oreilles" ^^) et la découverte des spécialités (ah quel bonheur quand vous mangez quelquechose qui a l'air délicieu et à la première fourchette, vous avez la bouche en feu!!)
Par contre le climat peut etre difficilement supportable pour certaine personnes. :mrgreen:
Modifié en dernier par Super Cookies le mar. juil. 03, 2007 7:03 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Pour ma part je suis déjà passé en espagne ( des vacances durant plusieurs années de suite à Taragona pour cey=ux qui connaissent), en Italie, sur la côte adriatique, et une journée à Venise, en Allemagne, en Angleterre ( un séjour durant ma scolarité), en Autriche, des passages au lichenschtein ( ça s'écrit comment :shock: :shock: ), en Belgique, au Luxembourg...

Mais mon préféré a été mon voyage de noce : en Australie, du côté de Sydney, et vers la grande barrière de corail...

Les coins où j'aimerais bien allé, les Etats Unis, le Cambodge ou la Corée, quelques pays d'Amérique du Sud, aux USA, au Québec, ainsi qu'au Canada ( histoire de voir au moins une fois les chutes du Niagara...Par contre le continent africain ne m'attire que trés moyennement( genre moyen moins)...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

@ sylfirez : je suis tout à fait d'accord avec toi, pas besoin d'aller tres loin pour faire de belles découvertes. Rien que près de ma petite ville, j'aime découvrir les réserves naturelles, les forets avec des observatoires pour voir de jolis zoiseaux. Et puis j'ai encore à découvrir tellement de chose à Bordeaux, n'importe quel touriste est déjà rentré dans le grand théatre par exemple, alors que cela ne m'a jamais trop traversé l'esprit d'y aller ;)
En france j'ai adoré l'Aveyron, le lot et biensur les Pyrénées.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Seilala, je te conseille vivement de le visiter, c'est vraiment une magnifique salle. J'ai aussi eu le chance d'assister à une représentation ainsi qu'une visite des coulisses (c'est beaucoup moins joli d'ailleurs, mais il y a quelques petites choses assez surprenantes comme des couloirs étroits où un violoncelle ne passerait pas).
Effectivement, il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour voir de magnifiques paysages, mais ce qui fait le charme des autres pays, c'est le changement de culture, la barrière de la langue, etc... Je trouve ça grisant!!
ImageImage
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

effectivement sylfirez, pas besoin d'aller loin pour faire de belles découvertes!! je fais beaucoup de VTT, et il y a un mois environ j'ai découvert un coin magnifique et agréable à 15 bornes de chez moi, idéal pour passer des journées en juillet avec les potes!!

mais il est vrai que voyager loin peut ouvrir l'esprit, on découvre d'autres cultures, climats, façons de vivre, paysages, que l'on ne peut pas voir à 20 bornes de chez soi...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je plussoie fourmirèvolutionnaire. C'est vrai que il y'a des coins sympa près de chez soi, mais découvrir d'autres cultures, d'autres peuples, des paysages très différents, d'autres langues, des lieux qui ont façonné l'histoire, tout ça est extrèmement enrichissant et nous ouvre l'esprit. Les voyages nous font grandir, comme on dit les voyages forme la jeunesse ^^.
Enfin c'est vrai que voir des lieux historique a quelque chose de magique. Des lieux vraiments extraordinaire qui ont faconné l'histoire. Ou même voir des lieux qui ont été dans de célèbres films. Donc voir des lieux pas commun
Ce que j'aime aussi dans les voyages c'est les traditions culinaires du pays. En effet c'est aussi une forme de découverte.
Et bon aprés il y'a toutes les traditions du pays qui peuvent être amusante de découvrir
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ca je le fais pas dire, en effet, quand on voie toujours les meme type de maison de personne et de climat ca donne envie de partir. Mais bon pour ceux qu'on pas trop la chance de voyager parce qu'ils ont pas assez d'argent ou qui sont bloqué chez leur parents ca peut toujours etre sympa de se faire une ptite promenade dans son pays.
Sinon je suis aussi aller en sicile , ou j'ai pu voir mes ancetres siciliens. Ca fais toujours chaud au coeur de voir enfin un endroit ou tout le monde a le meme nom de famille que soit. Chez pas si vous avez déja eu cette sensation de se sentir chez soit quoi.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

J'ai surtout fait le tour des pays européens. Allemagne, Autriche, Angleterre, Republique tcheque ( merci a la fourmi qui l'année derniere m'a donné quelques tuyaux) Hongrie, Espagne, Grèce, Italie ( puisque j'y vis).
Cette année je poursuit mon tour d'Europe avec le Danemark, la Suède et la Norvège.

Si certaines fourmis peut me donner un coup de main a preparer ce voyage. Car comme d'habitude, je pars avec ma maison sur roue. ( camping-car)

Je les remercie pas avance
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Je suis toujours resté en europe: Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Norvège, Angleterre où j'ai séjourné plusieurs jours ( ça fait peu j'ai plus visité des régions françaises à vrai dire). Je peux compter aussi le Luxembourg, la Belgique, la Suisse, le Liechtenstein où je suis passé pendant les trajets vers les autres pays. Où aimerai-je aller: l'Australie, le Canada, les USA (pour les parc d'attractions bien sûr), le Japon (pour les jeux video et les parcs d'attractions aussi), l'Irlande, l'Islande, en bref beaucoup le Nord et le froid sauf exception.
Ma destination préférée reste malgré tout les Pays-Bas et plus particulièrement le Noord-Holland :wink:
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Moi c'est plutot Angelterre, Israël, Suisse, Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas et Italie.
Beaucoup d'Europe aussi donc. Je trouve étonnant la différence de culture entre ces pays malgré leur frontières pourtant si proches. (sauf israël)
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

que de voyage !!
moi le pays le plus loin ou je suis allé c'est Malte, sinon c'est l'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse et la Belgique
(impressionnant non ?)

l'Allemagne c'est super propre par rapport à la France, c'est ce qui m'as la plus interpelé sinon ça ressemble beaucoup
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Pixel a écrit :Je suis seulement allée au... Canada ^^
Ca c'est un pays que j'aimerais beaucoup visiter en long en large et en travers! Il fait partie de mes dix prochaines destinations quand je serai riche et célèbre :lol: Non sérieusement, j'aimerais vraiment y aller. Quand je pense au Canada je vois direct des images de carte postale, plus ce que m'en a dit un ami qui y a passé une année et je rêve pendant des heures à ce que je pourrais voir là bas!

Enfin sinon comme sylfirez, j'ai voyagé surtout en France avec mes parents pendant longtemps, je crois que les seules régions que nous n'avons pas fites c'est le nord de la France, et la région des Alpes.. Sinon nous sommes allés parttout. Et je pense que c'est important de connaître son propre pays avant de visiter le reste du monde. Et puis franchement, visiter la France entière, il y a de quoi se ravir les yeux pendant un paquet d'années!! Il y a tellement de paysages différents, d'endroits à voir, de mentalités, de cultures même. C'est pas très grand comme pays, mais y'a beaucoup de belles choses à voir!

Donc la France d'abord avec mes parents, puis l'Angleterre avec ma classe (mais on est resté dans une seule ville) pendant une semaine. Je n'en ai pas un grand souvenir, si ce n'est que dans la famille où on était logé, le père s'appelait Bob, et la mère et la fille adoraient chanter dans le jardin (et elles chantaient drôlement bien!).
On a fait aussi pas mal de fois le nord de l'Espagne avec mes parents, vu qu'on avait de la famille là bas. :mrgreen:
Puis après, mon premier voyage toute seule ça a été en Ecosse, pendant un mois... Et j'ai chopé le virus de la bougeotte. Ou peut-être que je l'avais avant, mais en tout cas, ça m'a donné encore plus le goût du voyage. Et puis je suis tombée amoureuse de ce pays et des gens qui y habitent....
Un an plus tard, j'ai pris mon sac à dos et je suis partie au Danemark pour une année.. Et pendant ce séjour j'ai pu visiter un peu le nord de l'Allemagne, et aussi la Suède, pendant une trop petite semaine!

Maintenant je suis en Belgique, moins exotique me direz vous, et pourtant.. :lol: où je dois rester pour 4 ans minimum, études obligent...

Et le 30 juin prochain : je pars en Chine :mrgreen: Avec mes parents, nous allons rendre visite à mon grand frère qui vit là bas depuis quelques années. j'ai trop HÂTE! :mrgreen:

Pis en septembre si tout va bien, je vais passer quelques jours en Irlande... (et flinguer le reste de mes économies :lol: )

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Répondre