Couchsurfing et world travel

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Couchsurfing et world travel

Message par DarKnuT »

Je ne suis pas un grand voyageur, mais mon meilleur ami Cochise, oui.
Il fait en ce moment le tour du monde (depuis un peu plus d'un an maintenant), et connait bien les moyens de voyager bien mais pas cher.
Il m'a par exemple parlé du Couchsurfing. C'est à dire une sorte de réseau d'internautes prêts à s'éberger entre eux, à peu de frais. Il en existe partout dans le monde, et c'est très apréciable.
Pour en savoir plus : http://tourdumonde.cochisette.com/
Vous pourrez lui poser les questions que vous voudrez, et voir un peu les questions de budget etc etc.....Il y a aussi de nombreux lien vers des sites utiles (genre couchsurfing).
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

je ne connaissais pas ce principe, mais ça me plait!! ça peut être sympa et pas cher!

le site est pas mal fait, surtout qu'il n'est pas toujours facile d'aller sur le net dans les pays du tiers-monde...

pour les tours du monde sympa et pas chers, il y a le stop (eh oui!!) et en vélo (mon plus grand rêve...). voilà j'ai des liens pour les deux, si vous voulez...

merci darknut pour le lien, et suerte pour tes potes!! :wink:
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Très interréssant le site de ton meilleur ami Darknut. Vraiment très bien fait. Il y'a même une partie groland, ce pays imaginaire qui a inspiré l'excellent émission de Moustique
Sinon j'ai un autre site qui est aussi excellent, mais eux ne font pas le tour du monde. Ils se contentent juste de partir puis de revenir en France.
Ce sont les bourlingueurs. Voici leur site http://www.bourlingueurs.com/index.htm bonne visite
Et mes félicitation à ton ami Draknut :wink:
Mais sinon je suis un assez grand voyageur.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

:mrgreen: super bien fait le site, merci darknut, la musique d'intro une vrai merveille, lol.
non vraiment super, utile, j'ai choisi ma destination, ce sera GROLAND ptdr
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Pour voyager pas trop cher, vous pouvez aussi aller sur le site qui liste les auberges de jeunesse et hostal du monde entier (en passant pas google vous le trouverez facilement), il ya des appréciations pour chaque de la part de ceux qui ont testé.

Apres pour les familles, il ya biensur l'échange de maison. Vous mettez le pays que vous voulez visiter et vous avez les photos des maisons des gens qui veulent venir là où vous habitez. Je ne sais pas si j'aurais vraiment confiance ;) (pourtant seule la confiance entraine le respect)

Et puis tapez "chantier internationaux" sur un moteur de recherche, pour ceux qui ne connaissent pas le principe, vous pouvez participer à des actions humanitaires ou de protection de l'environnement dans le monde entier, dans une ambiance sympa.

Merci Darknut pour ton site, je note ;) et à l'occasion je bosse pour pouvoir me payer un billet.
Répondre