Dominant, dominé, souffre douleur, ou autonome ?

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Dans quelle catégorie vous classeriez vous objectivement ?

Dominant
5
7%
Dominé
14
20%
Souffre douleur
6
9%
Autonome
45
64%
 
Nombre total de votes : 70

fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

Moi je suis fan des autonomes, j'essaye de tout faire pour en etre une et
je reve de voir davantage d'autonomes sur cette Terre qui

aident les dominés à se défendre
aident les dominant à leur faire prendre conscience que ce qu'ils font est mal
montrent aux souffre douleur que eux aussi sont capables d'etre des autonomes (avec un peu de volonté, on arrive à tout)

Evidemment, ceci est mon avis personnel, avoir un monde d'autonomes c'est ce qui me semble le plus logique pour avoir un monde en paix...

vous ne pensez pas?
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Moi plus jeune , souffre douleur ( bin oui l'intello qui n'aime pas le foot ne peut que être rejeté ) et maintenant autonome et ça me convient
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Ce qui me fait rire, c'est la proportion d'autonomes dans ce sujet... Et le pire, c'est que la majeure partie d'entre vous semble y croire :???:
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Bah moi je crois vraiment l'être car j'ai pas de patrons , ni d'employés ( donc ni dominant , si employé ou même souffre douleur)
Et je me sens autonome , bon rigole tant que tu veux au moins c'est bon pour la santé ...
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Bah moi je crois vraiment l'être car j'ai pas de patrons , ni d'employés ( donc ni dominant , si employé ou même souffre douleur)
Malheureusement, il me semble bien que ce genre de relation ne se limite pas au domaine professionnel.
De plus, un employé peut trés bien être un dominant en son genre.

Je te remercie, en tout cas, de t'inquiéter de ma santé.
Snobizness
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:32 pm
Localisation : Conflans

Message par Snobizness »

Moi je crois plutot etre domine. j ai plus tendance a suivre un groupe et a accepter les idees de la majorite.

Je trouve ce sondage sans grand interet de part l objectivite de notre point de vue qui pour le coup n est pas tres objectif :D

Mais c est toujours drole de connaitre la personnalite de chacun et de savoir si il reussit a assumer celle ci.
"Si on avait mis les cons en orbite t aurais pas finit de tourner!" Jean Gabin (ou Audiar si tu veux!!)
Ranaghar
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 8:31 am
Localisation : Belgique

Message par Ranaghar »

Il me semble qu'autonome est la réponse que la plupart d'entre nous voudrions mettre. Mais il faut se rendre a l'évidence nous sommes tous dominés par une force morale ou réelle. Mais je pense finalement que nous passons , sommes passez ou passerons par tous les stades.
Cette classification est peut être valable chez les rats, mais rappelons nous que " l'Homme se distingue des autres especes animales par sa "Conscience du futur" .
Tous les animaux vivent dans le présent et le passé alors que l'homme tente de prévoir ce qui se passera après ses actes " Encyclopédie du savoir relatif et absolu tome 3
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

Ces beaucoup plus simple de se dire autonome que souffre douleur, qui s'en venterais ?

personnelmen j'aie longtemps été un souffre douleur, mes premières années de lycée .

mais ne voulant plus fair subire ces actes de moqueries, ni etre un mouton
ni m'introduire dans nimporte quel groupe de gens, je me dit otonome
car je ne dépand plus des pensées de chacun, et j'ai dévelopé mes idéologie et ma façon de pensé de façon à ne plus suivre les autres .

un souffre douleur est un otonome qui n'a pas la force de s'affirmé, il suit mais est en contradiction avec le dominant .

un dominant est quelqu'un plus fort qu'intéligent, puisqu'il à peur d'etre contre dit donc il s'affirme et fait subbir ses peur à travers sa violence

un dominé et quelqu'un qui ne veux que vivre sens sousie, quite à abandonner sa fièrté

enfin oila, pour moi ces sa . et je suis un autonome ^^
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Moi je serais plutôt un peu souffre-douleur :cry: mais je crois que je me rapproche de plus en plus de l'autonome.
C'est vrai que je n'aime pas m'imposer et faire des choix auquel que je suis peut être le seul à vouloir. Ce qui fais que je ne choisis presque rien et que je me laisse souvent un peu trop marcher sur les pieds. Mais je commence à m'affirmer un peu plus, je suis de plus en plus sur de moi, il m'est même arriver de prendre les choses en main :mrgreen:

Pour complêter ce qu'a dit Ahkyni, je dirais que le souffre-douleur ne s'affirme pas car il ne veut pas déplaire aux autres mais surtout leur faire plaisir, donc il ne choisis pas pour les autres. En tout cas moi je suis comme ça, je déteste choisir pour les autres, même quand ma mère me demande tout simplement "qu'est ce que tu veux manger ce soir ?" En fait je suis un mou qui n'aime pas décider et du coup je ne cherche pas et je ne suis que rarement décider.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

dominant ... autonome

Message par ENIAD »

et bien, je pense qu'on peut tout être, mais pas en même temps.
Je suis plutôt autonome, je n'aime pas qu'on m'impose quelque chose, mais je n'aime pas non plus imposer aux autres quoi que ce soit, par contre si je l'estime nécessaire, je peux m'élever contre tous et en supporter les conséquences. Et pour faire plaisir à quelqu'un, je sais aussi me plier en quatre, alors ... ça dépend des situations et des personnes qu'on a en face de soi, mais aussi de l'humeur du moment. Je vais voter autonome pour me faire plaisir et parce que ça me ressemble, mais ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

on peut tous etre ce que l'on veut, il suffit de le vouloir .

mais je pense que : la personne qui soumet, le personne soumi, le souffre douleur , et l'otonome ne sont pas les seuls types de personnalité
ils sont déjà destiné à une iérarchie animal et non humaine, donc personne n'est ce qu'il crois etres vis à vis des autres, d'un point de vue général cette iérarchie est fausse chez certains humain .

je vais vous en ofrire une vrais, prouvé scientifiquement :

il éxiste 6 types de personnalité bien réel :
- les persévérant
- les empathiques
- les rebels
- les travailloman
- les promoteurs
- les rêveurs

les crithères d'identification sont les suivant :
- le persévérant, ne lache jamais ce qu'il entrepran, il vie sur ses principe et ne s'en détaches jamais, tout le monde à tors puisqu'il à raison .
( exemple : les hommes politique )

- les empathiques, aimes etre aimé, et aimes les autres, ils ne vive que sur les relations humaines et sentimental, ils se vexe très vite .
( exemple : les mères aux foillé )

- les rebels, sont joueur, et adors etre entouré, de nimporte qui ils ne sont pas suseptible ils vive aux jour le jour, ils ne vive que sur le jeux .
( exemple : les adoléscent )

- les travailloman, travail toujours, tout le temps, leurs serveaux et en constante ébulition, ils ne fon jamais de pause, ils aimes etre solisité et se vex très vite, très tétu et grincheux, il ne s'amuses presque jamais .
( exemple : les ouvriet )

- les promoteurs, sont des gens tap à l'eoil qui aime s'abiller de vêtement chique, ce moquer des autres, et prendre des risques, ils ne vivent que sur des sensation fortes, et fon tout pour bouster leurs cotidien
ils sont très manipulateurs
( exemple : les vendeurs, arnaqueurs )

- les rêveurs, très simple, solitair, énorméman d'imagination, ne vive que sur la solitude ils déteste etre entouré, ils axepte de fair nimporte quoi du moment qu'ils sont seul .
( exemple : les artistes )

voila, dans quel cliché vous considérez vous ?

personelmen j'ai fait le teste, je suis à:
1/4 rêveur
1/5 rebel
1/7 empathique
1/10 travailloman
et casimen rien de promoteur et de persévérant

mais je suis dans le cliché du ' rêveur '

( dsl pour les fautes )
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

De meme, toujours réveur, toujours l'exeption de tout le monde, je me sentirai une pointe révolutionnaire rebel mais je ne suis pas assez perséverant, j'ai pas assez confiance en moi et j'ai une trop mauvaise estime de moi meme. Enfin dans le tas je me suis mis dominé meme si je ne laisse pas parlé ma parano car sinon, je me serais mis souffre douleur car j'ai l'impression qu'on me rejette, aprés bien sur, si je reste avec des dominant, ca pourrai se comprendre.
Aprés je dessine pas mal, j'aime les études, l'art, la nature, la guitare ...
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

ces sa la vie !!!lol

moi nomplu, ou plutop moi aussi je n'ais pas confience en moi, mon meilleurs amis la parcontre ( ces impeu michael et raoul notre duo ^^ )

mais lorsque l'on développe cette idée de iérarchie chez les rats, on ce rend compte que chez nous ces la même mais en plus diversifié, nous sommes tous dominé par quelqu'un, et il y a toujours quelqu'un que l'on commande sinon on est un souffre douleur, mais les otonomes, on ne les voie pas
toutes la description pour ceux qui ne s'en rappel plus est pages 266 à 271 de ' nous les dieux '

( je t'ais pris ton adresse m s n, axepte ou pas fait comme tu veux )

edit diamant : l'orthographe :icon_wall:
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Madyne
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 10:40 pm

Message par Madyne »

Difficile de répondre à ce sondage je trouve... Selon la situation, l'environnement, on est plus ou moins dominé, dominant, etc. En effet, nos qualités et nos défauts dans tel ou tel domaine, ont forcément un impacte sur notre comportement. Enfin, ce n est que mon avis.
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

Ca change probablement selon les situations mais je me placerait surement dans les autonomes la plupart du temps. Cela peut paraitre prétentieu mais je ne me laisse pas enfermer dans un role de souffre douleurs, je ne me laisse pas faire et ne me soumet pas aux autre mais que je ne les domine pas non plus. Etant d'une nature assez réservé et solitaire je pense que ca peut contribuer à se mettre dans ce rôle.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

ahkyni a écrit :ces sa la vie !!!lol

moi nomplu, ou plutop moi aussi je n'ais pas confience en moi, mon meilleurs amis la parcontre ( ces impeu michael et raoul notre duo ^^ )

mais lorsque l'on développe cette idée de iérarchie chez les rats, on ce rend compte que chez nous ces la même mais en plus diversifié, nous sommes tous dominé par quelqu'un, et il y a toujours quelqu'un que l'on commande sinon on est un souffre douleur, mais les otonomes, on ne les voie pas
toutes la description pour ceux qui ne s'en rappel plus est pages 266 à 271 de ' nous les dieux '

( je t'ais pris ton adresse m s n, axepte ou pas fait comme tu veux )
Mon préféré, c'est le "accepte" avec un X :D


Le nombre d'autonomes augmente de plus en plus... N'y a-t-il donc personne d'assez honnête pour se dire souffre douleur ou dominant?
Pour être sincère, cette question dépend grandement de la situation dans laquelle se trouve l'individu.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Pfff...je suis tout ça à la fois. Mais je ne suis pas dominante (sauf si mon namoureux me le demande gentiment), j'aime pas diriger les gens, voir tous ces regards rivés à mes lèvres attendant les ordres.

Dominée? Peut-être. J'ai un côté je m'en foutiste assez gravissime. Mon chéri est obligé de gérer les dépenses du couple, les trucs administratifs (ou me les rappeler 30 fois par jour)
Souffre-douleur? Certainement mais au boulot. Ma CPE m'a dans le nez et elle se gêne pas pour me le faire comprendre. Comme elle est méprisée par mes collègues pions, par la proviseur adjointe et par les élèves, je préfère lui laisser un semblant de contrôle en me parlant comme à un chien.
Autonome? Ca dépend des jours et des domaines.
Image
Animula
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 7:53 am
Localisation : Voulx (Seine et Marne)

Message par Animula »

Un peu simpliste la séparation entre dominants, dominés, autonomes et souffres douleurs.
Il y a un sociologue qui travaillait dessus: il s'appelle Robert King Merton.
Il distingue entre, selon le critère des buts fixés par la société et les moyens de les atteindre:
  • Conformistes (acceptent les buts et les moyens)
  • Innovateurs (acceptent les buts et refusent les moyens)
  • Ritualistes (refusent les buts acceptent les moyens)
  • Evasionneurs (refusent les buts et les moyens)
  • Rebelles (veulent changer les buts de la société)
Je trouve que cette classification est très claire et rigoureuse. Le concept de domination est beaucoup trop vague.



[/b]
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Il n'y en pas qui veulent changer les moyens ? :mrgreen:

***Ajout :***

J'ai été souffre douleur pendant un temps incroyable !!
Maintenant je le suis aussi. je suis aussi dominant, je crois, quand je parle, quand j'entraîne où quand je tente parfois de guider.
Je suis aussi autonome car sinon ben je ne m'en serais jamais sorti ...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Répondre