Camping

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Camping

Message par Petite_Fée »

L'été approche et j'ai l'intention de partir en camping avec des amis. Gros soucis...on sait pas où xD
Je demande aux fourmis qui vivent près de la mer (Sud, bassin d'Arcachon), ou dans une région où il y a plein de trucs jolis à voir ou à faire(Ardèche, Bretagne) de me conseiller s'ils connaissent un camping pas trop cher (on est pour la majorité des étudiants^^) et super sympa à conseiller.
J'espère que vous pourrez m'aider (moi ou d'autres fourmis dans le même dilemme cornélien)
Je vous remercie d'avance mes p'tits loulous.
Image
njin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 7:09 pm
Localisation : sous la lune

Message par njin »

Je ne sais pas où tu veux aller, mais en général dans tous les lieux touristiques y'a des camping pas chers, du moment qu'il y a des sanitaires et des douches c'est bon. Les camping les moins chers, c'est les "camping à la ferme", c'est un peu plus archaïques au niveau des toilettes et des douches, mais c'est bien plus tranquille que les gros camping remplis de bofs et de hollandais qui parlent super fort.
Voilà pour les conseils camping, après pour le lieu ca dépend ce que vous voulez faire.
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Perso, les gros beaufs me dérangent pas...quand aux hollandais, je m'étalerais pas sur le sujet :panneau4:
Mais merci d'avoir répondu ^^
J'espère trouver rapidement car comme toujours je remets toujours au surlendemain ce que je peux faire aujourd'hui.
Image
njin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 7:09 pm
Localisation : sous la lune

Message par njin »

Lol, ils ne me dérangent pas non plus, pour moi les beaufs font parti de l'ambiance camping, surtout quand ils t'invitent à boire l'apéro et qu'ils te racontent leurs histoires ça déchire.
Juste un conseil, à mes dernières vacances j'ai fait l'erreur de partir sans réserver, et on a du dormir dans la voiture la 1ère nuit, et le seul camping qu'on a trouvé était EXTRA-cher, donc c'est mieux de réserver, comme ça pas de surprise.
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Bray-Dunes, très joli camping sur le littoral..

En plus à quelques kilometres, l'eau est à 25°C : sortie du systeme de refroidissement de la centrale nucléaire
Tu as une vue sur des hauts-fourneaux et des raffineries

Nan, franchement c'est vachement bien
et pas cher...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

http://www.campingdelapommeraie.com/

Dans le sud de chez moi; pas très très loin de Quimper ! (Finistère, Bretagne donc.)

J'ai visité quand des copains à moi y sont allés, c'est très mignon, équipe d'animation très sympa et dynamique (enfin s'tait l'an dernier ...)

Côté tarifs je ne sais pas, mais bon ceux qui avaient loué 2 mobil-home sortaient du lycée, avec leur bac en poche, donc ça devrait rester correct.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

le Camping Rodellar dans la sierra de Guara, dans les pyrénées espagnoles. Vraiment sympa pour faire du canyoning.
biglebo
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 7:14 pm

Message par biglebo »

je confirme pour Bray-Dunes comme dit Ramosé, très cool et sympa, j'y allais souvent plus jeune.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Et bé Arcachon il y a le camping municipal qui est pas mal je ne crois pas qu'il soit trop cher il y a une petite piscine et tout par contre il est asse zloin de la plage et du centre mais il y a des minibus gratuit normalement pas trop loin et donc possibilité de bouger. Après franchement Arcachon il n'y a pas grand chose à voir au niveau visite de monuments ou quoique ce soit mais pour de longues ballades en forêt ou sur la plage c'est le top.

Et puis si tu veux des campings plus près de la plage il faut chercher plus du côté de la dune du Pyla et là c'est à cinquante mètres de la plage... Sinon il faut aller du côté de Biscarosse où ça bouge bien l'été d'ailleurs plus qu'à Arcachon et être du côté du Pyla c'est parfait quand tu as une voiture mais là ce sera l'océan et plus le bassin.

Pour le bassin tu peux aller du côté d'andernos et du cap ferret mais de ce côté là c'est plus réputé bourge mais bon je ne connais pas trop peut être c'est sympa.

Sinon une côte sympa c'est la Bretagne nord, il y a le coin de Saint Malo, Dinard Dinan plein de trucs à faire à visiter là de magnifiques plages un peu plus au nord le Mont Saint Michel enfin une côte très riche en patrimoine. Ou Plus à l'ouest la côte de granite rose qui est magnifique du côté de Perros Guirec c'est vraiment magnifique et enchanteur.

Enfin bref je suis désolé parce que je n'ai pas trop de bons plans au niveau des campings ou quoi mais ces endroits sont vraiment superbes!
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Sinon tu peux opter pour l'option Lac à 26° et montagnes super belles, dans la plus belle ville du monde : Annecy.
Ya pleins de camping dans la brousse, et ya rien de mieux que de faire trampète dans le lac !!!!!! Et pis tu peux aussi faire de la rando, c'est cool.

enfin voualà coa.......hihihihi
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

le camping des flots bleu !!! c'est génial :mrgreen:
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Tu peux trouver des camping à tous les prix!!! Après faut voir si vous voulez etre à quelques pas de la plage ou si ça ne vous dérange pas de faire 5-6km en voitur pour y aller (mais après c'est la galère pour trouver des places comme à biarritz par exemple).

Si tu veux aprtir en juillet, dépèche toi de réserver, surtout si vous etes nombreux, en aout, ça devrait aller, l'année dernière, on s'est pointé dans un camping, il restait un emplacement, mais on a eu de la chance :lol:
ImageImage
Cerise32
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Localisation : Gers

Message par Cerise32 »

Au cap-Ferret, pas loin d'Arcachon, il y a un petit camping assez rustique mais hyper calme et ombragé. Il se trouve à environ 1 km de la plage. Je l'ai trouvé par hazard car il n'était pas sur ma carte et j'avais vraiment eu un coup de coeur.

En Bretagne, à côté de St Cast (le bled s'appelle Pen Guen mais pas sur que tu le trouve sur une carte), il y a un grand camping à la ferme assez sympa et pas cher du tout.

Bonne vacances!
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Merci les loulous! on pensait aller du côté de la dune du Pyla en plus ^^
Mais c'est que je risque de croiser des gens dis donc!
Image
Répondre