La femme du boulanger

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

La femme du boulanger

Message par haze bin »

Juste pour rire: dans le Papillon des Etoiles, le premier meutre est passionnel à cause de la femme du boulanger.

Ca ne vous rappelle pas un certain film ... ( http://fr.wikipedia.org/wiki/La_femme_du_boulanger)
njin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 7:09 pm
Localisation : sous la lune

Message par njin »

Bien vu l'analogie.
J'ai vu une autre référence,au départ du papillion:Elisabeth sort dans l'éspace pour débloquer la voile,et quand elle rentre elle se fait réanimer,au début on croit qu'elle est morte,mais yves ne lache pas l'affaire....il y'a la méme scéne dans le film "abyss",à part que la femme dans le film sort dans l'eau.
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

J'ai vu une autre référence,au départ du papillion:Elisabeth sort dans l'éspace pour débloquer la voile,et quand elle rentre elle se fait réanimer,au début on croit qu'elle est morte,mais yves ne lache pas l'affaire....il y'a la méme scéne dans le film "abyss",à part que la femme dans le film sort dans l'eau.
Le coup de "Je ne lâche pas l'affaire pour la réanimer" est en fait plus commun que ça.
Image
njin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 7:09 pm
Localisation : sous la lune

Message par njin »

Oui c'est clair,mais ca m'as fait penser à ce film.Il doit y avoir d'autres références cinématographiques.
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
Répondre