!Sarkozy président!

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

pour ma part, je constate en effet (comme le journal Marianne l'a si bien dit) l'absurdité de reconduire les sortants pour effectuer une "Rupture"....

Pour le moment, je ne me sens en rien concerné par les réformes annoncées par Sarko. Pour le moment il veut accorder des aides aux patrons et aux plus riches (ou futur proprio), virer les étrangers etc etc....
Moi tout ce que je vois, c'est le risque que les prix augmentent, et ça sera pour ma gueule.
Quand s'attaquera-t-il concrètement à l'éducation, aux artistes, à la réforme de l'anpe etc etc....???
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Alors j'ai eu ce que je voulais... Raffarin m'a expliquer ce que voulais dire la rupture : "c'est la rupture qui veut dire continuation" de se propres mots... Je ne comprend pas trop le concept mais bon...

Alors par contre les militants UMP m'ont traité d'assisté alors j'ai voulu en savoir plus... Ils m'ont demandé si j'étais boursier alors je leur ai dit non, donc ils ont du admettre que je n'atais pas un assisté... J'étais alors dans le désaroi et j'ai voulu en savoir plus... je leur ai demandé "si je suis étudiant non boursier je suis un mec bien et si je suis boursier je suis un assisté" ils m'ont dit que c'était ça. Donc j'en ai conclue que si on a des parents à faible revenu on est un dechet de la société et si on a des parents aisés on est un gars bien... Ils m'ont alors dit que je jouais avec les mots et que je ne pouvais pas comprendre... Quelqu'un peut m'expliquer?

Pour parler de la TVA, Raffarin m'a tout expliquer personnellement (quel chique type), en fait il s'agit d'harmoniser les prix avec l'estonie qui retire les charges salariales... Mais n'est ce pas à l'europe d'empêcher un tel abus au niveau fiscal? Pourquoi est-ce à nous de répercuter cela pour augmenter nos inégalités? Ce à quoi Raffarin m'a rétorquer que je ne pouvais pas comprendre...

Alors si je comprend bien, on est dans un système technocratique où seul les têtes de l'Etat de droite peuvent comprendre la complexité du monde contemporain ?
Image
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

Un truc pas banal et marrant sur le site YOUTUBE!! Sarko qui fait une conférence de presse bourré! Ca vaut le coup d'oeil!!!! :lol: :lol: :lol:

Edit Erratique : à tel point qu'il y a déjà un topic entier de LF là dessus. ;)
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

ImageImage
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Petit bilan du peu que je vois de Sarko...Il est encore temps d'arrêter le masacre en votant correctement dimanche prochain, et ne pas laisser cet homme faire plus de ravages...

Il veut que les chiffres du chômage baisse, mais dans le même temps il ne remplacera pas un fonctionnaire sur deux qui part en retraite, autrement dit vu que les entreprises pensent plus à délocaliser qu'à embaucher, s'il veut atteindre son objectif il va virer plus de demandeurs d'emploi des listes, rigolez jeunes et moins jeunes qui avez voter pour Sarko, le jour où on vous dira ( ou qu'on le dira à un de vos proche), "désolé mais vous n'avez plus le droit aux indemnités chômages", et encore si on vous dit "désolé", vous aurez de la chance, vous rigolerez beaucoup moins...
Ne me parlez pas de l'économie réalisé par la baisse du nombre de fonctionnaires, ou alors on parle du cadeau fiscal aux plus riches, qui lui n'est pas une économie...

La TVA sociale, vaste sujet, on baissera les charges sociales des entreprises, et qu'est ce qu'il se passera, les salaires n'augmenterons pas, les prix de ventes des produits baisseront ( un peu), et les investisseurs s'enrichiront ( beaucoup)
J'ai vu un reportage sur TF1, qui donne une petite vision des coût du travail, pour plus de 10 h de travail, un ouvrier agricole Turc est payé 8 euros... il va en faloir de la TVA sociale pour être compétitif !!!
Je ne parle pas des ouvriers polonais ou chinois dans l'industrie...
Les prix augmenterons fatalement, dans les reportages sur l' Allemagne, ils disent que les comerçants prennent l'augmentation de TVA à leur charge, en réduisant leurs marges pour que les prix n'augmentent pas, seulement c'est l'allemagne, ils n'ont pas la mentalité des français...
De plus, comme le disais si judicieusement, Boz, si la mesure était si miraculeuse que ça, le gouvernement la mettrait en application tout de suite et non dans 2 ans...De plus, comparer le taux de TVA allemand et le taux de TVA français ne signifie pas grand chose, il faut comparer les niveaux de vie, quel est le salmaire minimum en allemagne est il supérieur, inférieur ou équivelent au SmiG français ?

"Travailler plus, pour gagner plus", voilà une phrase que ce petit homme aime bien... Dans les fait, dans la majorité des grosses entreprises, les ouvriers font plus de 35 h, les heures sup sont mis sur un compteur, et on incite les personnes à récupérer les heures qui sont sur ces compteurs, en faisant la gueule quand ils demandent un jour de repos, et en "payant" 1 h travaillé par une heure récupérée, et bien sûr si l'ouvrier a gardé toutes ses heures sup, l'employeur ais obligé de payé les heures sup à 25 % ( voir à 50 %), et fait la tête, on n'hésite pas à vous faire remarquer que vous auriez pus prendre ces heures en récupération... Alors des grands mots Mr Sarkosy, ça fait bien dans une campagne électorale, mais vous n'êtes pas sur le terrain, et vous ne voyez pas ce qui se passe...

Enfin, un sujet qui me tient à coeur, l'Europe...Il y a quelques années, Mr Chirac nous a demandé notre avis, pour savoir si nous voulions ou non de la constitution européenne, les français, dans une large majorité ont répondu non, et que veux faire Mr Sarkosy ? Bafouer l'avis de ceux qui l'ont élu... C'est génial de nous demander notre avis, pour ensuite se servir de la constitution pour le bafouer !!
Les pro-européen disent que le NON était une sanction contre le gouvernement chiraquien, dans ce cas que ces personnes m'expliquent pourquoi les personnes qui ont voté non à la constitution européenne, ont votés pour Mr Sarkosy qui est du même bord politique que notre ancien président, soit les journalistes se sont plantés, soit les français ne sont pas logiques...
Dans tous les cas, je pense que si le non à la constitution est bafoué, je boycotterais les prochain référundum (pourtant je suis une des personnes qui pensent que voter est un devoir), car il ne faut pas se moquer des gens, soit on demande leur avis aux personnes, et on respecte cet avis, soit on se fout de l'avis des gens, et il n'est pas besoin de leur demander leur avis.
Je dis non à l'Europe car avec l'Europe la France perd son identité, et par exemple n'aura pas le droit de baisser son taux de TVA, je dis Non à l'Europe, car dans le même temps, on va permettre à des pays comme l'angleterre de garder leur monaie, je dis non à l' Europe pour de nombreuses autres raisons...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

j'espere que les gens iront voter surtout... pour eviter ces 40% d'abstention...
et voterons Sarko comme ça, il aura au moins une chance d'essayer la politique pour laquelle il a été élu par 53% des français... :mrgreen:

mais tu as dit non à cette constitution imbuvable, pas à l'Europe...et pour ce qui est de ton boycott... ben il a dit (il me semble) qu'il n'y aurait pas de referendum....
ta critique sur le fait que Sarko est du même camp que Chirac est une absurdité : ils ne s'entendaient pas, n'étaient pas d'accord sur pas mal de sujet, etc...
sinon on pourrais dire que Sego=Hollande=Fabius=Strauss Khan car ils sont du même parti politique et ce ne serait pas vrai !
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Le chef du gouvernement à été pendant trois ans Raffarin il me semble... Ce n'ai pas chirac qui avait le pouvoir mais raffarin... Pourtant ce dernier fait la campagne législative pour sarkozy en annonçant la rupture... C'est ça que je ne comprend pas...
Image
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

je suis d'accord là-dessus mais Chirac avait une conception politique differente de Sarko et tous les politiques choisissent leur candidat en fonction d'un programme (en toute logique) et pour qui crois-tu qu'un Raffarin se serait prononcé ? Sego ? Bayrou ? donc l'argument Raffarin etait pour Sarko... bof bof ^^
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Il y a une différence très net entre dire le meilleur c'est sarkozy et faire campagne pour lui... Chirac et de villepin on dit oui à sarkozy... mais on sait très bien ce qu'il pense, et eux n'ont pas la mauvaise fois de faire une campagne pro sarko...

Il y a quand même des amalgame à ne pas faire!
Image
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

ben oui, mais il ne me semble pas que les gens aient voté pour Raffarin...
en fait je pense même qu'ils s'en tapent le coquillard de tous ces politicards ! les gens (pas les militants hein, les gens "normaux") votent pour une personne plus que pour un programme... la plupart ne lisent pas les programmes... ils votent presque pour une impression générale...
enfin en tout cas c'est l'impression que j'en ai et c'est mon humble avis...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je suis assez d'accord avec ton constat mais je toruve ça très regrettable...
Image
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

breizhnad a écrit :Alors si je comprend bien, on est dans un système technocratique où seul les têtes de l'Etat de droite peuvent comprendre la complexité du monde contemporain ?
C'est tout à fait le sentiment que me donne de plus en plus les "droiteux", du militant à la tête de l'étât...

Mais en fait je crois qu'ils disent ça, parce que eux non plus ne cernent pas en totalité la complexité du monde contemporain... :roll: et que ça les feraient C***r qu'un "gaucho" ait une analyse plus pointu...

Pourtant comme nous le rappelle souvent Werber c'est en étant hors d'un systéme, que l'on est apte à pouvoir l'analyser plus en profondeur...
Comme on est, on voit les autres...
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pour la sécurité sociale je ne pense pas qu'il veuille la privatiser, c'est devenu une institution maintenant mais surement qu'il va réduire certains remboursements et pousser les gens à prendre une assurance maladie privée en plus de la sécu mais ne va pas la privatiser cela m'étonnerait beaucoup. ( et puis franchement question rentablie la sécu, euh ben voilà quoi)

Pour la TVA elle comporte des risques c'est sur mais bon que faire alors, on reste comme ça et après on s'étonnera qu'il n'a pas pu réaliser ses promesses... Mais bon c'est normal si on ne le laisse pas mettre en oeuvre ses moyens pour réaliser ses promesses. Enfin avant de monter au créneau je pense qu'il faut essayer quitte à descendre dans la rue si ça ne fonctionne pas et faire abroger cette loi, c'est d'ailleurs fait très souvent. Quand au fait qu'il ne le fait pas de suite, déjà il n'a pas encore de majorité stable il faudra attendre dimanche et je suppose que cette loi ne passera pas comme ça qu'il faudra en rédiger un vrai texte et non une simple ébauche de projet, enfin bon ça ne se fait pas comme ça.

Pour l'Europe je ne crois pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise il l'a annnoncé durant la campagne et aujourd"hui met tout en oeuvre pour réaliser sa promesse. De plus ce ne sera pas exactement le même texte et peut s'il le veut ne pas le faire passer par un référundum mais par le congrès (plus de 90% pour le premier texte). Et je ne vois pas ou est l'illogisme ni la mauvaise analyse dans le vote des français ils ont voté non au traité par refus de la politique chiraquienne et ont voté Sarkosy pour s'excuser de ce non au référundum et de cet arrèt dans l'Europe. Ils ont voulus voter pour quelque chose un projet et non contre un homme.

Travailler plus pour gagner plus oui tout à fait d'accord, de toutes façons je ne pense pas qu'ils touchent au trente cinq heures mais ils ne seront là que comme maximum avant les heures spps et non comme durée légale du travail hebdomadaire. Je crois que cette mesure est surtout destinée au petit salaire pour augmenter le pouvoir d'achat et en cas de coup dur ça fait du bien de pouvoir mettre un coup de collier pour s'en sortir et le patron est obligé de payer à condition qu'il comptabilise les heures si tu ne veux pas les récupérer. Après c'est un choix de vie et c'est personnel.

Pour la concurrence avec les pays émergents je ne pense pas que ce soit le but c'est plus d'éviter les delocalisations alors bien sur il faut les concurrencer pour éviter la délocalisation nénamois il y a quand même beaucoup d'avantages à vivre en France tous les services publics ainsi qu'un certains niveaux des employés et une qualité de vie autre, alors si les charges baissent les entreprises auront plus de mal à délocaliser voilà le but je crois parce que de toutes façons c'est impossible de concurrencer un tel salaire à moins de renoncer à notre noveau de vie et je crois que c'est bon d'essayer de retenir un minimum d'industrie.

Pour la politique de rupture je crois pourtant que c'est clair, il suffit d'analyser les douze dernières années pour voir l'immobilisme qu'on a subi. Alors peut être que raffarin ne voulait pas desavouer son ancien chef en disant que ses mandats avaient été des échecs mais bon si Chirac a essayé de faire deux trois trucs le peu de mesure qu est passé a été vidé d'une partie de leur substance par manque de cran face à la rue. Alors cela reste à démontrer mais je crois que Sarkosy pliera beaucoup moins facilement et fera passer ses réformes. Raffarin en plus devait surtout réaliser les promesses du candidat Chirac et donc il était bien coaché par lui. Enfin bon c'est vrai que sa réponse c'est n'importe quoi puisque justement son rôle de politique est d'expliquer et de convaincre et non de botter en touche.

Enfin bref, je trouve qu'il est facile de critiquer mais qu'il ne faut pas hésiter à le faire, et puis il faut le surveiller quand même cet homme là. Par contre critiquer contre le fait qu'il fait des choses qu'il a promises et contre le fait qu'il ne fait pas les choses qu'il a promises en même temps bah voilà quoi. Le débat est bien sur toujours ouvert et heureusement mais il est tout de même élu et donc laissons le essayer de mettre ne place les mesures qui lui permettront de tenir ses promesses avant de lui dire qu'il ne réalise pas ce qu'il a dit...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Un gros +1 avec Bidibulle, mais je suis vraiment fatigué de voir la simplification qui est systématiquement faite de la droite, de ses idées, et de ses projets. Certains ont en général de vrais arguments, et rendent la discussion agréable (Breizhnad, Goa), mais d'autres foncent dans le tas avec des arguments vraiment limite, qui tiennent du "si vous avez voté Sarko, c'est pcq il manipule les médias, en plus il fait l'inverse de ce qu'il a promis", alors qu'au contraire, il fait ce qui était dans son programme (on se demande si les donneurs de leçons l'ont vraiment lu et compris). Alors non, la droite n'a pas le monopole de la compréhension comme la gauche n'a pas le monopole du coeur. Prendre les arguments d'un groupe de militants (a priori assez jeunes, me semble-t-il) pour dire "regardez, ils disent n'importe quoi", c'est un peu ridicule.

Si vous voulez qu'on utilise la caricature au même degré que vous, je vous donne une vision de la gauche : baisser la TVA et les impôts sur tous les gentils, taxer les grosses entreprises et les gros patrons à 95%, mettre un peloton d'exécution pour tous les actionnaires (qui font naitre toute la misère du monde, tout le monde le sait non ?), que l'Etat crée un travail pour tous, en formant par exemple 700 000 nouveaux profs, ne pas envoyer un délinquant en prison, car s'il a commis un acte de vandalisme, c'est qu'il est dans la détresse sociale et il faut donc lui offrir une formation et un emploi stable. D'ailleurs, dès qu'on commence à travailler, il faut qu'on puisse accéder à un emploi durable et bien rémunéré. En plus pour l'énergie, on supprime toutes les centrales et on remplace par des panneaux solaires et des éoliennes.

Caricature ? Effectivement. Alors pourquoi vous faites la même chose avec la droite, mais au premier degré ? :roll:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

bidibulle a écrit :Pour l'Europe je ne crois pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise il l'a annnoncé durant la campagne et aujourd"hui met tout en oeuvre pour réaliser sa promesse. De plus ce ne sera pas exactement le même texte et peut s'il le veut ne pas le faire passer par un référundum mais par le congrès (plus de 90% pour le premier texte). Et je ne vois pas ou est l'illogisme ni la mauvaise analyse dans le vote des français ils ont voté non au traité par refus de la politique chiraquienne et ont voté Sarkosy pour s'excuser de ce non au référundum et de cet arrèt dans l'Europe. Ils ont voulus voter pour quelque chose un projet et non contre un homme.
Une grande partie des français ont voté "non" simplement parce qu'ils ne voulaient pas de l'Europe profilée dans cette constitution. L'argument de "c'était un vote contestataire de la politique chiraquienne" rassure probablement nos voisins européens mais ne reflète pas exactement la réalité selon moi. Il y avait probablement une part de contestation mais pas seulement. Nous sommes nombreux à souhaiter que les institutions européennes mettent sur le même plan l'économie et le social, ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement.

Qui a eu le courage de lire le pavé indigeste que nous avions tous reçu avant le vote ? Pas grand monde à part quelques juristes avertis. Proposer un tel texte incompréhensible pour le profane et nous dire que l'accepter est dans notre intérêt, c'est à la limite de l'obscurantisme et c'est une caricature de la démocratie. A votre avis pourquoi si peu de pays ont mis en place un référendum pour consulter les peuples ? Car il y aurait eu de fortes chances que le résultat soit le même qu'en France.

Pour en revenir à la politique de Sarkosy, même si je n'ai pas voté pour lui et que je doute qu'il fasse des miracles, il faudrait peut-être le temps de lui laisser appliquer son programme, de prendre un peu de recul sur ses effets avant de pouvoir emettre des critiques sincèrement constructives. Que nous soyons de droite ou de gauche, il faut quand même reconnaître qu'il y a des grandes réformes à faire en France et qu'on ne pourra pas continuer ainsi très longtemps sans courrir droit dans le mur. Seul le temps nous dira si Sarkosy et son gouvernement seront à l'origine de ces réformes "salvatrices".
Un autre monde est possible...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

là où je suis géné, c'est justement parce qu'avant même de voter, je n'étais pas d'accord avec les propositions de Sarko. Je ne dis pas que celles du PS était meilleur (malheureusement....), mais en aucun cas je n'aurais voter pour Sarko.
Et effectivement, je dois reconnaitre qu'il fait ce qu'il a dit, POUR UNE FOIS !!!!!!!! C'est ça le comble. D'habitude, on gueule un peu, mais rien ne bouge finalement, ou alors on a droit à une cohabitation, donc tout se calme.
Mais là, ça me fout les j't'ons de voir qu'il va mettre en place tout ce qu'il a dit, car je ne suis pas du tout d'accord !!!!!!!

Autant je n'aime pas la politique de Sarko (et de la droite en générale), mais jamais je ne dirais qu'il ne tient pas ses promesses (malheureusement....).

A quand une gauche puissante avec des idées nouvelles ???? (en fait, il faudrait un Sarko de gauche.....)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Erratique a écrit :Alors non, la droite n'a pas le monopole de la compréhension comme la gauche n'a pas le monopole du coeur. Prendre les arguments d'un groupe de militants (a priori assez jeunes, me semble-t-il) pour dire "regardez, ils disent n'importe quoi", c'est un peu ridicule.
En fait je dis ça, parce que ça fait maintenant un moment que la droite est au pouvoir, et qu'ils sont sous le feu des projecteurs... :mrgreen:

Mais je te rejoins sur le fait que le sempiternel "Tu ne peux pas comprendre" est utilisé en réalité par pratiquement tout les partis politiques... de gauche ou de droite...
Comme on est, on voit les autres...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

C'est marant erratique car ce que tu as dit me fait penser à une caricature paru pendant les présidentielles où l'on pouvait voir sarko et ségo... Sarko dit "Madame royal, vous n'avez pas le monopole du coeur" et royal renchérie "Et vous, vous n'avez pas le monopole des couilles..."

Je suis assez d'accord avec vous, qu'on arrête avec ces caricatures, la droite ne fait pas tout pour être méchante et la gauche ne fait pas tout pour tuer l'économie... Des deux coté il s'agit de politique global!

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec bidibulle! Pour lui, il faut qu'on laisse à sarko le moyen de réaliser ses promesses quitte à descendre dans la rue si ça ne va pas... Vous n'en avez pas marre que tout ce règle dans la rue? Vous n'en avez pas marre des blocus dans les facs? Vous n'en avez pas marre d'être pris en otage par les syndicats? Alors non, on ne peux pas laisser faire et se rebeller au dernier moment!!!
Tout ce qui est dit doit être discutté tout de suite!

Alors sarkozy à été élu pour un programme, qu'il le fasse ça serait assez normal... Mais en aucun cas faire augmenter la TVA était dans son programme. Ce qui était dans son programme c'était de baisser les charges sociales, après la répercussion peut être faite sur de nombreux domaines comme sur la taxe sur les entreprises non écologiste que sarko doit aussi créer...

N'attendons pas qu'il soit trop tard et n'incitons pas à créer une sittuation de conflit... Car, après tout, ensemble tout devient possible, non?
Image
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

DarKnuT a écrit :A quand une gauche puissante avec des idées nouvelles ???? (en fait, il faudrait un Sarko de gauche.....)
Je te rejoins entièrement mais je suis un peu pessimiste. Il n'y a qu'à lire le programme du PS sur le deuxième tour des législatives, c'est pas bien compliqué, on peut le résumer en une phrase : "il faut faut barrage à la vague bleue qui se profile dans l'hémicycle pour que perdure une réelle démocratie".

Super ! Voilà le programme du PS : creux et sans consistance et après ils se plaignent de pas être suivis par les élécteurs de gauche. Il faudrait peut-être qu'ils se réveillent, fassent des brainstorming, trouvent de bonnes idées et mettent de côté leurs querelles de clocher car ce n'est pas comme ça qu'ils pourront reconquérir le pouvoir.

Quand tu vois que dans la même journée, Sego fait une annonce publique au sujet d'un rapprochement avec le Modem et que Hollande dit tout le contraire, c'est à se demander s'ils sont du même parti et s'ils se consultent de temps à autre. On frise le ridicule...
Un autre monde est possible...
Répondre