!Sarkozy président!

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Erratique a écrit :" Mais bon, cette simplification idéologique, c'est ce qui arrive quand on vit dans un pays où on pense qu'une conférence de presse d'un Président avec un coup de trop dans le nez est un secret d'Etat... :roll:. La presse a le devoir d'informer, certes, mais informer sur les vraies informations, celles qui ont vraiment un intérêt.

Bon j'ai rarement l'habitude de défendre sarko mais bon le pauvre il a essayé de suivre Poutine a la Vodka c'est un petit joueur voila tout il est juste humain...je ne qualifierais pas ça de honteux!!

Ce qui l'est plus c'est sa relation avec les médias soit il les contrôles soit il leur fais peur...dans les deux cas c'est inadmissible...Pour une "affaire" comme sa l'info est filtré je sais pas si vous vous rendez compte!!!


Erratique fais moi rire comme si les médias ont grands intérêt pour les vrais infos...quant tu vois qu'ils consacrent un tiers de leur journal pour des faits divers...Notre président pochtron sa c'est un scoop dans le monde entiers sa a été repris mais pas en France cherchez l'erreur
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

95% des médias en France appartiennent à trois hommes (Dasseau, Bouygues, Lagardère), amis intimes de Sarkozy, parains de ses enfants, témoins de mariage... Alors comment veut tu que la presse ne soit pas censurée??? Le seul moyen d'avoir des infos non censurées sur notre pays, c'est de regarder la presse étrangère, ca a toujours été mais c'est beaucoup plus vrai depuis quelques temps, et parfois on a de grosses surprises...

Et si les francais regardaient un peu moins TF1 et un peu plus les chaines et journaux étrangers, Sarkozy n'aurait jamais dépassé les 20%... D'ailleurs, les résultats de cette élection sont conplètement incompréhenssible vu de l'éxtérieur!! Ils prennent les Francais pour des abrutis finis!! mais non, les francais ne sont pas abrutis, ils sont juste ignorants... et subissent la censsure... c'est pas leur faute...
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

!!!!!!!! ca t'enerve quelqu'un qui va en tolle parce qu'il a tué (quelles que soient les circonstances), et ca ne t'énerve pas quelqu'un qui va en tolle parce qu'il a lancé un cannette vide?????
Heu... attend... je vérifie si je ne réve pas, là...
Non non tu ne rêves pas. Pourquoi parce que déjà dès que cette sanction est apparue elle m'a choquée et enervée. Imagine un père de famille tranquille sur une route départementale, il roule prudemment à 70 parce que la route n'est pas large et est dangeureuse, pas de chances un enfant traverse à ce moment il se fait renverser et tuer sur le coup. Le conducteur alors qu'il n'a fait aucune faute risque une peine de prison, ce qui me choque c'est que c'est un accident et que pour un accident j'estime qu'on ne doit pas risquer la prison. Alors qu'une agression sur policier oui j'estime normal que l'on risque la prison, alors je sais il n'a pas fait exprès de jeter la cannette elle était vide, ce n'était pas une agression... D'accord pas de problème je parle juste de l'idée comme quoi un accident ne doit pas entrainer la prison si aucune faute n'a été commise même s'il y a eu des morts dans l'accident comme pour une agression sur policier même s'il n'y a pas eu de blessé je considère normal que l'on risque la prison.

Personnellement sur la tva social je ne sais pas il y a des côtés positifs et négatifs mais je crois qu'il faut essayer rien que pour voir ce que cela va donner surtout après les expériences positives dans les autres pays. Et si la tva n'est pas un impôt juste je ne vois pas ce que c'est tout le monde l'a paie de la même manière, par contre c'est sur que cet impôt n'est pas social, enfin c'est juste de la réthorique mais si cela peut permettre aux porduits manufacturés français de mieux s'exporter peut être que cela incitera certaines entreprises à rester sur le territoire et ainsi créer de l'emploi et de la richesse, peut être donc pourquoi pas, si en plus il y a des heures supps de faites qui donnent plus de pouvoir d'achat...

Quand au fait que les français sont complètement cramés et abrutis par la télé je ne crois pas chacun se faisant sa propre idée de ce qu'il voit comme de ce qu'il lit même si ce sont les mêmes mots. Et puis à l'étranger c'est la même chose Berlusconnu controle beaucoup de médias n'a pas été réélu, Poutine pareil par contre réélu d'autres pays ont ainsi vu de grands chefs de médias ou proche de grands patrons de médias se faie élir ou non et Sarkosy pendant la campagne s'est asticoter commes les autres... Enfin bref surement que Sarkosy leur a demandé et va leur demander de petits services et c'est sur que ce n'est pas une bonne chose mais bon si vraiment il y a information alors cela sortira même d'abord à l'étranger et ensuite en France. Et puis si aucun média ne l'a repris c'est peut être aussi par respect pour le président et surement que cela fera la une du canard enchainé et de Charlie hebdo...

Enfin dire qu'à l'étranger les français sont des abrutis non la moitié pense que les français sont des abrutis du moins à peu près c'est normal la moitié est plus de gauche et l'autre moitié qui pense que c'est le bon choix... Et beaucoup de dirigeants sont contents alors que d'autre moins tout dépend des amitiés ainsi que de la couleur politique du dirigeant, enfin bon je crois que tu es trop amer par rapport à la défaite de Ségolène Royal pour être vraiment objectif, mais cela est mon avis en lisant tes posts et n'est aucunement une critique simplement une constation.

Enfin je ne peux qu'encourager à lire courrier international parce que même si ce n'est pas un journal "libre" (qui l'est) il est vraiment bien fait donne l'avis de la presse étrangère sur la France ainsi qu'un éclairage sur le monde plus qu'intéressant.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Les dernières infos ... pour la TVA sociale ... elle ne concernera pas que les produits importés mais tous les produits. Elle servira à compenser des baisses de charges sociales.
Le projet annoncé par Fillon : augmenter de 5 points la TVA en 2009 !!!
Le seul problème c'est qu'ils ne savent pas comment empêcher les prix d'augmenter d'autant. Ca laisse rêveur quand on pense que N.Sarkozy a dit qu'il voulait augmenter le pouvoir d'achat ... Sa première promesse qui tombe en lambeau avec le 1er gros projet de loi ...

Pour notre Président bourré :
Et puis si aucun média ne l'a repris c'est peut être aussi par respect pour le président et surement que cela fera la une du canard enchainé et de Charlie hebdo...
Canard enchainé : rien à la une en tous cas et il est sorti aujourd'hui ...

La blague du jour : Lionel Jospin a souhaité hier que les Français se "dégrisent" avant le second tour des élections législatives de dimanche. Nous on espère que c'est sarkozy!
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

La TVA "sociale" (sociale :roll: , c'est bien pour faire passer la pillule), fut positive dans les autres pays?? Je n'en suis pas sur.
Ensuite cette TVA va permettre: -baisse de la TVA sur les salaires (donc en gros ce qui distribuent les salaires paieront moins de charges à l'état).
-mais il faut bien compenser, par conséquant, la TVA sur tous les produits va augmenter.

donc si je résume et si j'ai bien compris le principe de cette TVA (dites moi si je me trompe, peut être ai-je mal compris ce que j'ai lu, vu et entendu; je l'espère d'ailleur), les entreprises paieront moins à l'état, mais à la place, ceux sont les consommateurs qui paieront plus.
ImageImage
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

ben oui... c'est ca... t'as bien compris. Mais comme ca faisait partie de son programme, ceux qui ont voté pour lui doivent étre d'accord avec ca.
Pour les autres, ben... ils iront manifester si ca ne tombe pas pendant les vacances... sinon ben... dommage dommage, remercions les 53%... (et dire qu'une simple canicule aurait permis d'éviter ca!) (c'est de l'humour bien sur mais... l'électorat de sarko étant bien plus présent dans les plus de 65 ans que dans toutes les autres tranches d'age, ma remarque cynique sonne vrai...)
le problème, c'est que des plus de 65 ans, y en a de plus en plus...

et aprés, on nous dit d'arréter avec les conflits intergénérationnels...
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

boz a écrit :Les dernières infos ... pour la TVA sociale ... elle ne concernera pas que les produits importés mais tous les produits. Elle servira à compenser des baisses de charges sociales.
C'est justement ce que j'expliquais plus haut : cette baisse des charges sociales est compensée par une hausse de la TVA, ce qui fait que tous les produits augmentent MAIS comme on baisse les couts de production des produits français (en diminuant les charges), le prix du produit "made in France" finalement ne bouge pas, et la répercussion ne se fait que sur les importations (même si on augmente la TVA sur les deux).

Mysthraall : tu es lourd. Honnêtement. Des jeunes qui ont voté Sarko, je te compose un annuaire avec, si tu veux. Et je t'assure qu'ils ne sont pas tous des abrutis à TF1, incultes et ignares (ça c'est un peu pour tous les "anti-sarko primaires").

@Super Cookies : la seule "TVA sociale" sur laquelle on ait assez de recule, c'est celle du Danemark, et ça a été un franc succès.

NB/ Le but de la TVA sociale est de contourner les obstacles qu'on rencontre en augmentant les taux sur les importations (problème rencontré avec la loi Lauré).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je ne comprend pas... Serieusement je n'arrive pas à comprendre du tout!

Cette augmentation de la TVA peut marcher à condition que l'on répercutte la baisse des charges sur le produit... donc pour une entreprise française, rien ne change, donc finalement ça ne change rien au niveau de la croissance... Par contre dans ce cas, ça fait un favoritisme pour les entreprises française qui est un peut déplorable, enfin je trouve... C'est assez ambigüe cette situation mais pour ma part je n'aime pas cette préférence nationnaliste surtout qu'elle se trouverait hypocrite parce qu'elle voudrait dire qu'on taxe les entreprises étrangère en faisant les fouines... Si vous voulez refaire des droits de douanne, faites le, mais arrêter de vous cacher... (c'est quoi le rapport avec la loi laure qui concerne l'environnement?)

Et si les entreprise ne repercute pas les prix, peut être peuvent-ils augmenter les salaires, du coup relance de la consommation mais puisque les produits sont plus cher, même stagnation sauf que c'est encore les plus bas salaires qui trinquent et donc on augment les inégalités...

Mais il reste encore une solution que les entreprise ne baisse pas leur produit à la base et que les bénéfices vont aux actionnaires de ces entreprises... Ca serait le pire scénario puisque cela augmente les inégalité de façon extrême...

Alors qu'elles sont vraiment les buts de cette réforme?
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

La taxe Lauré et non la loi L.A.U.R.E (dont j'ignorai l'existence et donc l'ambiguité liée).

Augmenter les taxes à l'importation, on ne peut pas à cause de divers accords internationaux. Le but de la TVA-sociale est effectivement de favoriser le produit national, et donc de relancer l'économie nationale. On peut être pour, on peut être contre, mais rendre la consommation de produits français plus attrayantes pour le consommateur permet d'augmenter la demande et conduit donc à augmenter l'offre, en développant plus d'emplois. L'intérêt est alors non pas "d'augmenter le pouvoir d'achat", mais de créer des emplois (et donc, indirectement, d'augmenter le pouvoir d'achat...).
Modifié en dernier par Erratique le mer. juin 13, 2007 6:51 pm, modifié 1 fois.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben, c'est bien connu, dans toutes les villes ou l'on va , on voit des tags de partout avec marqué: "Sarko poupée de riches" Ce qui confirmerai ce fait.
Mais j'ai entendu parler que la TVA sociale permetrait de faire le programme des heures suplémentaires. C'est assez débile je trouve car le fait travailler plus pour gagner plus ne marche pas, on va travailler plus pour gagner otant ce qui ne sert totalment a rien a par faire tourner les entreprises a fond qui viennent de se faire privatiser pour que l'on puissent rendre les entreprises des riches plus riches. C'est assez démoralisant pour les "gauchistes" comme moi qui vont finir soit mendiant, soit qui vont devenir adepte au travail et ne cherchait qu'a avoir de lathune sans avoir aucune valeur humaine comme l'entraide en étant de plus en plus radins , individuelle, et consommeurs de merde.
Comme le dit si souvent mon chauffeur de bus : " Ou va le monde !"
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Sylfirez, tu as une analyse vraiment simpliste du monde. Alors les patrons sont tous des gros riches boursoufflés de fric et d'arrogance exploitant le gentil petit pauvre employé ... Si on gagne de l'argent, c'est forcément en reniant ses valeurs humaines, et gagner de l'argent empêche d'en donner... Pfiou ! Je m'excuse, mais ça fait un peu "vision du monde World Compagnie made in Canal +".

Quel rapport entre la baisse des charges sociales et l'augmentation des heures sup' ? ...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pour ma part je pense très sincèrement erratique que la défense de dire que tout les riches ne sont pas des enculé de patrons et vice versa est un peu facile...

L'argent attire l'argent...

C'est quoi cette démagogie de faire passé les grosses entreprise pour des gentils brave institutions qui sont toutes gentilles? Le but avoué de ces entreprises est de faire des bénéfice, toujours le maximum, au détriment de tout! alors ne mettons pas tout les riches dans le même panier mais arrêtons de mettre les grosse entreprise anonyme au même titre qu'une pme...

De plus, c'est bien ce que je disait : on a peut de nos accord internationnaux alors on truc le jeu? Mouais... mais si les accord internationnaux qu'on a fait ne sont pas bon, qu'est ce qui nous empêche de les rompre? Non non, on préfère magouiller tranquil avec un projet dont on est pas sur...

Mais vive le nationnalisme, au chiotte l'internationnal et son libéralisme... A quand Sarko contre l'OMC?
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Le problème du libéralisme, c'est qu'il ne peut s'appliquer que dans des pays plus ou moins égaux. Or si dans un pays il n'y a strictement aucune protection sociale, où on exploite le salarié à 200%, ce qu'il ne paie pas en impôt lui fait gagner en compétitivité. A ce tarif là, n'est-il pas préférable d'instaurer des taxes sur les importations de ces pays afin de rééquilibrer la donne et de permettre un combat à "armes égales" ? C'est une question qui se discute, mais je pense que c'est assez vaste pour mériter un topic à part entière.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben la TVA d'aprés ce que j'ai compris est une sorte d'impots, ces impots sont sensé faire marcher les assurances, les pompiers, les services publique et autres.. dont les choix du représentant du peuple qui couterait quelque milliard a la france comme la défiscalisation des heures sup. Donc en voici un rapport.
Aprés il y a des entreprises parfaitement saines, avec des patrons saint mais moi je parle plutot des patrons qui s'enrichissent sur le dos de leurs travailleurs, avec les parachutes en or par exemple. Ce qui sont a fond dans la mondialisation et le profit sans aucune valeurs humaine. Ce qui achete des matieres premieres a trois francs six sous a des entreprises du tiers monde sans se soucier de la maniere dont on les a exploitées. Ceux qui vendent a des prix exorbitant des choses qu'il rendent nécessaires a l'homme alors qu'on a toujours était bien sans. Ceux qui nous pourrisent notre culture, ceux qui nous rendent obese, ceux qui nous harcele a longueur de journée partout ou l'on va. Combien de fois voyez vous des pubs pour des voitures, des portables, de la boufs ect.. par journée??
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

Erratique a écrit : cette baisse des charges sociales est compensée par une hausse de la TVA, ce qui fait que tous les produits augmentent MAIS comme on baisse les couts de production des produits français (en diminuant les charges), le prix du produit "made in France" finalement ne bouge pas
en théorie oui. En pratique, personne ne se fait une seconde l'illusion que les chefs d'entreprise vont répercuter cette baisse de charges sociales!!

Meme les membres du gouvernement (et même fillon!!!) sont embétés avec cette promesse de Sarko car personne n'y croit...

les chefs d'entreprise ne vont rien répercuter, et le bénéfice sera pour eux! pourquoi feraient ils autrement?

***Ajout :***
Erratique a écrit : Le but de la TVA-sociale est effectivement de favoriser le produit national
... et ca veut dire que c'est nos chers amis européens qui vont étre contents... si l'europe laisse faire ca, ce dont je doute (ou alors en infligeant encore une nouvelle amende à la france, qui passera sous silence comme les autres...

***Ajout :***

ps: désolé d'étre lourd, erratique... je donne simplement ma vision des choses.
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Ta vision des choses quand elle se limite à "de toute façon les gens ont voté Sarko pcq les médias lui appartiennent, et ils ne savent pas réfléchir pcq s'ils savaient, ils penseraient tous comme moi", est effectivement lourde.
les chefs d'entreprise ne vont rien répercuter, et le bénéfice sera pour eux! pourquoi feraient ils autrement?
Ils feront comme ils ont fait au Danemark et en Allemagne où il n'y a pas eu d'inflation suite au vote d'une TVA sociale.
si l'europe laisse faire ca, ce dont je doute
Encore une fois, l'Allemagne l'a fait, or c'est l'Allemagne qui dirige la politique économique de l'Europe (et pas seulement économique). Prendre des sanctions contre la France, ça revient à se tirer une balle dans le pied.
C'est quoi cette démagogie de faire passé les grosses entreprise pour des gentils brave institutions qui sont toutes gentilles?
Je n'ai jamais dit ça, j'ai simplement dit que TOUS ceux qui font de l'argent ne sont pas forcément des pourris corrompus cupides qui ne pensent qu'à leur nombril. Ca n'implique pas que tous ceux qui font de l'argent sont des anges.

Sylfirez, c'est bien ce que je disais plus haut, tu fais part ici d'une vision très simplificatrice du monde. Chaque aspect, chaque décision interagit sur tous les autres, et on ne peut pas réduire une mesure à ces effets les plus immédiats.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Erratique a écrit :La taxe Lauré et non la loi L.A.U.R.E (dont j'ignorai l'existence et donc l'ambiguité liée).

Augmenter les taxes à l'importation, on ne peut pas à cause de divers accords internationaux. Le but de la TVA-sociale est effectivement de favoriser le produit national, et donc de relancer l'économie nationale. On peut être pour, on peut être contre, mais rendre la consommation de produits français plus attrayantes pour le consommateur permet d'augmenter la demande et conduit donc à augmenter l'offre, en développant plus d'emplois. L'intérêt est alors non pas "d'augmenter le pouvoir d'achat", mais de créer des emplois (et donc, indirectement, d'augmenter le pouvoir d'achat...).
Tu penses vraiment ce que tu dis????
Défavoriser les produits étranger->dc favoriser les produits français->les entreprises freançaise ou basé en france meilleurs bénéfices-> plus d'emplois???
C'est un peu tirer par les cheveux, je trouve.
Je doute queça arrive jusqu'au bout, je pense même que ça ne franchira pas la première étape!!!
Surtout si la TVA sociale (je ne vois toujours pas le rapport avec le social) s'applique à tous les produits.

Voilà ce que j'ai trouvé: mes commentaires sont en rouge.
* le coût de la main-d'½uvre locale est réduit (baisse des charges), aidant les entreprises nationales à être plus compétitives, attirant les capitaux étrangers et réduisant le travail dissimulé ; cette baisse de charges est censé rivaliser aves les Pays en voie de dvpmt, ils se foutent de nous??? argument non reçu
* les salaires nets restent inchangés, et le pouvoir d’achat constant (le niveau des prélèvements obligatoires restant identique) à condition que la hausse de la TVA n'entraine pas d'inflation ; Donc à ce niveau, au mieu, ça ne change rien, au pire, les prix augmentent et c'est l'inflation. Argument sur la pente descendente
* le prix de vente des produits importés augmente (coût de production fixe mais hausse de la TVA); Argument plutôt bon, même si les habitudes ont la vie dures et que l'on achete généralement les mêmeproduits
* le prix de vente des produits locaux baisse (la hausse de la TVA étant moindre que la baisse du coût de production) à condition que les décideurs d'entreprise répercutent la baisse des charges sur les prix de vente et non sur les profits, les investissements ou les salaires ; :roll: a moins que l'on leur obligent à baisser les prix, il les maintiendront. Et même si on les obligent à baisser les prix, si ça donne les mêmes résultats que lors du passage à l'euro où les prix ne devaient pas augmenter... argument non recevable
* en supprimant le lien entre salaire et cotisations sociales, les hausses de salaires sont facilitées car elles n’entraînent plus de hausse des cotisations. Donc quelquesoit le salaire, les cotisations sont les mêmes pour tous... c'est loin d'être équitable, plus on gagne, moins tu payes


Bilan: C'est pas très glorieux, quelques points positifs mais qui ont tous leurs revers parfois bien plus important que les point positifs. Bref, cette TVA sociale ne m'a pas convaincu.
Peut-etre ai-je fait des erreurs quelques part, merci de me prévenir, et alors il sera possible mon point de vue change
Modifié en dernier par Super Cookies le ven. juin 15, 2007 8:11 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mais le problème erratique c'est que pour que cette réforme puisse passer il faut que TOUT les patrons soient des anges or tu dis toi même que ce n'ai pas le cas... Donc mesure impossible... Non?

De plus j'en suis arrivé à al même conclusion que super cookies... Les revers sont souvent pire que ce qu'ils étaient censés regler!

Et puis qu'elle est la part de produit français sur le marché ? Par produit français je ne veux pas dire par des sociétés française puisque d'après ce qu'erratique nous a expliquer il s'agit d"une préférence national pour les travailleurs français donc si une société française à délocalisé en pologne elle n'en profite pas... Donc ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est la part de produit fait par des travailleurs français qui est vendu en france ?
(en dehors des services qui ne peuvent être que sur place ex: boulanger, dentiste, policier... puisque tous ces emplois ne peuvent pas être concurrencé par d'autres pays, il n'ont rien à voir dans cette préférence nationaliste...)

ps: par contre demain midi j'ai rdv avec raffarin qui vient dans ma ville pour la campagne des législatives, qui peut m'expliquer le concept sorkozien de "rupture"?
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Juste une petite remarque sur la TVA Allemande ... effectivement ils l'ont augmentée mais de 16 à 19%. Ce qui reste bien en dessous du projet français de 19.6% à 24.6%. Alors est-ce vraiment comparable?

Ensuite en ce qui concerne le gouvernement. S'il croyait en cette mesure, pourquoi attendre 2009? N'est-il pas urgent de faire quelque chose. Pourquoi attendre 2 ans? N'est-ce pas un preuve qu'eux même n'y croient pas?

Je pense en plus que cette mesure entraine un problème de fond : la sécurité sociale n'est plus une sécurité sociale mais réellement une assurance maladie . Dans le concept de sécurité sociale il y a le fait que on paie en fonction de ses gains. Dans le concept d'assurance, tout le monde paie. Quelle est l'utilité de garder alors un service public d'assurance? N'est-ce pas là où on veut nous emmener : vers une privatisation de l'assurance maladie?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Répondre