Société américaine = société décadante?

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

L'amérique ?

société décadante
20
54%
société toute en pleine puissance
8
22%
société moyenne
9
24%
 
Nombre total de votes : 37

alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Société américaine = société décadante?

Message par alexov »

D'après mon prof d'anglais la société americaine seriat un e société décadante. Sans aller jusque la analysons la situation.
-Les Etats-Unis sont le plus gros pollueur de la planète, ainsi ils produisent 30% des gaz à effet de serre impunément.
-La bas, les fusillades se succèdent sans prise réelle de conscience de la gravité de la situation (cf film de Michael Moore qui est édifiant!!!!)
-La consommation à outrance est érigée en reine. Les obèses y sont roi et l'opulence s'affiche partout
-La pauvreté elle aussi s'affiche. Il n'y a pas de couverture maladie, une grosse part de la population vie avec très peu d'argent par jour, et le "melting pot" si chèr aux yeux de nombreux americains, n'est qu'un leurre de plus.
-Le niveau de la plupart de leurs emissions (big brother...) est de plus en bas (un des arguments cités par mon prof lol)
-Ils ont éélus à leur tête deux fois de suite un président alcoolique et beliqueux....


D'un autre coté les americains sont :
-Le première puissance mondiale
-c'est là bas que les grnade decouvertes scientifique se decouvrent encore
-Un grand allié, economique et militaire....
-Il est indeniable, que leur pays est très beau lol

Alors votre avis sur l'amerique.... La comparaison avec l'empire romain sur la fin me convient assez moi... mais bon je vais peut etre un peu loin...
musashi

Message par musashi »

moi j'ai toujours aimé les pays forts, certes rien n'est parfait et le gros problème là-bas c'est la pauvreté et le manque de couverture sociale mais ça ne m'empêche d'admirer ces grands gaillards qui sont chez nous comme des enfants, c'est qu'ils adorent venir ici en vacances et ils conservent une capacité d'émerveillement que nous n'avons plus. Un président démocrate fera je l'espère avancer les choses au niveau de la couverture sociale, c'est ce que je leur souhaite. N'oublions pas que l'Amérique, ce sont nos cousins.
Flamboyant
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 12:34 am

Message par Flamboyant »

Je dirais que les deux positions sont vraies, d'une part, certains Américains sont brillants, ouverts sur le monde, nuancés dans leurs propos et d'autres part, certains d'entre eux sont bornés, endigués dans cette vision manichéenne à la Bush tu style: si tu pense pas comme moi tu es contre moi.

J'ai parlé avec beaucoup d'Américains suite aux évènements tragiques de Virginia Tech (fusillade dans un collège), plusieurs d'entre eux soutiennent, malgré cette grave tuerie, que le droit de porter une arme à feu doit demeurer protégé par la Constitution et refuse catégoriquement d'écouter des arguments contraires.

Enfin tout ca pour illustrer que c'est une nation très paradoxale, qui suit présentement une mauvaise courbe mais qui aurait la capacité d'être redressée si elle avait le leadership politique qui l'accompagne
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
-A. Enstein
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Oui je pense aussi que la facon de gouverner le pays y es pour beaucoup... Mais je ne sais pas si les amercicains seraient près à abandonner le fait de pouvoir avoir des armes sur eux...
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Pour le bilan négatif on pourrais y ajouté catherina (ouragan) et l'indifférence totale pour les classe populaire black...Un chef d'état raciste a mon avis...

Puis j'ai vu la femme qui a vendu les armes au tireur de virginia on lui demande si sa position ne change pas par rapport aux armes dans son pays...et elle répond quelque chose comme si tout le monde avais des armes il n'y aurai jamais eu cette tuerie... :shock: :shock:

Mais quel solution mes amis! :evil:
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben l'amerique, d'aprés ce que j'ai compris c'était un symbole de liberté avant c'était la liberté des jeunes , woodstock , les grandes étendues et tous mais c'est vrai que maintenan on pourrai le comparer a un 68 ard qui n'est pas encore sortit de sa crise d'adolescense a 50 ans , c'est en grance parties a causes de eux que la mondialisation, le capitalisme et la pollution s'est créé ,maintenant c'est devenu une puissance irresponsable , orgueilleuse et qui pollue.
bon aprés au niveau de la population, il ne faut pas oublier que l'amérique est un croisement de toutes les civilisations du monde que ce soit africains, asiatiques , européens , ou islamique on voit de tout en amérique c''est de la bas qu'il y a eu les plus grand chanteurs mais maintenant cette Etat commence a pourrir , ses chanteurs sont plutot des chanteurs purement commerciaux comme les pussycateuls ou tous les chanteurs de rap ect...
La liberté n'existe plus car tous le monde est dépendant de tout comme des cigarettes au macdonald et au nouvel technologie comme les consoles ect .
Enfin ya pa de quoi prendre exemple sur l'amerique de maintenant parce qu'elle est en train de pourri et qu'elle a fait plus de mal que de bien.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

C'est autorisé maintenant les topics racistes ?

Erratique : pas plus que le flood. Où vois-tu du racisme dans ce topic ? D'une part, "les américains" / "L'Amérique", ce n'est pas une race. D'autre part, dans les réponses que j'ai eu le temps de lire, il n'est question que de faits objectifs (les fusillades, Caterina, l'obésité, ...). Maintenant, il y a peut être un post qui est limite, mais on voit à la manière d'écrire que l'auteur a bien du mal à former une pensée cohérente... Ce qu'il dit n'est pas raciste, et ne remet pas en cause le fond du topic.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Mon topic n'a rien de raciste... La preuve, j'ai aussi cité les points positifs de l'Amérique!! De plus je ne suis pas contre les americaisn en general. Il y a des americians très bien et très gentil. J'ai vecu 2 mois aux Etats-Unis et ma famille était très gentille.... Mais force est de constater que des choses graves se passent aux Etats-Unis en ce moment... Je voualsi juste m'interroger et faire une comparaison avec l'Empire Romain qui m'était venue à l'idée...

Je suis désolé si ca t'as paru raciste

Amitié
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

J'ai lu dernièrement des articles d'Emmanuel Todd (anthropologue, sociologue,démographe,...) qui prévoit le déclin des Etats-Unis.

dans son essai "Après l'Empire" (2002), il,expliquerait (je ne l'ai pas lu) que la puissance des Etats-Unis est fondée sur des valeurs trop immatérielles (et non industrielles) pour être solides.
De plus il oppose une énorme disparité entre des zones ultra sophistiquées technologiquement et d'autres incroyablement arriérées (un policier pour un territoire de 150 km carré par exemple mais il en est de même pour tous les sevteurs).
Quand on regarde la télé, on voit bien l'énorme différence entre l'Amérique des "Experts" et celle des émissions enregistrées en direct (où on voit des vrais américains.
Moi je pense que c'est une société qui décline. mais ça n'engage que moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

bon maintenant je suis un peu mieux renseigner su l'amerique aprés les cours de géo. :mrgreen:
C'est encore pire que je me l'imaginer en faite mais ce n'est pas le sujet du topic donc voila.
Mais j'ai appris que les Etats unis influent énormement sur l' ONU et L' OMC.
Si l'amerique a pu faire la guerre a l'Irac sans l'accord de l'ONU c'est bien pour ca donc je pense que malgrés son influence elle reste toujours LA superpuissance mondiale et qu'on le veulent ou non ils ont pas finit de manigancer des choses dans les organisation mondiale.
Par contre j'ai l'impression que plus ca va, plus l'audiovisuel americain devient nul meme si l'armée americaine n'ésite pas à preter ses armements, les tout nouveau film sont de pire en pire.
Je crois bien que les states sont en déclin.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen: Il faudrait déterminer ce qu'est la décadence aujourd'hui...

J'ai voter oui, car subjectivement, par mes rapports individuels de jugements, l’on peu établir une certaine décadence…
La période romaine étant de la gnognote…

Diver aspects ont déjà était vu au dessus par d’autres, mais, au hasard :
- la non reconnaissance du traité de Kyoto, et la pollution
- l’ambiguïté hypocrite d’une société libre (libérale…) ou l’on peu voir, des émissions néo-nazi, des procès pour tout et n’importe quoi, une ferveur religieuse plus proche de l’intégrisme que de l’ouverture d'esprit et une certaine forme de police omniprésente…
Dans ma logique de but commun des hommes, emmène à me dire que la société Américaine est décadente…

Par contre s’il n’existe pas de but commun aux hommes, que ce qui compte c’est la compétition entre les hommes, la société Américaine est loin d’être décadente…
Comme on est, on voit les autres...
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Pour moi la société américaine est depuis quelques années déjà une société décadente. Qui fait la société ? Les américains et quand on regarde ce que sont les américains, plutôt rigolos je trouve : des personnes qui passent leur temps sur des fauteuils à regarder des émissions de télé plutôt navrante, à fond dans la société de consommation ils sont comme le decrit un sociologue " un cadis qui se remplit frenetiquement ". Besoin de se protéger ? Certainement ! Achetons des armes ! L'inconscience touche beaucoup de ces citoyens et s'en est presque effrayant.
Le fait d'etre dépendant des OPEP et de devoir trouver des " escuses " ( polémique ? ) pour aller faire la guerre dans les pays du proche et moyen orient je trouve ca plutôt moyen. Pour le pôle le plus important de la Triade, le centre de la Mondialisation, je pense que le simple fait de respecter et même d'adherer à 200 % aux accords sur la Pollution serait plutôt pas mal venant de leur part.
Pays des droits de l'hommes, de L'ONU, qui est representatif de l'emancipation des peuples dépendants et voilà qu'on roule la population dans la farine en leur cachant quelques petites vérités plutôt grosses à la fin. Enfin pour moi les Etats Unis sont décadents tant bien même qu'ils restent une hyperpuissance mondiale hors paire ! ^^
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Hysteria a écrit :Pour moi la société américaine est depuis quelques années déjà une société décadente. Qui fait la société ? Les américains et quand on regarde ce que sont les américains, plutôt rigolos je trouve : des personnes qui passent leur temps sur des fauteuils à regarder des émissions de télé plutôt navrante, à fond dans la société de consommation ils sont comme le decrit un sociologue " un cadis qui se remplit frenetiquement ". Besoin de se protéger ? Certainement ! Achetons des armes ! L'inconscience touche beaucoup de ces citoyens et s'en est presque effrayant.
Le fait d'etre dépendant des OPEP et de devoir trouver des " escuses " ( polémique ? ) pour aller faire la guerre dans les pays du proche et moyen orient je trouve ca plutôt moyen. Pour le pôle le plus important de la Triade, le centre de la Mondialisation, je pense que le simple fait de respecter et même d'adherer à 200 % aux accords sur la Pollution serait plutôt pas mal venant de leur part.
Pays des droits de l'hommes, de L'ONU, qui est representatif de l'emancipation des peuples dépendants et voilà qu'on roule la population dans la farine en leur cachant quelques petites vérités plutôt grosses à la fin. Enfin pour moi les Etats Unis sont décadents tant bien même qu'ils restent une hyperpuissance mondiale hors paire ! ^^
Ouaaah!
Je pensais pas qu'on pourrait trouver un tel concentré de préjugés sur un tel topic...
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Ouaaah!
Je pensais pas qu'on pourrait trouver un tel concentré de préjugés sur un tel topic...
la plupart des choses énoncées par Hysteria sont vraies et ne sont pas des préjusgées. Les americains ont inventés la télé-réalité et se gavent d'émition ou tu vois

-la vie des stars (c'est interessant ca??)
ou des gens se faire opérer en diretc (dégoutant et choquant)
ou des gens affronter leur peur (qu'est-ce que ca nous apporte franchement?)
ou des parentis chanteurs qui chantent faux

Les americains achètent des armes par phobie de l'autre et pour se protéger. C'est bien vrai :mrgreen: .

Les americains sont ainsi un peuple de consommateurs avec l'un des plus fort taux d'Obèses au monde (c'est véridique rien de préjugé la dedans)

Les americains sont très dependant du petrole (plus gros consommateur mondial), et donc de l'OPEP qui réunit les plus producteur de pétrole du monde. A tel point qu'une légère hausse des cours du petrole peut faire chuter toute leur économie...

Il ne respecte en rien les decisions de l'ONU....

Tout ceci est entièrement vrai et même denoncé par certains américains.. :mrgreen:

Aucun préjugés dans les propos de Hysteria malheureusement :(

bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Personnellement je n'ai pas répondu au sondage parce que je dirais oui et non et ce n'est pas une société moyenne c'est encore une superpuissance c'est pour cela que je n'ai pas cliqué.

Oui et non parce que je crois que le mode de vie américain et de manière plus large occidental et donc le notre est voué à disparaitre mais pas prochainement ou du moins cela m'étonnerais beaucoup.

Déjà tant que l'économie sera régie par le pétrole que nous utiliserons les énergies fossiles m'est avis que les états unis resteront une superpuissance et que leur mode de vie prédominera qu'elle restera la patrie du rève et de l'idéal celle ou on peut sortir de la masse. Voilà pourquoi ces émissions télés font un tel succès là bas et chez nous parce qu'on ne vit plus pour survivre c'est prequ'aquis dans la conscience collective demain on aura à manger dans l'assiette et un toit sur nos têtes maintenant il faut se réaliser se faire remarquer se dégager de la masse, et quel moyen plus facile que la télé avec des jeunes qui vivent leur rêve pourquoi le regarder parce que les jeunes voient ce qu'ils voudraient être la réussite et l'argent "facile" et pour les plus vieux ce qu'ils auraient voulus faire ou essayer de faire, le vrai rêve américain, partir de rien pour arriver tout en haut.
C'est pour cela que la société américaine n'est pas en décadence parce qu'elle représente encore l'avenir pour beaucoup le rêve et l'espoir.

Par contre cette énergie fossile n'est pas infinie tout comme la plupart des ressources de la planète et lorsque cette masse ne pourra plus avoir ce confort et cette liberté de mouvement je ne pense pas que la société subsiste longtemps elle implosera très certainement sauf s'ils trouvent un substitut très rapidement mais je ne suis pas très optimiste là dessus.

Je trouve que la société américaine est décadente aussi parce qu'elle est de plus en plus sécuritaire alors le 11 septembre a accélerer les choses mais je crois que cette dérive aurait eu lieu tout de même avec le patriot act... et quel que soit le président et pour moi cette sursécurisation est un signe de décadence. Enfin bon de toutes façons les américains sont habitués depuis la guerre froide à être fliqués donc bon...

Et puis les états unis sont surtout la plus grande puissance militaire du monde alors c'est sur qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent et ce n'est pas l'onu qui va leur dicter leur conduite mais plutôt le contraire d'ailleurs. Enfin avec leur capacité à agir n'importe où sur la planète en un temps record c'est sur qu'il ne vaut mieux pas les embêter parce que si l'occupation de l'Irak est un désastre sa conquète fut un détail tout comme celle de l'afghanistan. Alors ce ne sont pas de grosses puissances mais cela m'étonnerait que même la Chine résiste à une guerre de terrain avec les Etats Unis en utilisant des armes cnventionnelles (ni chimiques i radioactives). Rien que cela fait que les Etats Unis ne sont pas en décadance parce qu'ils seront toujours à la pointe de la technologie et des techniques militaires.

Ils sont en décadence parce que les dirigeants ne voient pas le futur en ne signant pas les accords de Kyoto point de départ pour prendre en compte les intéréts de la planète dans le développement humain, une condition sine qua non puisque pour l'instant nous n'avons qu'une seule planète et que sans elle on ne pourra de toute façon rien faire. enfin pour l'instant cela est plus un problème politique du moins je l'espère puisqu'Al Gore promettait de les signer et Kerry avait promis de mettre cette signature à l'ordre du jour donc j'espère que cela ne sera que parti remise.
Par contre ce qui est plus grave pour moi ou du moins dans une autre catégorie mais c'est assez préoccupant je trouve. C'est qu'ils violent l'accord de dénucléarisation en mettant au point un bouclier. Dans ce traité il est dit qu'il ne faut plus produire d'armes nucléaires mais également d'armes antinucléaire et c'est ce que les Etats Unis font. C'est à dire que d'un côté ils voudraient infligés des sanctions contre l'Iran non signataires alors qu'eux violent ce traité impunément. Je trouve cela vraiment dangeureux parce que si il y avait une raison que cela pète et bien cette violation ne ferait qu'un effet boule de neige et une accélération du conflit vers le nucléaire ce qui n'est pas très cool et pas du tout représentatif d'une société en pleine confiance mais plutôt décadente et qui a peur.

Et puis leur économie, c'est sur que le dieu est toujours le dollar mais il suffit de lire deux trois articles pour voir que le dollar est largement financé par la Chine et le Japon et cela ne durera pas toujours et je ne m'étalerais pas n'y comprenant pas grand chose mais mon sentiment est que tout cela est très fragile et ne tient qu'à un fil.

Enfin bref ma sensation est que oui la société américaine est décadente oui mais je ne crois pas qu'elle tombera sous peu et qu'elle a encore de beaux jours devant elle parce que si les Etats Unis ont souvent été en guerre jamais elle n'a eu lieu sur son terrain et je crois que cela durera encore, toujours des guerres mais loin et chez eux tout va bien...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

bidibulle a écrit :Enfin bref ma sensation est que oui la société américaine est décadente oui mais je ne crois pas qu'elle tombera sous peu et qu'elle a encore de beaux jours devant elle parce que si les Etats Unis ont souvent été en guerre jamais elle n'a eu lieu sur son terrain et je crois que cela durera encore, toujours des guerres mais loin et chez eux tout va bien...
Je partage ton avis mais je pense qu'il est utile de rapeller qu'avec le terrorisme et les politiques actuelles menées par leur gouvernement, les Etats-Unis risquent de plus en plus de subir des attaques sur leur propre territoire. Ce n'est d'ailleurs par pour rien qu'ils ont de plus en plus peur et que les controles policiers dans les aéroports et à leurs frontières augmentent. Même s'ils restent une grande puissance économique et militaire, ils ne sont plus considérés comme intouchables depuis le 11 septembre 2001. Je ne leur souhaite pas mais il n'est pas impropable que d'autres fanatiques perpétuent des attentats chez eux.

Sans compter qu'avec la montée en puissance de l'Asie et la taille potentielle de leurs marchés locaux gigantesques, leur niveau de concurrence quasiment imbattable et l'importance de leurs investissements à l'étranger (je pense à "l'invasion" des chinois en Afrique par exemple), la puissance économique des Etats-Unis est grandement concurencée. Je ne veux pas dire par là que les américains sont tous stupides mais la fuite des cerveaux leur a grandement profité d'un point de vue technologique. Le jour où l'Asie pourra se permettre (et ça ne saurait tarder) de conserver un maximum de leurs chercheurs et ingénieurs, les Etats-Unis auront beaucoup de soucis à se faire.

Bref, même les plus grands des empires et les plus prestigieuses civilisations ont fini par disparaître. Et selon moi, nous sommes en train de vivre les prémices d'une longue décadence pour l'empire impérialiste américain. Nous n'en verrons très certainement pas la fin car ils ont énormément de ressources à tous niveaux mais rien n'est éternel. Je pense sincèrement que la prochaine puissance mondiale pour les siècles avenir sera un pays d'Asie, sûrement la Chine.
Un autre monde est possible...
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Pour ma part, je pense qu'il y a juste quelques points à changer, c'est tout...
On parle de pauvreté aux États-Unis, et pourtant, 11.7% de la population française vie sous le seuil de pauvreté. Et le PIB par habitant là-bas est quand même de 39 498$ et en France près de 33000$. Leur taux de chômage est aussi relativement bas: 4.4% de la population active alors qu'en France elle atteint près de 9%!

On parle d'obésité aux États-Unis, mais à chacun ses problèmes! En France, il y a aussi beaucoup d'alcooliques et de personnes atteintes du cancer à cause de la cigarette.

On parle d'une mauvaise utilisation de leurs armées dans le monde, mais c'est quand même eux qui ont sauvé l'Europe à deux reprises, et la France à trois!

On parle d'émissions pourries sans intérêts aux arguments bidons, mais c'est en voyant le destin de Lisa que je m'écroule de rire moi!

On parle d'une élection d'un président "alcoolique et belliqueux", mais après tout, ce n'est pas aux français de dire quoi que ce soit! Le seul président que je trouve plus ou moins convenable en France depuis la cinquième république est sans aucun doute Sarkozy, alors que même lui, on vient de le trouver saoul au G8 (quoiqu'on dit qu'il avait des problèmes de digestion mais j'y crois pas trop...)!
Les autres, de De Gaulle à Chirac, je les trouve franchement pathétique!

Bah voilà, c'est dit.
Amicalement
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

eum les comparaisons ne sont pas des arguments, :mrgreen: Et puis sarko pour les riches est bien mais pour la population pauvre, une ordure.
On parle d'une élection d'un président "alcoolique et belliqueux", mais après tout, ce n'est pas aux français de dire quoi que ce soit!
et pourquoi devrait t-on rien dire , c'est la moitié des francais qui l'ont élu, on aimerai savoir comment il se comporte pour ceux qui n'ont pas voté pour lui, on aimerai savoir si on a affaire a un bon président.
Le président ne représente pas lui meme mais toutes la France, alors on aimerai si il nous représente qu'il soit correct et qu'il fasse ce que les francais veulent de lui.

Puis l'amerique a beau s'en sortir bien du niveau économique, c'est juste grace a ses technique immorale et égoiste, regarde rien que les relations mexique USA, les USA car il veulent faire des bénéfices implantent des usines au mexique a trois metres de la frontiere pour pouvoir payer la main d'oeuvre a 5 euro la journée , et pendant ce temps george bush veut installr un mur entre les US et le mexique pour que les mexicains intelligent qui en ont mart de se faire arnaquer a longueur de journée ne puissent pas passer. Regarde la formation des villes la bas, CBD au centre: gratte ciel coutant enormement aux alentours, la banlieu enormement moche et qui consomme enormement comme tout le monde a de gros 4*4 et chacun comcommant enormement d'eau , sur des kilometres de long et a peine plus loin les taudis ou vivent toutes les populations pauvre et comme par hazard le plus souvent des noirs et des hispanique actif car ils ont toujours unboulot completement pourrave ou il ne gagne pas un sous comme dans les champs ou autre.
Je veux pas dire mais moralement, les US ne sont pas trés forte. Par contre quand il s'agit de la surcomsomation ce sont des pros.
Et quand ils nous ont aidé, certe on serait pas mieux sans mais maintenant a cause de ca on est completement dépendant d'eux.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Euh... en disant président alcoolique et belliqueux, je pensais à Bush, pas à Sarko... Je citais une partie du premier message du topic^^ Me fait quand même pas croire que c'est la moitié des français qui ont voté pour Bush!
Regarde la formation des villes la bas, CBD au centre: gratte ciel coutant enormement aux alentours, la banlieu enormement moche et qui consomme enormement comme tout le monde a de gros 4*4 et chacun comcommant enormement d'eau , sur des kilometres de long et a peine plus loin les taudis ou vivent toutes les populations pauvre et comme par hazard le plus souvent des noirs et des hispanique actif car ils ont toujours unboulot completement pourrave ou il ne gagne pas un sous comme dans les champs ou autre.
Ben, en fait, moi je trouve que les états-Unis sont un très beau pays... donc le petit "moche" là, il compte pas...
Moi aussi j'ai une grosse 4X4, moi aussi je consomme beaucoup d'eau. Et pis si tu regardes bien, dans les villes françaises, c'est pareil. T'as le joli centre, et plus loin le taudis ou vivent les pauvres. Et chez nous aussi souvent c'est des immigrés. Chez nous aussi souvent ils ont des jobs complètement pourries. Et dans les champs, aux States, on gagne pas mal d'argent, je ne sais pas quels sont tes sources, mais elles sont sacrément fausses...

Que veux-tu dire par moralement ils sont pas très forts? Très abstrait. Et je te rappellerais que les pauvres américains, comme tu les cites, n'ont pas assez d'argent pour sur-consommer. Tu te contredis un peu... Ou bien ils sont pauvres, et dans ce cas ils consomment à peine, ou bien ils ont de l'argent, et sur-consomment, c'est une possibilité.
Et on est pas complètement dépendant d'eux parce qu'ils nous ont sauvé, on est dépendant d'eux car ils ont su grandir dans les domaines économiques, et que sans leurs marchandises, l'Europe souffrirait d'une grooosse crise boursière.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Répondre