réflexionssssss

Répondez aux questionnaires ici, ou posez-en un nouveau.

Modérateurs : Modos, Admin

clemot
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 10:20 pm
Localisation : belgique

réflexionssssss

Message par clemot »

des petites questions qui ne sont pas si anodines qu'elles n'y paraissent mais que cela ne vous empêche pas de vous libérer dans vos réponses (explicatives,j'espère).

1.voulez-vous vivre d'autres vies ?

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ?

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ?

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer

5.croyez-vous aux anges ?

6.croyez-vous au destin ?

7.croyez-vous aux coïncidences ?

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ?

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ?

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ?

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ?

12.tentez-vous de vous comprendre ?

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ?

14.essayez-vous de vous améliorer ?

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ?

16.comment aimeriez-vous mourir ?

17.quelle est la pire façon de mourir ?

18.êtes-vous heureux ?




1.voulez-vous vivre d'autres vies? bien entendu!
2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie? une famille nombreuse
3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre?je varierai les formes dans mes prochaines vies
4.êtes-vous plutôt : - poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre
"karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer
j'hésite encore
5.croyez-vous aux anges?en tout cas,à quelque chose qui nous protège
6.croyez-vous au destin? oui
7.croyez-vous aux coïncidences? les coîncidences ne sont que des invitations du destin,il faut savoir les saisir. il y a tj qlq chose de cacher
8.si notre vie est difficile,pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous,dans notre comportement? oh oui,les maladies sont là pour nous faire comprendre
9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques? c'est oute la thérapie somato-émotionnelle
10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle? et que cette vie est faite pour nous libérer de la précédente? oui
11.l'intergénérationnel(càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui? oui
12.tentez-vous de vous comprendre? j'essaie,oui
13.écoutez-vous votre corps quand il hurle? oui mais jamais assez
14.essayez-vous de vous améliorer? je tente mais bon dieu que c'est ardu lol
15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi? oui par diverses personnes
16.comment aimeriez-vous mourir? sans m'en rendre compte longtemps et quand mes enfants n'auront plus vraiment besoin de moi
17.quelle est la pire façon de mourir? le feu
18.êtes-vous heureux? ouiiiiiiii
merci
l'illumination,la paix et la joie,ne seront pas accordées par un autre.la source est en nous,et si nous creusons profondément dans le moment présent,l'eau jaillira.
THICH NHAT HAHN
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Re: réflexionssssss

Message par Ando »

1.voulez-vous vivre d'autres vies? une me suffit, tant qu'elle réussi

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie? la même que maintenant mais avec plus d'enfants

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre? Un énorme chat philosophe

4.êtes-vous plutôt : - poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre
"karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer
je ne sais pas trop encore...

5.croyez-vous aux anges? Oui

6.croyez-vous au destin? quand ça m'arrange

7.croyez-vous aux coïncidences? bof

8.si notre vie est difficile,pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous,dans notre comportement? Oui, mais je pense que pour nous ouvrir les yeux elle peut nous ménager un peu quand même

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques? Oui

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle? et que cette vie est faite pour nous libérer de la précédente? oui car c'est le but

11.l'intergénérationnel(càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui? ça dépend

12.tentez-vous de vous comprendre? en grande tentative

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle? oui mais c'est dur

14.essayez-vous de vous améliorer? pas trop

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi? non, je préfère me débrouiller seule

16.comment aimeriez-vous mourir? comme ça...

17.quelle est la pire façon de mourir? avec un reget sur les lèvres et une malédiction dans le coeur

18.êtes-vous heureux? OUI !!!
Image
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

1.voulez-vous vivre d'autres vies? Je crois que je suis encore jeune et que si je fais des erreurs j'aurais peut-etre le temps de les ratrapper mais c'est vrai que si à 70 ans, je me rends compte que je n'ai rien fait de ma vie j'aimerais bien avoir une seconde chance.

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie? La même si possible car même s'il y a des hauts et des bas, je m'y sens bien, très bien même.

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre? Peut-etre en énorme chêne quoiqu'à cause de ce qu'il se passe et de la manière dont on traite la nature ca va etre dur de survivre alors je dirais en chat car ca flane à longueur de journées et ca a l'air super tranquille.^^

4.êtes-vous plutôt : - poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre
"karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer
La réincarnation nous permet d'améliorer notre karma jusqu'au nirvana. Par élimination, la manière de dire poussière redevient poussière me fait un peu peur quand à l'eternité, j'aimerais mieux ne pas en avoir conscience.

5.croyez-vous aux anges? Pas eut la preuve qu'ils existaient mis à part à travers l'expression " t'es passée par une belle porte " ou " tu as de la chance d'avoir un ange qui s'occupe aussi bien de toi. "

6.croyez-vous au destin? Absolument pas.

7.croyez-vous aux coïncidences? Oui depuis pas très longtemps en fait, j'y ai reflechit il n'y a pas longtemps.

8.si notre vie est difficile,pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous,dans notre comportement? Absolument pas. Je trouverais que ca serait bien cruel de sa part car elle n'y pas de main morte ;)

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques? Oui certainement.

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle? et que cette vie est faite pour nous libérer de la précédente? Biensur.

11.l'intergénérationnel(càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui? Peut-etre certainement mais je ne pense pas qu'ils agissent reellement ou alors que leurs actions ont une reelle importance.

12.tentez-vous de vous comprendre? Oui mais c'est pas toujours facile de comprendre certaines de nos réactions ou autres.

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle? Pas toujours. Parfois je préfère mieux l'ignorer surtout quand il s'agit de sport et que mon genoux me dit " arrete t'as un problème aux ... - aie - ligaments !"^^

14.essayez-vous de vous améliorer? Non. Je suis comme je suis et on doit me prendre comme ca, c'est un de mes gros défauts je sais mais je trouve que je ne dois pas changer. On est comme on est et puis c'est tout, non ?

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi? Qui pourrait m'aider ? Un psychanalyste ? Pas besoin, je pense qu'on ne peut se découvrir que par soi même et voir qui on est reellement par nous même.

16.comment aimeriez-vous mourir? J'aimerais pas mourir, et puis à dix sept ans j'espère encore avoir le temps d'y reflechir ...

17.quelle est la pire façon de mourir? La mort c'est déjà quelque chose de pas très cool mais mourir noyé doit etre la chose qui me fait le plus peur.

18.êtes-vous heureux? Absolument.
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

1.voulez-vous vivre d'autres vies?

oh oui jadorerai voire d'autres choix de vies!!


2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie?

J'en sais rien en fait lol. laissons faire le destin


3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre?

Peut-être sous la forme d'une femme pour explorer mon coté feminin :mrgreen:


4.êtes-vous plutôt : - poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre
"karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer

moi jsuis plutot "on a une vie terrestre et ensuite l'éternité "


5.croyez-vous aux anges?

ben oui un peu. Peut etre pas sous la meme forme que Bernard Werber les décrit mais plutot sout la forme d'une conscience..

6.croyez-vous au destin?

parfois oui parfois non...


7.croyez-vous aux coïncidences?

oui!!!

8.si notre vie est difficile,pensez-vous que c'est la "nature" qui nous
rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous,dans notre comportement?

oui je pense que la nature nous rappelle à l'ordre.. n'oublions pas que nous lui faisons du mal de notre coté nous aussi


9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques?

oui


10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle?

oui


11.l'intergénérationnel(càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui?

Bof je crois pas...


12.tentez-vous de vous comprendre?

jessaye mais je ny suis pas encore arrivé...


13.écoutez-vous votre corps quand il hurle?

non très peu, il me le rend bien le bougre!!

14.essayez-vous de vous améliorer?

oui mais je m'y prend mal malheureusement

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi?

oui, par mes amis et ceux qui m'entourent, en excluant mes parents bien sur :mrgreen:


16.comment aimeriez-vous mourir?

d'une facon grandiose mais j'ai pas encore choisit laquelle. Par contre je n'aimerai pas mourir seul!!


17.quelle est la pire façon de mourir?

mourir seul


18.êtes-vous heureux?

Pas tous les jours, mais y as des jours où je remercie le ciel!
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

1.voulez-vous vivre d'autres vies? oui j'aurai pas le temps de tout faire dans celle là!

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie? une famille heureuse

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre? faire toutes les formes possibles afin d'avoir chaque point de vue!

4.êtes-vous plutôt : - poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre
"karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer

poussière redeviendra poussière!


5.croyez-vous aux anges? oui il y en a sur terre autour de moi, ce sont mes ami(e)s ;)

6.croyez-vous au destin? le mot existe, il correspond à quelque chose, donc en partie oui, dans le sens où c'est l'roman que chacun a le pouvoir de contrôler! contrôler sa vie, c'est déja bien!

7.croyez-vous aux coïncidences? comme le proverbe dit "on s'étonne souvent de ce qu'on voit rarement, et rarement de ce qu'on voit souvent" ça peut arriver comme ne pas arriver, disons que parfois le monde est petit!

8.si notre vie est difficile,pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous,dans notre comportement? il faut un juste milieu pour savoir apprécier la vie, sans le malheur, le bonheur n'aurait pas de sens!

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques? et bien le cerveau et le coeur sont reliés au corps donc oui!

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle? et que cette vie est faite pour nous libérer de la précédente? mouais...j'sais pas trop...

11.l'intergénérationnel(càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui? ça joue bien sûr, mais ça ne fait pas tout!

12.tentez-vous de vous comprendre? pas l'choix! sinon comment avancer?!

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle? il hurle rarement, à part ma bouche ^^

14.essayez-vous de vous améliorer? personne n'est parfait, mais vouloir s'améliorer c'est déja s'en rapprocher (normal...j'dis n'imp moi ^^) en gros: oui

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi? bien sûr tout ce qui nous entoure nous aide, ou nous perd, mais tout joue un rôle!

16.comment aimeriez-vous mourir? "je veux mourir jeune à un âge avancé"

17.quelle est la pire façon de mourir? d'amour...

18.êtes-vous heureux? oui...y'a des hauts et des bas mais oui!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

1.voulez-vous vivre d'autres vies?
>Je ne me suis jamais posé la question, je ne crois aps en la réincarnation, mais pourquoi pas.

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie?
>La meilleure que je puisse choisir, si j'ai ke choix.

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre?
>un humain toujours, ou un cookies.

4.êtes-vous plutôt : - poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre
"karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer
>poussière redeviendra poussière

5.croyez-vous aux anges?
>Non.

6.croyez-vous au destin?
>Non, je pense, enfin j'espère être maitre de ma propre vie. Je ne pense pas que tout soit écrit, c'est à nous de provoquer les rencontres d'aller de l'avant.

7.croyez-vous aux coïncidences?
>Non plus.

8.si notre vie est difficile,pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement?
>Non, je ne pense pas que la "nature" veuillent changer quelquechose en nous. Si la vie est difficile, c'est que l'on essaye simplement de réduire son malheur^^.
Et les maladies, c'est la loi de la jungle, les virus et bactéries sont des organismes vivants.

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques?
>Oui, notre cerveau est capable de biens des choses.

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle?
>Non.

11.l'intergénérationnel(càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui?
>En partie seulement, mais dans tous les cas, ça l'oriente. Notre façon de vivre, notre culture dépend de nos aieux. Il ne faut pas oublier que notre histoire commence avant nous.

12.tentez-vous de vous comprendre?
>Oui, parfois on y arrive, parfois non.

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle?
>L'écouter oui, on n'a pas vraiment le choix; le comprendre et y remédier c'est autre chose.

14.essayez-vous de vous améliorer?
>C'est difficile, très difficile, surtout quand on est aussi flemmard que moi^^

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi?
>Non, c'est à nous de faire ce chemin, pas aux autres.

16.comment aimeriez-vous mourir?
>Vite, et de préférence sans souffrance.

17.quelle est la pire façon de mourir?
>Lentement, que se soit par la maladie, par des blessures, etc...

18.êtes-vous heureux? Dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre!! Donc OUI!!
ImageImage
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ? je pense qu'il vaut déjà mieux commencer par vivre pleinement sa vie, plutôt que penser à en avoir d'autres.

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? je vais d'abord réfléchir à celle que je veux pour cette vie, puis voir celle que j'aurai, et après je verrais à celle que j'aimerai si jamais on me propose de la choisir dans une autre vie ^^

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ?
euh...

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer

=> à méditer ^^

5.croyez-vous aux anges ? sûrement

6.croyez-vous au destin ? partiellement

7.croyez-vous aux coïncidences ? ça existe, maintenant est ce que tout est forcément coïcidences... je ne pense pas.

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ? je ne crois pas. Je pense que des évènements peuvent arriver mais pas pour nous dire "ah pas bien ce que tu fais !", mais que c'est notre conscience et notre moral qui nous disent "tu vois ce qui peut arriver". En gros la nature nous fait sûrement relativiser, mais je pense qu'elle n'a pas de conscience propre, et par là même elle ne peux nous rappeler à l'ordre.

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ? j'en suis convaincu.

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ? et que cette vie est faite pour nous libérer de la précédente ? Il faut donc présupposer que nous avons eu des vies antérieures...

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ? ils ont une influence sur nos vies, de là à dire qu'ils les organisent...

12.tentez-vous de vous comprendre ? en vain...

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ? non... mais je devrais.

14.essayez-vous de vous améliorer ? l'homme est un être perfectible... donc la moindre des choses c'est d'essayer de se perfectionner ^^ Maintenant niveau résultat... euh...

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ? je pense qu'il n'y a pas de "vrai moi", juste plusieurs "moi" qui font qu'on est ce que l'on est. Et je ne pense pas être forcément aidée, mais disons que les rencontres que l'on fait font que l'on est ce que l'on est, et donc pour une certaine partie forme le moi.

16.comment aimeriez-vous mourir ? comment je ne sais pas, mais je ne voudrais pas mourir dans mon sommeil, je voudrais être "consciente". On en parle tellement durant la vie, je trouverai un peu dommage de ne pas voir ce que c'est que de mourir. J'espère que ma curiosité sera assouvie à mon dernier instant !

17.quelle est la pire façon de mourir ? souffrance + solitude

18.êtes-vous heureux ?
il faudrait déjà définir ce que signifie "être heureux" mais globalement je dirais oui.

Il m'a bien plus ce questionnaire ! :D
Image
Fadelatoui
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:08 pm

Message par Fadelatoui »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ? Ouais! Pour m'améliorer un peu plus à chaque fois

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? Le même genre de famille que j'ai en ce moment, je les aime tellement!! :wink:

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ? Humain!

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer
J'hésite entre la réincarnation et l'éternité suite à la vie terrestre, mais chose certaine, je crois qu'il y a quelque chose après!

5.croyez-vous aux anges ? Pas vraiment, je suis plutôt sceptique

6.croyez-vous au destin ? Ça aussi je suis plutôt sceptique, je dirais que j'y crois à moitié

7.croyez-vous aux coïncidences ? Je sais pas... Parfois oui, parfois non.

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ? Bonne question... j'en ai vécu des choses difficiles, mais est-ce que c'est la nature qui a essayé de m'aider? je sais pas... c'est peut-être juste une excuse...

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ? des désordre physique temporaires, oui. mais pas énorme.

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ? Je crois que oui. Il doit y avoir des erreurs qu'on ne répète pas parce qu'on les a fait avant... Oui, je crois qu'il y a une certaine influence

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ?

12.tentez-vous de vous comprendre ? Toujours!

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ? pas toujours... je devrais faire plus attention... :???:

14.essayez-vous de vous améliorer ? J'essai, mais j'arrive pas à me motiver

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ? je sais pas... faudrait que j'y réfléchisse

16.comment aimeriez-vous mourir ? Ah lala! je veux pas mourir et je crois qu'il n'y a pas de meilleur façon de mourir. Ce n'est plaisant pour personne. Il y a des façons moins pénibles, mais je n'en ai pas de préférée.

17.quelle est la pire façon de mourir ? Tout seul...

18.êtes-vous heureux ? .......non :???:
Heureux sont les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient...
Oopia
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 9:22 pm

Message par Oopia »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ? Pourquoi pas

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? une famille qui ne vous casse pas moralement

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ? un arbre

4.êtes-vous plutôt :
- je suis poussière redeviendra poussière


5.croyez-vous aux anges ? non

6.croyez-vous au destin ? non

7.croyez-vous aux coïncidences ? oui

8.si difficnotre vie est ile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ? non je ne croit pas

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ? tout a fait

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ? je ne peut pas dire si j'en ai eu avant mais sinon oui

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ? je ne pense pas

12.tentez-vous de vous comprendre ? Sans arret

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ? non

14.essayez-vous de vous améliorer ? sans arret aussi

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ? non,seul

16.comment aimeriez-vous mourir ? une mort par conviction

17.quelle est la pire façon de mourir ? je ne sais pas

18.êtes-vous heureux ? non
L'important ce n'est pas de croire ce que l'ont dit est ridicule,mais de s'exprimer est de dire ce que l'ont pense.
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: réflexionssssss

Message par Foufouille »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ? ben, pourquoi pas ?

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? pourquoi "famille" ?! Chaque humain qui nait a-t'il seulement une famille ? N'y a-t'il que des humains qui naissent ?!
3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ? Un rat, pourquoi pas ?

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer

Poussière redeviendra poussière, alors carpe diem :)

5.croyez-vous aux anges ? M'est arrivé d'y croire un moment ou j'étais à bout et que tous mes problèmes se sont résolus d'eux-mêmes, sans que je fasse rien......Mais bon, ma devise étant "à bas les artefacts", je n'y crois en réalité pas : ce qui est arrivé était la conséquence directe des problèmes causés; quelqu'un qui fout sa merde doit un jour s'attendre à avoir des soucis, notamment :roll:

6.croyez-vous au destin ? Du tout; j'ai cru en une forme de destinée lorsque j'ai découvert la physique, puisque tout a -physiquement- une cause et une conséquence; et, si l'on savait calculer l'influence de chaque particule de l'Univers, on pourrait-pensais-je alors- prévoir l'entièreté de ce dernier....
La Mécanique quantique m'a libéré de ça :)

7.croyez-vous aux coïncidences ? Yes, mais je crois surtout aux explications des coïncidences : si le monde est petit, il faut savoir que, à 7 relations maximum, l'on connaît n'importe qui sur Terre; je crois aux conséquences de notre psychologie, aux actes manqués, au subconscient :)

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ? Alors ça, c'est la plus grosse énormité que j'aie jamais entendue ! Déjà que je ne crois pas en l'entité "Nature"; mais, en plus, si cette entité est assez barbare pour avoir filé des cancers à deux de mes tantes qui avaient toute la vie devant elles -je précise que ces deux femmes ont toujours eu une hygiène de vie irréprochable, mangeant, entres autres actes, exclusivement bio-; pour envoyer mon grand-père à l'hôpital la semaine dernière et lui faire souffrir le martyre, en tout cas asez pour qu'on ne puisse pas lui faire passer ses examens et savoir si, oui ou non, lui aussi a cette saloperie de cancer; si la nature se venge contre les pauvres en asséchant leurs terres mais ne touche pas aux riches; si la nature s'amuse à créer des virus aussi atroces que celui du SIDA, alors la nature est une sacrée ordure. Mais je ne crois pas en cette "nature"; je crois qu'il faut partir un jour, mais lutter contre les maladies et contre la douleur; je cros en la recherche contre le cancer; je crois que, si une bonne hygiène de vie diminue les risques de cancer, elle ne les ramène pas non-plus à 0; je crois à la prise de conscience par l'homme de la fragilité de son biotope et de la nécessié de s'entr'aider; je crois à pas mal de choses, mais alors certainement pas en cette vision si réductrice et anthropocentriste des choses.

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ? Bien sur; pourquoi vous croyez que j'suis en dépression sinon ??

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ? Ne croyant pas en la réincarnation, j'aurais du mal

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ? Tant que ces pauvres gens sont vivants, pourquoi voudriez-vous qu'ils n'influencent pas notre vie ?! Bien sur que chaque génération a besoin des autres :)

12.tentez-vous de vous comprendre ? J'essaye, mais y'a un sacré boulot...

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ? Quand il hurle trop fort, quand il hurle à la mort, je le fais taire ^^

14.essayez-vous de vous améliorer ? J'essaierais certainement si je savais où se situe ce "meilleur"...Tout est "meilleur" selon un certain point de vue. Persnnellement, j'essaye d'être un peu plus en accord avec les autres, de moins chercher le conflit, tout en restant fidèle à mes engagements............Facile, vous trouvez ?! :roll:

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ? Je ne le cherche même pas : à mes yeux, le "moi" est une conséquence, pas un absolu...

16.comment aimeriez-vous mourir ? Foudroyée

17.quelle est la pire façon de mourir ?le feu

18.êtes-vous heureux ? Non ;)
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: réflexionssssss

Message par Wing-a-ding-ding »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ?
:shock: J'ai déjà pas assez de temps pour la mienne... Alors d'autres..!! Non merci, je vis pleinement la mienne, mieux ne pas trop s'éparpiller!

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ?
La même que dans cette vie ci. Ma famille (comprendre ici : mes parents et mes frères) est parfaite. Bon aller, pour que tout soit parfait, je voudrais bien des grands parents et des cousins qui jugent pas les gens sur leurs réussites (ou échecs) scolaires... :roll:

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ?
Bwarf, une fois que je me serais envolée, il est hors de question que je revienne! :mrgreen:
Non en fait je ne me suis jamais posée la question.. Pis je crois que j'aime bien mon statut d'humain.


4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer
J'ai pas vraiment d'idées là dessus. Je me plais à penser que ce sera comme les indiens le disent : une vie terrestre, et puis l'éternité dans les prairies, à chasser le bison. :mrgreen:
J'essaie d'éviter de m'encombrer la tête avec ça, vivre c'est déjà tellement de boulot et de questions... :mrgreen:


5.croyez-vous aux anges ?
Je ne sais pas si j'y crois, mais j'aime beaucoup leur représentation. Pis les grandes ailes, c'est tellement sexy :mrgreen: :lol:
Disons que j'aimerais bien que ça existe, sans trop y croire.


6.croyez-vous au destin ?
Nop. Ce serait trop déprimant, et en plus ça voudrait dire qu'on a plus besoin de rien faire, parce que si ce qui doit arriver arrivera quoiqu'on fasse, alors je vois pas l'intéret de faire quelque chose. Ca rend fainéant le destin. (oh tiens j'avais jamais remarqué : fainéant = fait néant = ne fait rien. :lol: )

7.croyez-vous aux coïncidences ?
Euh.. oui ça arrive tout le temps ces choses là. Pas de quoi en faire un fromage!

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ?
Ca revient à dire qu'il y a un quelque chose au dessus qui voudrait nous faire changer.. Alors non, quand quelque chose dans ma vie est difficile, je me dis juste "aller c'est reparti, voilà la saison des tuiles.".
Après, le bien qu'on en tire en matière d'expérience, je ne l'attribue qu'à moi même et à mon cheminement perso.. Aucune intervention de la "nature" là dedans!


9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ?
Oui bien sûr. Les désordres hormonaux ça arrive tout le temps! C'est un homme qui a fait le questionnaire non? Une femme n'aurait jamais posé cette question :lol: On sait trop bien ce que c'est nous :lol:

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ?
Bonne question. Encore faudrait il pouvoir définir qu'effectivement nous avons eu des vies antérieures avant nous. Des fois j'i tellement de projets différents dans des domaines qui n'ont rien à voir entre eux que je me dis que ça doit me venir de mes vies antérieures qui veulent toutes retrouver ce qu'elles faisaient! Mais bon faut pas déconnner. :lol:


11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ?
Bin si on est là c'est un peu grâce à eux non? :mrgreen:

12.tentez-vous de vous comprendre ?
Dans la mesur du possible :lol:

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ?
Non je le baillone et le mets sous un coussin.
...
Mon corps hurle rarement, sauf en cas de bouffe avariée. :lol: Hum, pardon, c'était pas très frais. :roll: :lol:

Non enfin plus sérieusement, c'est à ne pas trop faire, sinon on se renferme sur soi et on ne voit plus que son pauvre nombril et sa pauvre vie triste et oh mon dieu qu'est-ce qu'on est malheureux. Faut pas s'écouter pleurer. Et c'est ce qu'on a tous tendance à faire.


14.essayez-vous de vous améliorer ?
Toujours. Pas toujours avec du succès, mais j'essaie, au fur et à mesure :mrgreen:


15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ?
Nop, je fais ça toute eule comme une grande. ... Quoique.. Est-ce que les coups durs qui sont dus à quelqu'un d'autre comptent comme une aide? aller on va dire que oui. Après tout, c'est dans les coups durs qu'on apprend le plus!

16.comment aimeriez-vous mourir ?
Sans m'en rendre compte, un peu par surprise, parce que j'aime bien qu'on me surprenne! :mrgreen:


17.quelle est la pire façon de mourir ?
Tout ce qui est lent et où on sait très bien où ça va nous mener. Car comme le disait Confucius : "L'attente du malheur est bien pire que le malheur lui même."


18.êtes-vous heureux ?
Oui :mrgreen:


Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

.voulez-vous vivre d'autres vies? non...

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie? je pense pas avoir d'autres vies donc bon...

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre? si je reviens, en forme de chat

4.êtes-vous plutôt : - poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre
"karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer

autre : la voie continue, mais sur quoi ?

5.croyez-vous aux anges? ils sont morts, suicide collectif

6.croyez-vous au destin? oui et non, je crois ni au destin, ni au hasard, je vogue entre les deux

7.croyez-vous aux coïncidences? mouais...

8.si notre vie est difficile,pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous,dans notre comportement? Non, le monde est cruel, après, certains s'adaptent mieux que d'autres...

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques? Oui...

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle? et que cette vie est faite pour nous libérer de la précédente? euh... pas d'autres vies pour moi...

11.l'intergénérationnel(càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui? il pourrait essayer...

12.tentez-vous de vous comprendre? oui, désespéremment :s

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle? nn, je n'écoute que mon â^me lorsqu'elle agonise...

14.essayez-vous de vous améliorer? n'y arrive pas...

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi? avant non, mais quelques mains secourables se profilent à l'horizon

16.comment aimeriez-vous mourir? en mourrant, tout simplement

17.quelle est la pire façon de mourir? en souffrant pour la dernière fois

18.êtes-vous heureux? en ce moment ou en général ? la réponse est la même de toute façon:) bof non
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Re: réflexionssssss

Message par Uzagie »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ? Oui, pourquoipas !!!

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? Une famille "normale", avec un père plus attentionné, des parents plus matures, plus "calins" ...(mais j'aime mes parents actuels quand même !!!)

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ? même espèce (être humain), même sexe (féminin)

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer

j'aime bien la 3ème idée, la réincarnation ...Sinon va pour la 2ème, et je préfère éviter la 1ère ...mais je n'ai aucune croyance forte à ce point en ce domaine !!!

5.croyez-vous aux anges ? je crois que le monde "spirituel" est bien plus compliqué que ça...mais c'est bien possible qu'il y ait quelqu'un qui veille sur moi !!!

6.croyez-vous au destin ? non

7.croyez-vous aux coïncidences ? en toute logique (cf question précédente), oui !

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ? non

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ? oui, ça s'appelle somatiser !!!

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ? non

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ? j'ai pas bien compris la question ... :???:

12.tentez-vous de vous comprendre ? Oh que oui !!!

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ? ben c'est difficile de pas l'entendre dans ces cas-là !!!

14.essayez-vous de vous améliorer ? oui, mais honnêtement on peut pas dire non plus que je fasse des efforts draconiens ...

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ? non

16.comment aimeriez-vous mourir ? tranquille, dans mon lit

17.quelle est la pire façon de mourir ? brûlée vive !!!

18.êtes-vous heureux ? je pense pouvoir dire oui !!!
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: réflexionssssss

Message par :: Eléa :: »

1. Voulez-vous vivre d'autres vies ? Oui, ça serait fort intéressant.

2. Quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? Un père plus tolérant...juste un père plus tolérant.

3. Sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ? Pour ne pas jouer les misanthropes, sous forme humaine.

4. Etes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer


Autres : mais je ne sais pas l'expliquer.

5. Croyez-vous aux anges ? Oui, mais ce sont des hommes.

6. Croyez-vous au destin ? Oui.

7. Croyez-vous aux coïncidences ? Oui.

8. Si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ? Non, pas du tout.

9. Pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ? Oui, sans aucuns doutes.

10. Croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ? A-t-on seulement eu d'ancienne vie ?

11. L'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ? On peut éviter des erreurs grace à eux.

12. Tentez-vous de vous comprendre ? Oui. Et j'y arrive, parfois.

13. Ecoutez-vous votre corps quand il hurle ? Pas quand c'est moi qui le fait hurler.

14. Essayez-vous de vous améliorer ? Tout le temps >__<

15. Etes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ? Oui et non.

16. Comment aimeriez-vous mourir ? Dans mon sommeil, ou tiens, un suicide, c'est bien de décider sa mort...

17. Quelle est la pire façon de mourir ? Noyer / Brûler

18. Etes-vous heureux ? Oui :]

:: Eléa ::
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: réflexionssssss

Message par gollum »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ? si celle ci est foirée, oui!

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? une famille qui m'accepte comme je suis (c'est déjà le cas dans cette vie ci)

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ? si je devais revenir, ce serait en homme, ou en grand illuminé

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière nan, c'est bidon
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité on se ferait chier tous au paradis
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana oui, c'est la solution la plus logique


5.croyez-vous aux anges ? quand ils se seront montrés à moi, oui

6.croyez-vous au destin ? oui, mais pas dans le sens ou on l'entend, pour moi tout les hommes sont écrasés par leur destin, et ils doivent lutter contre pour pouvoir s'accomplir en tant qu'homme.

7.croyez-vous aux coïncidences ? non

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ? non, c'est le destin qui nous impose une vie dure, et plus on essaye d'en sortir, plus il s'acharne pour nous remettre à la place qu'il veut. C'est la lutte qui est dure et non la soumission au destin

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ? aucune idée

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ? oui, selon nos enciennes vies, on est plus à même de lutter contre la destinée.

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ? non, mais nos vieux ont bien foutu le désordre

12.tentez-vous de vous comprendre ? je crois me comprendre sufisament

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ? ça dépend pourquoi il hurle

14.essayez-vous de vous améliorer ? tout le temps, je dois sortir de la vie de routine pour avoir ma vraie vie à moi

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ? c'est mon vrai moi qui essaye de lutter, le reste tente de me faire renoncer

16.comment aimeriez-vous mourir ? en ayant réussi à sortir de la vie de routine

17.quelle est la pire façon de mourir ? en ayant échoué dans mon but final

18.êtes-vous heureux ? pas encore
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ? si seulement c'était possible...

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? une famille musulmane et qui a la science de sa religion...

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ? je resterai femme!

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière nan. matériellement parlant oui
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité. oui j'y crois...
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana. ce serait bien mais non...


5.croyez-vous aux anges ? oui

6.croyez-vous au destin ? oui

7.croyez-vous aux coïncidences ? oui (une part destin + une part de libre arbitre+ une part d'influences extérieures)

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ? oui et croyez moi je préfère largement souffrir plutôt que de vivre trop bien au moins je pren moins de risques...

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ? oui

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ? y crois pas lol

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ? l'organiser peut être pas mais l'influencer oui bien sûr...

12.tentez-vous de vous comprendre ? j'essai oui

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ? dans la limite du raionnable oui bien sûr...

14.essayez-vous de vous améliorer ? tout le temps...

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ? je m'en remet à qui vous savez...

16.comment aimeriez-vous mourir ? même réponse...

17.quelle est la pire façon de mourir ? en ayant pas été averti

18.êtes-vous heureux ? y'a des heuts et des bas... quoiqu'il arrive j'avance...
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ? : Oui, mais de préférence pas sur terre

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? : en gros, la même famille nombreuse, avec des membres aussi variés, c'est instructif ...

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ? être femme, c'est pas mal ... mais un arbre, ça doit être sympa aussi ...

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière : pour le corps, ça ne fait aucun doute
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana
- autres: on revient autant de fois que nécessaire pour s'élever spirituellement et quand on atteint le bon niveau de spiritualité, on devient autre chose (un ange, un initié, un guide, un gardien ...mais on peut choisir également de devenir un pro dans le domaine qui nous intéresse le plus)

5.croyez-vous aux anges ? : oui, j'en connais :lol:

6.croyez-vous au destin ? Je crois au libre arbitre, mais à l'obligation de passer par certains points (on peut choisir d'aller de A à B, ou de A à Z)

7.croyez-vous aux coïncidences ? plutôt à la synchronicité ...

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ? Pas la nature, elle est là pour nous accueillir, mais je pense qu'effectivement une vie difficile est là pour nous inciter à changer, à voir les choses autrement ...

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ? oui

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ? forcément, sinon il n'y aurait pas d'intérêt à avoir d'anciennes vies

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ? ils peuvent veiller à la faciliter ou nous inciter à faire certains choix, ils peuvent également nous protéger ...

12.tentez-vous de vous comprendre ? toujours !

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ? J'hurle avec lui :D

14.essayez-vous de vous améliorer ? j'espère que oui, sinon ça n'aurait pas de sens ...

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ? oui

16.comment aimeriez-vous mourir ? avec le sourire sur les lèvres ...

17.quelle est la pire façon de mourir ? celle qui consisterait à n'avoir pas profité de cette vie pour s'améliorer ...

18.êtes-vous heureux ? OUI
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ?
Non, certainement pas !

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ?
Arf, je suis mort, et la réincarnation est obligée (étrange, je n'y croyais pas de mon vivant) : encore des parents enseignants dans un pays du nord.

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ?
Bon, mon choix se porte vers un mur de pierre dans un édifice de l'UNESCO (au hasard) : j'ai toujours voulu être de marbre.

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière : oui

5.croyez-vous aux anges ?
Non

6.croyez-vous au destin ?
Non

7.croyez-vous aux coïncidences ?
Oui

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ?
Non, la sauf à définir la nature autrement. Si la nature est "la totalité matérielle dans sa dynamique", alors oui.

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ?
Oui, j'en suis la preuve : les crises de stress, c'est pas que psychologique.

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ?
Pas d'ancienne vie, pas d'influence ;)

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ?
Oui, c'est clair, sauf à être orphelin nos aieuls nous influencent de toute façon.

12.tentez-vous de vous comprendre ?
Oui, et j'y parviens,... malheureusement.

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ?
Non, "tais-toi corps, encore six semaines à tenir et tu n'auras plus de crises de stress".

14.essayez-vous de vous améliorer ?
Non, mais j'essaie de ne pas empirer.

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ?
Non.

16.comment aimeriez-vous mourir ?
Dans un lit, m'endormir et ne pas me réveiller.

17.quelle est la pire façon de mourir ?
Il y en a beaucoup... suffit de regarder "massacre à la tronçonneuse", ou autre film d'horreur. Pour moi la pire façon resterai l'infection par une maladie incurable (genre VIH).

18.êtes-vous heureux ?
Non, j'attend six semaines pour me reposer la question.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

1.voulez-vous vivre d'autres vies ? je ne sais pas ca dépend de la facon dont continuera celle ci

2.quelle genre de famille choisiriez-vous lors de votre prochaine vie ? famille nombreuse très solidaire

3.sous quelle forme voudriez-vous revenir sur terre ? une algue

4.êtes-vous plutôt :
- poussière redeviendra poussière
- on a une vie terrestre et ensuite l'éternité
- la réincarnation nous permet d'améliorer notre "karma" jusqu'au nirvana
- autres: expliquer
je suis plutot a m'interroger sur ce qu'il y aura après la mort et à ne rien affirmer du tout mais la tendance est "il n'y a rien"

5.croyez-vous aux anges ?non

6.croyez-vous au destin ?non

7.croyez-vous aux coïncidences ?oui

8.si notre vie est difficile, pensez-vous que c'est la "nature" qui nous rappelle à l'ordre et tente de faire changer quelque chose en nous, dans notre comportement ?non

9.pensez-vous qu'une émotion puisse engendrer des désordres physiques ?complétement!!c'est le désordre physique qui engendre les émotions!!

10.croyez-vous que nos anciennes vies peuvent influencer notre vie actuelle ?je ne crois pas aux anciennes vies

11.l'intergénérationnel (càd nos aieuls) peut-il organiser notre vie d'aujourd'hui ? complètement car chaque génération transmet une culture, un savoir, des acquis à le génération suivante

12.tentez-vous de vous comprendre ?oui tant bien que mal

13.écoutez-vous votre corps quand il hurle ?ca dépend

14.essayez-vous de vous améliorer ?oui

15.êtes-vous aider dans cette quête de votre vrai moi ?oui par les gens qui nous entourent ce sont eux qui nous font progresser

16.comment aimeriez-vous mourir ? sans souffrir

17.quelle est la pire façon de mourir ? en souffrant

18.êtes-vous heureux ? qq fois
Nous pensons savoir que le soleil se lèvera demain
mais nous savons seulement qu'il en a été ainsi jusqu'à maintenant...
Répondre