La guerre en Irak

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Irak : terroristes ou résistants

terroristes
1
6%
résistants
5
28%
je ne sais pas
1
6%
aucunes de ces propositions me convient
11
61%
 
Nombre total de votes : 18

odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

La guerre en Irak

Message par odranoel »

Lors du début de la guerre en Irak, on avait du "bouage de crâne" tout les jours aux infos.

D'après vous, pourquoi il y avait t'il tout les jours un flash spécial disant que 10 milles irakien sont morts, un hélicoptére américain est détruit et 3 soldats américain sont mort (donc les américains sont des supers man, ils font la guerre à un contre 1000 et ils arrive à la gagner et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu)?


dis l'ami, c'est quoi la question en fait ?? ^^
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
La fée clochette
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 12:06 pm
Localisation : Avignon

Message par La fée clochette »

:???: J'ai pas trop compris ta question ?? Mais je pense que c'est "pourquoi aux infos ils nous disent qu'il ya des morts en Irak ?" (je pense :???: )

Etant donné que ca fait un petit bout de temps maintenant que la guerre a commencé, les gens commencent a s'en foutre royalement ! Donc ils disent aux infos (vite fait bien fait) qu'il y a des morts pour éviter d'oublier qu'elle est là, et surtout de ne pas oublier que les américains sont vraiment c... d'avoir fait cette guerre !

Heu si c'était pas la question désolé, mais je n'allais pas mettre que ma première phrase ! ;-)
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Comme feu l' empire romain les ricains ont repris le concept de la guerre préventive, a savoir je t' agresse avant ton hypothétique agression! c' est n' importe quoi! bref quand ben laden parle de guerre sainte on le prend pour un fanatique de Dieu mais si bush dit on vas faire la guerre en irak parce que c' est Dieu qui me l' a dit ça ne choque personne( sisi il l' a dit!) alors que c'est un peu la même chose! de plus on vient d' apprendre que des fonds destinés a la reconstruction de l' irak ont été détournés par des entreprises américaines! tiens je l' avais pas vu venir celle là!lol :D
Autant nous préparer je sent venir le Dieu m' a dit d' aller détruire l' axe du mal en Syrie, c' est ça t' as qu' a croire! c' est pathétique! :sad:
j' ai répondu à la question ou je suis encore HS??????????????? :D
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Pourquoi la guerre ?
Tout simplement parse que les soldat ne ce pleignent pas et pourquoi ne ce plaigne-t-ils pas ?
Car ils ont une prime et une très grosse si non ils le fairaient pas !!
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

je ne pense pas que si tu leurs proposait de partir de la bas en laissant leurs primes qu'il dirait non. Ahh ils avaient du baume au coeur en partant, il allaient sauvé un peuple de la dictature avec tres peu de defenseurs et encore moins d'armes sauf que la réalité est a l'opposé. Ils crèvent la bas et ils voient leurs potes crevés, ils entendent les balles sifflé et je suis sur qu'ils savent reconnaitre l'odeur du sang a 10 metre. Ils aimeraient bien rentre chez eux je pense. J'ai beaucoups de peine pour eux et leurs victimes.
Dommage qu'ils ne reflechissent plus par eux même ils auraient pris tout leurs bordels et serait rentré chez eux avec leurs portes avions et leurs sous marin qu'est ce qu'il aurait fait Bush rien il aurait vu qu'ils ne pouvaient pas ce servir de son peuple pour une vengeance mesquine.
Maintenand c'est trop tard ils y sont jusqu'au cou.
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Halte aux injures les amis !!!

Et surtout, revoyons le contexte....

Le 11septembre 2001, deux avions de ligne se crachent avec leurs passagers et le personnel sur les deux plus grandes tours de Manhattan et tout ce petit accident fais au moins 3000morts (excusez moi, je suis pas très chiffres..)... C'est la preière fois depuis Pearl Harbor que la toute puissante Amérique est touchée en son sein, cette fois là ce n'est pas en temps de guerre, et des civils sont morts ! Les américains sont traumatisés, comment leur en vouloir, il y a des milliers de morts ailleurs tous les jours, mais les EU étaient censés être intouchables... C'est comme si on venait bombarder ma ville, c'est inconcevable ^^ Bref...

Là, ce très cher Bush, au plus bas dans les sondages, se trouve alors en pôle position, il se doit de défendre son pays meurtri, les américains sont choqués, ils ont peur, il suffit de leur balancer les mêmes infos pendant quelques temps et ... on aboutit à la guerre en Afghanistant, soit disant "on va libérer les afghans"... Mouais... Juridiquement parlant, un pays n'a aucun droit d'aller dans un autre pays régler des problèmes intérieurs, la politique intérieure d'un pays (et ça je crois c'est dans la convention de Genêve) ne regarde que le pays lui-même, c'est pour ça que d'un point de vue technique, on peut rien faire pour la Corée... En fait, les peuples doivent disposer d'eux mêmes, et ça vaut aussi quand ils sont opprimés, histoire d'éviter tous problèmes du genre de ceux de la colonisation... Vous suivez ?

Bref, les américains (qui sont au dessus des lois) débarassen (aux yeux du monde du moins) les afghanes des talibans, le terrorisme est touché en son sein.. et bla et bla..

Pendant presque un an, les américains ont eu droit à un lavage de cerveau en profondeur...Imaginez : dans tous les journaux, télévisés, radiophoniques, ou en papiers, tous les jours, on vous dit que le mefc qui a tué 3000 des tiens, peut être un membre de ta famille, on te dit que ce mec là est ami avec un chef d'Etat qui plus est un dictateur, et en plus, on te donne des preuves de l'existenced'une arme atomique !!!!! Depuis Hiroshima et Nagasaki, qui n'a pas peur de l'arme nucléaire ??? Les américains sont un peuple de gens en général sous instruitds, pas bêtes, mais comme les études sont très peu abordables par la majorité, très peu en ont fait... On leur dit blanc, ils pensent blanc, même si c'est noir...

Bref, la fleur au fusil, les soldats professionnels quittent le sol américain et vont "libérer l'Irak et les enfants inrakiens"... Un peuple croyant, tu lui dit que Dieu a dit tel truc, alors il le fera, le peuple américain, on lui dit que Saddam c'est le diable, il le croit, ça nous parait inconcevable, mais essayez de vous placer dans les pieds de quelqu'un qui a eu droit à un super grand nettoyage cérébral ! D'autant plus que ça ne doi durer que quelques semaines... Puis en fait, la guerre est soit disant finie, mais les cercueils des soldats n'arrêtent pas d'affluer, des familles sont décimées, et je ne parle même pas des pauvres Irakiens qui se trouvent là !! Il faut comprendre que même si nous on sait qu'une guerre n'est pas un moyen de sauver des gens, eux l'ont cru !!

Le fait est qu'aujourd'hui en Irak, à part pour les gradés, tous les soldats présents sont des réservistes... Et vous savez qui sont les réservistes ? Pas tous, mais en partie ... Des mecs de mon âge qui se sont engagés en tant que tel pour quoi .... ??? Parce qu'on leur promettait de leur payer leurs études, la guerre a écclaté peu après... Les soldats sont de pauvres bacheliers qui veulent suivre des études !

Alors voilà, tout ce roman pour une chose.. La guerre ne peut par définition être propre et pas meurtrière, des morts, y'en a partout. Les Irakiens ont vu débarquer ces soldats qui disaient les aider alors qu'ils détruisaient tout sur leur passage... Les américains allaient là bas aider les Irakiens et se sont rendus compte qu'ils massacraient des gens pour quoi ... ? Pour satisfaire la mégalomanie d'un crétin friqué. Qui est à blâmer ? Le soldat qui a le choix entre se faire tuer et la cour martiale ou le mec qui lui ordonne d'aller se faire tuer si il veut pouvoir faire des études ????? Alors ne vous méprenez pas, je ne suis vraiment pas une pro-américaine, en général, je suis à l'opposé de beaucoup de ce en quoi ils croient. Mais le pauvre mec qui demande rien de plus que de faire des études pour pouvoir avoir une vie et qui se retrouve dans cette merde, lui je le plains, qu'il soit américaoin ou irakien.

Sachez vraiment que l'armée professionnelle n'est plus en Irak, ce sont les réservistes qui font leur boulot sans même y croire en sachant qu'ils vont tuer des gens qui auraient pû être à leur place, et ils savent que rien n'excusera jamais ça..

Et les soldats qui sortent de là, on les envoie tirer sur leurs compatriotes en Louisiane..

Ne dites pas que je défends les américains. Cette guerre me fait vomir. Je défends le soldat, celui qui doit obéir à tout prix.. même si ça ne lui plaît pas.
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

je suis d' accord avec toi mais je ne pense pas que dans les topics du dessus on ne blâme pas le pauvre soldat ricain qui est venu se faire tuer loin de chez lui (comme dit renaud) non?
je suis d' accord que en tant que soldat ils se doivent d' obeïr même si la guerre ou ils vont se faire tuer est basée sur des prétextes qui cachent une réalité commerciale!
La majorité des soldats sont des immigrés venus de banlieues défavorisées ou des gens de milieux ruraux, mais quand ils sont interrogés ils disent venir pour défendre leur pays, ya quand même une bonne dose de patriotisme là dedans, non?
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Ouah premier post depuis 2 semaines ça fait bizarre :O

Personnellement entre aller en Irak faire la guerre et la cour martiale j'choisis la cour martiale ou l'émigration.

Après chacun fait ce qu'il veut mais on a toujours le choix :X
C'est une question de langage...
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

C'est clair que tu pourras me payer très cher, j'irai pas en Irak, et c'est clair que les américains sont des êtres à part, je tenai juste à rappeler que ce ne sont pas des schwarzy ou des rambos là bas mais de simples lycéens, enfin, de ceux qui vudraient l'être, des immigrés qui n'obtiendront la nationalité américane que s'ils meurent au combat ... hmm...

Après, le fait est que les Américains sont très patriotiques, c'est clair, et que quand ils partent, c'est la fleur au fusil, parce qu'ils sontpersuadés que c'est une bonne cause... On te répète jour et nuit pendant des mois qu'il faut faire un truc parce qe c'est bienn, tu finis par le croire, c'est sûr, et le fait qu'ils soient très nationalistes et tout renforce le truc.

La guerre en Irak c'est le complexe d'infériorité d'un mec qui se transforme en hécatombe injuste pour les deux camps... Je crois que les premiers soldats envoyéslà bas son en quelque sorte cupables, mais ps ceux qui y sont depuis 2 ans alors qu'on leur promet une relève qui n'arrive jamais.

En règle générale, je suis pacifiste, cette guerre me fait vomir... Mais dire que les américains sont des cons, tous à grande échelle, même si mon estime quant à leur pays est assez basse, je trouve ça exagéré, voilà tout.
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

desolé sonnenschein je ne voulais pas insulté les soldats ricains bien au contraire j'éprouve beaucoups de peine pour eux car ils sont aveugles et c'est la faute de leur gouvernement. C'est dommage d'envoyer des gens au case pipe sans même savoir la verité, pour leur gouvernement ils ne sont que des outils qu'ils se permettent d'utiliser a tord et a travers. Soit dit en passant le refus d'obéïssance en tant de guerre equivaut a la cour martial ce qui equivaut a la peine mort, et les etats unis sont en deuxieme position apres la chine pour l'application des peines de mort.
Triste mais réel :sad:
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

C'est exactement ça Cell... Les soldats américains sont aveuglés par ce qu'ils appellent du patriotisme, qu'on apparente plutôt à du fanatisme... C'est dommage, leurs vies importe tellement peu aux yeux du gouvernement américain que c'est à en vomir... Mais tu sais, je crois qu'ils commencent de plus en plus à se rendre compte du merdier dans lequel ils sont.. J'étais au tout début de cette guerre totalement anti américaine, genre "c'est trous des cons" mais en fait ce sont simplement des pions aux mains d'un idiot qui sait pas manger des Bretzels... Et c'est malheureux, le pire c'est que je pense qu'ls s'en rendent comptent, ils savent aujourd'hui, ce qu'ils ne savaient pas au début, qu'il n'y a ni arme nucléaire ni danger pour les ricains en Irak... Ils savent qu'ils vont crever pour rien... Et je préfère ne pas imaginer ce que tu ressens quand tu te rends compte que ta vie a si peu de valeur...

Alors la guerre en Irak c'est la preuve que le pouvoir amène à tout.. Envers en contre tous, les EU sont partis en guerre, au début ils étaient confortés dans leur image de sauveur de l'humanité, et là, ils sont enfin tels que nous les avions vus, nous les français, parce que pour ça, on peut être fier !Malheureusement des gens américains et irakiens paient pour cette erreur aujourd'hui encore..

Une pensée aux américains de New York aujourd'hui..
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Athéna
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 11:30 pm

Re: La guerre en Irak

Message par Athéna »

Je suis d'accord avec le fait ke la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!Non je rigole!!en fait je pense la guerre en irak c'est juste une grosse connerie(qui a quand même couter la vie a pas mal de monde!!)monter par Bush pour gagner de l'argent(ça change pas beaucoup des autres hommes politiques!!!).Et puis on sait tous que ces histoire d'armes de déstruction massive c'était pas vrai!Mais ce que je trouve encore pire, c'est qu'ils y soient allez alors qu'ils avaient pas le droit!Sérieusement ils se prénent pour qui??????Les roi du monde?
Bon j'arrete de me plaindre et de critiquer le gouvernement américain pour ce qu'il a fait car le notre n'est pas beaucoup mieux!!!Quoique sur ce coup là il a plutôt bien réagit!!!!!

je crois pas que les américains soient simplement "des pions aux mains d'un idiot qui sait pas manger des Bretzels..."Je crois plutôt que les américain sont des pions dans les mains d'un gars trés intélligent qui se fait passer pour un idiot pour qu'on lui passe touetes ses bétises et ses caprices!!
Je crois qu'en fait tout ça c'est juste pour amener et maintenir un climat d'insecurité.c'est normal aprés les attentas du 11/09 le niveau d'alerte n'est pas redescendu,les américain avaient donc constament la pression alors c'est comprehensible qu'ils aient laissé Bush aller en Irak.Et oui forcément des gens qui ont peur ont facilement des réactions extrèmes (comme partir faire la guerre a des pauvres gens qui ont rien demander a personne!!!).Je parle des attentas et on pourrait penser que ça n'a rien à voir mais je crois au contraire que tout est lié.
Le probléme(euh, le problème: c'est pas vraiment un problème!!!!)c'est que les Américains sont en train de se rendre compte que bush s'est fichu d'eux et moi je me demande comment ils vont réagir, a mon avis c'est pas la peine qu'il se représente aux prochaines élections!!!!
Bon j'arrête et j'espère qu'un jour on reconnaîtra que Bush est quelqu'un qui ne mérite pas d'être là où il est(c'est pas une grande nouvelle)!!!(En fait je vais dire quelque chose qui est un peut abusé mais je le fait car j'en ai trop envie:c'est limite s'il mériterai pas la peine capitale(même si personne ne mérite ça)!

Edit Théonaute :
Merci d'aller te présenter et déviter les doubles posts !
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Je sais pas comment on peut interpréter ça, dire que les américains sont des cons, ou sont masos, j'en sais rien.... mais il faut quand meme considéré qu'ils sont allés élire bush pas une mais deux fois!!!

L'année dernière ils ont quand meme eu la possibilité de changer, ils ne l'ont pas fait, je comprends pas.

Au final ça me fait penser à la célèbre phrase de la cité de la peur "on peut tromper 1000 personnes 1 fois mais pas 1000 fois 1 personnes", là visiblement on peut tromper 250 000 000 de personnes 2 fois et en faire subir les conséquences à des milliers de km.
Bon je vais me coucher! :razz:
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Si Bush etait reellement con, il ne serait pas President des USA pour la deuxieme fois...

Il a su gerer son climat d'insecurité et de terrorrisme, su laisser la peur chez les Americains...

Et il continue de gerer sa politique exterieure de façon a contenter le plus d'Americains possible (On parle d'un peuple qui considere comme majoritairement normal de posseder chacun une arme a feu, et anormal de voir un bout de sein depasser au superbowl...)

Mais jusqu'ici, il a reussi a minimiser sa catasrophique gestion du marché interieur (enfin semble t'il), jusqu'a la crise de la Nouvelle Orleans...
Image
Loki
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:13 pm

Message par Loki »

Je ne vais aps répondre a tout le poste, ca serait trop long et fastidieux, mais a tout ce qui me tombre sous la mains, en partant de la fin jusqu'a ce que j'en ai marre ^^

Go :
Si Bush etait reellement con, il ne serait pas President des USA pour la deuxieme fois...
Ni même une fois ;-)

Il a su gerer son climat d'insecurité et de terrorrisme, su laisser la peur chez les Americains...
En même temps il n'a pas été ré elu que pour ça, sa politique économique fut une "reussite" (par rapport au mandat du précédent président. Voir : http://www.kimdutoit.com/ee/index.php/rant/single/8533/

Ensuite :

(On parle d'un peuple qui considere comme majoritairement normal de posseder chacun une arme a feu, et anormal de voir un bout de sein depasser au superbowl...)
Quand j'etais gosse j'etais moin choqué par un flingue que par un nichon. LEs Américain doivent être de grands enfants. (Je ne lancerais pas de débat sur le port d'arme, même si je suis pour, cela serais hors sujet.)

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 3:00 am Sujet du message:
Je sais pas comment on peut interpréter ça, dire que les américains sont des cons, ou sont masos, j'en sais rien.... mais il faut quand meme considéré qu'ils sont allés élire bush pas une mais deux fois!!!
On a fait la même avec François "Dieu" Mitterand et Ho-Chi-rac. C'est mieux ? Je te laisse réflechir, mais moi mon choix est vite fait... Bush !
L'année dernière ils ont quand meme eu la possibilité de changer, ils ne l'ont pas fait, je comprends pas.
Tu ne comprend pas car tu est intixiqué par l'anti americanisme et anti bush des medias et autres moyen de propagande francaise. Tu n'est pas non plus américain. Toi tu n'a pas a te demander lequel des candidats va faire payer les médoc moins chere par ex, eux si.
Ensuite Kerry n'a en aucun cas été bon lors de ces election, pour etre elu president des EU il ne faut pas etre un Flip Flop. Ce qu'il a ete pendant la campagne.
Bon je vais me coucher!
Vaudrais mieux oui...
comme partir faire la guerre a des pauvres gens qui ont rien demander a personne!!!
Je suis d'accord ! Saddam n'avais rien fais a personne ! Il n'a jamais tué d'innocent ! Je sais pas si t'es au courant mais les irakiens etait plutot content en majorité de pouvoir dire ce qu'ils pensent. Parceque je sais pas si t'es au courant mais les Marnes n'abattent pas les irakiens qui disent que les EU sont des cons, Saddam le fesait lui...

Bon j'arrête et j'espère qu'un jour on reconnaîtra que Bush est quelqu'un qui ne mérite pas d'être là où il est(c'est pas une grande nouvelle)!!!(En fait je vais dire quelque chose qui est un peut abusé mais je le fait car j'en ai trop envie:c'est limite s'il mériterai pas la peine capitale(même si personne ne mérite ça)!
Il a réussit a y être ? Il le merite donc. Il merite la peine capital ? Bwahahahaha mais lequel de nos president a nous tu n'aurais pas executé ? Même les grand comme De Gaulle on des raison d'être executé si on suis ton raisonnement ! Un president relance une economie, libere un pays (en mentant et pour le pognon peut etre, mais un monde sans Sadam est un monde meilleur je vous le dis !) réagit aux attentas terroriste et ne leurs suce pas les boules et il faudrai l'executer pour ça ? Je ne savais pas que cela pouvais être des défaut...
c'est qu'ils y soient allez alors qu'ils avaient pas le droit!Sérieusement ils se prénent pour qui??????Les roi du monde?
Tu veux dire quoi par pas le droit ? QUe je rigole un peu...
Quoique sur ce coup là il a plutôt bien réagit!!!!!
En effet si baisser son pantalon c'est bien réagir on est les meilleurs !

Je m'arrete ici, je n'ai pas envie de remonter jusqu'a 11 septembre, les conneries etant toujours aussi monumentale tout de même...

Loki. Républicain.[/quote]
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Loki a écrit : On a fait la même avec François "Dieu" Mitterand et Ho-Chi-rac. C'est mieux ? Je te laisse réflechir, mais moi mon choix est vite fait... Bush !

Tu ne comprend pas car tu est intixiqué par l'anti americanisme et anti bush des medias et autres moyen de propagande francaise. Tu n'est pas non plus américain. Toi tu n'a pas a te demander lequel des candidats va faire payer les médoc moins chere par ex, eux si.
Ensuite Kerry n'a en aucun cas été bon lors de ces election, pour etre elu president des EU il ne faut pas etre un Flip Flop. Ce qu'il a ete pendant la campagne.
Oh et bien je pourrais te renvoyer la balle en te disant que toi de ton coté tu es intoxiqué par la propagande pro-américaine. On n'en sort jamais avec ce style d'argument.
Ce que je constate, un fait : l'illégalité de la guerre en Irak, le mensonge sur les armes de destruction massive, les rappors incestueux entre l'administration Bush et les lobby pétrolier et d'armement.
Loki a écrit :
Bon je vais me coucher!
Vaudrais mieux oui...
Quel argument!! Quand tu as quelque chose à dire sur un sujet particulier, évite de t'en prendre au porteur du message. Plutot au message lui-meme.
Mais bon excuse peut etre que je me trompe, encore une fois je suis manipulé par ce qu'on m'a fait penser etre le déroulement d'un débat d'idée.
:roll:
Loki
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:13 pm

Message par Loki »

Allons y...

Oh et bien je pourrais te renvoyer la balle en te disant que toi de ton coté tu es intoxiqué par la propagande pro-américaine. On n'en sort jamais avec ce style d'argument.
En france ? Le la propagande pro ricain ? Où ça ? Ca me ferais pliasir d'en trouver, je me sentirais moins seul. Je ne fais qu'analyser les faits avec differente source d'information et pas une unique. Chose qui se sente dans ses propos.
Ce que je constate, un fait : l'illégalité de la guerre en Irak, le mensonge sur les armes de destruction massive, les rappors incestueux entre l'administration Bush et les lobby pétrolier et d'armement.
En quoi est ce illegale ? Je le répète. Les ONUzie peut être ? SI c'est ça dis le, j'ai plein d'argument pour prouver que c'est une enormité si tu dis ça :twisted:
Le mensonge soit. Pretexte pour une guerre. Je suis d'accord ils n'auraient pas du mentir, c'etait une erreur. Ils aurais du dire la vérité mais y aller quand même. Ils ont tenté d'eviter d'avoir des emmerde avec les Onuzis, erreur.

Ensuite j'adore les gens qui place les lobby a tout va. Ils ont des liens so fucking what ? Même sans ça ils y seraient aller, la ca fais juste un peu plus de sous. Tout bénef.

Quel argument!! Quand tu as quelque chose à dire sur un sujet particulier, évite de t'en prendre au porteur du message. Plutot au message lui-meme.
Je n'ai fait que ponctuer mon argumentation par une petite flame ayant de nombreux sous entendu que tu n'as pas l'air d'avoir saisi vu ta réaction.

Mais bon excuse peut etre que je me trompe, encore une fois je suis manipulé par ce qu'on m'a fait penser etre le déroulement d'un débat d'idée.
Ose dire qsue la personne que jai accusé d'etre manipulé ne semble pas l'être par ses propos. On dirais du guignol de l'info. Copié collé.

Loki. Facil facil...
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Loki a écrit : En france ? Le la propagande pro ricain ? Où ça ? Ca me ferais pliasir d'en trouver, je me sentirais moins seul. Je ne fais qu'analyser les faits avec differente source d'information et pas une unique. Chose qui se sente dans ses propos.
Et bien je pourrais par exemple te citer le discours d'alain madelin et de tous les grands "penseurs" de l'aile ultralibérale de la droite, atlantiste cela va de soi, et qui ont essayé de démontrer par tous les moyens que Bush avait raison.
Loki a écrit :En quoi est ce illegale ? Je le répète. Les ONUzie peut être ? SI c'est ça dis le, j'ai plein d'argument pour prouver que c'est une enormité si tu dis ça :twisted:
Le mensonge soit. Pretexte pour une guerre. Je suis d'accord ils n'auraient pas du mentir, c'etait une erreur. Ils aurais du dire la vérité mais y aller quand même. Ils ont tenté d'eviter d'avoir des emmerde avec les Onuzis, erreur.
L'illégalité dans le sens où quand l'Irak envahit le Koweit on lui tombe dessus.
Quand les Américains envahissent l'Irak sans aucune résolution internationale personne ne dit rien.
Leur puissance militaire légitime leur invasion, mais absolument pas la vérité. En fait c'est : tant que ça m'arrange je suis l'ONU, quand ça m'arrange pas je fais ce que je veux. Et ça ça se prend pour des modèles d'intégrité.
Va expliquer à une mère qui a perdu son fil pour un MENSONGE que Bush est quelqu'un de bien.
Loki a écrit :Ensuite j'adore les gens qui place les lobby a tout va. Ils ont des liens so fucking what ? Même sans ça ils y seraient aller, la ca fais juste un peu plus de sous. Tout bénef.
Meme sans lien ils y seraient allé?? T'es un proche des hautes sphères du pouvoir Américain?
A qui a bénéficié le plus la guerre dans toute cette histoire?
Aux lobby qui se sont gavés sur le dos du contribuable Américain.
Les rapports entre les grandes compagnies et les gens de pouvoir sont mauvais, tout simplement parce qu'ils vont à l'encontre de l'impartialité des décideurs. Mais bon on sait qui financera la campagne de ton cher parti républicain.
Loki a écrit :Je n'ai fait que ponctuer mon argumentation par une petite flame ayant de nombreux sous entendu que tu n'as pas l'air d'avoir saisi vu ta réaction.
Lol en général quand on ne peut pas avoir de discours objectif on utilise justement ces petites réflexions portant sur le porteur du message. Cruel constat de mauvaise foi.
Si t'as quelque chose à dire dis le... à moins que tu n'aies rien?
Evite tes sous entendu sur ma personne stp.
Moi aussi je peux etre évasif en citant des choses que soi disant tu n'aurais pas compris.
J'essaie d'etre le plus clair possible pour que tout le monde comprenne ce que je dis. Je ne me sens pas supérieur au point de supposer que toute personne qui "comprend" peut lire entre mes lignes, moi détenteur de la grande vérité.
Arrete avec ça serieux. Descend de ton piédestal.
Loki a écrit : Ose dire qsue la personne que jai accusé d'etre manipulé ne semble pas l'être par ses propos. On dirais du guignol de l'info. Copié collé.

Loki. Facil facil...
Typique "on dirait"... on se connait? Tu sais ce que je regarde à la télé? Tu connais mes opinions politiques?
Arrete, je te le dis encore une fois, d'inférer des choses que tu crois savoir, que tu crois prouver, sur ma personne. Limite toi à mon discours si tu veux, mais arrete avec moi.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

La guerre en Irak est une monumentale co***rie... je sais que je devrais argumenté mais j'ai vraiment la flemme d'écrire TOUTES les raisons qui me font dire ça...
Enlevé un dictateur musulmans pour mettre un dictateur chrétien (bush indirectement...) je ne vois vriament pas l'intérêt...
Piquer le pétrole au Irakien, bon bin la, ça reste pareil alors...
Faire des centaines de milliers de mort pour rien, je trouve ça vraiment limite, enfin bon, certains pourront toujours dire que les USA sont des sauveurs (c'est marrant qu'il n'y est que des occidentaux pour dire ça...)
Image
Répondre