paranormal et médias.

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

paranormal et médias.

Message par gollum »

Personnellement, je crois au paranormal, je suis convaincu qu'il existe des voyants, des télépathes, et plein d'autres choses comme ça. Mais, tout ces gens qui passent à la télé pour montrer leur "don", je n'y crois pas une seconde, aucun d'eux ne me convainc. Je ne lis mon horoscope que pour rire un bon coup, je trouve à chaque phénomène inexpliqué présenté à la télé une explication des plus terre à terre et des plus scientifique, je me dis que c'est truqué quand un hypnotiseur endor tout une foule et les fait pousser des cris d'animaux.

Or, en dehors de la télé, je pense que c'est bien possible, mais je me dis que quelqu'un ayant vraiment un don paranormal n'irait pas se montrer ainsi, il préférerant se cacher, ou du moins ne pas se manifester.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

La télé on le sait c'est pour le spectacle avant tout, surtout chez certain.
Maintenant des personnes à qui il arrive des choses et qui ont le courage d'en faire profiter la recherche (si minime soit elle dans nos contrées) cela existe.
enfin c'est surtout des personnes qui ont la chance de connaitre des personnes sérieuse dans le domaine ou qui ont vécu des choses il y a des dizaines d'années. Les témoignages c'est souvent ça tu ose pas en parler sur le moment tu ne le fais que bien plus tard en tombant sur une émision de radio qui te prend pas pour un illuminé.
Maintenant le soucis c'est qu'il ya aussi pas mal de gens qui en profite et donc ça met un peu dans le flou.

à vrai dire le paranormal est juste le nom que l'on donne aux phénomènes que la science se trouve incapable d'expliquer à l'heure actuelle.
Parce que les chose ne sont extraordinaire que parce qu'on ne les comprend pas. Dans 100 ans peut être la psychokinése sera un fait aussi banal que les saisons
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

D'après moi à partir du moment ou une personne essaie de rentabiliser un supposé don, c'est de la comédie... Je trouve ça absurde de gagner de l'argent avec une capacité hors du commun, c'est pourquoi je pense que les vrais télépathes ou voyants gardent leur don pour eux et leurs proches et n'iront pas crier leur particularité sur les toits.

En effet, le paranormal inquiète, et tant qu'il reste du domaine du cinéma ou des shows télévisés, il demeure une distraction, car on cherche toujours le "truc". A partir du moment ou un écran s'interpose entre nous et un évènement plus ou moins extraordinaire, la magie de la situation s'envole. En revanche, connaître une personne dotée de pouvoirs exceptionnels est beaucoup plus déroutant, car la confiance en cette personne et en nos sens nous permettent de croire en l'existence de tels phénomènes extraordinaires.

Comme on dit, il faut le voir pour le croire.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

l'embetant avec le paranormal, disons la voyance pour choisir, c'est évidemment tous les escrocs qui se disent extralucides, prophètes ...et on en a jamais la preuve. Si j'avais ce don, et je doute sincèrement que beaucoups de gens l'aient, je ferais en sorte de prouver ma bonne foi, et je ne me contenterais pas du cercle restreint de la famille et amis... Avec un tel don, enfin, croyez vous qu'il fasse le garder pour soi, le feriez vous vraiment ? je veux bien croire au paranormal, à la voyance, pourquoi pas, mais je n'arrive pas à croire, qu'une personne rééllement sincère, qui a ce don, ne veuille pas le partager, et laisse dire que la voyance c'est du pipeau. Encore personne ne s'est manifesté, malheureusement. Ils sont si timides, les vrais extralucides ?
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
musashi

Message par musashi »

Perso, je ne croirais qu'aux voyants bénévoles qui ne prennent rien, ne demandent rien, et encore tout juste car je suis un rationnaliste convaincu en ce qui concerne ce qui touche au paranormal. J'ai vu l'autre jour E. Tessier chez Ruquier, elle était pathétique mais si vous voulez des prévisions je vous les fais gratis moi, même pas peur je ne commence qu'à partir de 2107, je serai mort mort depuis longtemps et vous aussi, personne se plaindra. ET venez pas dire que je vous ai pas prévenu.
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

si vous voulez des prévisions je vous les fais gratis moi, même pas peur je ne commence qu'à partir de 2107, je serai mort mort depuis longtemps et vous aussi, personne se plaindra. ET venez pas dire que je vous ai pas prévenu.
mdr :lol:

Je suis d'accord avec toi, les prévisions généralistes ça vaut pas deux sous et je trouve que c'est se foutre de la gueule des gens de leur demander de l'argent pour des informations qu'on pourrait trouver nous même en réfléchissant un peu...Pour que ce soit crédible, il faut que ça nous touche vraiment personnellement, et à partir de ce moment là on peut y croire vraiment.
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Des voyantes et autres qui ont de vrais capacités et participent à des expériences avec des scientifique ça existent même si c'est rare mais ils ne le crient pas sur les toits. il faut aller dans les domaines spécialisés pour ça.
Il ne faut pas se tromper les plus connus de tous sont les moins doué et ceux qui se prête le moins au jeu.
Le meilleur lien pour avoir des détails et d'autre source:
psiland.org

après les gens ne veulent pas forcement qu'on leur disent ce qu'il va arriver, ils veulent le plus souvent qu'on leur disent ce qu'ils veulent entendre.
il ne cherchent pas une vérité ils veulent juste être rassuré et qu'on leur disent ce qu'ils pensent.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Des voyantes et autres qui ont de vrais capacités et participent à des expériences avec des scientifique ça existent même si c'est rare mais ils ne le crient pas sur les toits. il faut aller dans les domaines spécialisés pour ça.
Les parapsychologues ne sont pas des scientifiques, mais des pseudos-scientifiques...
Le jour où une expérience de parapsycho est publiée dans Nature ou Science, avec un protocole impeccable, une méthodologie au poil, des statistiques significatives... on en reparler :)

Je vous invite à aller sur ce forum pour les sujets paranormaux traités rationnellement, avec des explications dans bien des cas... (soit disant télékinésie etc...):
http://www.forum-zetetique.com

Après tout ne s'explique pas (encore). Je ne nie pas l'existence de ces faits. Mais à l'heure actuelle, on n'a pas encore prouvé que ça existe. Ca ne veux pas dire pour autant que ça n'existe pas...
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Metaforal
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 1:05 pm
Localisation : Oise

Message par Metaforal »

Je suis d'accord avec vous tous, sans aucune hésitation. :wink:
Effectivement, je pense que si on a "un don", il n'est pas fait pour gagner de l'argent, mais pour aider les autres.
Ceci dit, je connais des personnes qui demandent un petit quelque chose pour arrondir leurs fins de moi en échange d'un tirage de cartes, et je ne peux pas leur en vouloir.

Mais les voyants "célèbres", il est clair que bien souvent, ils se trompent...C'est navrant parce qu'en attendant, ce sont des gens comme ça qui donnent une mauvaise image de ces "dons". :roll:
"Si quelqu'un t'a offensé, rien ne sert de te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt, tu verras son cadavre passer..." LAO TSEU.
Pistis
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 1:37 pm
Localisation : Québec

Moi j'y crois aux dons

Message par Pistis »

Bonjour,

Moi même je peux guérir certains maux comme le mal de tête, le mal de dents, les douleurs musculaires...
Je fais ca avec mes mains, surtout la gauche, il y a comme une chaleur que je sent dans ma paume et quand il n'y a plus de chaleur la personne n'a plus mal.
Ceci fonctionne très bien avec ma famille et les proches.
(Ca ne fonctionne pas avec tout le monde ... je ne sais pas pourquoi)
Bien sur je n'irais pas le crier sur les toits, je ne voudrais pas être un phénomène de cirque.
Il y a un hic par contre, souvant je me retrouve avec le mal que j'ai enlevé et mon mari ne veut plus que je lui enlève il ne veut pas que je souffre. Mais il me semble que c'est moins pire quand c'est moi, enfin je crois.
Merci et bonne journée. :angel:
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Metaforal a écrit :Je suis d'accord avec vous tous, sans aucune hésitation. :wink:
Effectivement, je pense que si on a "un don", il n'est pas fait pour gagner de l'argent, mais pour aider les autres.
:
Pourquoi n'utiliseraient pas leurs dons pour gagner de l'argent? les sportifs ont des dons (tout le monde joue pas comme zizou) et l'utilisent pour gagner de l'argent... Mais c'est vrai que pour les dons paranormaux, ils doivent plus se cacher pour éviter les moqueries, et peut-être même les persécutions, je conçois que posséder de tels dons ne doit pas être facile à vivre, et comme on dit, pour vivre heureux, vivons cachés!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Moi même je peux guérir certains maux comme le mal de tête, le mal de dents, les douleurs musculaires...
C'est avéré cela ? Les personnes se sentent mieux par la suite ? Est-ce que tu sens le "mal" se faire "absorber" dans tes mains ? Constates-ty physiquement un mieux visible, ou la personne te dit-elle juste "ça va mieux ?".

Je dis juste ça, sans mettre en doute tes probables capacités, juste que l'effet placebo est super puissant... et on le subit tous !
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Oui, mais si il y a un effet placebo, ça veut dire qu'ils y a un effet, l'esprit est à mon avis plus fort que ce qu'on croit. regarde les moines shaolins, ils peuvent faire des truc aparement impossible, tout ça grâce à leur mental.

Par contre, si je vois un type en guérir un autre à la télé, j'y croirais pas, je dirais soit que le malade ne l'était pas, que ce sont des comédiens..., mais je crois que c'est possible.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

En effet, j'ai réfléchi à ça récemment, je me suis dit que par exemple, aller voir un magnétiseur, même si celui-ci ne soigne pas "physiquement" en réalité, cela est tout de même bénéfique, si on a un effet placebo, car la personne est "guérie".

Le souci est de savoir si c'est définitivement, ou si les effets s'estompent juste un temps... Le gros souci, que l'on trouve sur pas mal de sites à propos de ce genre de choses, est d'oser affirmer que cela remplacerait à 100 % la médecine conventionnelle. C'est dangereux et criminel selon moi.

Et puis pour les pouvoir paranormaux, vous connaissez ma position: c'est pas parce qu'on n'a pas prouvé que ça existe que ça n'existe pas...
Mais à l'heure actuelle, on n'a pas prouvé que ça existe...

Après comme l'avancent certains "voyants", ils estiment qu'ils apportent de l'espoir, qu'ils permettent de parler, de soulager la personne (certains osent même se prétendre psychologue... bon si y a une formation, y a peut être une petite raison hein ;-)) et je dis "pourquoi pas" alors.

Parler d'extrasensorialité pour moi est juste une méprise sur les sens réels ainsi que ce qu'on va nommer l'intuition, toutes nos facultés frontales etc...
Pour la communication avec les esprits, je reste sceptique... Ne niant pas leur existence pour autant, juste que pareil, on n'a toujours pas prouvé leur existence, et toutes les mauvaises photos de prétendus revenants ne le confirment pas... ;-)

La télékinésie, bah toutes les vidéos sur les pyramides qui tournent par la force de la pensée, qu'on voit sur le net... Le cercle zététique a déjà donné des réponses explicatives à ça.
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Pistis
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 1:37 pm
Localisation : Québec

Réponse pour Haze bin

Message par Pistis »

Allo,

J'ai constaté que les gens vont mieux ils n'ont plus mal physiquement. Et je ne ressent pas de tirement, c'est juste comme une chaleur dans ma main.

Merci :razz:
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Le souci est de savoir si c'est définitivement, ou si les effets s'estompent juste un temps... Le gros souci, que l'on trouve sur pas mal de sites à propos de ce genre de choses, est d'oser affirmer que cela remplacerait à 100 % la médecine conventionnelle. C'est dangereux et criminel selon moi.
Je suis d'accord, ces propos sont dangereux car nous ne maitrisons pas encore ces phénomènes, on a même pas réussi à prouver qu'ils existent, mais peut-être qu'avec les avancées scientifiques, un jour on pourrait guérir des malades en aposant juste les mains, mais actuellement ce n'est pas à notre portée.
Après comme l'avancent certains "voyants", ils estiment qu'ils apportent de l'espoir, qu'ils permettent de parler, de soulager la personne (certains osent même se prétendre psychologue... bon si y a une formation, y a peut être une petite raison hein ) et je dis "pourquoi pas" alors
Je pense que pour être voyant, même si c'est en faut (comme pour la plupart), il faut avoir certains dons, comme du charisme pour arriver à être convaincant, et des capacités d'écoute et d'attention que les psychologues doivent aussi avoir. Et il faut se montrer un peu psychologue pour amener le client à croire ce qu'on lui prédit (même si c'est déjà dans la poche car la plupart des consultants de voyants y croient). Un faux voyant doit arriver à cerner ce que son client veut entendre, en ça il doit avoir quelques dons propores à la psychologie, et le diplome n'a rien à voir, les psychanalystes n'ont pas de diplome d'état que je sache...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

J'insiste que selon moi, un psychanalyste n'est pas un psychologue, on peut être les deux. Mais la mention de psychologue, c'est un Master 2 Professionnel qui le délivre. A mon sens, la psychanalyse n'est que de la philosophie appliquée, on ne dépasse pas le stade de la théorie, il n'y a aucune mesure chiffrée en psychanalyse, aucune démarche expérimentale ni scientifique.

Karl Popper, épistémologue, écrivait justement sur la psychanalyse, en disant qu'elle fonctionnait à l'inverse d'une science. La science par d'hypothèses, met au point une manip, confirme ou infirme l'hypothèse et en conclut. La psychanalyse commence par la conclusion, et adapte tous les faits à cette interprétation. Je le rejoins assez sur ce point. Lire à ce sujet L'illusion psychanalytyique" de Jacques Van Rillaer, il arrive à 5 conclusions différentes d'un même fait suivant l'école de pensée psychanalytique... Certains classent la psychanalyse dans la parapsycholologie, je n'irai pas jusque là tout de même. Mais on en revient au même pour les voyants: si ça marche, tant mieux ! (bien que là c'est plus compliqué, car les troubles psychiques, c'est beaucoup plus dur à évaluer, contrairement à une infection de ceci ou cela par exemple.


"Etre psychologue", tout comme le terme "psy" à la TV, je trouve qu'on l'utilise avec beaucoup d'abus, sachant que c'est un mot "magique".
Je rappelle juste que la psychologie est une science, humaine, mais science, avec donc un paradigme expérimental, des données chiffrées mesurées, une analyse statistique etc... La parapsychologie en revanche accorde beaucoup d'importance aux témoignages...

Tiens, je vous conseille un livre "Sommes nous tous des psychologues ?" de Leyens, chercheur en psychologie sociale. Arrêté une fois par les gendarmes, sur ses papiers, il est écrit "chercheur en psychologie", le gendarme a ri en disant "moi aussi, je suis psychologue"...

La psychologie a en son sein une discipline ultra rigoureuse: la psychométrie, ou science des test d'évaluation. Pour avoir eu quelques cours là dessus, croyez moi qu'un test c'est super super étalonné, affiné, mesuré au poil... Certains passent leurs vies à créer des test (note importante: je ne parle pas des "test" Jeune et Jolie" et consors... :-p).

Edit: rien à voir, mais Gollum pense à enlever la virgule dans ton lien vers ton blog, sinon, le lien ne fonctionne pas.
Par exemple le test de Q.I. est un des tests les plus chiadés à l'heure actuelle, et un modèle de référence.
Si vous voulez quelques liens vers de la psychométrie, je vous invite à chercher le site de Pascal Sockeel (la flemme de linker :-D)[/b]
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Répondre