Royal/Sarko

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Quel(le) président(e) le 6 mai?

Le sondage s’est terminé le jeu. mai 10, 2007 7:55 pm

sarko
20
31%
royal
36
56%
blanc ou nul
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

DarKnuT a écrit :Pour ma part, et pour répondre à Erratique et Fourmiz, je vous trouve très virulents à l'encontre de Ségolène....vous avez peur du scrutin de dimanche ? :mrgreen:
Oui, j'ai peur, car Ségolène Royal pourrait porter le coup de grâce à la France qui est déjà très mal en point. Et je n'en ai aucune envie.
Non, sans rire, peut-être que Ségo a dit beaucoup de conneries, mais Sarko en a dis tout autant, et des plus grave, à mon sens (avant le débat).
Les "conneries d'avant le débat", j'ai tendance à me méfier. Les phrases sont souvent sorties de leur contexte, et c'est très facile d'instrumentaliser, de changer un message. C'est une pratique très courante... Là l'intérêt était de confronter deux personnes, et de ne prendre en compte que ce qu'elles disaient. Si Sarkozy a montré sa méconnaissance dans certains domaines comme le pourcentage d'énergie nucléaire ou le type de réacteur qu'est le [oublié le nom, désolé], ça n'est pas vraiment grave : je ne demande pas à mon médecin d'être un expert en charcuterie... Un Président doit connaitre les relations internationales, la diplomatie, et l'organisation institutionnelle de son pays. Pour les questions plus pointues comme le nucléaire et l'énergie, il est entourré. Ségolène a fait des fautes bien plus grave en méconnaissant la répartition des pouvoirs, en proposant des mesures fantaisistes (une taxe illogique et énigmatique pour financer n'importe quoi, des policiers pour racompagner chaque femme du service public sans augmenter le nombre de fonctionnaires, ...).

D'ailleurs si...encore un, sur les handicapés. Si Ségo s'est énervée à ce point, c'est tout simplement que des postes ont été supprimés, et que parfois 1 professeurs à en charge 200 dossiers d'élèves handicapés. Ce n'est pas du tout sur le fait que moins d'enfants soient scolarisés, ou je ne sais quelle autre raison. Renseignez vous au lieu de répéter ce qu'à dit Pernaut au journal de 13 heures de TF1....
Evite ce genre d'attaque. Je me suis probablement autant renseigné que toi sur ce sujet, et pas par le biais de TF1 mais auprès d'handicapés qui ont suivi les politiques menées par le gouvernement Jospin et le gouvernement De Villepin avec beaucoup d'attention... Et ce qu'il en a ressorti a été d'avantage "mais faites la taire !!!" que "elle avait trop raison, merci Ségo de monter au crénau pour nous. Je n'ai pas le détail, mais je pourrai le retrouver. Cependant j'ai peur qu'il ne soit trop tard vu que le vote a lieu aujourd'hui... En tout cas, elle a dit beaucoup de conneries là dessus, et sa "saine colère" sonnait bien trop fausse.
Une dernière chose qui m'a VRAIMENT énervée chez Sarko. Vous reprochez à Ségo de ne pas le laissez répondre...Mais qu'est ce que vous avez à dire quand elle affirme, en tant que Présidente de Région que l'argent promis aux entreprises n'est toujours pas arrivé, et que Sarko répond..."mais si, mais si....Peu importe...peu importe"....
Peu importe, en effet, car ce n'est pas sur un exemple qu'on peut fonder une vérité : les transferts, au moins en général (il y a peut être eu quelques exceptions / retards) ont bel et bien eu lieu, et ça se chiffre en dizaines de milliars d'euro. De plus, la loi sur la décentralisation est très récente, le transfert de compétence et de fonds se fait progressivement et n'est pas fini, il reste un troisième volet de la loi à voter. Le "peu importe", c'est pour dire "bref, on ne va pas épiloguer, moi je vous soutiens que le transfert a eu lieu et vous non, on peut rester des heures là dessus ça n'avancerait pas". En gros : "avançons le débat". Je trouve bien plus grave son "non, je posais juste la question" quand Nicolas Sarkozy voulait répondre à une attaque qu'elle venait de lancer sur le financement de son programme. Quand on accuse quelqu'un, on le laisse répondre, et si effectivement on le prend en défaut, alors on marque des points. Si on accuse quelqu'un et qu'on l'empêche de s'expliquer, c'est de la mauvaise foi pure et simple.

Et les sondages....franchement...vu l'impartialité de tous les médias et de tous les "lèches cul" de Sarko qui ne veulent pas se faire virer après les présidentielles.....On peut se les mettre là où je pense.....
(d'ailleurs c'est normal ça, que tous les députés du centre et que les journalistes Tv et presse écrite rallient Sarko, à cause de la peur de se faire virer, ou de ne pas avoir de poste s'il est élu ????????)
Hum, il est donc impossible d'être pour Sarkozy par conviction ? :lol: Les organismes de sondage n'ont pas de lien avec les médias, d'ailleurs. Par contre je suis d'accord pour dire que ce n'est pas représentatif. On verra le résultat ce soir, de toute façon.
Et passer une lois avec le 49.3 dans notre démocratie
Marrant quand on sait que c'est principalement la gauche qui a utilisé cet article (28 fois juste pour Rocard, sous MItterrand). Si le Parlement a tant de pouvoir en temps normal, c'est aussi pcq la Constitution comprend le 49.3. Sans lui, le gouvernement serait beaucoup trop dépendant du bon vouloir des parlementaires.

Pour reprendre VGE, la gauche n'a pas le monopole du coeur. Gauche et droite sont deux manières différentes de viser le bonheur de TOUS. Mais pas de la même manière : d'un côté on cherche à répartir la richesse, d'un autre on essaie de la créer.


Il est question plus haut des accrods de Kyoto : les Etats Unis ne paient rien du tout vu qu'ils ne l'ont pas signé.

Et s'il vous plait, ne voter pas blanc. Ce n'est pas parce qu'aucun candidat ne vous satisfait à 100% que vous devez laisser les autres choisir pour vous. Même si l'un des deux vous semble trèèèès légèrement moins pire que l'autre, votez. Une voix, ça ne change rien, mais vu le nombre de personnes qui comptent voter blanc/nul/s'abstenir, ça peut finir par faire beaucoup...



De toute façon, à l'heure qu'il est, certains ont certainement déjà voté...
On verra bien ce que ça donnera ce soir, mais au moins on en aura fini avec cette campagne interminable. Vivement !

NB/ Présenter Bayrou comme perdant me parait simpliste. S'il n'est pas parvenu au second tour, il a fait un score impressionnant, et il risque de faire d'avantage en 2012... (sauf s'il dit de grosses conneries d'ici là).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

je suis super décu de voir des gens aussi partiaux!!
je pensais que sur un forum comme celui ci les gens seraient un peu plus ouverts d'esprit!
évidemment je suis pour ségolène mais c'est pas pour ca que je ne reconnais pas que Sarkozy peut -etre bon mais vous grossissez énormément les boulettes de Ségo alors que Sarkozy en fait aussi
par exemple les 4 mois d'attente à l'ANPE complètment faux (j'en veux pour preuve une prof d'économie!) mais ca évidemment personne n'en parle
de plus son erreur sur le nucléaire est plus grosse qu'on ne le pense car c'est lui qui a signé le dossier!!
enfin il s'est défié face à la colère de ségolène juste avec ses "calmez vous!" mais en réalité il n'avais rien à répondre

évidmment je reconnais que ségolène a fait de grossesses conneries bien risibles mais avouez qu'elle a été bonne sur certains points!
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

victorette a écrit :je suis super décu de voir des gens aussi partiaux!!
je pensais que sur un forum comme celui ci les gens seraient un peu plus ouverts d'esprit!
évidemment je suis pour ségolène mais c'est pas pour ca que je ne reconnais pas que Sarkozy peut -etre bon mais vous grossissez énormément les boulettes de Ségo alors que Sarkozy en fait aussi
par exemple les 4 mois d'attente à l'ANPE complètment faux (j'en veux pour preuve une prof d'économie!) mais ca évidemment personne n'en parle
de plus son erreur sur le nucléaire est plus grosse qu'on ne le pense car c'est lui qui a signé le dossier!!
enfin il s'est défié face à la colère de ségolène juste avec ses "calmez vous!" mais en réalité il n'avais rien à répondre

évidemment je reconnais que ségolène a fait de grossesses conneries bien risibles mais avouez qu'elle a été bonne sur certains points!
ben j ai ete au chomage, et on m a pas fait signe pendant 4 mois...
et pareil pour tous mes amis... mais bon!
peut etre qu on est une minorite :D
il a signe le contrat ok, mais c est pas lui qu a essaye de pieger l autre.
pour moi c est 1 partout...
que veux tu repondre en meme temps a quelqu un qui s enerve? tout dialogue s interromp alors :/
" grossesses conneries" ??? huhuhu tu es bien une pro segolene ( joke inside) ^^
mais cites moi les points ou elle a ete bonne, pas pour les zep ou l affaire montmiraille deja !
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Ca y est les dés sont jetés, le nabot a été élu président, mais pas par la majorité des français, et pas par la majorité des français quu se sont exprimés, car contrairement aux organismes officiels, je considére que ceux qui ont voté blanc ou nuls se sont exprimés, et surtout chose importante à mes yeux, ils ont fait leur devoir de citoyens (es)

Il y a rien de plus énervant, quand, comme moi on considére que voter est un devoir, d'observer des personnes s'exprimer sur un des 2 candidat, et dire en même temps, qu'ils n'iront pas voter...C'est un peu comme les gens qui ont voté pour Chirac, il y a 5 ans, parce qu'on leur a dit que Le Pen était un facho.... ridicule ( enfin,; à mes yeux...)
C'est un peu comme dire, cet auteur est nul, sans jamais avoir lu un seul livre de cet auteur...

Visiblement les personnes qui ont voté sur ce sondage sont loin d'être représentatives de la population française, puisque selon elles ( j'en faisait partie), Ségoléne était présidente avec unevraie majorité des personnes votantes...

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que Sarkosy, super Sarkosy devrais je dire, vu comme certains (es) parlent de lui, est capable de faire, et, si dans 5 ans, il n'a pas été capable de faire les choses si positives qu'il a promis, les électeurs(trices) feront encore confiance à cet homme...

En ce moment, ce qui me dépasse, c'est qu'on dit que les résultats sont officiels à 20 h 00, alors qu' officiellement les résultats de nombreuses communes ne sont pas encore connus ( et même à 23 h 00 visiblement, les résultats de toutes les villes ne sont pas connus...)
Qu'il est beau ce mot officiel, officiel pour qui, pour les organismes de sondage, ou pour les journalisme ?

Au sens strict du mot, Sarkosy sera président, quand tous les résultats seront connus...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:lol: mais que tu comprennes pas ma position ( moi qui n ai pas vote)ne m etonne pas et je ne t en veux pas ^^
c est une question de nuances :)
ensuite la majorite n a pas besoin d etre absolue pour etre validee, sinon personne naurait gagne de toute facon!
en attendant super sarkozy va peut etre nous faire voir monts et merveilles mais segolene n est qu une humaine et j etais sure de son inefficacite :D
on aurait les resultats finaux sous peu, mais pour moi il est deja president et son discours etait bien celui d un president.
apres critiquer les autres sur leur physique, j ai remarque qu on la beaucoup fait de la part des pro sego mais je ne vous en veux pas d etre comme votre candidate, pour certain la pugnacite et la critique gratuite ont l air d etre des qualites.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

C'est vrai que le traiter de nabot est facile, ce sera peut être un nabot qui fera des choses bien on verra...Ce n'est pas parce que tu as dit que Ségoléne était une huamaine et que tu étais certaine de son innéficacité, que tu as forcément raison ( au passage si Ségo n'est "qu'une humaine", Sarko est quoi ? un super héros ? ah ouyi ? Super !!! La france va sortir de la mouise, c'est tout le mal qu'on, peut lui souhaiter...), et ça n'engage que toi, et pour le moment, on n'aura pas l'occasion de voir si tu avais raison ou non...

La suite par MP... :kiss: à toi
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que Sarkosy, super Sarkosy devrais je dire
j ai dit " qu une humaine" pour reprendre cette expression de toi, ca m avait fait rire^^
la suite en pm oui :kiss:
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

En tout cas il n'y a pas que les UMPiens qui font la fête ... 367 voitures brulées hier soir. Et Sarkozy n'est même pas encore officiellement au pouvoir. Qu'est ce que ça va être quand il va commencer à nettoyer la racaille au kärcher?
Pour ceux qui se demandaient où placer leur argent dans un topic sur l'économie, je n'aurais qu'un mot : dans un garage. :mrgreen:

Pour redevenir sérieux ... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les ténors de Sarkozy faisaient la tête hier soir. Je m'attendais à ce qu'ils montrent des visages rayonnants, quitte à écraser Fabius, Strauss Kahn et les autres quand ils l'ouvraient ... Là c'était calme plat. Le contraste était vraiment saisissant entre Borloo, Fillon d'un côté et les sympatisants de l'autre.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

tiens, c'est marrant, mais j'ai pas du tout entendu parlé de voitures cramées au info de France 2 ???!!! Ils ont dis qu'il n'y avait rien eu de dramatique hier soir...que tout s'est bien passé....on nous aurait menti ???

Je ne sais pas pourquoi ils faisaient la gueule, mais ce que je sais, c'est que ce midi j'ai vu les probables futurs ministres....que des anciens, voire même le retours de Seguin...qui a dit que Sarko est ENFIN le RENOUVEAU de la politique française :lol: :lol: :lol: N'importe quoi....
On va se retaper : Fillon, Alliot-marie, Seguin etc etc j'en passe et des pires....Merci la nouveauté ! :lol:

J'ai aussi vu un truc sympa au zapping...quelqu'un (je sais plus qui) qui rappelait que les 3 plus grands patrons de media (Lagardère-Bouygue-et le troisième dont j'ai oublié le nom) sont des amis intimes de Sarko...Et bein....Vive les infos de JP Pernaut....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

http://fr.news.yahoo.com/07052007/290/l ... -de-l.html

Pour le 1er ministre, je parierais gros sur Fillon ... Le reste ça va être 15 ministres, pas un de plus. Alors les places seront (très très) chères.

Pour les amis intimes de Sarko dans les médias ... ça fait des mois pourtant que ces infos circulent.
Alain Genestar de Paris Match en a fait l'amère expérience : il publie des photos de Cecilia avec son amant et paf (le chien) il se fait virer.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

abusé....même la police ne sait pas où se foutre..."Non, non, tout va bien.....y a rien eu...." pffff...ça commence....

Allez Sarko ! Au boulot !!!!!!!!!!!!!!


NB : oui c'est vrai qu'on le savait qu'il tient tous les medias (sauf quelques journaux irréductibles...), mais on a trop tendance à l'oublier...C'est vrai que ça fait un moment que tout le monde parle de Berlusconi à la française...pffff quelle horreur....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Ca me gonfle de voir des manifestations contre le résultat d'une élection. Quand quelqu'un est élu démocratiquement, à quoi ça rime ?! C'est vraiment n'importe quoi... :icon_wall:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Hum... Les journalistes prétendent que la plupart des manifestants/casseurs sont, non pas des jeunes de banlieues, mais des mouvements de gauche, d'extrème gauche, voir... des anarchistes. Dans mes mails c'est pareil, celles qui n'ont pas voté par conviction sont celles qui se plaignent le plus ce soir... Refusant la démocratie depuis le début, la réaction d'hier soir est donc logique.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

ce sont de toute façon une bande de bras cassés débiles mentaux qui n'ont rien compris. Il en reste encore une poignée...
J'espère très sincèrement que Sarko saura s'occuper d'eux, correctement afin qu'ils ne recommencent pas, et qu'ils laissent les grandes villes tranquilles (ça devient invivable, même à Lyon) (-répression-), mais j'espère qu'il saura faire en sorte qu'il n'y en ait pas de nouveau à l'avenir (-éducation-)...et là ya du boulot....


J'ai entendu ça aussi, qu'il y avait des banlieusards qui avait foutu la merde dans leur quartier, mais aussi des anarchistes, plutôt en ville.
J'ai cru comprendre que ça aurait arrangé la droite de pouvoir mettre des émeutes sur le dos de Ségo Royal.....m'enfin faut pas pousser non plus....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

c'était évidemment à prévoir toute cette violence... une école incendiée, des voitures brulées, des manifestations (bon ça...) des lancers de pierres.. bref, rien d'aussi terrible que ce que je craignais...
ceci dit entendre dire " l'union de sarko c'est toute ces larmes que vous voyez dans les yeux des gens, les gaz lacrimogènes" par un mec qui venait avec de nombreux autres de balancer des pierres sur les forces de l'ordre... c'est du grand n'importe quoi! ils espèraient quoi? qu'on les remercie ? qu'on change le président peut etre?? nan , mais faut pas déconner, la démocratie a parlé, et même les gauches au lieu de soutenir ségo (qui malgré son sourire a du l'avoir mauvaise...) ont lancé quelques pics a son encontre, "une gauche pas assez moderne", "privilégier le nous plutot que le je"... j'en passe, bref, Ségo n'étais peut être pas le meilleur choix pour la gauche, mais le jour ou la gauche sera ce qu'elle veut... j'espère pour elle que ce sera avant les législatives, ou même avant 5ans...
en attendant, j'ose espérer que ce petit bonhomme , fils d'immigré, à l'ambition débordante et au charisme assez impressionnant, sera à la hauteur de la tâche qui l'attend, qu'il se repose tant qu'il peut parce que dans 10jours... il faudra qu'il nous démontre que la majorité des français ont eu raison de lui faire confiance!!!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

A mon avis, et ça n'engage que moi, si Ségoléne avait été élue, il y aurait eu également des voitures incendiées et des vitrines cassées, ces casseurs ne votent peut être même pas, et de toute manière la connerie ne fait pas de politique, on ne peux pas dire sauf, en étant trés sectaire, qu'il y a plus de cons à droite ou à gauche...
Les forces de l'ordre ne font pas de politique, que ce soit des casseurs de droite ou de gauche, s'il faut envoyer des gaz lacrymogéne pour faire revenir le calme, il le font, et c'est normal, ils font leur travail...
J'espére que Sarkosy se révélera à la hauteur de ceux qui ont voté pour lui ( qui ne sont en aucuun cas la majorité des français, mais la majorité de ce que les instances officielles considérent comme suffrage exprimés, en bafouant le droit des gens qui se sont exprimés en votant blanc ou nul...)
Je trouve assez nuls les propos des personnes qui ont voté Ségoléne, et qui, sous prétexte que Sarkosy a gagné disent qu'elles ont honte d'être françaises, il n'y a aucune honte à voter selon sa conviction et que le candidat qu'on préférais perde, il faudra qu'on m'explique pourquoi il est honyteux d'être Français, quand le nabot devient président... Si Sarko se révélait être un monstre style Hitler, par exemple, que les gens qui ont voté pour lui disent "honte d'être français", à la limite je pourrais comprendre... mais bon... pour le moment, malgré ce qui a été affirmé, Sarko est loin d'être un facho en puissance, laissons le agir, avant de le critiquer...

EDIT : avant qu'on me fasse une remarque sur ce que j'ai dit, j'ai oublié des mots ... il fallait comprendre "j'espére que Sarkosy se révélera à la hauteur des attentes de ceux qui ont voté pour lui...
Beaucoup auront certainement compris ma pensée, mais vu qu'on m'a déjà fait des remarques sur la majorité, avec l'histoire des votantsblanc et nuls, quand je voulais juste préciser que Sarko n'avais pas été élu par la majorité des votants, et que des fourmis m'ont dit que ce serait le bazar, s'il fallait la majorité absolue pour élire un candidat( alors que je n'ai dit ou pensé ça)...
Modifié en dernier par cillbq le mar. mai 08, 2007 12:45 am, modifié 2 fois.
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Hum, pour mon regard sur le sujet, et les échos que je recueille (famille entière socialiste, amis centre, gauche ou anars), il y a deux points importants que je tiens à signaler.

La politique est ainsi faite qu'actuellement, par stratégie ou non, le PS donnent souvent l'impression à ses partisans d'être "gentil" par opposition aux "méchants". Cette image influence souvent beaucoup de personnes peu investies en politique qui jugent que les socialistes veulent aider les pauvres, et l'UMP s'en fout. Je n'adhère pas, mais je constate. La plupart de leurs adversaires est montrée, par des messages variés qui s'apparentent parfois à de la propagande, comme un ramassis de violents/hyprocrites/malhonnêtes/manipulateurs. D'où la haine généralisée qui s'est exprimée envers Sarkozy et n'aurait pas été si flagrante envers Ségolène, d'où, également, ces cris de désespoir, "j'ai honte d'être français", qui auraient été moins probables sous Ségolène, les mentalités de droite me semblant légèrement différentes...
La plupart du temps, casseurs et manifestants sont de gauche, plus ou moins extrème, voir anarchistes, qui s'expriment plus souvent envers les mesures sécuritaires que libertaires... Contre Ségolène, nous avions quelques mouvements d'extrêmes droites ou sans affinité politique, opposés entre autre au mariage homosexuel... Mais les méthodes ne sont pas les mêmes, d'où ce déferlement de violence hier qui, selon ma perception des choses, n'aurait pas eu lieu.


Un truc que je viens de remarquer et qui m'intéresse...
cillbq a écrit :J'espére que Sarkosy se révélera à la hauteur de ceux qui ont voté pour lui ( qui ne sont en aucuun cas la majorité des français, mais la majorité de ce que les instances officielles considérent comme suffrage exprimés, en bafouant le droit des gens qui se sont exprimés en votant blanc ou nul...)
Je m'étais fait la même remarque récemment, en particulier parce que d'autres pays expriment les proportions en tenant compte des blancs et nuls... Enfin, je pense tout de même que maintenant qu'il est au pouvoir, il est stupide de protester contre... un régime démocratique et ses conséquences.
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

c'est assez effrayant l'annonce de Ségo ! elle dit qu'elle a défendu un projet avec lequel elle n'était pas en accord pendant les présidentielles... le SMIC à 1500¤ et la généralisation des 35 heures, elle est contre !!!
ben heureusement qu'elle n'a pas été élu, parceque je me demande quelle politique elle aurait appliquée ? celle du PS qu'elle a défendue et pour laquelle les français auraient voté ou la sienne qu'elle n'a pas annoncé pendant la campagne et donc qui n'aurait pas été celle accéptée par les electeurs...
après la rupture cachée d'avec Hollande qui influe fatalement sur la politique, voici qu'elle avoue avoir menti sur toute la ligne ! bravo :???:
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

oui bah perso ça m'etonne pas!!!

et quand aux rabajoies de service, je tiens à faire remarquer qu'il y a de tous dans le gouvernement de sarko, alors qu'avec la gauche il n'y aurait eu que des gauchaux, donc c'est bien de parler d'ouverture, voilà une promesse que sarko a pu tenir lui!!!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Répondre