Royal/Sarko

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Quel(le) président(e) le 6 mai?

Le sondage s’est terminé le jeu. mai 10, 2007 7:55 pm

sarko
20
31%
royal
36
56%
blanc ou nul
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

bensvl71
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:29 pm

Royal/Sarko

Message par bensvl71 »

J'ai lancé il y a quelques temps le topic sur l'élection présidentielle 2007 lequel a rencontré un fort succès. Malheureusement, je ne l'ai pas suivi régulièrement et quand je suis retourné le voir il y a quelques jours, vu le nombre de réponses, je n'ai pas eu le courage de tout relire.En plus, le premier tour étant passé, il me semblait utile de dégager une autre problématique sur ce sujet. Segolene Royal et Nicolas Sarkozy ont été choisi pour le deuxième tour. Deux visions différentes de l'avenir de la France s'oppose. Une à mon avis assez conservateur et libérale et une plus enclin à changer le France du destin libéral qu'on insinue inéluctable. Je ne suis pas de ceux qui compare sarkozy à un fachiste ou à un quelconque raciste mais seulement à un partisant de l'ultra-libéralisme sévissant aux USA ou dans la plupart des pays anglo-saxons. Celui-ci est à mon avis économiquement parlant plutôt bon. Cependant, aucune retombée social ne semble apparaitre. Comme si les travailleurs n'étaient qu'un simple facteur de production tel une machine échangeable à souhait. Cette politique n'apporte aucune cohésion à la société au contraire favorisant l'opposition entre tous les hommes (les travailleurs contre les chômeurs, les français contre les étrangers...). Cette France n'est pas la mienne. Je pense que la cohésion sociale, l'Homme est à considérer avant toute décision. L'état est une possibilité comme d'autres pour permettre à la France de retrouver la voie du plein-emploi via les emplois publiques ("emplois tremplins" chez Royal). Celui-ci peut casser les ghettos sociaux où sont largués les français d'origine étrangère (souvent maghrébine) et qui posent le plus de problèmes. "L'état ne peux pas tout" comme disait feu Lionel Jospin mais il a une grande capacité et c'est à lui que le peuple peut et doit faire confiance. Le "laissez-faire" libéral ne permet pas d'accéder à un mode de vie où tous auraient une vie désirable (qui n'est pas obligatoirement l'égalitarisme absolu). Je ne comprends pas aujourd'hui comment le candidat sortant ,prônant une politique dans la ligné de celle qui a été suivi depuis 5 ans, puisse convaincre 30% de l'électorat français après tous les mécontentements qui se sont fait sentir de la jeunesse (CPE...), des travailleurs (licenciements, chômage...), des retraités (faible retraite...).Nous voici à 1 semaine du deuxième tour. Ayant déjà soutenu et voté Royal au premier tour, je continuerai dans cette voie. Et c'est dans celle-ci que j'essaye de convaincre le plus de monde en montrant le danger des idées de M. Sarkozy (et de l'homme également cf l'article de Marianne de la semaine dernière). Mais je suis quand même ouvert à toute proposition pouvant éclairer mon incompréhension du soutient des français à Sarko.

Edit Bubulle : je me suis permise de rajouter dans ton sondage "blanc ou nul" ... y'a des certains élécteurs qui ne veulent voter ni pour l'un ni pour l'autre :wink:
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

On n'a pas le droit de voter blanc ou nul :( et ben du coup je ne vote pas parce qu'aucun ne me séduis ils représentent simplement ce que nous connaissons depuis cinquante ans et je crois que si l'on fait le bilan et bien il n'est pas glorieux et donc aucune des deux idéologies ne me convient.

Pourquoi Sarkosy séduit, mon point de vue est qu'il a un programme beaucoup plus en rapport avec la société actuelle ainsi que le système actuel. Son programme n'est bien sur qu'un ramassis de démagogie néanmoins je trouve ces propositions beaucoup plus réalistes et beaucoup plus faciles à mettre en oeuvre même si certaines de ses promesses ne font pas plaisir à certaines catégories de personne.
Je pense qu'il a su séduire aussi grâce à son positionnement sur l'immigration ainsi que l'identité nationale et a ainsi acquis la partie fluctuante de l'électorat FN des dernières élections. Il a aussi séduit grâce à son passage au ministère de l'intérieur où il a montré qu'il avait des couilles en ne reculant pas pendant les émeutes et en faisant des choix clairs auxquels il s'est tenu.
Bon je fais l'apologie de Sarko mais n'allez pas croire que tout me plait chez lui, ces débordemants fréquents : Kärcher, racaille, le débat sur les gènes... En font un personnage assez execrable et finalement provocateur et polémique pour pas un rond. Après ce côté séduit aussi surement parce qu'il dit les choses comme il les voit et non comme on voudrait qu'il les voit...
Enfin je voudrais m'excuser parce que je ne fais là qu'un post sur Sarkosy et ne dis rien sur Ségolène et c'est complètement abérrant pour quelqu'un qui se voudrait neutre :oops: Mais c'est comme ça^^
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai lu le fameux article de Marianne sur Sarko et ce que les médias ne disent pas à son propos. Je l'ai vu hier dans à vous de juger et je crois que Chabot a bien résumé cette affaire. Son programme est très bon c'est sa personnalité que l'on craint. Durant toute l'interview il n'a fait que s'autoféliciter sur son score (touchette power) et énumérer des "je veux", "j'exige", "je ferais", "je serais"...je, je, je, je il n'avait que ça à dire plutôt que de se voir comme représentant de la France. Un petit "les français voudraient que" aurait été mieux que cette avalanche presque narcissique de pronom personnel.
Je vais être honnête, Sarko me fait peur. Il me fait penser à un tyran miniature et apparemment cette craint est plus ou moins partagée. Apparemment des gens disent que Sarko au pouvoir ,il concentrera beaucoup de pouvoirs entre ses mains. J'ai aussi la désagréable impression que l'on oublie un peu rapidement les horreurs/inepties qu'il a pu proférer (son dépistage des délinquants dès l'âge de 3 ans)
Image
musashi

Message par musashi »

Votez Sego et on ramassera la France à la petite cuillère dans cinq ans, Sarko fait peur, pourquoi en avoir peur? On oublie vite les bons côtés aussi. Perso, j'aurais préféré un DSK mais bon la gauche a ce qu'elle mérite, une sorte de nouvelle Jeanne d'Arc qui va sauver tout le toutim, s'habille en Blanc, (apparence d pureté) et n'arrête pas de faire la morale à tout le monde.

J'oublierais jamais la prise d'otages de Neuilly et le courage de l'homme, il ne peut pas être foncièrement mauvais.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

Petite_Fée a écrit :J'ai lu le fameux article de Marianne sur Sarko et ce que les médias ne disent pas à son propos. Je l'ai vu hier dans à vous de juger et je crois que Chabot a bien résumé cette affaire. Son programme est très bon c'est sa personnalité que l'on craint. Durant toute l'interview il n'a fait que s'autoféliciter sur son score (touchette power) et énumérer des "je veux", "j'exige", "je ferais", "je serais"...je, je, je, je il n'avait que ça à dire plutôt que de se voir comme représentant de la France. Un petit "les français voudraient que" aurait été mieux que cette avalanche presque narcissique de pronom personnel.
Je vais être honnête, Sarko me fait peur. Il me fait penser à un tyran miniature et apparemment cette craint est plus ou moins partagée. Apparemment des gens disent que Sarko au pouvoir ,il concentrera beaucoup de pouvoirs entre ses mains. J'ai aussi la désagréable impression que l'on oublie un peu rapidement les horreurs/inepties qu'il a pu proférer (son dépistage des délinquants dès l'âge de 3 ans)
ce qui me saoule legerement, c est les attaques sur le narcissisme...
vous connaissez un president, sincere qui n a pas eu un ego surdimensionne?
heureusement qu il a conscience de lui meme! c est sur lui que devra reposer le pays si il est elu, pas sur le peuple!
alors faites moi rire, s il avait pas pris en compte l avis des francais, son programme ne serait pas ce qu il est ^^
ne pas voter pcq la gueule de la personne ne nous revient pas ou qu on trouve qu il a un ego mal place je trouve ca ridicule.
surtout qd on voit dans la rue les gens qui se la pete a en crever alors qu ils ne valent meme pas le quart de ce qu ils pretendent.
segolene je la trouve laide, je base pas mon opinion sur le fait que je trouve qu elle a une tete de thon et qu elle m inspire autant qu un pet foireux :/
c est pas serieux!
surtout que contrairement aux autres partis, sarko n appelle pas tout le monde a se liguer contre le parti oppose, ce n est pas son parti qui veut choper des votes en utilisant la peur de la suractivite, c est sur sarko promet pas la dolce vita, et alors?

ps: je viens de voir aux infos que plus de la moitiee des deputes de l UDF voteront sarko.

@musashi, moi non plus je n ai pas oublie neuilly et ca fait plaisir de voir quelqu un qui s en souvient :)

***Ajout :***

et puis je vois pas le probleme avec le "je", c est un mega entretien d embauche que sarko passe face a nous, qd tu en passes un tu te vends, tu flattes pas le patron!
tu dis tes qualites et en quoi tu serais competent!
tu demandes pas pitiee au patron ou tu lui dis pas " si tu me prends pas, je suis sure que le candidat que tu prendras tapera dans la caisse!"
quand tu en viens a flatter l employeur, c est que t as rien a vendre au final.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Le sarko du changement... un gouvernement avec raffarin et de villepin il est beau le renouveau de la France non mais il faut arrêté là!
Musashi peut etre qu'en russie ils ont besoin d'un "président" plus qu'autoritaire mais en France non non l'histoire de la france en témoigne!!

Et puis le sort du pays n'est pas entre les mains d'un seul homme on est pas en monarchie...c'est ce qu'il a tendance a oublier et tous ses partisans aussi qui ont une confiance aveugle en lui et pas un gramme d'esprit critique...les esprits sont déjà formâté et il est même pas président!!!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol: Vous n'avez pas oublié Neuilly, soit...lui non plus surement, c'est une piste psychiatrique pour expliquer sa trentaine de garde du corps... :lol:

Une chose et trés marquante, dans tous les discours de Sarkozy, et depuis le debut de sa campagne, il a reussi à faire oublier qu'il était dans le gouvernement sortant...
L'UMP, c'est ce que l'on vient de vivre deja, et les arguments comme quoi Chirac était chef de l'état ne change rien, à moins de dire que la politique d'un pays se fait dans la tête d'un seul homme...

Voter Sarkozy, c'est continuer la politique mise en place...

Et ça beaucoup de monde semble l'oublier... :roll: ...ou du moins semble penser que la politique de l'UMP est totalement différente...

Je ne vois sincerement pas ce qu'il vont pouvoir faire de plus que ce qu'il n'ont deja fait jusqu'a aujourd'hui...

C'est ça qui me fait rire : etes vous content du bilan politique de l'UMP ? pour la plupart : non
Qui peut mener la meilleure politique avenir : L'UMP...c'est logique... :lol:
Comme on est, on voit les autres...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

non seulement il veut tout le pouvoir dans ses mains...mais n'oubliez pas que son frère est Vice-président du MEDEF......
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
musashi

Message par musashi »

Stop, stop, à Neully si ça pétait il sautait avec Goa, là tu as faux, mais je le redis, je préférais DSK seulement je me pose la question pourquoi avoir peur d'un homme courageux qui va à l'affrontement (et il n'y ajamais trente gardes du corps, ce fut mon métier, ça c'est pour les présidents) et qui a prouvé certaines choses déjà, alors que l'autre SEGO n'a encore rien prouvé si ce n'est sa capacité de paraître et qu'elle lit très bien son petit papier et quoique vous en disiez, je suis certain qu'un homme fort fera plus pour la France qui doit absolument redorer certains blasons à l'étranger, moi j'aime la France mais bon sang de bois, vous êtes en train de rater un train. Modeste avis, bien que je sois français, je serai pas à la fête si SEGO devait passer et je ne suis pas le seul à penser cela.Encore une fois dsk mais bon la gauche se plante comme souvent) et si SEGO passe, sarko lui barrera la route aux législatives, c'est un homme intelligent, ne le sous estimez pas. Et il a beaucoup plus de soutien que vous ne le pensez. Non, décidément, ne ratez pas ce train. De plus vous semblez prendre les joutes oratoires de campagne pour argent comptant, allons, restez sereins. SEGO passe et dans cinq ans c'est plus Sarko contre SEGO mais la fille Le Pen contre Sarko. Voilà tout.
Humble avis dont vous ne me délogerez pas car votre dialectique ne tient pas étant donné que la passion y joue un trop grand rôle, ce que je peux comprendre.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

moi ce que je pense, et je le regrette, c'est que si Sarko passe : planquez vos voitures, ça va chauffer !
Malheureusement Musashi, tout le monde ne peut pas se retrouver dans le discours ni de Sarko, ni de Ségo...Et je crois, encore une fois, que vous sous-estimez très largement Ségolène Royal...Elle n'est pas là par hasard ! D'ailleurs, je regrette qu'elle soit si mauvaise en récitation. Je la trouve bien meilleur quand elle est en impro, sans papier dans les mains.
Personnellement, je ne me retrouve pas dans le discours de Sarko, rien ne me touche, et ça va même à l'encontre de mes intérêts. Mais comme je l'ai déjà dit, quand je serais riche, je changerai sans doute d'avis !
Et s'il passe....on verra bien dans 5 ans......On en reparlera.
En attendant, je mets ma voiture au garage, et je retourne à Annecy, chez mes (riches) parents. Là je serai en sécurité....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Musashi a écrit :Stop, stop, à Neully si ça pétait il sautait avec Goa, là tu as faux, mais je le redis, je préférais DSK seulement je me pose la question pourquoi avoir peur d'un homme courageux qui va à l'affrontement (et il n'y ajamais trente gardes du corps, ce fut mon métier, ça c'est pour les présidents)
Chacun sont point de vue, sans aller dire que c'était un geste démagogique à l'époque, à l'inverse, je ne vois pas son acte comme un acte de chevalerie romanesque...
Il était ministre de l'intérieur, il recevait une paye pour ça, il touchera une retraite pour ça, il a même eu peut être des primes pour ça, son geste était tout à fait normal, courageux je n'en doute pas, mais c'était aussi son emplois...De plus c'était une revendication du preneur d'otage, il n'y est pas aller de lui même avec le couteau entre les dents...

Quand au garde du corps, Sarkozy, les à toujours très apprécié, ce n'est un secret pour personne, et en tant que ministre de l'intérieur, il en a eu jusqu'a une trentaine sur certain déplacement, comme quand il y a eu des pseudo revendications d'attentats sur sa présence à Lyon en début avril...
Ou quand il est allé, au mont Saint Michel, dans une ville vide de touristes et d'habitants, avec une population du moment qui était : 30% de journalistes, 70% de force de sécurités, gardes du corps, militaires et policiers compris...
Musashi a écrit :Humble avis dont vous ne me délogerez pas car votre dialectique ne tient pas étant donné que la passion y joue un trop grand rôle, ce que je peux comprendre.
:roll: le but d'un débat n'est pas de convaincre l'autre, ça c'est un combat, mais plutôt de s'enrichir des avis des autres...
Il me semble avoir bien montré de part mes post, que de toutes façons les politiques aujourd'hui n'ont plus qu'un pouvoir très limité, le président de la république Française est pas loin de la reine d'Angleterre, c'est un poste symbolique...
Que ce soit Joe Dalton ou Bécassine qui passe, si demain les trois plus gros investisseurs Français décident de partir investir ailleurs, même superman ne pourrait pas faire grand chose, à part dire au Français de se serrer la ceinture...
La démagogie présente dans chaque partis politique quel qu'il soit c'est de nous faire croire, que la politique peut encore changer quelque chose à la vie, alors que c'est le "dieu argent" qui décide...
Un golden boy d'une grande bourse mondiale, a plus de pouvoir « politique » qu'un ministre Français, ça c'est un fait...
Comme on est, on voit les autres...
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

Fantomas a écrit :Et puis le sort du pays n'est pas entre les mains d'un seul homme on est pas en monarchie...
oui justement, alors pourquoi avoir peur ? :lol:
avoir peur de quelqu un alors qu il sera de toute facon oblige de marcher au pas des autres institutions pour lesquelles les francais votent aussi c est pas aussi etre un peu formate ?^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ah enfin j'ai pu voter merci bubulle!!
Voter Sarkozy, c'est continuer la politique mise en place...
Et bien je ne pense pas que voter Sarkozy c'est voter pour la politique mise en place ces cinq dernières années et presque ces douze dernières années. J'ai écouté Chabit hier soir et j'avoue avoir été séduit par son discours. Il a fait un constat assez exact selon moi et aproposé de bonnes solutions, il a dit qu'il fallait des dépenses mais qu'il fallait également des recettes et que c'est pour cela qu'il prévoyait de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux de créer une franchise pour les malades ou je ne sais quoi, et surtout ce qui me semble important c'est qui si un citoyen a des droits il a également des devoirs mais que si on ne s'acquitte pas de ces devoirs il est normal de perdre certains droits... Alors, jil ne l'a pas dit comme cela je ne sais plus sur quel sujet c'était mais je trouve que c'est un point important. Aujourd'hui, on est deresponsabilisé c'est toujours la faute de l'autre, jamais la sienne personne ne veut prendre ses responsabilités et je trouve que cela doit changer.

Il a dit qu'à toutes les campagnes des promesses avaient étés faites mais que très rarement tenues, alors bien sur lui aussi fait des promesses intenables comme cinq pourcent de chomage dans cinq ans :lol: (peut être qu'il le fera mais j'en serais très surpris quand même) Malgré tout lorsque je fais un ratio des promesses réalisables irréalisbles Sarko est pour moi en tête et démagogique, utile Sarko est aussi en tête. En gros je pense que ce sera le moins pire pour le France ces cinq prochaines années.

Après de façon plus générale ce n'est qu'un duel gauche droite comme il y en a eu tant chaque politique a eu sa chance aucune n'a fonctionnée réellement et là ce sera pareil que ce soit d'un côté ou de l'autre il ne feront qu'essayer de renforcer les cales des béquilles qui tiennent notre système actuel, alors franchement je ne vois pas l'intérèt d'en choisir un même si je vais aller voter de toutes façons.
Goa83 a écrit :La démagogie présente dans chaque partis politique quel qu'il soit c'est de nous faire croire, que la politique peut encore changer quelque chose à la vie, alors que c'est le "dieu argent" qui décide...
Un golden boy d'une grande bourse mondiale, a plus de pouvoir « politique » qu'un ministre Français, ça c'est un fait...
D'accord et plus que d'accord néanmoins ce sont les politiques qui font encore les lois et les golden boys sont encore obligés de les suivre ce qui les limite après si eux mêmes contrôle les politiques et bien là c'est sur qu'il y a soucis mais pour l'instant peu de preuves même si elles tendent à apparaitre (ex : le gouvernement actuel des Etats Unis qui a une connivence assez étonnante avec certains patrons et leur entreprise, enfin..............)
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

@ Darknut, oui ca risque de cramer, mais pourquoi?
pcq c est cala democratie de la gauche! le ps passe, tout vas bien, saro passe on brule des voitures!^^
normal quoi, respectes moi! mais moi j en ai rien a foutre de ta face en retour ;)
et puis on dit que sarko est pour les riches, mais pourquoi etre contre ? vous voulez attendre d etre riche pou voter pour votre avenir ?
j espere bien rentrer rapidement dans les criteres de l ISF, et je suis pour que cette aberration soit enlevee, sinon c est clair je me casserai de france, je bosse pas pour qu on me tonde les 3/4 de ce que je gagne.
pourquoi les taxes de solidarite sont un pourcentage qui change selon le revenu ? le pourcentage ca a l avantage d etre evolutif...
c est de l arnaque de changer les taux selon la situation.
j espere bien que si un jour je tape dans le million par an, qd je bosserai pour un euro que je toucherai pas que 30 cents :)
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec le fait de cramer des voitures, mais c'est ce qu'il va se passer !!!!
Tout ça à cause de ce qu'à fait Sarkozy les mois derniers....C'est lui qui a mis de l'huile sur le feu ! C'est tout ce que j'ai à dire là dessus...Proner la solution Sarkozy, alors que c'est lui qui a clairement foutu la merde en enlevant (par exemple) la police de proximité et en envoyant les CRS plutôt que de réformer l'éducation....je trouve ça étrange.

Et puis je n'attends pas d'être riche pour voter pour mon avenir, mais justement, avec Sarkozy, je n'ai aucun avenir !
La culture va disparaitre, et je vais être obligé d'accepter le premier boulot que me proposera l'ANPE, alors que je ne demande même pas d'être assisté, mais il est obligatoire de s'inscrire à l'ANPE et aux ASSEDIC....Je touche du chômage que je n'ai pas demandé....
J'ai pas envie d'avoir envie de me suicider dans 3 ans, parceque mon avenir sera cantonnier. (Mais j'ai peut-être pas le gène du suicide ;-) )

C'est vrai que dit comme ça :
je bosse pas pour qu on me tonde les 3/4 de ce que je gagne.
ça fait chier....moi c'est pas le cas. Mais admet que quand quelqu'un qui touche 2 000 000 par an et à qui il reste 500 000 euros (et encore, je ne suis pas sûr du taux) se plaint, ça fait mal au cul à ceux qui n'ont pas 15000 euros........Je le dis maintenant, mais quand je serai riche, je me plaindrai aussi.
Il faut voir que certain dans ce cas ne se plaignent pas : Laurent Ruquier par exemple admet qu'il vit très bien, et est fier de payer ses impôts en France, même s'il aimerait comme tout le monde en payer moins.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

De toute façons je vais vous dire sarko va passer c'est une certitude comme je l'ai deja dis j'ai vu une réunions après le second tour avec sarko de villepin et raffarin ils ne vous disent rien ces types ??? c'est pas eux qui ce sont fais viré et critiqué??? ne me parlé plus de changement avec sarko car on prend les meme et on recommence!!


On parle de recette ok mais a quel prix?? je vais vous dire au prix des valeur de la France de la liberté et des droits français au prix de notre culture(oui oui on sera bien plus américanisé)...au prix de l'impartialité car il aime trop le pouvoir pour le laisser être en danger...et qui va trinquer? les pauvres pas les riches comme si le fossé n'était pas assez grands...


Sans oublier ses propos et proposition limite lepeniste ainsi que son eugénisme...


C'est pas par ce qu'un pays fait des recettes qu'il est bien gouverné mes amis...l'esclavage...ha oui les patrons faisaient des recettes pas qu'un peu...bon patrons ils font des recettes!!!

votez sarko vous vous en mordrez les doigts!!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

C'est clair que niveau "Changement" on a vu mieux !!!

Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'il se défend d'être le "président sortant", comme si tout ce que lui avait fait quand il était ministre "c'était pas lui"....(sauf là où il a réussi evidemment (ce sont ses chiffres à lui)...donc ça me fait marre quand il dit (hier) qu'il tiendra des comptes aux Français même si c'est un constat d'echec...il est incapable de reconnaitre ses échecs !!!!)
Et dans le même temps il critique Ségolène sur ce qu'à fait Jospin pendant 5 ans....ya pas un problème là ????


On a eu la droite, ça a été catastrophique (moi je vivais beaucoup mieux quand c'était Jospin....).
Retours à la Gauche avec une Femme ??? Ca changerait ? Non ?
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:
bidibulle a écrit :D'accord et plus que d'accord néanmoins ce sont les politiques qui font encore les lois et les golden boys sont encore obligés de les suivre ce qui les limite après si eux mêmes contrôle les politiques et bien là c'est sur qu'il y a soucis mais pour l'instant peu de preuves même si elles tendent à apparaître
Les politiques, ont besoin, d'argent pour réaliser leur "programme", et il n'y a pas 40 endroits pour le prendre...
- pourquoi le medef est il devenu si médiatique ?
- pourquoi l'on dit d'un pays comme la Corée du Nord que c'est une dictature, et qu'a coté de ça, nous faisons les yeux doux à la Chine ?

Mais ce n'est pas foncièrement un problème, c'est la réalité, si l'on peut manger ce n'est pas grâce à nos convictions politiques de n'importe quel bord, c'est grâce à l'argent qui permet d'acheter de quoi manger...
Astachoux a écrit :j espère bien rentrer rapidement dans les critères de l ISF, et je suis pour que cette aberration soit enlevée, sinon c est clair je me casserai de France, je bosse pas pour qu on me tonde les 3/4 de ce que je gagne.
La plupart des économistes sont d'accord sur le fait que la redistribution des richesses, va être le problème majeur économique des années futures, au point alarmant, ou cela va sûrement déclencher des évènements triste et grave pour les démocratie...
Il n'y a jamais eu autant de richesses dans le monde, ni autant de pauvreté...de toutes l'histoire de la terre...
A force de tendre l'élastique, on se la prend dans les doigts...

Pour moi, être fier d'être Français, comme le rabâche, Nicolas, c'est aussi accepter quand l'on est riche de redistribuer, et de savoir que certains peuvent aller à l'école, recevoir des soins, etc... grâce à cela...
Il est grandement paradoxal, d'un coté de déplorer le manque de conscience citoyenne de certains, et ensuite de tenir tes propos...
En gros je ne vois pas de différence entre la racaille de banlieue, qui dit "je nique la France", et Johnny qui va habiter en Suisse, pour payer moins d'impôts...le message est le même : "je nique la France"...

L'immigration choisie, aussi devient paradoxale, pourquoi a ce moment ne parlerions nous pas aussi "d'émigration choisie"...et empêcher les gens de partir de France, comme on empêcherait certains de rester...
Comme on est, on voit les autres...
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

peut etre qu'en russie ils ont besoin d'un "président" plus qu'autoritaire mais en France non non l'histoire de la france en témoigne!!
Je pense qu'au contraire les francais sont nostalgique de leur monarchie (en tout cas pour une partie). C'est mon opinion. Je ne connait pas beaucoup de pays qui possède à la tete de leur Etat un "président" qui nomme un "premier ministre". Ensuite que ce passe-t-il. C'est le premier ministre qui gère le gouvernement. Le president lui reste à la tete de l'Etat... Cela ne vous fait pensez à aucune comparaison. Certes d'autre pays comme l'Italie (je crois) possède eux aussi un president et un premier ministre. Maisle president n'a pas autant de pouvoir qu'en France... A mon avis cette "puissance" du president est un reste de la monarchie francaise.... Après chacun peut voir ca comme il veut. Par contre il est clair que les francais n'accepteront jamais d'élire un dictateur :D . POur les "je" dits par Sarkozy, Segolène en dit à mon avis autant sur un ton encore plus professoral
Répondre