144000

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

144000

Message par zohariel »

dans le papillon des étoiles, c'est 144000 humains qui décident de quitter la terre vers l'inconnu.
Or chez les témoin de jéovah (secte tirée de la bible) au moment de l'armagédon (la fin du monde tel qu'on le connait) 144000 âmes seront réssucitées.

Le lien et troublant et montre bien les relation entre ce livre et la bible
Silk
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 6:37 pm

Message par Silk »

Il y a aussi les 144 concurents dans Nous, les Dieux, ainsi que 144 Hommes de départ...
Perceval
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 1:32 pm
Localisation : Belgique

Message par Perceval »

Et Zeus propose que malgré tout, il restera quoiqu'il arrive 144000 hommes-dauphins à Michael...

Pourquoi 12²?

144... Quelle est la signification de ce nombre?
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Voici deux liens du site Bibles et Nombres:
http://www.bibleetnombres.online.fr/nombr144.htm
http://www.bibleetnombres.online.fr/numerologie.htm

Il parle de ce nombre. Attention, ce site est un peu farfelu, c'est un site eschatologique, qui prédit donc la fin du Monde, et qui va peut être parfois chercher un peu loin...

Je pense qu'on peut aussi chercher avec l'âge de Moïse, 120 ans, soit 3 périodes de 40 ans.

120*120=1400
On peut chercher par là aussi.
Kratos
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 10:04 pm

Re: 144000

Message par Kratos »

zohariel a écrit :dans le papillon des étoiles, c'est 144000 humains qui décident de quitter la terre vers l'inconnu.
Or chez les témoin de jéovah (secte tirée de la bible) au moment de l'armagédon (la fin du monde tel qu'on le connait) 144000 âmes seront réssucitées.

Le lien et troublant et montre bien les relation entre ce livre et la bible
Totalement faux... :o

D'après les témoins de Jéhovah, Armagédon sera déclancher quand les 144 000 personnes "élus" par Dieux sur Terre mourront.
D'après leur religion, ces 144 000 personnes ne sont plus très nombreuses sur Terre, donc Armagédon est proche.

Ce n'est pas 144 000 âmes qui seront réssucitées, mais toutes les personnes qui ont eu la foi en Dieu.

Amicalement. :D
wwwpointclaire
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:20 am
Localisation : Carcassonne

Message par wwwpointclaire »

Je n'avais jamais vu de sites comme ça :lol:
Je me demande comment on peut chercher si loin... Ce qui m'a le plus tué, c'est l'analyse de la tv réalité... Fallait le voir, qu'en additionnant les chiffre du numéro de téléphone on fesait un nombre sacré :???:
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Je viens de voir ce lien (http://www.bibleetnombres.online.fr/nombr144.htm ) et je tombe sur ça :
La distance de la terre au soleil est d'environ 144 000 000 de kilomètres.
La distance réelle entre le soleil et la Terre varie autour de la valeur 149 600 000 km, avec comme valeur extreme 152 100 000 et 147 100 000 km.
La référence prise est niormalement 150000000 km mais bon.
Vous allez me dire c'est pas grand chose.

Alors je cherche pour le second chiffre, le total des terres émergées, et je trouve 150 000 000km². Encore le chiffre 150!!!

Et avez vous remarquez que 21 est le produit de deux nombres premiers : 7 et 3? Et si vous faites 7-3, ça nous fait 4. On le multiplie à 21 : 21*4= 84. Si vous additionnez les chiffre 8 et 4, ça fait 12, 1+2=3. Vous prenez ce chiffre, le mettez au carré, donc 3²=9.
Vous l'otez à 84: 84-9 =75.
Et si vous le multipliez par le seul chiffre qui donne le même résultat quand on l'additionne ou le multiplie à lui même, c'est à dire le chiffre 2, ça nous fait 2*75=150!!!

Surprenant non????

C'est jsute pour dire qu'il faut prendre ces infos avec des pincettes...
ImageImage
Kratos
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 10:04 pm

Message par Kratos »

Super Cookies a écrit : Et avez vous remarquez que 21 est le produit de deux nombres premiers : 7 et 3? Et si vous faites 7-3, ça nous fait 4. On le multiplie à 21 : 21*4= 84. Si vous additionnez les chiffre 8 et 4, ça fait 12, 1+2=3. Vous prenez ce chiffre, le mettez au carré, donc 3²=9.
Vous l'otez à 84: 84-9 =75.
Et si vous le multipliez par le seul chiffre qui donne le même résultat quand on l'additionne ou le multiplie à lui même, c'est à dire le chiffre 2, ça nous fait 2*75=150!!!
Mais ou vas-tu chercher tout ça ! :lol: :lol: :mrgreen:
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

bah comme les 2 premières affirmations du site sont fausse et que les véritables chiffres se rapprochent plus de 150, j'ai cherché un petit truc avec 150^^.

D'ailleurs, j'ai ausi trouvé que 10*15=150!!! surprenant non? quand on siat que 10 = 15*2/3!!
ImageImage
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Ca me rappelle un passage dans Le Pendule de Foucaultde Umberto Eco où ils trouvent des correspondances entre je crois, le rapport hauteur/largeur de la grande Pyramide de Chéops qui donnt un milliardième de la distance Terre/Soleil.

Ils trouvent plein de correspondances avec les dimensions d'un kiosque à journaux. Ca montre soit qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, ou comme le dit le personnage d'Aglié dans le livre "que les nombres sont partout, même aux niveaux les plus insignifiants..."

Sur le site Bible et Nombres, ils parlent aussi du rapport entre les 144.000 et la série de M6 (ah M=13ème lettre de l'alphabet, 6 comme 666 ... toussa) les "4.400"... :twisted:


@ Kratos Mon Wikipedia, bien que l'article semble avoir un défaut de neutralité (normal sur ce genre de sujets...) parle de:
Seul un petit troupeau de 144 000 personnes ira au ciel avec Jésus et naîtront de nouveau comme fils spirituels de Dieu pour la vie immortelle.
Donc, il semblerait en effet que ces personnes ne soient pas ressucitées mais, attendraient la vie éternelle ceci-dit.

Et en effet, l'article dit que tout le monde vivra éternellement sur Terre:
Les autres chrétiens vivront éternellement sur terre.
DAxatak
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 6:40 pm

Message par DAxatak »

C'est jsute pour dire qu'il faut prendre ces infos avec des pincettes...
ouais , jsuis à 200% d'accord avec toi!!
Quand on veut voir quelques chose on le trouve!

De même on peut remarquer que cos(52)x6"Pi"x15x3=138.25 soit presque 144 c'est pour dire que 144 est partout!!! :icon_wall: :icon_wall:
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Tout les numérologies du site que propse haze bin me donnent mal à la tête, elles sont tirées par les cheveux, comme la plupart des études numérologiques. 144 et 144000 sont des nombres assez connus pour ce qu'ils désignent, Werber n'a fait que les reprendre, pour leur signification biblique, comme la fin du papillon. Je pense qu'il s'agit de la part de Werber d'un simple clin d'oeil à la bible.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Au fait, précision: je ne porte aucun crédit à ce site, juste que je trouve la recherche tellement poussée... à voir des choses partout, ça en devient drôle...
Un bel acharné aussi, est sur le forum de http://www.onnouscachetout.com, il s'appelle YFSEE-MEE ça pousse encore plus loin.

Une chose est sûre, son interprétation et son raisonnement va trèèès loin, je salue au moins l'acharnement. Après, ce que ça vaut, chacune décide.
Répondre