pourquoi BW ira jusqu'au 12...selon moi

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

pourquoi BW ira jusqu'au 12...selon moi

Message par lulu »

depuis que je lis BW, il s'applique à expliquer la signification des chiffres, et en cherchant la signification du 9, j'ai trouvé d'étranges relations avec les signes zodiacaux, les places, maisons ou jours, les cartes du tarots de Marseille, et les portes de Jerusalem.
je n'ai pas encore reliées tous les chiffres, mais de plus en plus, je pense que BW, veut terminer par le 12. comme les 12 saints, les 12 portes de jerusalem, les 21 cartes du tarot Marseillais,(Chapitre 21 apocalypse de Jean ou l'on parle des 12 portes de la Jerusalem celeste).

qu'est ce que le 12 ?

signe du zodiac, le poisson, c'est le dernier mois de l'hiver.
Riche de la synthèse des énergies qui l’ont précédé notamment par le signe du Verseau, ruissellement de l’esprit, le cherchant dans le détachement et le sacrifice qu’il manifeste dans la redistribution du reçu peut se fondre dans l’Univers aux Poissons et se manifester à la lumière de la vérité.

carte n°12 du Tarot, Le pendu : Réaliser et prendre conscience des possibilités énormes du cerveau, auto hypnose, se programmer tel que l'on souhaite être, lâcher prise.

la 12eme porte : ou plutot le jerusalem celeste avec ses 12 portes, annonçant le retour prochain de jesus christ, michaël ? la jerusalem celeste, prendrai la forme d'un cube, et viendrai se positionner au dessus de la terre.

voila...la signification du 9, le sagittaire, l'hermite, c'est la position actuelle de la trilogie des anges, donc je pense qu'il y a 3 autres a découvrir mais le 12 sera le dernier. pour moi. Le retour de Michaël comme messi, pour éclairer définitivement les humains.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

Je ne crois pas, vu que Werber s'attarde beaucoup plus a la forme des chiffres pour baser son analyse (ou celle de quelqu'un d'autre mais j'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé de conception identique à la sienne). Donc il serait logique qu'il s'arrête au neuf et ne rentre pas dans les nombres, ce qui ne collerait pas à l'analyse qu'il a commencée.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

BW s'attache effectivement à la symbolique des chiffres, et ce n'est pas son interprétation personnelle, car j'ai souvent vu des descriptions similaires à la sienne.
par exemple, la symbolique du 12 :
12 est avant tout le nombre qui symbolise l'élection (les 12 apôtres, les 144 000 (mille représentant la multitude) élus du jugement dernier, 144 çà ne vous dit rien.On peut rappeler ici, que douze est le nombre de ce qui est achevé, qui forme un tout, un ensemble harmonieux et parfait dans toutes les traditions. Le 12 symbolise l'ordre et le bien, et régit l'espace et le temps, c'est-à-dire le fonctionnement du Cosmos, d'où son appellation nombre cosmique. Ce Nombre Douze est aussi pour les alchimistes la réalisation du Grand OEuvre (pour ce cher VanFassel user du forum).
Maintenant 12 graphiquement, je ne sais pas du tout comment l'interpréter.

Mais j'ajouterais, que les chiffres, ses descriptions, donc la forme, peuvent etre très liés avec les signes du zodiaques, les cartes du tarot de Marseille par exemple le 9 : je refais un copié collé d'un autre post "rouge" ou le sujet était mal placé :

donc pour eva symbolique en 1er du 9:

Le 9 est le chiffre de la germination. Sa forme stylisé est celle du germe fotus. Il a été dit que le commencement naît de la fin et le neuf en est l'exemple. ou le vrai commencement, la fin est toujours le début d'un autre cycle, à l'exemple des chiffres dans le système numéral décimal. Du 9 solitaire naît deux chiffres 10, c'est à dire le 1 qui a reçu une nouvelle germination, un état "neuf" par le 0 qui lui est associé. donc pourquoi pas aller jusqu'au 12.

Sous le signe du Sagittaire : neuvième jour
Le sagittaire, la tête dans les nuages et les pieds sur la terre, voici de manière simpliste comment on peut le qualifier, mais est-ce si simpliste ? Car le sagittaire, l’homme qui tend à s’identifier à la flèche, fait la synthèse dynamique de l’homme volant vers sa transformation, par la connaissance d’être animal en être spirituel. Je lisais quelque part que la syllabe Om est l’arc, l’atman est la flèche et le Brahman est la cible.
Neuvième signe du zodiaque, il se situe avant le solstice d’hiver quand les travaux des champs terminés, les hommes se consacrent davantage à la chasse. Nous sommes au terme de la trinité des signes de feu, du bélier vif, fougueux à la puissance ignée viscérale, nous passons au lion volontaire dont la puissance ignée est consacrée à la magnificence du moi, pour terminer avec le sagittaire dont la puissance ignée devient celle des décantations spirituelles, des illuminations de l’esprit par lesquelles l’instinct et l’ego se dépasse vers un surhumain. C’est une figure de sublimation qui représente ce signe un centaure avec ses 4 sabots plantés au sol et qui se dresse devant le ciel, un arc bandé en main et orientant sa flèche vers les étoiles.
C’est également le 9ème signe du zodiaque et par cela on peut le rapprocher de la 9ème carte du tarot de Marseille, l’Hermite, et si vous cherchez bien vous verrez que celui ci correspond au sagittaire, marchant seul et éclairant son chemin de la lumière qu’il est allé puiser dans les étoiles !!!!
Les astrologues vous diraient d’ailleurs que s’il occupe la 9ème place du zodiaque, il occupe donc la 9ème maison, soit celle de la philosophie, hasard, hasard me direz vous, qui sait ? (source les baladins de la tradition)

la symbolique n'est donc pas éloignée de l'hermite et du sagittaire.

auriez vous des informations quand à la 9eme porte de la jerusalem celeste, j'ai beaucoup de mal à trouver, mis à part les pierres ou perles précieuses, celle de la 9eme porte étant la topaze et la 12eme l'améthyste.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

dailleur il est lier comme tu l'as dit au nombre 144000 qui est citer dans le papillon des étoiles, c'est le nombre de voyageurs partant vers l'inconnue (et aussi dans la bible les 144000 élues après l'armagédon)
emma
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 4:17 pm

Message par emma »

Coucou à tous ! il y avait bien longtemps que je ne m'étais rendue dans la fourmilière, mais je ne vous avait pas oublié. Selon moi, B.W ne manque pas une "coincidence" avec le milieu plus " religieux" et les assimilations sont nombreuses. j'attends avec impatience la fin du cycle des dieux, nous verrons bien...
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Le 12 tu sors!!!!! :mrgreen:

Non, plus sérieusement, il est possible qu'il aille jusqu'à 10 puisque la cabbale est normalement composé de 10 sephirots.
ImageImage
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

BW à dit lors d'une conférence à Nice le 12 avril que l'on saurait ce qu'est le 10 et le 111 dans le mystère des dieux, en complément du 9.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

yeah, j'ai raison!!^^

Le 111?? D'où il sort ce chiffre?
ImageImage
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je ne sait pas super cookies désolé, il n'as pas voulu en dire plus, il laissera la surprise.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je précise ici que la symbolique de Werber concerne les chiffres et non les nombres, il y a 10 chiffres qui sont: 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9. Donc, on s'arrête à 9, en plus, je peux me tromper, mais je ne crois pas que Werber s'intéresse aux tarots, du moins, il n'en parle pas dans ses livres, les tarots sont numérotés par des chiffres romains et Werber se penche plus sur la graphie des chiffres arabes.

Donc, on s'arrête à 9
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

gollum a écrit :Je précise ici que la symbolique de Werber concerne les chiffres et non les nombres, il y a 10 chiffres qui sont: 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9. Donc, on s'arrête à 9, en plus, je peux me tromper, mais je ne crois pas que Werber s'intéresse aux tarots, du moins, il n'en parle pas dans ses livres, les tarots sont numérotés par des chiffres romains et Werber se penche plus sur la graphie des chiffres arabes.

Donc, on s'arrête à 9
On ne s'intéresse effectivement pas au tarot, mais il parle de la cabbale...
Dans laquelle se trouve 10sephirots allant de 1à 10.
ImageImage
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

emma a écrit :Coucou à tous ! il y avait bien longtemps que je ne m'étais rendue dans la fourmilière, mais je ne vous avait pas oublié.
Ah! Ouf! Je me disais aussi "Mais où est passée emma?" :D :wink:

Selon moi, il s'arrêtera au neuf. Tout simplement parsqu'il parle de symbolique de chiffres et non de nombres, parsqu'il s'attache plus au graphisme du nombre qu'à sa symbolique en tant qu'entité, et qu'il l'a annoncé lui-même.
MiraSimKa
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:08 pm

Re: pourquoi BW ira jusqu'au 12...selon moi

Message par MiraSimKa »

lulu a écrit :voila...la signification du 9, le sagittaire, l'hermite, c'est la position actuelle de la trilogie des anges, donc je pense qu'il y a 3 autres a découvrir mais le 12 sera le dernier. pour moi. Le retour de Michaël comme messi, pour éclairer définitivement les humains.
C'est exactement ce que je pense, je l'avais déjà dit dans un post précédent.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

bon ba je me suis gouré mais pas de loin non ? donc cette rubrique peut changer de nom et s'appeller les nombres :mrgreen:
le 10 hé hé rigolo, et 111 je me poil d'avance
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

12 pour MOI c'est A U B donc la fusion de deux unités, et donc une creation ou une entreprise
1= la conscience du fils
2 = 1+1 la conscience du pere +la conscience de la mere : 1+1+1 = 3 chiffre de la trinité
je pense que c'est tout des fois faut pas se prendre la tete
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Mais peut-être qu'après les 10 chiffres, il va s'attaquer aux 26 lettres de l'alphabet...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

oui LOL :mrgreen: et peut etree qu'il les mettra en puissance 1^puissance +oo
et si c'est en -00 comment il fait?mdr
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Répondre