La décroissance démographique

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

La décroissance démographique

pour
19
51%
contre
10
27%
sans avis
8
22%
 
Nombre total de votes : 37

le Rêveur
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:13 pm
Localisation : Allier

Message par le Rêveur »

Bonjour,

Voici ci-dessous un lien vers la présentation du livre nouveau de Michel Tarrier, cosigné par sa fille Daisy.

FAIRE DES ENFANTS TUE
Surpopulation : la vraie vérité qui dérange.


EDITIONS DU TEMPS

S'agit-il d'un livre au titre provocateur ou bien d'un titre qui loin de la langue de bois dit vrai?

Et son contenu? Est-ce un ramassis de contrevérités, d'inventions et de conclusions erronées ou bien est-ce un cri d'alarme ? Un appel à une prise de conscience qui actuellement fait défaut ?

Lisons ce livre, faisons-le largement lire et OUVRONS LE DEBAT. Refusons, donc, le tabou qui nous impose l'absence de réflexion et nous suggère qu'on peut continuer comme si rien n'avait fondamentalement changé.

Osons penser alors que peut-être faire des enfants - c'est-à dire plus qu'un seul - c'est contribuer à l'augmentation de la natalité mondiale et que de ne pas contribuer à la faire reculer est peut-être dans ses ultimes conséquences un acte meurtrier que nous n’avions su envisager.

Dorénavant le débat est ouvert…

http://geos-nature.org/revolution-verte ... ml#enfants
Pouvez-vous m'expliquer comment vous allez résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Au lieu de trouver un moyen pour réduire le nombre de personnes sur Terre, pourquoi ne pas s'atteler aux moyens de colonisation d'autres planètes ? Parce que, il faut bien reconnaître que c'est la meilleure solution. Evidemment, l'état actuel des choses n'évolue pas, mais on ne pourra que réduire le problème, le minimiser, le contenir... mais pas beaucoup. Il faut aussi penser aux problèmes qu'entraînerait un contrôle mondial : possibilités (je dis bien possibilités, mais pensons sur le long terme) d'apparition de fichage, de contrôle des vies, des gestes, totalitarisme, répression de l'opposition grâce aux moyens de contrôle, etc...

Je ne dis pas que la colonisation sera facile, mais bon... on soufrira pendant un temps, puis on aura un sacré répit. Commençons par un écopoïèse sur Mars (implatation de microbes sélectionnés pour leur résistance dans des zones de développement facilité), pour avoir une atmposphère...

Zut, j'oubliais que le topic était dans environnement et pas dans Sciences (voir dans Utopies). Soit-dit-en-passant, l'écopoïèse est beaucoup trop lente, il faut plutôt développer des arcologies gigantesques pour y logr des villes, avec des champs de végétaux pour créer une atmposphère. Du travail pour plein de monde, avec un logement, de la nourriture, et une vie de pionnier, plus de misère...

Zut, j'oubliais qu'on est dans environnement... That's balaud !

:D
Répondre