escalade

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Ah oui : c'est un des sports le plus technique que je connaisse avec avec le judo. Maintenant, il ne fait JAMAIS grimper avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance : c'est la base de la sécurité en escalade. J'aimerais bien faire une expérience en extérieur : ça doit être dépaysans avec un super montée d'adrénaline à la clef !!! :twisted:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
metaly
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:35 pm
Localisation : Besançon

Message par metaly »

Maintenant, il ne fait JAMAIS grimper avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance
C'est vrai mais il ne faut pas mettre 30 ans à faire confiance par exemple quand tu pars en stage avec des gens avec qui tu n'as jamais grimper en extérieur.

Sinon y a t'il des gens qui habitent en Ardèche car j'y vais pendant la première semaine d'aout et j'ai personne avec qui grimper :cry: et se serai vraiment un sacrilège d'aller en Ardèche et de juste faire du canoë... :???:
Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

C'est vrai mais il ne faut pas mettre 30 ans à faire confiance par exemple quand tu pars en stage avec des gens avec qui tu n'as jamais grimper en extérieur.
Et pourtant si : n'importe quel pro te le dira... ;-)
C'est aussi pour cette raison que lorsque tu te mets à l'escalade, le mono te conseille toujours de le faire à deux avec quelqu'un que tu connais et en qui tu as confiance : d'abord l'assurance, et seulement enuite tu grimpes, surtout avec des personnes que tu ne connais pas.
Je vous rappelle tout de même que l'escalade est classé sport à risque : n'en prenez pas inutilement surtout lorsque vous avez l'occas de rester en vie... :???:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
metaly
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:35 pm
Localisation : Besançon

Message par metaly »

oui moi j'ai commencé avec mon oncle en extérieur et j'ai fait de la salle après alors j'ai vite appris à faire confiance ( et meme dans la vie je fais vite confiance) peut etre que ce n'est pas le cas de tout le monde...

C'est vrai que c'est un sport à risque mais lorsque on connait ses manip' par coeur, que l'on ne fait pas des manip de top sans se vacher ou des rappel sans autobloquants ou autre stupidités de ce genre ce n'est pas plus dangereux que faire du vélo sur un boulevard aux heures de sorties des boulots (après quand tu fais du solo intégral c'est ton choix)
Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

C'est bien vrai...
Il ne faut tout de même jamais oublier qu'un des risques majeurs est justement la routine : c'est traître !!! :shock:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je ne me comprend pas :???:
Je tente de faire une 7a en moul, je grimpe mal, je zippe souvent (j'arive à me retenir ave cles bras, mais épuise à mort), la corde me gene... bref j'ai du mal. Lorsque je redscent, je repart tout de suite dedan en solo, et miracle, j'enchaine la voie sans trop de dificulter :neutral:

Sinon (j'espère que l'on va me laisser le lien), voici une video d'eesaie dans un.... 8B+:

http://delireholds.com/video/zebree.mov


(La video peut être longue à charger, il se peut que vous devrez attendre une dizaine de minutes).
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

j'aimerais essayer l'escalade cette année est ce que vous pourriez me donner des arguments pour ? genre si c'est physique, reposant etccc
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

L'escalade demande dès le départ des capacités physique. C'est un sport technique et physique qui généralement se fait en complément d'un autre. Le niveau d'une salle varie entre 4a et 7c ce qui permet une évolution à long terme.
Ce sport est excellent pour se renforcer le dos, mais à éviter pour les pianistes et autres musicien car il muscle les doigts et leur enlève de l'agilité.
il peut, selon la façon dont on le partique , s'avérer endurant, explosif et parfois même intellectuel. Il est très interessant pour la connaissance de son corps ainsi que de ses limites.
Il reste un sport parfois qualifié d'extrême et laisse parfois lieu à des accidents souvent bête.

@odranoel : la vidéo est vraiment super...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

merci kent de cette explication ! j'ai fait un sport explosif donc j'ai maintenant l'habitude de tout donner donc je peux pas faire un sport pépére ! tu m'as donné encore plus envis merci !! :lol:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Kent a écrit :L'escalade demande dès le départ des capacités physique.
J'ai commence rà 10 ans, j'était gringalet. Les capacités physique s'acquière avec le temps.
Aujourd'hui je peut faire du 7a à vu.
C'est l'un des seuls sport qui muscle de façon équitable tout le corp. Il entraîne aussi le mental qui est essentiel pour dépasser ses limites.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

Moi j'adooooore l'escalade! J'ai un petit niveau, et ça fait longtemps que je n'en ai pas fait! Mais je me suis toujours amusée! d'ailleurs j'aimerais en refaire!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

J'en fait au lycée et j'adore ça. C'est l'un des rares sports où j'ai 18 pesque sans faire. Mais les blessures ça morfle bien après. A mon dernier mur j'ai eu une côte fêlée, du coup je redouble de vigilance et j'ai moins confiance en mon assureur. :-x
Image
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

Message par manucoq »

Si il y a des fourmis qui sont partantes pour grimper en Auvergne, je répondrais surement présent!!
Je ne grimpe plus beaucoup, mais j'ai encadré des 7/10 ans en club.
4 ans de pratique en salle, niv 5 en échauffement, 6a à 6c en croisière. Le 7 n'est plus pour moi, j'ai laché depuis trop longtemps la pratique intensive.

Mais ce qui est bon dans cette activité, c'est que à n'importe quel niveau que tu sois, tu te fais vraiment plaisir!!!
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
Répondre