Bsoin de votre aide

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Bsoin de votre aide

Message par to-o-tor »

Besoin de renseignement ou d'expliquation

Dans le livre " le jour des fourmi " ( qui au passage est tres bien reussis :mrgreen: ) Jonathan et toute la clique sont prissonnier dans les entraillles de la Terre et il font une experience

Cette experience serait de s'elever en produisant une onde dite OM ( rien a voir avec le club :mrgreen: ).
Apres relecture je ne comprend toujours pas ce passage du livre, je voulais me renseigné a l'auteur lui même ( mais je le croise pas frequement :mrgreen: ). Donc je suis obligé de me rabattre sur vous :mrgreen: , Mais je sais que vous saurez m'expliquer
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: j ai pas lu ce livre, mais lorsqu on parle d "OM" et d elevation moi ca me fait penser au boudhisme :)
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Ben je me rappelle plus trop, mais je crois me rappeller que en fait cette experience consiste à prnoncer le son "OM" lontemps comme les moines thibetains.... L'onde produite par ce son "OM" devrait normalement élever l'esprit si je me souviens bien.... Il éxiste des vibrations que produit l'onde, ce qui entrainerait une sorte de transe, donc il pourrait communiquer entre eux, et s'élever spirituellement... après je ne me souvies plsu trop...
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Pas super claire tout ca .... :???: :???: :???:
musashi

Message par musashi »

OM est en fait le mantra bouddhiste national en quelque sorte, il donne ceci en entier om mani padme hum.

On pourait dire que chaque syllabe signifie:

om: générosité
ma: éthique
ni: tolérance
pad:persévérance
me: concentration
hum:discernement

se prononce: aom mani padmé houm en sanskrit

merci wikipedia :wink:
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

tiens j'ai appris des choses :D c'est fou ce qu'on apprend sur ce forum :razz: !!
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Effectivement certains son, ont une vibration.
Certaines vibrations permettent de laver des mauvaises pensées, de protéger des vibrations négatives, de se concentrer, de guérir, ...
Chaque mantra est pour nous une succession de son, qui sont des phrases dédiaient à une divinité.
Il y a autant de divinités que de protections où intentions. Chacune porte un nom et a des mantra de forme longue où réduite afin d’être incorporée dans un quotidien où le temps manque.
Il faut répéter ce son un certain nombre de fois afin qu’il pénètre en nous.
Comme une petite perle.
Puis la faire grandir en chassant tout ce qu’il y a en nous.
Ensuite son rayonnement grandit, grandit… jusqu’à nous entourer, un peu comme une bulle autour.
Mais c’est a faire régulièrement car sa vibration s’amenuise. C’est un peu comme une pile rechargeable que l’on entretient pour que ça tienne.

Donc un ensemble de rayonnement fait une énorme boule vibrante sur une onde, une intention.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
103 683 ème
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:36 pm
Localisation : A Spirit-O-Kan ou a Bel-O-Kan...c'est au choix !

Message par 103 683 ème »

Oui, dans la RDF (^^), Julie Pinson et son groupe le font pour se détendre je crois....c'est même l'indien Léopold qui leur montre, ou alors c'est Narcisse......... :???:
"Par le feu et par la mandibule..."
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

En groupe les vibration rayonnent plus et te mette dans une dynamique.
De juste ce son en boucle te permet une suroxigénation dans l'organisme car tu tiens ce son longtemps de ce fait tu vide totalement tes poumons.
Il y a moins de résidu de gaz carbonnique au fin fond de tes poumons.
Cela te permet de faire le vide en tête ce qui te met dans un état de bien être et en plus tu n'est pas le seul dans cet état puisque tout le groupe à ce bien être.
De plus tu emplis l"l'air " envoronnant de cette vibration bénéfique.
Fait en le test. Les institues Bouddhiste sont ouverte à tous afin que tu puisse ressentir cette vibration et le calme qui en résulte.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message par to-o-tor »

Merci bien, mais tu sais tout ca d'ou ????????????
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

moi je pensais que tout le monde le savait ...
c est de la culture generale, vas un peu sur le net et cherche "Om" et bouddhisme et tu verras par toi meme.
c est vraiment le genre de choses hyper faciles a trouver.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
musashi

Message par musashi »

Le principe du forum c'est aussi l'entraide, et puis taper mantra c'est aussi bien, non sinon pour le sujet qui nous occupe, il existe, ce mantra en tibétain, en sanskrit, en japonais et en chinois et chaque fois la prononciation change donc les vibrations aussi.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:oops: Je le sais de ma non permanence dans un domaine en particulier ou un groupe. Car mon but de vie est d’expérimenter afin d’essayer de trouver ce qui peut le mieux aider une personne. Comme chaque est unique, a des bases et des compréhensions différentes ainsi que des problèmes différents à solutionner.
J’ai testé pendant un temps pleins de choses différentes en partant de pleins d’états d’être différents, en tenant compte également des différents niveaux sociaux, culturel …
Je touches à beaucoup d’arts, religions, pratiques, groupes… car de part ma vie et travail qui était dans l’aide à être mieux.
Cela fait partie de ma destinée en devenir.
Et au plaisir de te donner d’autres info si tu le souhaites. Sachant que je ne suis au top dans rien donc si mes piètres expériences ou info peuvent apporter un petit éclairage.
:wink:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Les mantras ressemblent un peu aux invocations comme l'on peut trouver dans les religions monotheistes je sais que dans l'islam il existe des invocations qui peuvent être répétés des centaines voir des milliers de fois dans la journée pour compter on utilise souvent un chapelet.
Elle servent à entretenir le souvenir de Dieu, à purifier l'être et elles ont un effet réel sur l'entourage.
Il existe toutes sortes d'invocations en plus des recitations de sourates mais les plus efficaces ne sont autorisés que par un maître spirituel dans les voies soufis qui lui les délivre par rapport aux maux du disciple.
Car sans l'autorisation d'un maître spirituel les invocations peuvent être dangereuses pour la santé de l'être.
http://www.tariqa.org/voie1.php
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:wink: De même que les prosternations sont similaires. Elles favorisent la digestion, étirent le corps, le respect, etc.
Et si il n'y en avait qu'1.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Merci
Et surtout merci a Astachoux surtout
Qui n'a pas oublié de me montrer mon ingnorance qui parrait surprenante a ces yeux :mrgreen:
Je n'est pas honte
L'imbecile est celui qui croit savoir
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:mrgreen: oh mais pas de quoi tor o tor!
tu sais google est notre ami ainsi que wikipedia, et la tv aussi ca cultive plus qu on ne croit ;)
y a pas que werber dans la vie!
Je n'est pas honte
mais j espere bien que tu n es pas honte! :roll:
Modifié en dernier par Astachoux le ven. mai 04, 2007 8:55 pm, modifié 1 fois.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

tu a PEUT ETRE raison Pistachoux
mais t'inquiete pas je suis loin de jurer que par Werber
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

to-o-tor je ne trouve pas que ta question soit plus ou pas intéressante. Car toute interrogation amène à discutions, à recherche et je pense pour tout le monde ou certain.
Cela permet aussi de repuiser dans des bribes de recherches et de les peaufiner avec les autres. Que l’on te donne des pistes pour répondre à ta première question qui ne cessera d’en ouvrir d’autres.
Donc merci de ta question.
:kiss:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre