Un sujet léger et coquin, pour changer ;-)

Retrouvez les débats marquants de LF.

La masturbation et vous ?

oui (je suis un garçon)
56
55%
non (je suis un garçon)
2
2%
oui (je suis une fille)
28
28%
non (je suis une fille)
5
5%
Ca vous regarde pas, et pis d'abord, je suis une fourmi assexuée ;-)
10
10%
 
Nombre total de votes : 101

Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Alala, ça vire vraiment sur les confessions intimes là, j'en hésiterais presque à répondre... :roll:

Alors alors... Masturbation mutuelle, en couple, et caetera...
Pour mon expérience (dans un tel sujet, difficile de parler des autres...), j'ai toujours trouvé très excitant d'entendre/voir jouir mes partenaires. Que ce soit de mon fait ou non. La distance ayant souvent été une limite, j'avoue qu'il m'est arrivé de provoquer au téléphone... Ce qui suivit fut aussi réciproque qu'agréable, et l'idée qu'il se masturbe en pensant à moi ne me dérangeait pas. Les conséquences inévitables furent même l'occasion de quelques fous rires, sur le ton du "va prendre ta douche, chéri, tu vas salir tes draps".
Astachoux a écrit :je ne vois pas ce qu il y a de genant dans la masturbation masculine, c est bien plus " propre" que nous ( enfin a part a la fin mdr)
Maieuh ! Je sais pas ce qu'en pensent les autres, ni ce pour quoi je vais passer, mais je n'ai jamais trouvé ça "sale" ! Refermer les jambes et m'endormir de suite ne me laisse aucune impression de malaise, mais apparement je suis une exception... Qu'en disent les garçons ? Déjà été dégoutés de masturber votre copine ?

Voir mon copain se masturber... sans entrer dans les détails, ça peut-être très plaisant, même si j'ai toujours un poil de culpabilité quand c'est parce que je n'ai pas la force de le faire à sa place. Quand à la susceptibilité de certaines filles sur le sujet, ça doit dépendre de la façon dont sont amenés les conseils, et peut-être l'impression que l'autre "attend" de nous qu'on y arrive aussi bien... qu'un mec ! Par définition, une tierce personne est toujours moins bien placée (angle du bras, aucune idée des sensations procurées et, dans un couple hétéro, souvent méconnaissance de l'anatomie de son partenaire).
Bon, j'ai remarqué aussi (ça m'énerve de faire des posts aussi longs sur le sujet et de me taire en politique, mais bon, chacun ses centres d'intérêt...) que la plupart des hommes étaient excités en voyant une fille se masturber... L'idée, déjà, brise ce qui reste malgré tout un tabou social, et la transgression excite. Cela ne m'arrive que rarement, soit pour faire "redécoller" mon copain, ou au contraire me débarasser d'une excitation qui reste après l'avoir fait, quoi que "satisfaite vaginalement"... Pas sure d'être claire, mais ça s'explique sans doute par ma conception du sexe et de la masturbation ^^'
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

je trouve que c'est une très bonne idée de parler de ce sujet et effectivement il manquait sur ce forum

j'aurai bien réagi plus tot mais je n'ai découvert ce topic que depuis peu et j'ai pris le temps de tout lire avant de répondre

alors voila je suis la cinquième fille qui a répondu non!( pour me situer j'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles)
je ne saurai pas vous expliquer exactement pourquoi je ne me masturbe pas mais cela doit être un mélange de tabou et de je ne sais pas comment m'y prendre
j'ai déja essayé plus ou moins mais ca ne m'a jamais procuré de plaisir
lorsque je suis excité je ne ressens pas l'envie de me masturber

mais c'est vrai que c'est un peu tabou et les filles qui ne se masturbent pas ne le disent pas souvent car soit on les traite de menteuses ou on passe pour des anormales!
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Ce n'est pas moi qui te traiterai d'anormale ou autre, rassure toi... :roll:

Je voulais même à ce sujet en rassurer certaines et faire part d'une de mes constatations récentes : il semblerait que ça fonctionne par période, après des jours sans en ressentir la moindre envie, quelques soirées avec mon copain, et une libido au beau fixe qui me faisait même me masturber en journée en pensant à le revoir le soir même... Etonnant, non ?
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

mais c'est vrai que c'est un peu tabou et les filles qui ne se masturbent pas ne le disent pas souvent car soit on les traite de menteuses ou on passe pour des anormales!
ça c'est surtout pour les garçons en fait, les filles on s'attend pas vraiment à ce qu'elle le fasse justement.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Bénie sois-tu Victorette !!!!!

Enfin un avis du camp des "NON" !!!! Ouf, on l'attendait plus....

Pour répondre à Willhyu, je pense que ton "quote" vaut pour les 2. Victorette a entièrement raison (quand elle dit ça, je suppose qu'elle parle du regard des autres filles), mais tu as raison, dans le sens que pour des garçons "biens sous tous rapports", ça marche aussi : ils ne s'attendent pas à ce qu'elle le fasse.
Et ça marche aussi quand un mec dit qu'il ne le fait pas....La preuve : 0% de "non" masculin....

Je tente une petite conclusion au commentaire de Victorette : les filles qui ne le font pas, sont effectivement des filles qui probablement ne se connaissent pas encore très bien, ont sans doute un peu "honte", et n'éprouvent pas forcément le besoin de le faire, voire n'aiment pas ça, car ça ne leur procure que d'al' .
Modifié en dernier par DarKnuT le lun. mai 14, 2007 2:09 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:lol: merci darknut, on passe pour des folles de sexe maintenant !
mdr
et quel est ce sentiment de honte don tu parles Victorette ?
tu as peur qu on te surprennes ? ou tu trouves ca primitif ?
*perso je trouve ca primitif au possible, mais des fois jss bien obligee d ecouter mes hormones*
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

alors pour répondre à vos questions

@DarKnuT: oui évidemment j'aimerai me "masturber" "comme tout le monde" si ca procure du plaisir ca peut que etre bien et je suis frustrée de ne pas pouvoir me le procurer

@Astachoux: ben je sais pas on ne m'en a jamais parlé, au risque de passer pour une inculte je dirait que je sais que ca "existe" pour les filles depuis peu (14-15ans) et à mon avis c'est une part d'inconscient qui me reste, on ne m'a jamais dis que c'était sale ou autre mais on ne m'a jamais non plus dis que c'était bien, enfin comme vous le voyez c'est un peu embrouillé
maintenant je peu éprouver une honte parce que je n'y "arrive" pas...
je n'ai pas peur qu'on me surprenne mais peut-etre est-ce par rapport à mes parents qui n'approuveraient surement pas enfin bref je ne sais pas trop
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Eh mais je suis prude moi !!! Non mais sérieusement c'est moyen comme remarque, ça fait déjà la deuxième remarque qui ne me plait pas trop ici... Comme quoi vous vous plaignez quand les filles ne vous parlent pas, et quand on vous dit ce que l'on ressent, et qu'on s'exprime sur le sujet, desuite de mauvais a priori ! alala.... Enfin je me doute, du moins j'espère, que DarKnut tu disais ça pour rire.

Pour répondre à Victorette, tu dis par rapport à tes parents, euh... c'est pas la peine d'aller leur dire hein ^^
Sérieusement tu n'as pas besoin de le dire à quelqu'un !
Si tu en as envie et que tu ne sais pas comment faire, la meilleure façon c'est de tester par soi même ! On est tous différents, il n'y a pas THE méthode, seule toi peut trouver. Après ça peut être plus ou moins long à trouver, ça je ne dis pas !
Maintenant si tu n'en ressens pas l'envie, ben c'est pas non plus la peine de te forcer !
**ou comment parler pour ne rien dire** lol
Image
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Hm, perso la remarque qui m'a le plus dérangé était de DarKnuT... Je crois que le regard de "ceux qui le font" sur "ceux qui ne le font pas" varie selon le sexe. J'ai deux frères en pleine adolescence qui sont tous fiers d'avoir des pratiques solitaires (eurk), et j'ai souvent entendu des commentaires entre garçons au collège qui m'auraient mis mal à l'aise si j'avais été un mec qui ne se masturbait pas...
Par opposition, le sujet est arrivé assez tard avec mes amies, au collège c'était encore "parait que ça peut donner un orgasme quand on se touche..; Mais je préfère attendre de le faire avec l'homme que j'aime". Il y a un peu plus d'un an (17-18 ans, donc), deux copines ont balancé le sujet sans délicatesse, mais la proportion du groupe que nous étions était assez semblable au sondage ci-dessus. Aucun commentaire contre celles qui ne le faisaient pas, aucun regard de travers, à vrai dire c'est celles qui étaient le moins intéressées par les garçons, donc...

Bon, aujourd'hui, je pense que la plupart ont franchi le pas, et ça n'a absolument rien changé de ce qu'on pense d'elle. Bon, face à une inconnue j'aurai tendance à penser qu'elle n'est pas particulièrement intéressée par le sexe en général, mais c'est tout, aucun jugement de valeur ou de "normalité"...
Par contre, c'est évident que je le fais de façon plus détendue depuis que j'ai la clé de ma chambre, et surtout que je ne vis plus chez mes parents ! :lol:
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Rhôôôôô je suis désolé si je vous ai choquées.......j'ai pô fait exprès....snif....... :cry: ...c'était pour rire evidemment :wink:

Bon, revenons à nos moutons...

Le commentaire de Victorette est très intéressant. Je trouve ça extrèmement curieux qu'elle "veuille", mais qu'elle "n'y arrive pas" ?!
En tout cas, mettons nous (tous les autres) à te rassurer ! Tes parents, comme pour tout le reste dans la vie, l'ont fait avant toi, et sans doute avec beaucoup de bonheur ( :wink: et "eurk", comme disait Eve).
T'inquiète pas, ils ne savent rien du tout, et si jamais il leur venait à l'idée de se poser la question à ton sujet, je suppose qu'ils diraient que tu te masturbes "evidemment, comme tout le monde". C'est un comble ! A mon avis ils se doutent beaucoup moins que tu ne le fais pas ! lol
C'est un peu cracra ce que je vais dire, mais tu sais, pour les garçons, les parents sont en général au courant bien plus facilement (je vous laisse imaginer pourquoi....je donne un exemple pour mettre sur la piste : quand "maman" va faire une lessive...bein...ya des choses parfois difficiles à cacher....bon, ça c'est quand on est jeune hein ??? Vous trompez pas !!! :mrgreen: ). Vous avez cet avantage là, vous les filles !
Je sais pas qui disait ça, mais moi je trouve ça beaucoup moins "cracra" les filles que les mecs ! Pour ça, tous les mecs vous envient !
Donc, conclusion, de ce côté là, et pour paraphraser ma collègue, tes parents, c'est pas la peine d'aller leur dire ;-)

Deuxièmement, et pour paraphraser aussi Diamant, si t'en ressens pas l'envie, c'est pas la peine de te forcer pour faire "comme tout le monde" !
Et si jamais, continue d'essayer pleins de trucs, un jour tu trouveras ;-)

Pour ma part, je suis assez d'accord avec vous que c'est BEAUCOUP plus simple quand on a son petit chez soi, que chez papa-maman. Mais n'avez vous jamais ressenti la petite pointe d'adrénaline d'avoir peur de se faire suprendre ??
C'est valable en couple aussi d'ailleurs !

@EVE : je sais pas si c'est un changement de mentalité, mais moi, il ne me serait jamais venu à l'idée d'en parler avec d'autres gens (à l'adolescence hihihi) et encore moins d'en être fier ! Sans dire que ça doit rester "tabou", je crois que c'est quand même bien que ça reste "personnel", surtout à la periode de l'adolescence, quand on se construit.
Modifié en dernier par DarKnuT le lun. mai 14, 2007 2:11 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

T'inquiète pas, j'aurais préféré que mes frères se taisent... :???:
Enfin, changement de mentalités sans doute, mais par allusions, ça aide à ne pas se sentir seule... J'ai souvent cru que j'étais une obsédée quand mes amies n'en parlaient pas et que je le faisais ! Et puis bon, chaque cas est unique, certains ne ressentiront jamais le besoin d'en parler, d'autres chercheront le soutien des autres pour être surs qu'ils sont "normaux".
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je plussoie !
Modifié en dernier par DarKnuT le lun. mai 14, 2007 2:11 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Darknut je vais t'apprendre un truc que j'ai découvert en discutant avec une amie il ya 3 ans. En fait l'idée que l'on se fait de l'avantage qu'on les filles lors de la masturbation est faux. Parce que il s'avére qu'elles ont aussi besoin d'effacer les traces après le plaisir. d'un coté c'est logique, plaisir = lubrification et donc sécrétion de fluide.
ça m'avait surpris quand elle m'avait sortis moi aussi j'en ai plein les mains.


Pour victorette Il existe plusieurs zone sensible contrairement pour les garçon qui trouve vite la méthode sans même la chercher.
Certaine y arrive juste en croisant les jambes de façon aproprié parce qu'en fait c'est sensible non pas au mouvement mais à là pression exercé.
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Hum... sans entrer dans les détails, ça dépend des circonstances, comme la plupart des hommes, les filles secrêtent plus ou moins de "fluides" suivant divers variables. D'autre part, ça dépend de la pratique, en croisant les jambes ou exerçant un pression simple, ça reste correct et peu "gênant", en y allant de façon plus "intrusive", le corps ne réagit pas pareil et on peu se retrouver à en avoir "plein les mains"... Amis poêtes, bon après midi :lol:
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

tu ne m'apprends pas grand chose, cher Willhyu, mais en attendant, je plussoie Eve, et quand même, dans leur grande majorité, les filles peuvent faire ça dans le lit, tranquillement, sans plus de préocupation, et s'endormir direct après...Ce qui est BEAUCOUP plus difficilement le cas d'un mec...faut quand même l'avouer... :roll:
Mais ça dépend des filles, et leur façon de s'y prendre, evidemment...


:icon_wall: lol
Modifié en dernier par DarKnuT le lun. mai 14, 2007 2:12 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

je ne comprend pas comment vous avez interprété mon message mais je me fiche de l'avis de mes parents!!

par contre j'ai une question: un jour un gars m'a dit a propos du sexe que les hommes l'on toujours quelque part dans le tete!
pensez vous que cela soit vrai? et pour les filles et pr les gars?
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

mais peut-etre est-ce par rapport à mes parents qui n'approuveraient surement pas
c'est ce que tu as dis Victorette....lol !


Pour te répondre, j'ai entendu, moi aussi, qu'un homme pense au sexe toutes les 20 minutes environ....bon, ça peut être plus aussi, hein !! lol

non, sans rire, et sans que ça soit péjoratif (sans que ce soit forcément des pensées perverses), je pense qu'un homme pense très souvent au sexe, et plus particulièrement quand il n'a rien d'autre en tête. C'est à dire que faut pas déconner, quand tu bosses, que tu joues à la console, que tu regardes un match de foot, ou par exemple moi quand je fais la cuisine (impossible de tenter dans ce cas là ! lol), ou tout autre chose "captivant", je n'ai pas le temps d'y penser.

Mais il vrai, que lorsque je n'ai rien à faire, c'est une des premières pensées qui me viennent à l'esprit....C'est comme ça !
Et d'une certaine manière, c'est logique, car rien d'autre n'est plus agréable, sans aucune incidence sur la vie en général, et personne ne peut juger. Ca met juste un peu d'adrénaline dans la tête, c'est agréable d'être en état d'excitation !
Modifié en dernier par DarKnuT le lun. mai 14, 2007 2:13 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

*joker* C'est pas le sujet de départ :roll:
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

mdr....je pensais pas rouvrir des topic pour ça quand même !!!!! (allez, même si on dérive un peu c'est pas grave ;-) )

Je rappel la question quand même (au cas où tu l'ais pas bien comprise) :

A propos du sexe, les filles l'ont-elles toujours dans un coin de la tête ?

(j'ai répondu globalement "oui" pour les mecs, mais d'autres peuvent infirmer si c'est le cas...et j'aurais aimé avoir l'avis de Musashi....snif :cry: )
Modifié en dernier par DarKnuT le lun. mai 14, 2007 2:13 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Verrouillé