Un sujet léger et coquin, pour changer ;-)

Retrouvez les débats marquants de LF.

La masturbation et vous ?

oui (je suis un garçon)
56
55%
non (je suis un garçon)
2
2%
oui (je suis une fille)
28
28%
non (je suis une fille)
5
5%
Ca vous regarde pas, et pis d'abord, je suis une fourmi assexuée ;-)
10
10%
 
Nombre total de votes : 101

Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Rarement debout (pour ne pas dire jamais... c'est quand même le genre de chose qui "coupe les jambes" !), mais sinon, ça dépend de l'humeur et de la situation :lol:

Et vous mesdames ? ^^
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
tyrael
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 2:56 pm
Localisation : Confolens (16)

Message par tyrael »

J'aime bien cette discussion ! Sympa ! :wink:
Pour te répondre Diamant :
généralement assis(à cause des circonstances), sinon c'est principalement allongé !
Je ne sais pas pour les autres gars, mais debout on le reste pas longtemps mais c'est vrai que c'est, heu, plus fort je trouve !
Dernière chose : c'est plus long dans la version debout ! (enfin, je parle pour moi ! )
dragma
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 6:38 pm
Localisation : agde

Message par dragma »

La masturbation est une activite biologique saine mais diabolise depuis des siecles et dans beaucoups de pays de par le monde pourquoi?Le sexe dans l'inconscient collectif est considere comme sale on l'aborde peu ou alors de facon bref comme si c'etait une honte (si vous voulez rire lancez une conversation la dessus tout le monde balancera des vannes mais personne n'en parlera plus serieusement).Alors pourquoi?Il ya l'explication religieuse en effet la religion judeo chretienne a vite bannit ce terme et l'a mis sous le joug du diable on peut penser que ces siecles de tyrannisation et de tabou concernant le sexe a fait rentrer dans un inconscient collectif sexe=enfer et malgre tout nos efforts pour nous liberer des religions nous restons malgre tout terriffie et agglutiner a nos vieilles croyances par passation inter generationnelle.
Cette reponse serait satisfaisante si nous voulions effleurer le probleme mais pourquoi les religions ont elles si peur de ce concept?(car la religion judeo-chretienne n'a pas ete la seule a bannir le sexe et la masturbation).Revenons en arriere a l'epoque ou les hommes tenaient des massues,a cette epoque il fallait assurer la survie de l'espece et des que la premiere conscience (aussi primitive soit elle)fit son apparition la conscience d'individu ,de groupe donc de survie face aux autres groupes tous potentiellements ennemies le sexe s'est vite apparente a de la survie il fallait se reproduire pour assurer notre survie.Peut etre a ce moment la l'idee de masturbation est elle devenue antiproductive donc mauvaise pour la survie (premier tabou de la masturbation?)
Ensuite lorsque nous sommes devenus suffisament puissant pour survivre sans avoir a nous reproduire a tout va le tabou religieux est apparu sorte d'amplification du premier tabou.(Second niveau?)
Enfin la masturbation peut etre serait passer du theologique au societal c'est a dire que des codes de conduites ont eriges le sexe et plus encore la masturbation au rang de perversion une sorte de troisieme amplification lie au fait que tout humain que nous sommes personne n'a reellement ose defaire les deux tabous precedents sur ce sujet.(Troisieme niveau?).
Il y a aussi le fait que le sexe et la masturbation reste l'assouvissement d'un pur desir et le desir peut faire peur car incontrolable il fallait donc (encore une fois c'est mon opinion)mettre le plus vite une barriere contre les derives pouvant tuer le societal.(inceste).
La masturbation feminine a ete notament beaucoups diabolise et il y a encore un tabou sur ceci,pour de multiples raisons l'homme ne supporte pas de savoir la femme pouvant avoir du plaisir seul(premiere hypothese)un amalgame entre la vierge marie et la femme?Qui dit plaisir solitaire pour la femme dit perte d'emprise des hommes sur elles?Il ya encore beaucoups d'autres hypotheses.
Une derniere chose la psychanalise n'a pas ameliore la situation en proclamant le complexe d'Oedipe roi de tous les maux.Desole pour la longueure du texte. :mrgreen:
Le monde est une machine ne tombez pas dans son piege!
http://s7.bitefight.fr/bite/c.php?uid=55012
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Bah, pas la peine de s'excuser, plus c'est long...

Cependant je trouve que tout mettre sur le dos de la religion est un peu facile ! Je doute que la masturbation ait été considérée comme un pêché "pcq il fallait assurer la reproduction". Les jeux de mains (jeux de vilains ?) sont prohibés pcq tout ce qui renvoie au sexe renvoie aux choses "sales" du corps (notamment la mixtion et la défécation), et par extension aux choses qu'on ne fait pas en public. Je doute que ce soit un interdit religieux qui nous retiennent d'uriner en plein milieu de la rue...
De plus, la masturbation renvoie à des pulsions, des choses primales qu'on ne maitrise pas vraiment, et ça, "saimaaaaaaaal". L'homme, depuis un petit moment, s'amuse à séparer "les plaisirs de la chair" et "ceux de l'esprit" en considérant que les premiers renvoient à la bestialité quand les seconds sont le propre de l'homme. Pas étonnant qu'on cherche à proscrire tout ce qui touche à la chair (la gourmandise aussi est un pêché...). Voilà voilà...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Moi je pense qu'on cherche plein d'explications, mais si je prends mon cas perso ^^ Avant c'est vrai que j'avais un peu de mal, c'était un peu tabou, sans dire que je pensais que c'était sale, parce que ça pas du tout. Mais finalement suite à une relation épanouie et épanouissante, et bien je n'ai aucun problème avec le sujet ^^
Donc si c'était fortement ancré dans l'inconscient collectif, je pense faire parti du collectif, et je pense que ça ne serait pas parti si vite. Je pense que c'est juste personnel, et que chacun doit trouver son équilibre. Peut être arreter de penser que tout doit avoir une explication extérieure, et juste réflechir avec son propre prisme, pour des cas comme celui là, et arrêtez de dire si j'ai un problème, ou si untel a un problème avec ça, c'est à cause de ce qu'il se passait au Xème siècle !
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Pourtant c'est vrai :mrgreen:
Tu es nécessairement conditionné par ton éducation, qui englobe ce que tes parents t'apprennent mais aussi ce que tu perçois du monde extérieur. Et si "dans le monde extérieur", c'est tabou, alors ça le devient pour toi. Ca ne veut pas dire qu'on ne puisse pas vaincre ses tabous, mais on ne "choisit" pas ses valeurs et ses repères quand on est jeunes, on les subit. Et ça, c'est très influencé par ce qui se faisait "avant".
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Tu es nécessairement conditionné
Veux pas ! :lol:


Ce que je veux dire, c'est ok le fait qu'on soit influencé par nos parents, etc, mais de là à vouloir remonter à l'ante christ...
Et puis il y a aussi un moment où il faut arrêter de vouloir toujours rejeter la faute sur les autres !
Bon après pour un sujet comme la sexualité, évidemment il y a des situations qui sont sûrement difficiles à vivre, et il est sûrement difficile de s'en défaire. Mais sans "choc" je pense qu'on peut facilement appréhender les choses assez "sereinement" (c'est pas franchement le mot qui convient, mais j'ai pas trouvé mieux ! lol).

ps (ump) : j'attends toujours les témoignages pour assis, debout, couché ? :lol:
Image
dragma
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 6:38 pm
Localisation : agde

Message par dragma »

Je ne connais que Descartes ayant voulu se deconditionner completement il oublia tout ce qu'il avait apprit et considerait comme faux tout ce qu'il n'arrivait pas a prouver cependant il considera pour vrai l'existence de dieu malgre le manque de dieu.Malgre cela et au vu de ses resultats il me semble qu'il restait conditionne ne serait ce qu'en considerant dieu existant.Le deconditionnement est quelque chose que je qualifierais de suprahumain voir quasi "divin" cela serait possible mais a la suite de gros efforts sur soi et sur le monde.Enfin voila d'une simple question j'en fais une vraie these de philo. j'aime la masturbation intellectuelle moi. :mrgreen:
Le monde est une machine ne tombez pas dans son piege!
http://s7.bitefight.fr/bite/c.php?uid=55012
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

diamant a écrit :

j'attends toujours les témoignages pour assis, debout, couché ? :lol:
j'ai l'impression qu'elle nous prend pour des chiens là :twisted:


et stp arrête de laisser des truc trainer qui n'ont rien à faire en dehors de la section consacré avant que ça me gonfle. merci.

edit diamant : Tu n'as pas le monopole pour décider dans quel sens doit aller le topic ! On est pleinement dans le sujet, alors arrête avant que ce soit moi qui m'enerve :)

Au cas ou tu n'ai pas compris je parlais du petit truc que tu avais rajouté en jeu de mot. ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de chose et je te le dis avant que ça dérape. je ne traine pas dans ces sections là car je n'aime pas ces sujets alors c'est pas pour me coller ce genre de chose sous le nez n'importe ou que je passe.

edit diamant : si tu pouvais au moins accepter la liberté d'expression et l'humour, ce serait souhaitable. Et je ne me génerais pas pour faire les traits d'humour que je souhaite (même si ça ne fait rire que moi), ne t'en déplaise !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Le "PS (UMP)" c'est juste une petite blague récurrente, faut pas mal le prendre :roll:

Quant au raisonnement de Descartes, il est parti du "qu'est ce que je sais avec certitude ?" => "je sais que je doute" => "si JE doute, c'est que "je" suis" => "si je suis, c'est que j'ai été créé, donc "Dieu" est" (reste à voir ce qu'on case sous le nom "Dieu" ;)). C'était une belle performance de déconditionnement, au contraire.

Quant à assis, debout, couché, les filles peuvent aussi se prononcer, hein ;)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
dragma
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 6:38 pm
Localisation : agde

Message par dragma »

Bonjour je ne connaissais pas la logique suivie par Descartes pour confirmer l'existence de Dieu ou je ne m'en rappelle plus enfin bref, je suis tout a fait daccord quand tu dis que Descartes a ftenter la une belle performance de deconditionnement.
Le monde est une machine ne tombez pas dans son piege!
http://s7.bitefight.fr/bite/c.php?uid=55012
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Pour revenir au sujet... Tout dépend du but rechercher (excitation ou détente), mais souvent allongée... Devant l'ordi, c'est pas évident, certes, et sous la douche non plus, déduisez-en mes habitudes :cool:
biglebo
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 7:14 pm

Message par biglebo »

dragma a écrit :

La bière fraiche est une brioche à bijoux biologique saine mais diabolise depuis des moules de bouchot gustatives et dans beaucoups de calembredaines d'hippies maltais le concessionnaire ford pourquoi?Le sexe dans l'inconscient collectif est considere comme sale on l'aborde peu ou alors de bombe atomique à cake bref comme si c'etait une chique de bikinis (si vous coulez rire lancez une jupe écossaise l'entourloupe girl tout l'accroche-serviettes balancera des chiens de traîneau mais personne n'en parlera plus serieusement).Alors pourquoi?Il ya l'explication religieuse en effet la baby-sitter des ninjas judeo chretienne a vite bannit ce moucheron gonflabe et l'a mis sous le moscovite du clown triste on peut penser que ces siecles de saint-bernard obscur et de gamelle concernant le balai brosse de la murène ac a fait rentrer dans un esquimau par alliance de l'ergastoplasme de son hypertrophie mammaire collectif sexe=enfer et malgre tout nos tripes à la mode de caen anonymes pour nous répudier des pins parasols séchés nous caressons malgre tout terriffie et agglutiner a nos vieilles croyances par passation inter generationnelle.
Cette estafette serait satisfaisante si nous voulions écraser le test de grossesse à amputer le bouledogue mais pourquoi les gnocchi faits maison de fanfreluche ont elles si peur de ce kit mains-libres la boule de gomme judeo-chretienne n'a pas ete la seule a bannir le velociraptor aux auto-radios et la banana split en arriere a l'epoque ou les noix de cajou doubles perforées tenaient des cancoillottes cette quiche au lard il fallait assurer la molécule honteuse de l'espece et des que la base lunaire à rabibocher conscience (aussi primitive soit elle)fit son disque d'elvis de malabar la frangipane à puce d'individu , d'acrocyanose donc de grenouille de molécules de synthèse face aux autres groupes tous potentiellements ennemies l'extincteur de séquoia s'est vite apparente a de la carrosserie porteuse il fallait se reproduire pour gober notre survie.Peut etre a ce moment la l'idee de frein à main est elle devenue antiproductive donc mauvaise pour la bourse vide d'adjudant-chef (premier tabou de la chanson des beach boys de communauté de communes?)
Ensuite lorsque nous sommes devenus suffisament puissant pour survivre sans avoir a nous reproduire a tout va le coquelicot religieux est reniflé sorte d'amplification du premier tabou.(Second niveau?)
Enfin la roulade arrière périodique peut etre serait passer de l'extincteur au plaisantin c'est a dire que des lèvres purpurines de chaussettes ont eriges le calepin maltais et plus encore l'horloge atomique au disque de john lennon de topinambour à désintoxiquer une image subliminale à oxygène de force centrifuge de guêtres amplification lie au chapeau brésilien que tout humain que nous sommes personne n'a reellement ose defaire les deux tabous precedents sur ce moulin de l'épicerie des tablatures niveau?).
Il y a aussi l'ébouillantant pakistanais que le mixer rectal et la couenne de lard a molette reste l'assouvissement d'un pur desir et le maquiller peut faire peur car incontrolable il fallait donc (encore une fois c'est mon cd de la star ac de clin d'oeil le plus vite une quatrième de couverture au chèque en bois contre les croûtes pouvant tuer le tapis de souris).
L'omelette norvégienne feminine a ete notament beaucoups diabolise et il y a encore un coussin pour chien sur ceci,pour de céphalopodes raisons l'homme ne supporte pas de dédicacer la vinaigrette pouvant avoir de l'exorciste seul(premiere hypothese)un amalgame entre la pantoufle marie et la prise de courant dit plaisir solitaire pour la petite douceur à enclaver dit perte d'emprise des légumes farcis périmées sur elles?Il ya encore beaucoups d'autres hypotheses.
Une carrosserie chose la cuisse de dinde n'a pas ameliore la pelote de laine de hibou en maugréant le tamanoir pointu d'australie plaisantin d'Oedipe roi de tous les trompettes de la mort pour la crevette grise du tantra. Mr. Green
_________________
Le gangster est une cuve à mazout angulaire ne tombez pas dans son croupion


En effet c'est très clair, je dirais même plus limpide :mrgreen:


Image

edit diamant : flood !!!!!!!!!
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

j'avoue n'avoir pas compris un seul mon de ce texte...je crois que c'est un language qui ne vient pas de notre monde ^^

edit diamant : reflood !
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

:mrgreen: tu vas nous refaire tout le Forum Musa ? t'es un vrai fou :mrgreen:

edit diamant : et encore re flood ! Maintenant je vous le dis à tous STOP !
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

beuh...je veux pas flooder mais... t'as appliqué un principe, à ton texte, Biglebo, ou c'est au pif ?????

Pour répondre à la question sus-jecépasquoi....'fin...au dessus quoi....
Bein, effectivement, ça dépend....Allongé, debout, assis, à quattre pattes, en nageant etc etc.....tout est possible ! lol
En tout cas, allongé, c'est en général plus sympa.
Et pour répondre à Eve...je dirais que ton mode c'est "avant de dormir"....hihihi
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

Erratique a écrit :En plus on ne peut en avoir qu'un seul par rapport
désolé, désolé... je l'ai déja dis ici, mais... bien sur que si que les hommes peuvent avoir plusieurs orgasmes dans un seul rapport!!! ce n'est qu'une question de musculation du muscle MPC!! et ca marche trés bien avec un peu d'entrainement (pour ma part, il m'a fallu presque 6 mois d'entrainement). Franchement, je ne sais pas d'ou peut bien venir cette idée comme quoi les hommes n'auraient qu'un orgasme par rapport!!! orgasme et éjaculation c'est pas pareil, c'est complètement disociable!!! Alors ce que vous dites est vrai pour l'éjaculation oui, aprés une éjaculation il y a une période réfractaire, ce qui clot la plupart du temps les ébats... Mais des orgasmes, on peut en avoir tant qu'on veut ou du moins tant qu'on a assez de force pour ne pas se laisser submerger... En plus les orgasmes qui suivent sont souvent plus forts que le premier, et en plus ca permet de durer bien plus longtemps et donc ca n'a pas des avantages que pour le gars!!!

Alors arrétez avec ces rumeurs infondées qui ont la dent dure... c'est pas comme ca que l'humanité progressera!!!

PS: pour l'intensité par contre je peux pas dire, j'ai pas d'éléments de comparaison avec les filles, mais aprés avoir fait l'amour avec ma copine il ne me semble pas étre beaucoup plus "vif" qu'elle... C'est assez ravageur pour tous les deux... surtout si ca dure longtemps...
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

:lol:
Alors arrétez avec ces rumeurs infondées qui ont la dent dure... c'est pas comme ca que l'humanité progressera!!!
Je doute que ce soit avec des orgasmes multiples que l'humanité progresse ;)
De toute façon, "durer plus longtemps" ne m'intéresse pas vu que c'est généralement ma partenaire qui est trop épuisée la première. On fonctionne tous de manière différente à ce niveau, donc on se base sur une "moyenne". Même s'il est possible pour l'homme d'avoir plusieurs orgasmes en se "musclant", la moyenne est d'un orgasme par rapport. (et inutile de s'énerver, surtout sur ce sujet ! :shock: )
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Je doute que ce soit avec des orgasmes multiples que l'humanité progresse
mais si mais si! justement!
+ d' orgasmes pour compenser la frustration ambiante.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Verrouillé