Un sujet léger et coquin, pour changer ;-)

Retrouvez les débats marquants de LF.

La masturbation et vous ?

oui (je suis un garçon)
56
55%
non (je suis un garçon)
2
2%
oui (je suis une fille)
28
28%
non (je suis une fille)
5
5%
Ca vous regarde pas, et pis d'abord, je suis une fourmi assexuée ;-)
10
10%
 
Nombre total de votes : 101

DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

J'ai une question pour les garçons (parce que la réponse est un peu plus simple chez les filles...enfin je crois...) :

Vous est-il déjà arrivé d'avoir un orgasme dans votre sommeil, en faisant un rêve érotique, et sans aucun contact corporel ?
Personnellement ça ne m'est arrivé qu'une seule fois il y a une bonne dizaine d'années. Je rêvais que je faisais l'amour, alors que je l'avais jamais fait de ma vie ! Et pourtant la sensation était vraiment réelle ! ;-)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Oula faudrait peut être se calmer un peu... N'oubliez pas que nous avons de jeunes lecteurs ;)

Moi je suis quand même d'avis, que dans une chambre avec un lit c'est plutôt pas mal :p
Image
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

oui, c'est vrai....mais en même temps, ya pas d'images...ouf.....
:lovecensure: :photo:


Plaisanterie mise à part...c'est vrai que nous devons nous recentrer sur le débat...Mais il faudrait que des nouveaux apportent leur pierre à l'édifice....

***Ajout :***

Il y avait ce mardi soir une emission -16 ans sur France 3 débattant exactement de notre sujet actuel.
Et elle m'a inspiré une question :


Aimeriez vous vivre une journée dans la peau de "l'autre sexe" ???

Moi, oui ! Pour mieux connaitre le fonctionnement de ma copine :???: :kiss:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je ne pense pas qu'une journée complète soit nécessaire :mrgreen:
En revanche je ne dis pas que ressentir certaines sensations ne serait pas inintéressant... Je trouve frustrant de n'avoir aucune idée de ce que l'autre ressent et comment. Donc en fait ce ne serait même pas dans la peau d'un homme, mais dans celle de mon copain juste ^^
Modifié en dernier par diamant le mer. mai 09, 2007 7:20 pm, modifié 1 fois.
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

pareil que diamant ...

ça peut être interessant de vivre les sensations de l'autre mais pas trop longtemps ... ce que je peux ressentir est tellement agréable que je crois qu'il vaut mieux que je garde mon corps :mrgreen:
mais après pour savoir comment "ça marche" un mec juste une fois ... avec plaisir ^^
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Pareil pour moi. J'aimerais passer queqlues heures dans la peau d'un homme pour sentir s'il y a une différence.
D'un autre côté si c'est mieux d'être un autre homme (gardons l'esprit ouvert car je n'y crois pas du tout en fait) ça risque le reste de mes jours un peu compliqué.

Et puis les hommes ils ne connaitront jamais le bonheur de porter et de mettre ua monde un enfant qui est le plus grande aventure qui soit. E
Hors sujet : messieurs si votre épouse ou compagne désire un enfant, n'ayez pas l'égoïsme de lui refuser. C'est vital pour elle même si elle ne le dit pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

celineswim a écrit : Ce qui me gêne dans le fait de voir mon mari se masturber c'est d'être un peu exclue :???: Si c'est moi qui le fais, j'aime bien par contre mais je veux peut-être vous en épargner les raisons.
moi j'aimerais bien avoir les raisons... au moins pour essayer de comprendre un peu plus encore ma copine... qui réajit pareil je crois...
merci d'avance.

***Ajout :***
Erratique a écrit : tandis que chez un homme, c'est beaucoup plus "la loi du tout ou rien" (dans le sens des potentiels d'action du système nerveux, je n'ai pas trouvé de meilleure façon de le dire ^^).

ben on vois que tu fais de la bio, toi! programme de terminale S puis programme de L2 bio (organisme et biosphère) ca: j'y suis en plein, je donne des cours en ce moment (argent de poche oblige, quand on est en master et qu'on gagne pas encore sa vie...)

***Ajout :***
Eve Tanelorn a écrit :
Maieuh ! Je sais pas ce qu'en pensent les autres, ni ce pour quoi je vais passer, mais je n'ai jamais trouvé ça "sale" ! Refermer les jambes et m'endormir de suite ne me laisse aucune impression de malaise, mais apparement je suis une exception... Qu'en disent les garçons ? Déjà été dégoutés de masturber votre copine ?
au non, bien au contraire, c'est tellement agréable... et plus ca glise mieux c'est... enfin c'est mon avis.
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

je voulais juste posait une question:
Es ce que la masturbation trop jeune et trop souvent peut entrainer des problemes dans le futur?? :oops: enfin juste comme ca.
sinon les lieux ben moi un peu partout aussi dans pas mal de lit, sous la douche, euh dans le couloir qui mene a l'appart de mon pere dans le noir en attendant qu'il arrive :roll: .ma soeur m'as dit qu'il y avait des mecs qui se masturbé meme en plein cours bon je vais pas jusque la y en avait un autre qui se masturbé a longueur de journée enfin voila...
je voulais aussi demandé pour me rassuer a quel age vous avez commencez a vous masturber? moi je devais avoir bien 12 ans.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Ca m'étonnerait beaucoup que ça pose des problèmes :razz: ET ça ne rend pas sourd non plus. D'après les confidences que j'ai eues beaucoup de garçons comencent très jeunes et ça ne leur a pas posé de problème.

@mysthraal : les explications seront par MP si tu permets parce que ça devient un peu trop "X".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

victorette a écrit :

alors voila je suis la cinquième fille qui a répondu non!( pour me situer j'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles)
je ne saurai pas vous expliquer exactement pourquoi je ne me masturbe pas mais cela doit être un mélange de tabou et de je ne sais pas comment m'y prendre
j'ai déja essayé plus ou moins mais ca ne m'a jamais procuré de plaisir
lorsque je suis excité je ne ressens pas l'envie de me masturber
waou que c mignon!!!! mais c'est dommage en même temps. Parce que une bonne connaissance de soi (et donc du meilleur moyen pour se donner du plaisir) est vraiment indispensable pour avoir une vie de couple épanouie, du moins en ce qui concerne la composante sexuelle de la vie de couple...

***Ajout :***
Willhyu a écrit :
mais c'est vrai que c'est un peu tabou et les filles qui ne se masturbent pas ne le disent pas souvent car soit on les traite de menteuses ou on passe pour des anormales!
ça c'est surtout pour les garçons en fait, les filles on s'attend pas vraiment à ce qu'elle le fasse justement.
a bon??? ben si justement!!! une fille qui ne le fais pas, c'est vrai que c'est quand même dure a comprendre... sauf si elle explique que c'est sasn doute parce qu'elle ne sais pas s'y prendre...

***Ajout :***
Eve Tanelorn a écrit :
Par opposition, le sujet est arrivé assez tard avec mes amies, au collège c'était encore "parait que ça peut donner un orgasme quand on se touche..; Mais je préfère attendre de le faire avec l'homme que j'aime". Il y a un peu plus d'un an (17-18 ans, donc), deux copines ont balancé le sujet sans délicatesse,
c bizarre, je ne pensais pas que ca pouvais étra aussi tardif. Ca contraste avec ma copine.
***Ajout :***
celineswim a écrit : @mysthraal : les explications seront par MP si tu permets parce que ça devient un peu trop "X".
ok. moi pas de pb, je justifie de ma majorité lol
Modifié en dernier par mysthraall le sam. juin 16, 2007 10:30 pm, modifié 1 fois.
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

mysthraall a écrit :
Eve Tanelorn a écrit : Par opposition, le sujet est arrivé assez tard avec mes amies, au collège c'était encore "parait que ça peut donner un orgasme quand on se touche..; Mais je préfère attendre de le faire avec l'homme que j'aime". Il y a un peu plus d'un an (17-18 ans, donc), deux copines ont balancé le sujet sans délicatesse,
c bizarre, je ne pensais pas que ca pouvais étra aussi tardif. Ca contraste avec ma copine qui a commencé à se frotter contre son nounours pour "faire l'amour avec lui" à l'age de 6 ans. et le pire (ou le meilleur), c'est qu'elle y prenais du plaisir!
Je crois qu'il n'était pas question de commencer à "se frotter", mais d'en parler sans retenue entre copines ;)
Erratique a écrit :tandis que chez un homme, c'est beaucoup plus "la loi du tout ou rien" (dans le sens des potentiels d'action du système nerveux, je n'ai pas trouvé de meilleure façon de le dire ^^).
ben on vois que tu fais de la bio, toi! programme de terminale S puis programme de L2 bio (organisme et biosphère) ca: j'y suis en plein, je donne des cours en ce moment (argent de poche oblige, quand on est en master et qu'on gagne pas encore sa vie...)
A vrai dire, c'était plus médecine que bio ;) mais les programmes sont assez proches sur certains domaines, donc c'est pareil.


@sylfirez : la masturbation "trop jeune" ne peut qu'entrainer un apprentissage plus rapide de son corps et de son plaisir ;). Tu dis avoir commencé à 12 ans, la question de l'âge a déjà été posée sur le topic : tu es parfaitement dans la "moyenne" ;), ne t'inquiète pas.
Par contre pour le "trop souvent", ça dépend. Si tu y passes vraiment ta journée, ce n'est pas super sain... De plus, tu peux te provoquer des irritations à force, et si tu fais ça comme un bourrin, tous les jours 10/12 fois sur une certaine période, ça peut aller jusqu'à une rupture du frein, et ça, il parait que c'est vraiment douloureux ! M'enfin bon, si tu le fais même 3/4 fois par jour tous les jours, tu ne risques rien... Je me souviens d'un prof qui nous disait que "se masturber trop souvent, c'était maaaal, même une fois par jour c'est trop !"... :roll: Chacun ses besoins !!


Quant à essayer les sensations de l'autre sexe, ça serait intéressant en effet, mais pas seulement pour le sexe. Voir ce que ça fait dans la vie de tous les jours, les réactions des gens, les regards, etc, ça doit être intéressant aussi. Et puis tant qu'à faire, essayer aussi les parties du mois "moins agréables" pour voir si ça fait si mal que ça :lol:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Oui mais pour savoir si ça fait si mal que ça, tu devrais tester sur plusieurs mois et en prenant la place de plusieurs filles ^^
Parce que la douleur engendrée par les règles ça dépend des mois et des filles ! ^^
D'un mois à l'autre, ça peut faire trèèèès mal ou alors ressentir une simple "gene", voire même rien du tout ^^
Et je sais que certaines filles on des douleurs atroces, alors que pour d'autres c'est tout à fait supportable.

Après pour voir les regards, je pense aussi qu'il faudrait se mettre dans la peau de plusieurs filles. Parce que sans dire je pense que ce soit la même chose si tu t'appelles Naomie Campbell ou si tu t'appelles plouqette du coin ^^ :lol:

Et quoique même pour tout en fait ! Parce que je ne suis pas sur que toutes les filles vivent et ressentent la même chose ^^
Modifié en dernier par diamant le ven. août 17, 2007 8:19 pm, modifié 1 fois.
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

C'est sûr, mais justement être dans une fille "moyenne", ni une bombe sexuelle ni celle qui fait peur quand on la croise...

De toute façon, c'est purement théorique tout ça, donc bon... ^^
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Oh oui, tiens, pendant qu'on y est j'aimerais être plusieurs mecs à tous les stades de leurs vies... Vive la réincarnation, quoi, mais si on n'y croit pas...

D'un autre coté, je ne suis pas certaine qu'on se connaisse si bien soi-même. Se masturber, se donner un plaisir immédiat et rapide afin de contenter un désir, certes, mais combien de filles n'ont découvert leurs zones érogènes qu'avec un garçon ? Notre corps nous est-il si familier que nous pensions avoir plus à apprendre de celui des autres ?
Je me réfute pas les idées énoncées ci dessus, mais je pense qu'on se connait déjà peu soi-même.

Si j'en avais la possibilité ? Je ne sais pas, ça briserai beaucoup de mythes en même temps, et puis il n'y aurait pas cette incertitude que l'on a pour le corps de l'autre, cette fascination en se demandant ce qu'il ressent, ces doutes qui nous poussent à être curieux, à chercher comment l'autre réagit à telle ou telle stimulation, et si je lèche ici, et si je mordille là... Tout savoir, ce serait perdre un peu le coté du jeu ^^'
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

pour répondre à sylfirez, il n'y a aucun problème, sauf celui de "l'obsession", qui peut faire de la masturbation une drogue dure, et en faire les mêmes effets : à savoir auto-exclusion de la société, recherche absolue de cette drogue, à toute heure etc etc...
Et le second problème est effectivement un pb d'irritations...ce qui est beaucoup moins grave !!! mdr


Voilà...Si tu sens que tu es trop obsédé par ça, en tout cas trop à ton goût, essaie de t'autoréguler ! et le temps fera son affaire !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Ou de trouver une copine, ça marche aussi... Ah non, en effet, ça remplace peut-être juste la masturbation par des rapports sexuels aussi fréquents ^^'

Voui, l'autorégulation, voir la chasteté, l'abstinence, y a que ça de vrai... :roll:
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

oui effectivement, c'est une solution ! mais encore faut-il que la copine suive la fréquence !!! Mais en général, la frénésie masturbatique (c'est comme ça qu'on dit ?) palie le manque de rapport hétérosexuel....quand on a jamais fait de sa vie ! lol

Je sens ton discours ironique, mais l'autorégulation, c'est juste histoire de se dire : bon...je me calme...je l'ai déjà fait ya 15 minutes...je peux encore attendre 1/2 heure de plus...allez...courage....lol !
ca n'a rien avoir avec l'abstinence, ou que sais-je encore ! heureusement ! ptdr ! :mrgreen:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

Pour ceux que celà intéressent, et ils sont nombreux à ce que j'ai lu, le maître en la matière s'appelle Jean Claude Tergal (6 albums chez flouzoude glaziol).
Je vous recommande chaudement ces lectures qui vous amèneront à comprendre que, non, vous n'êtes pas les seuls à vous être entrainé avec une canette.
La masturbation est un acte essentiel à la découverte de la sexualité puis viennent les adeptes de la péripapétitie (ah, sa première bléno, quelsouvenir ....douloureux, bon maintenant on se protège).
Je terminerai par une phrase de François I que je pense partager un jour avec lui : " Jusqu'à 50 ans, j'ai cru que c'était un os".

BISOUS MOUILLES
l'homme est un loup pour l'homme
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Hum, déjà, avec la version "40 ans", et attribuée à Henri IV... Enfin


DarKnuT, aucune ironie, ou peut-être un peu, mais c'est plus envers moi-même que que contre qui que ce soit...
Verrouillé