Un sujet léger et coquin, pour changer ;-)

Retrouvez les débats marquants de LF.
Verrouillé

La masturbation et vous ?

oui (je suis un garçon)
56
55%
non (je suis un garçon)
2
2%
oui (je suis une fille)
28
28%
non (je suis une fille)
5
5%
Ca vous regarde pas, et pis d'abord, je suis une fourmi assexuée ;-)
10
10%
 
Nombre total de votes : 101

DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Un sujet léger et coquin, pour changer ;-)

Message par DarKnuT »

La masturbation n'est-elle pas trop souvent tabou à l'intérieur même d'un couple ?
Et de là, une seconde question : pourquoi est-elle tabou? Et les hommes et les femmes vivent-ils cela de la même manière ?

(Mon avis, est que non. Mais que cela dépend de l'âge, aussi...)
Modifié en dernier par DarKnuT le lun. mai 14, 2007 1:51 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
musashi

Message par musashi »

A mon avis une certaine pudeur fait que ce genre de sujet est rarement abordé, pour ma part, j'ai connu cela comme tout le monde je pense mais depuis déjà longtemps, le sexe ne m'intéresse plus. Mon épouse non plus et nous en avons parlé, nous sommes bien d'accord là-dessus, je crois que notre couple est passé à un autre stade mais ça fait déjà un bout de temps. 9a ne m'empêche pas d'être un esthète par contre. Je pense que la masturbation seul ou en couple est quelque chose de tout à fait sain, pourvu que cela ne gêne ni l'un ni l'autre. A l'orphelinat, j'en souris encore, c'était une perversion, ah les scandales que j'ai connus avec ça. mais là c'est vraiment avant JC pour moi.
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Waow! ça décoiffe ton sondage. Je me croyais blindée après ce que j'avais connu. mais ...

Mais ton post arrange tout.
Hum...Un peu d'honnêteté...sans vulgarité. Je relève mes manches.

Je ne vois absolument le mal que ça peut faire à qui que ce soit de se masturber. C'est plus honnête en tous cas que d'avoir une relation rapide avec quelqu'un qui pourrait être le premier venu. Sauf si les deux ont besoin de satisfaire cette envie et qu'ils ont l'honnêteté ed le dire.

Enfin bref c'est un truc un peu perso quand même.

En tous cas je trouve ça super malsain de diaboliser le sexe en général . Et je ne vois pas comment on peut avoir une sexualité equilibrée si on nous bassine pendant toute notre jeunesse que "se toucher le kiki c'est sale". Et là je suis en plein dedans à la maison (au sens où je gère ça avec mes enfants de temps en temps évidemment :razz: ).

Bon là, je suis en nage (un peu comme quand j'ai expliqué à mes élèves comment les hommes envoyaient les spermatozoïdes vers les ovules).
Modifié en dernier par celineswim le sam. avr. 21, 2007 3:43 pm, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Un sujet léger et coquin, pour changer ;-)

Message par Erratique »

DarKnuT a écrit :Donc....voilci le premier thème, et le plus tabou d'entre eux, j'ai nommé....la masturbation !
Si la masturbation est à tes yeux le sujet le plus tabou concernant la sexualité, je crois qu'il est urgent que je me taise ! :mrgreen:

Hum, bref, pour rester "simplement" sur ce sujet, la masturbation, on l'a tous fait ou on le fera tous, peu importe notre sexe. Certains s'en glorifient, d'autres le nient, d'autres encore s'en foutent...

Au sein d'un couple, ce n'est pas forcément tabou, il y a des couples où ce qui a trait au sexuel est abordé sans complexe, au même titre que n'importe quelle autre facette de notre vie. Et pour la pratique, c'est comme pour tout, ça dépend des gens.

Certains vont trouver honteux de se masturber et n'auront essayé que deux ou trois fois pour voir, d'autres ne vont plus en ressentir le besoin, ou même ne plus ressentir le besoin d'avoir des rapports sexuels tout court, d'autres encore vont faire l'amour sept fois dans une soirée et se masturber quand même... D'autres vont le faire ouvertement, devant leur(s) partenaire(s), certains vont se cacher et ne le faire que lorsqu'ils seront seuls...
Quant aux "coups d'un soir ou d'une après midi", là encore ça se règle dans le couple, ce genre de choses... Si les deux sont d'accord et considèrent que ce n'est pas grave, alors qu'ils ne se privent pas.
Pour certains le sexe est juste un moyen de se reproduire, pour d'autres c'est un plaisir exquis, d'autres "sympa sans plus"...

Bon, je viens de faire un grand post rempli de généralités, mais c'est juste pour dire que les pratiques sexuelles dans un couple, ça s'aborde à deux, et du moment que les deux sont d'accords, consentants, majeurs et s'aiment, il n'y a rien de sale et de honteux.
Enfin bon, je reconnais que c'est parfois délicat d'aborder certains sujets avec des personnes un peu... guindées, dirons nous. :mrgreen:

NB / Je suis étonné que malgré l'anonymat du sondage, il y ait déjà deux "ça ne vous regarde pas :oops: "... De même pour le "non", je n'irai pas jusqu'à dire qu'on est tous des pervers, mais soit c'est un mensonge soit c'est une fourmi trop jeune pour en avoir ressenti la curiosité.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Ca ne me surprend pas que vous soyez les 2 premiers à laisser un commentaire ! ;-)

Tu crois que ce n'est que de la pudeur, Musashi ? A un certain âge peut-être (qui a dit que Musashi est vieux ??? :mrgreen: ), mais je pense qu'il ya -encore- plus de gène, c'est à dire presque une certaine honte d'en parler. N'est ce pas Celineswim ?! :wink:
Ca c'est sûr que c'est "perso", lol, mais c'est "perso" pour tout le monde finalement...c'est ça qui est étrange ! Ca dépend de la manière dont on le vit, probablement.
Et le problème vient sûrement comme tu l'as dis de la manière dont on apprend le sexe. "touche pas, c'est sale"n'est sans doute pas la bonne manière, mais il est vrai que je ne connais pas encore ça avec mes propres enfants, puisque j'en ai pas ! je ne sais du tout comment je gèrerai ça....Parce qu'on a vite fait de le diaboliser, effectivement !



@Musashi : j'aimerais vraiment comprendre comment et pourquoi ça ne t'intéresse plus. Je l'admet sans problème, mais étant en début de vie sexuelle (boaf....on peut l'être encore à 25 ans, non ? :wink: ), je ne suis pas en mesure de comprendre. Peut-être est-ce une histoire de "phantasmes", c'est à dire de chose à accomplir dans sa vie, sexuellement ou pas ? Sans doute que lorsqu'on a vu ce qu'on avait envie de voir, ou se consacre à d'autres choses ?
En tout cas, heureusement que tu es d'accord avec ta femme !
Modifié en dernier par DarKnuT le lun. mai 14, 2007 1:53 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
musashi

Message par musashi »

En fait, quand nous nous sommes connus, nous avons comme tout couple naissant dévoré la vie(hum) à pleines dents( re hum) mais j'ai connu pas mal de femmes avant elle et même elle savait que lorsque je partais à l'étranger, je me permettais des choses d'ordre sexuel, question de eros/thanatos je pense, le mort proche on ressent mille fois plus les pulsions, mon épouse, loin d'être stupide et de crier à la tromperie l'a bien compris; évidemment de mon côté je lui ai laissé champ libre, normal et pourtant elle n'en a pas profité, je lui ai pourtant dit que moi parti, elle devait faire comme elle le ressentait mais non, elle est décidément fidèle et à toute épreuve, j'étais donc plus faible de ce côté là. Quand j'ai posé mes valises, je n'ai plus ressenti ses pulsions, au début oui, elle aussi puis en parlant, ça ne nous disait plus rien, nous sommes inséparables, peut-être chacun de nous, en effet a-t-il épuisé le sujet et il faut compter avec l'amour qui reste l'amour mais se mue, le temps passant en une tendresse infinie qui ma foi, vaut tous les amours du monde. J'ai donc une épouse, une amie et de la tendresse de partout, je me vois comblé au-delà de mes espérances mais tout cela est un long cheminement.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

DarKnuT a écrit :Ca ne me surprend pas que vous soyez les 2 premiers à laisser un commentaire ! ;-)
Je ne sais pas comment on doit le prendre ! :lol:
Je remarque que s'il n'y a que des mecs qui discutent (en dehors de Celineswim), il y a plus de filles qui ont voté...
Peut-être est-ce une histoire de "phantasmes", c'est à dire de chose à accomplir dans sa vie, sexuellement ou pas ?
Fantasme, c'est quand même plus joli avec un f- (même si ça existe, marginalement, avec ph-). ;)
Parce que j'en connais qui ont des envies, et dont la partenaire n'est pas très intéressée par le sujet...Et là....ça coince.....(non je parle pas de moi....enfin.....peut-être....hihihi ! lol :mrgreen: )
Des envies en général ou des envies précises ? ;)
(quant à "ça coince", ça m'inspire un commentaire que je préfère taire ! ^^").
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Alala, l'hypocrisie des filles... A l'heure où je poste, elles sont même 5 contre 4 mecs à admettre l'avoir fait ! Alors pourquoi un tel silence ?
(ou, a contrario, pourquoi je m'exprime sur ce sujet et pas sur d'autres ??? ^^')

Enfin, en couple ou non, je pense que la masturbation est souvent plus de l'ordre du rapport à soi. On le fait pour se détendre, se faire plaisir (sans blague), tout comme les fantasmes et les rêves érotiques ne mettent pas forcement en scène son conjoint. Alors, comme dis celineswim, c'est intime, quoi que cette pensée me semble être plus présente chez les filles, et de moins en moins. Je ne rapporterai pas certaines conversations qu'on a pu avoir entre lycéennes... (de peur de tomber dans le graveleux, entre autre, je ne sais pas souvent m'arrêter ^^')

Par contre, DarKnuT, une de tes remarques m'a surpris : tu as assimilé masturbation et infidélité ? Je préfère ne même pas songer au sort que je réserve à un mec qui me l'interdirais...
Enfin, pour me dévoiler un peu plus, je dirai que c'est carrément différent d'une relation sexuelle (avec l'homme que j'aime ou pour un simple "coup d'un soir"), le but recherché n'est pas vraiment le même, d'où une certaine difficulté à intégrer cela à ma vie sexuelle "de couple"... Quoique garder un silence géné et faire comme si de rien n'était me semble relever de l'aveuglement volontaire ^^


[youpi, réussi à aborder le sujet sans évoquer téléphone ou webcam !! ah si ^^']
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Eve Tanelorn a écrit :tout comme les fantasmes et les rêves érotiques ne mettent pas forcement en scène son conjoint.
Ouf! Je suis normale !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Arf, je suis banale :roll:
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Juste un petit mot pour vous donner un coup de main (facile ce Image)

essayer de plcaer le mot : "onanisme" dans une conversation entre amis...

les gens vous regarderons un peu comme ça :shock:
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Ce qui doit être drôle c'est quand tu l'expliques (j'ai eu besoin de regarder le dico)
Je le fais avec priapisme? Je l'ai appris il n'y a pas longtemps.

Mais on s'éloigne du sujet les enfants : parlons donc de masturbation :razz:
Dis-donc Ramosé, Tu t'en es sorti avec une pirouette mais en fait tu n'as rien dit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Oh, je me rappelle qu'on a réussi, mon amoureux et moi (contrairement à la masturbation où c'est souvent chacun seul dans son coin) à caser "Onan"... Dès notre première rencontre !

Mais je confirme, mieux vaut savoir qui l'on a en face...
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Eve Tanelorn a écrit :Mais je confirme, mieux vaut savoir qui l'on a en face...
Ou une excellente façon de savoir qui on a en face justement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Pour autant que je m'en souvienne, c'était juste un fan des Reflets d'Acide :lol: (c'était bien à propos de ça, non ? Commence à se faire vieille, cette "première rencontre" ;))

Vu que vous parlez d'Onan, je tiens à rappeler que l'onanisme N'EST PAS la masturbation. L'onanisme, ou "retirette", est une méthode contraceptive (trèèèèès peu efficace !) qui consiste à "sortir" et "finir à la main"... Si je me souviens bien, cette histoire tirée de la Bible avait valu un bon gros châtiment à ce bon Onan (qui avait des rapports en toute légalité avec la femme de feu son frère, c'est bien ça ?). :lol:

Quant aux mots à caser dans une conversation, je préfère ceux qui ont une sonorité proche d'un autre mot sexuel et qui vont alors faire douter légèrement l'interlocuteur (ou qui permet de caser une petite référence à Desproges :razz: )
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

On est sur le forum de la fourmi pensante là? :razz:

En posant la question autour de moi (les "autour de moi "adultes bien sur)cet après-midi, je viens de me rendre compte que le sujet est vachement tabou. Bien plus que je l'aurais cru :shock:
Et il y en a dans mon entourage que j'ai choqués :razz:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Je pense que ça dépend grandement de la manière d'amener le sujet ! "Tiens, tu peux me passer le café ? Au fait, est ce que tu te masturbes ?"... :lol:

La vie sexuelle en général fait parti de ces choses dont "on ne parle pas", même si on sait que tout le monde en a une (au moins en solitaire... bon, allez tout le monde en a eu une au moins une fois, si on veut être plus précis). Sur un forum, c'est sans doute plus facile d'évoquer le sujet, et encore, beaucoup préfèrent ne pas en parler (peut être aussi parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire, finalement)...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Mais je n'ai pas posé la question comme ça, et pas à ma belle-mère !!

Je suis d'accord, il ya eu plein de posts pour finalement ne rien dire et être tout le temps hors sujet. :oops:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

@Erratique : en fait que je parlais des 2...je parlais de Celineswim et Musashi, parce que j'ai posté en même temps que toi, donc je n'ai pas pu voir que tu avais posté juste avant. Mais pour ne pas te vexer, je dirai : les 3 premiers ;-)

Deuxièmement, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. C'est sur :
la masturbation, on l'a tous fait ou on le fera tous, peu importe notre sexe.
et
Je suis étonné que malgré l'anonymat du sondage, il y ait déjà deux "ça ne vous regarde pas "... De même pour le "non", je n'irai pas jusqu'à dire qu'on est tous des pervers, mais soit c'est un mensonge soit c'est une fourmi trop jeune pour en avoir ressenti la curiosité.
Pour les mecs, on en est à peu près sûr. Mais il reste un flou artistique pour les femmes.
Premier constat du résultat du sondage : aucun homme n'a répondu NON, mais étrangement plus de femmes ont répondu OUI, mais pas toute.
C'est exactement ce que je pensais, même si ça reste à être confirmé.

Ce que je voudrais en fait, c'est mettre dans le crâne de certains hommes, c'est que des femmes n'aiment pas du tout se masturber. Quand on est un jeune homme, on ne peut pas comprendre ça. J'ai faux les filles ?

Ps : des envies en général...on va pas être relou !!!!
Par contre, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que le jeu de mot mérite presque le bannissement....euh...j'ai pas fait exprès, je le jure !

@EVE : je n'ai pas assimilé la masturbation à l'infidélité, ou alors, pas comme tu l'entends ! C'est une pensée que j'avais étant jeune : au lieu de se masturber, pourquoi ne pas avoir une aventure d'un soir ? (ce qui est valable pour les célibataires) Pour ceux qui sont en couple, réglons le pb à l'amiable ;-)
Mais depuis, j'ai testé les deux, et c'est vrai que ça n'a rien avoir finalement ! Donc, j'ai changé d'avis ! Une envie de chocolat, c'est une envie de chocolat...et pas une envie de tartine beurrée au chocolat...C'est plus complet, mais des fois, ça fait trop !

je suis d'accord avec ça :
Alors, comme dis celineswim, c'est intime, quoi que cette pensée me semble être plus présente chez les filles, et de moins en moins.
Les moeurs changent ?
Ps : comme tous les hommes j'adorerais savoir vos discutions entre filles....mais ce serait casser un mythe ! lol
Mais ça rassure quand même ! En tout cas, moi j'ai l'impression que toutes les filles que je connais n'ont jamais pu avoir ce genre de discutions graveleuse...changement d'époque ???





@Musashi : ........félicitation, et...bonne continuation !
Modifié en dernier par DarKnuT le lun. mai 14, 2007 1:55 pm, modifié 1 fois.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Verrouillé