René Barjavel

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

noivelles de barjavel

Message par pinsonne »

bidibulle a écrit : si quelqu'uns a des infos sur d'autres nouvelles de Barjavel, je suis plus que preneur.
je n'ai pas encore fait le tour des nouvelles de Barjavelje me suis concentrée sur ss romans
Néanmoins tu as Le prince Blessé qui contient béni soit l'atome mais ausi qqes autres nouvelles de barjavel
Par contre moi je le possede en reilure avec d'autres romans aux editions omnibus c'est Roman extraordinaire qui cvontient
Ravage
le voyageur imprudent
Le diable l'emporte
Colomb de la lune
La nuit des temps
Le grand secret
Leprince blessé
La tempete
vila
Bises a plus tard
njin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 7:09 pm
Localisation : sous la lune

Message par njin »

Salut,
comme tout le monde sur ce topic je trouve que "la nuit des temps" et l'un des meilleurs roman de science fiction que j'ai jamais lu,oh oui la fin est énorme.En le lisant je me suis dit que si ce film est un jour adapté au cinéma il pourrait cartonner.
Avant ce livre je ne lisais jamais pour le plaisir,il à fait comme un déclic, et depuis j'ai enchainer avec "les fourmis" et bien d'autres.En gros c'est grace à Barjavel que j'ai connu Werber.
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

moi aussi c'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture. J'ai été "forcé" de lire La nuit des temps pour le collège (mais ça va , je suis un grand lecteur !).
Et j'ai A-D-O-R-E !!!!

Je suis tombé amoureux d'Elea...j'ai trouvé ce prénom magnifique !!!!
Et la scène "d'amour" dans la piscine...arf....trop beauuuuuu !!!!!

Moi aussi je me suis dis que j'aimerai le réaliser au cinéma, ça doit être énorme !!!!!!!!
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Les Chemins de Katmandou (Barjavel)

Message par KeiJiN »

Ecrit en 69, ce livre raconte l'histoire de plusieurs européens, qui pour des raisons diverses vont se diriger vers Katmandou (Népal) .
Sous forme d'un roman a la fois d'amour et initiatique, Barjavel nous livre ici une très bonne critique de notre société occidentale dans laquelle les gens ont tout le temps "les paupières ouvertes mes les yeux fermés", on y voit également une critique amère de la "révolution" de mai 68 .
La psychologie du personnage principal est développée a l'extrême et la façon dont il cherche sa place dans le monde est vraiment bien décrite.

Voila je conseille ce bouquin a tout le monde évidement, et j'ai eu envi d'en parler parce que ça faisait longtemps que j'avais pas tordu un bouquin dans tout les sens avant de pouvoir continuer le chapitre suivant (vous verrez pourquoi si vous le lisez, na!)

edit diamant : regroupement de topics ;)
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
Heron Blanc
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 8:41 pm
Localisation : Correze

Message par Heron Blanc »

***Ajout :***
DarKnuT a écrit :moi aussi c'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture. J'ai été "forcé" de lire La nuit des temps pour le collège (mais ça va , je suis un grand lecteur !).
Et j'ai A-D-O-R-E !!!!

Je suis tombé amoureux d'Elea...j'ai trouvé ce prénom magnifique !!!!
Et la scène "d'amour" dans la piscine...arf....trop beauuuuuu !!!!!

La scène de fin aussi est géniale, superbe!!!!! Mais ce serait spoiler que de la dire, donc motus et bouche cousue ^^
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

A la nuit des temps j'ai préferé largement Le grand secret qui est

absolument magnifique... Tout simplement l'un des meilleurs romans que j'ai lu jusque là...
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Barjavel

Message par nouvo visionnaire »

Je n'ai pas lu de livre de science-fiction de Barjavel, en revanche j'ai lu un polar de lui. Le titre, c'était "la peau de césar". C'était un bon polar avec tout ce qu'il faut dedans, en plus le lieu du crime, on en revient pas: une scène devant 20000 personnes, plus la police!
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

l'enchanteur aussi est excellent je vous le conseille chaudement il a vraiment une belle maniere de raconter cette legende je crois meme que je vais me le relire
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
Répondre