Le mariage homosexuel et l'homoparentalité

Retrouvez les débats marquants de LF.
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

niiro a écrit :ce qui est dingue, c'est votre facilité à considerer comme homophobe toute personne qui s'oppose au communitarisme concurrentiel gay....
J'aimerai sincèrement comprendre ce que signifie pour toi "le communitarisme concurrentiel gay", c'est un concept qui m'échappe.

niiro a écrit :de quels droits vous parlez? à vous entendre un homo est une espece à part qui n'a pas les memes droit! c'est vous qui faite la difference!
à part quelques homo ultra effeminé, il est impossible de distinguer un homo d'un hetero!
où vous voyez une difference?
quel droit un homo n' a pas?
celui de se marier? mais c fictif ça! qu'est ce quon en a cirer! surtout à l' heure où le mariage n'a quasiment plus aucune valeur (voir le nombre de divorce....).
Les droits qu'ils n'ont pas sont ceux de se marier devant Monsieur le Maire (avec tout le statut juridique que ça implique qui n'est pas exactement le même que pour le PACS) et de fonder une famille s'ils le souhaitent en permettant à leur conjoint de reconnaître l'enfant et d'avoir des droits parentaux au même titre que le tuteur légal.

Et que tu le veuilles ou non, nous ne sommes plus au Moyen-Age, il existe de nombreuses méthodes pour contourner la procréation naturelle dont les couples hétéros sont les premiers bénéficiaires quand ceux-ci sont stériles par exemple. Alors pourquoi interdire légalement ces pratiques aux homosexuels sachant qu'ils peuvent toujours s'arranger pour obtenir ce qu'ils désirent en partant à l'étranger ?

Et si tu n'en as "rien à cirer" et que tu reconnais que le mariage a perdu de sa valeur, pourquoi t'acharnes-tu à ce point à le refuser aux homosexuels ?

niiro a écrit :en quoi ne pas se marier empeche de vivre ensemble? de faire des projets?
En rien, mais pour certaines personnes le mariage reste un acte civil ou symbolique important qu'elles soient hétéros ou homosexuelles.

niiro a écrit :arretez de jouer aux "liberaux-libertaires" naif. sous des pretexte de liberté absurde vous faites le jeu d'un recul des valeurs. il ny a rien de progressiste dans vos discours! soyons serieux!
Je pense que, de ton côté, ce serait louable que tu cesses de cataloguer si promptement des personnes sous pretexte quelles ne sont pas d'accord avec toi. D'ailleurs, les questions de liberté ne sont jamais absurdes et heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi à ce sujet, sinon l'hummanité n'aurait guère évoluer. En ce qui concerne le recul des valeurs, sache justement qu'il n'y a rien de plus subjectif que la morale et les valeurs. Pour moi, mettre tout le monde sur un pied d'égalité au niveau des droits et des devoirs, ce ne serait pas un recul mais bel et bien une avancée. Tout est question de point de vue donc...
Un autre monde est possible...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je vais te répondre pour lui : "le communitarisme concurrentiel gay" sous entend que nous faisons partie des communistes pro-gay qui pronnent la concurrence entre les moeurs sexuels..................ya rien à répondre à ça...... :icon_wall:


Sinon, j'ai vu ailleurs que Niiro disait qu'il ne fallait imposer ses moeurs sexuels aux autres.....Je lui fais remarquer que personnellement (alors que je suis entièrement et uniquement hétérosexuel), j'ai l'impression que c'est lui qui veut imposer son hétérosexualité.

Au bout d'un moment j'ai envie de dire : Niiro, explique nous clairement TES idées....Finalement, t'es POUR le mariage et CONTRE l'adoption ? Ou POUR le Pacs ? enfin quoi....explique nous les raisons qui te poussent à être pour ou à être contre, sans nous attaquer nous, personnellement....argumente s'il te plait, je suis sincèrement curieux d'avoir ton avis.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

oh, mon cher darknut, ce que veut notre ami niiro avant tout, c'est ne pas être d'accord, il a un sens tellement aiguisé de la moralité et de la vérité, autant de justesse dans ses propos, que cela force le respect.
Je dis Amen...
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

DarKnuT a écrit :je vais te répondre pour lui : "le communitarisme concurrentiel gay" sous entend que nous faisons partie des communistes pro-gay qui pronnent la concurrence entre les moeurs sexuels..................ya rien à répondre à ça...... :icon_wall:
La concurrence entre les moeurs sexuelles déjà, ça ne veut rien dire. :mrgreen: Quand à être catalogué de communistes pro-gay juste parce qu'on aimerait que les homos puissent vivre librement et disposer des mêmes droits que les couples hétéros, je trouve ça franchement illarant.

Mais j'aimerai sincèrement avoir l'explication de niiro afin qu'il partage sa science sans limite avec de pauvres "libéraux-libertaires naïfs" que nous sommes à vouloir défendre les intérêts de personnes immorales et déviantes, qui devraient apparement se contenter de ce qu'elles ont déjà. :lol:
Un autre monde est possible...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

effectivement, si vous ne connaissez pas le communautarisme, et donc le communautarisme concurentiel il faut partir de trés loin.....

lautre au dessus dis un ramassi de connerie. melange tout. communautarisme/communisme... on croit rever devant si peu de conscience...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

je pense plutot que darknut enfin l'autre comme tu dis , a fait un lapsus (labsus ...tiens comment on écrit çà déjà ?) il ne voulait pas dire communisme, mais bien communautarisme.
tu devrais soigner ton ortographe quand même, et je ne vois ce que sa conscience vient faire ici ? tu voulais dire connaissance ?

edit diamant : lapsus ;)
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

niiro a écrit :effectivement, si vous ne connaissez pas le communautarisme, et donc le communautarisme concurentiel il faut partir de trés loin.....

lautre au dessus dis un ramassi de connerie. melange tout. communautarisme/communisme... on croit rever devant si peu de conscience...
Et à part mépriser les autres, tu sais faire quoi d'autre dans la vie ? L'idiot, c'est celui qui prétend tout savoir et non celui qui cherche à agrandir ses connaissances.

Et merci mais "communitarisme" et "concurrentiel", je sais ce que ça veut dire. Je trouvais juste que le mot "gay" à la suite des deux précédents mots ne voulait rien dire pour moi ainsi je te demandais une explication.

D'ailleurs, je l'attends toujours... Aurais-tu atteind un niveau de conscience et de connaissance tellement supérieur au notre que tu es incapable de développer tes propres expressions ? :D
Un autre monde est possible...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Merci de continuer à débattre calmement ;)

**mode admin off**
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Act up par exemple, tu connais pas?
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Niiro a écrit :que repondre à un tel discours? on est en plein pathos là...
Mais pourtant non, j'ai bien dit, que je ne jugeais pas...que tu ne saches pas répondre est un fait, ça veut pas dire que la question est mauvaise...
Et si justement toi aussi tu enlevais tout le pathos de ta réflexion ?
Va pas me faire croire que le sujet, en rapport avec tes réactions et un sujet qui ne te touche pas plus que ça et sur lequel tu mènes une réflexion autre que réactionnaire...

Je te parle de droit, pendant, que tu parles avec dégoût, en avançant des mots comme déviance, perversion, du fait que des hommes qui ont une relation sexuelle ne peuvent pas avoir d'enfants...si ça c'est pas du pathos...
Niiro a écrit :mais bon sang, à croire que tous les gay veulent se marier???
Mais ou est le rapport ?
Beaucoup de couples hétérosexuel, ne veulent pas se marier civilement non plus, est ce une raison pour abandonner les notions de mariage civil au sein de la société ?
Niiro a écrit :pourquoi se marier d' abord?
ça leur apporte quoi sinon decimé encore un peu + les valeurs de notre société.
puisque tu parles de mariage civil, le religieux n 'est pas en jeu.
mais un mariage civil pourquoi? pour des avantages administratifs? celà peut déjà etre fait avec le pacs et pourquoi ne pas poursuivre dans cette voie?
Ah ! enfin un peu de réflexion...
D'abord, si tu lisais tout le topic avant juste de te lancer dans des diatribes réactionnaires tu aurais lu, que je trouve anormal, que des homosexuels demandent en terme de droit, d'avoir accès au mariage religieux...
D'autre part, effectivement, le mariage civil apporte une différence administrative entre citoyen (non il n'y a pas que des avantages...enfin ça c'est ton point de vue).
Et si le pacs emmenait les mêmes droits, je crois, que nous ne poserions pas la question ici...
Je suis donc d'accord avec toi, si effectivement le mariage civil se doit de représenter une valeur morale "sacrée" que tu défends, n'y touchons pas, mais faisons avancer le pacs pour qu'il apporte les mêmes droits...du moins si nous sommes dans un soucis d'égalité entre citoyen...
Niiro a écrit :il n'est pas question d'inegalité, il est question de chacun à sa place. pourquoi toujours tombé dans le communautarisme concurentiel?
:shock: Mais qu'est ce que le "chacun à sa place" si ce n'est pas du communautarisme concurrentiel ?

Répond donc à ma question que je poste pour la troisième fois :

Sommes nous des citoyens français ?
ou
Sommes nous des citoyens français à différencier par leur attitude sexuelle ?


là au moins ça sera clair...

D'autre part à aucun moment, je ne fais une différence entre communauté, c'est toi qui prend cette valeur comme établis, ce qui est paradoxal, puisque tu sembles enclin à le combattre...
Je te parle en valeur générale, dans ma réflexion, la France n'est pas un ensemble de valeur communautaire différente, mais un ensemble de citoyens régis par les mêmes lois...
Mais bon je ne sais pas pourquoi, mais je crois que tu ne répondras pas encore cette fois-ci, sans sarcasme, ou sans dire que c'est du pathos...
Niiro a écrit :et ça me sors les theorie de liberté et de droit!!! mais de quoi tu parles? tout ce flan pour le DROIT et la LIBERTé de se marier???? c'est à dire de SACRALISé la famille???? on croit rever! un couple homo pour definition ne peut pas fonder une famille. et ne nous melange pas la sterelité là dedans stp. soit coherant!
Ben oui, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes dans une société régis par le droit...
D'autre part ta réponse est claire, le mariage civil, et une façon de sacraliser la famille, un couple homosexuel, étant déviant selon ta vision des choses, il ne doit pas avoir accès aux valeurs sacrés de l'état...
Justement pour garder une certaine cohérence, tu n'as pas besoin de plus d'arguments que ça...
Car je t'ai parlé de stérilité au moment ou tu as dit que deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfants entre eux avec une relation sexuelle, et que cela légitime le non accès au mariage civil...je te faisais remarquer juste le fait que cela arrive aussi à des couples hétérosexuels de ne pas pouvoir avoir d'enfants lors de rapport sexuel...c'est tout.
Niiro a écrit :on est en plein delire. est ce impossible d'avoir un debat serieux?
C'est possible d'avoir un débat non réactionnaire de base (pléonasme...) ?
La science avance, et il existe déjà des cas de couple homosexuels féminins se faisant inséminer, pour avoir un enfant...
D'autre part c'était pour faire une différenciation entre avoir un enfant naturellement, ou grâce à des moyens scientifiques, puisque tu basais ton argumentation sur les possibilités d'avoir un enfant, pour justifier de la régularité d'un mariage civil...
Niiro a écrit :on a déjà expliqué +sieurs fois le probleme de l'oedipe, de l'identité etc. arretons de tourner en rond.
Et tu me demandes moins de pathos !?
En quoi le problème de l’½dipe, ne s'applique qu'au couple hétérosexuel et à leur enfant ?
Ce ne sont que des théories psychologique et psychiatrique, pas la réalité applicable à tout le monde...
Du moins ce sont des théories, qui à leur époque tentaient d'expliquer les déviances sexuelles d'individus, bien particulier...
Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont des théories créaient par l'étude de sujet se trouvant dans une détresse morale importante...faire ensuite que cela s'applique à toute la population, est prendre en compte que toute la population, chacun à son niveau, est aussi dans une détresse morale importante...
C'est un postulat intéressant, mais pas plus que ça...
Freud a basé son étude sur pratiquement que des cas de gens en asile...pas le citoyen de base...
Mais bon, c’est normal il était psychiatre, pas philosophe…
Niiro a écrit :je reve. la famille est pour toi un "concept" mort depuis + de 2000ans??
un concept prehistorique quoi...
les educateurs gauchos font bien leur boulot dis donc...
Ou ais je dit que c'était un concept mort ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait de valoriser la famille, dans le concept de société de droit, d'état, que nous vivons aujourd'hui...
Mais par exemple aujourd'hui avec deux parents travaillant, le concept de famille ne trouve une ouverture que de 4 heures maximum par jour, un enfant est beaucoup plus en rapport avec ces camarades d'écoles, ces profs, la rue, etc...
Et que cela est du, à la façon de voir la société comme une compétition entre personne, par le libéralisme et le capitalisme, et ce depuis 2000 ans...

C’est tout…

Il y a deux façons de débattre, défendre et exploiter ces arguments ou descendre les arguments de l’autre, la deuxième façon étant donné à tout le monde à partir de la maternelle, et ne fait rarement avancer un débat…
Ton point de vue sur le mariage civil et l’homosexualité, est facilement compréhensible, et respectable, il n’y a pas besoin de dénigrer les autres arguments pour le valider, a moins de vouloir une société ou il n’existe qu’une seule façon officielle de penser, toutes les autres étant déviantes…
Comme on est, on voit les autres...
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

niiro a écrit :Act up par exemple, tu connais pas?
Oui et alors ? Un peu léger comme argumentaire au passage...

Aujourd'hui ils militent, entre autre, pour que les homosexuels aient le droit de vivre sans tabous, sans avoir à se cacher et surtout sans discriminations. Je ne vois pas en quoi cela engendre un communitarisme concurrentiel. Peut-être te sens-tu en "danger" face à ces gens qui revendiquent une réelle égalité entre tous les citoyens mais pas moi, désolée. D'où mon impression que l'expression "communitarisme concurrentiel gay" était absurde. Encore une fois, tout est question de point de vue. :roll:

Et pour information, même si Act up a été crée au départ par des homosexuels (les premières cibles du VIH dans les années 80), l'asso centre essentiellement son action sur la lutte contre le sida, toutes pratiques sexuelles confondues.

Je conseille donc de te renseigner un peu mieux en allant sur le site d'Act up. :mrgreen:
Un autre monde est possible...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

il est vrai que de votre coté jai un nombre incalculable d' argument!
à part vos fameux sarcasmes et autres accusations caracteristiques....
lorsque déjà on manque de vocabulaire sur le sujet on ferai mieux de retourner l' etudier...
toulemondeilestbeau...
puis oui c'est vrai, deux homos qui se roule des pelles sur un banc public c'est normal. c'est la liberté!
ils veulent qu'on les considere comme les autres... c'est surement pour ça qu'ils manifestent chaque année le jour de la gay pride (fierté en anglais... c'est important) en string rose sur des char en fleur... bloquant ainsi des axes entier. imposant la vue de cette decadence (drag queen, pose outrageuse etc...) à tous.

vous avez raison, c'est parfaitement normal!

et c'est tellement bien que meme les heteros y vont.
de tte façon etre homo ce n 'est plus fashion. il faut etre "bi" aujourdhui. la liberté de jouissance à son paroxisme (meme argument avancé par les pedophiles au passage...).

donc on resume: en faisant tout pour se faire remarquer, ils reclament qu'on ne les calculent pas? chercher l' erreur.... on peut pas faire + absurde. ça devrai vous mettre la puce à l' oreille....

on devrai faire une pride des français moyens.... une horde de berets sur des tracteurs... on irai bloqué les grands axes des villes pour revendiquer nos droits... on ferai des demonstrations de sodomie sur des chevres.... affirmons nos differences!

:mrgreen:
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

t'es conscient que tu racontes n'importe quoi niiro ? (ça m'a quand même fait rire de te voir dire "il est vrai que de votre coté jai un nombre incalculable d' argument!
à part vos fameux sarcasmes et autres accusations caracteristiques.... " sachant que tu réponds exactement de la même façon ... m'enfin ... )

on va jouer à "je te cite" j'aime bien ce jeu ...
niiro a écrit :puis oui c'est vrai, deux homos qui se roule des pelles sur un banc public c'est normal. c'est la liberté!
ben oui c'est normal ... deux personne qui s'aiment et qui s'embrasse tu trouves ça choquant ? pas moi !
niiro a écrit :ils veulent qu'on les considere comme les autres... c'est surement pour ça qu'ils manifestent chaque année le jour de la gay pride (fierté en anglais... c'est important) en string rose sur des char en fleur... bloquant ainsi des axes entier. imposant la vue de cette decadence (drag queen, pose outrageuse etc...) à tous.
ha je t'arrête ... tu radotes (à ton age quand même c'est dommage ! ) ... cet "argument" tu nous l'as déjà servi (deux fois en plus ... )
Et puis j'appelle pas ça un argument ...
ils ont envie de faire une manifestation ... pourquoi les en empêcher ? ils n'ont pas le droit ? ha mais peut être que ça choque trop les esprits arriérés tels que le tien ...
je trouve beaucoup plus chpquant une fillette de 11 ans se baladant string à l'air ... on doit pas avoir la même conception de la provoc' ...
niiro a écrit :de tte façon etre homo ce n 'est plus fashion. il faut etre "bi" aujourdhui.
rois tu réellement que les gens choisissent leur orientation sexuelle ? tu crois que les gens se disent "je serai hétéro ou rien" ... nan les choix n'ont rien à voir là dedans ...
la bissexualité n'est pas moins répandue qu'avant simplement les gens assument plus parce que la société à quelque peu ouvert son esprit ... il reste encore quelques gens vivant avec des principes à la "de villier" mais bon ...
pour ton info je ne cautionne pas la bissexualité pour moi on doit savoir ce que l'on veut point à la ligne c'est soit homo soit hétéro mais pas les deux .. le fait que je ne cautionne pas ne veut pas dire que je ne respecte pas les orientations des uns et des autres .. à méditer ...
niiro a écrit :on devrai faire une pride des français moyens.... une horde de berets sur des tracteurs... on irai bloqué les grands axes des villes pour revendiquer nos droits... on ferai des demonstrations de sodomie sur des chevres.... affirmons nos differences!


ça ça m'a fait beaucoup rire ... ridicule ... et tu parles d'argument ...
les homosexuels forment une "communauté" malmenée par la société sous prétexte qu'ils n'aiment pas comme les autres ... pas les paysans ...

Allez Niiro range un peu venin et ouvre un peu ton esprit ... on en reparlera quand tu respecteras les gens qui t'entourent ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Comme l'ont soulevé d'autres participants à ce débat, force est de constater la puissance, le développement extrême et la pertinence irreprochable des arguments de niiro, si prompt à sans cesse rabaisser ceux qui ne pensent pas comme lui.

J'admire ton intelligence suprême et ton vocabulaire si riche. Heureusement que tu es là pour nous montrer la voie en grand philosophe que tu es. :mrgreen:

Non mais franchement, refléchis un peu. Si une communauté organise une fois par an une manifestation publique sous n'importe quellle forme, cela engendre un communitarisme concurrentiel ? Si on suis ton raisonnement la gay pride, la techno parade, un carnaval organisé par une commune, des universités d'été de partis politiques etc sont des manifestations outrancières de diverses communautés cherchant à se démarquer mais aussi à se faire accepter par une société dont elles viennent troubler l'ordre public temporairement. En effet, tu vas chercher tes arguments très loin...

Une société est la somme de nombreuses communautés qui cohabitent plus ou moins bien. Il faut arrêter de voir le mal partout : les gays pride ne sont rien d'autres que des défilé festifs. Cela leur permet également de revendiquer leur existence, leur importance et de rapeller aux bonnes gens qu'ils devraient avoir les mêmes droits qu'eux dans un pays ventant la démocratie de par le monde. Et je pense qu'ils utilisent volontairement la provocation car malheureusement, il n'y a pas 36 solutions pour se faire entendre dans notre beau pays d'autant plus quand on dérange une certaine morale établie.

Enfin bref, je vais m'arrêter car j'en ai assez de parler à un mur.
Un autre monde est possible...
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

je ne sais pas vraiment si les Gay pride représentent si bien que çà la communauté gay, c'est une farce, une caricature. Je ne critique pas (en fait si) , mais pour une fois, je rejoins niiro, ce genre de manifestation çà me saoule, car c'est outrancier, et franchement que dire à des enfants qui voient passer 2 pseudos Hells angels en pantalon de cuir, avec des trous aux fesses, qui miment avec violence l'acte sexuelle ? Franchement c'est de mauvais gout, comme un gros mec obèse en tutu, en string et un faux nez de cochons, c'est pas terrible, et non représentatif des gays.
On devrait appelé çà la taré Pride !! limite atteinte à la pudeur.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

En attendant, ça ne change rien au fait qu'un message avec simplement 2 smiley, ça s'appelle du flood ...Et je m'étonne qu'aucun Modo ne t'ai encore rappelé à l'ordre sur ce point ...(d'autant plus que nous sommes de plus en plus hors sujet là... :roll: Je rappelle que la question de base, c'est le mariage et l'adoption pour les homosexuels ...Mais il serait dommage d'en venir à fermer ce topic à cause d'une seule personne ...)


Pour le reste, je suis, sur la plupart des points, d'accord avec Bubulle et Liloudi ...
Et d'ailleurs, pour terminer , je citerai Liloudi, il a parfaitement résumer la situation :
liloudi a écrit :Enfin bref, je vais m'arrêter car j'en ai assez de parler à un mur.
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

non mais c'est dingue!

yen a qui pose 40 lignes pour dire : "les arguments de niiro sont bidons" ou encore "tu crois que ta toujours raison?" etc etc...

c'est ça que vous appellez "vos arguments"????


je ne sais pas vraiment si les Gay pride représentent si bien que çà la communauté gay, c'est une farce, une caricature. Je ne critique pas (en fait si) , mais pour une fois, je rejoins niiro, ce genre de manifestation çà me saoule, car c'est outrancier, et franchement que dire à des enfants qui voient passer 2 pseudos Hells angels en pantalon de cuir, avec des trous aux fesses, qui miment avec violence l'acte sexuelle ? Franchement c'est de mauvais gout, comme un gros mec obèse en tutu, en string et un faux nez de cochons, c'est pas terrible, et non représentatif des gays.
On devrait appelé çà la taré Pride !! limite atteinte à la pudeur.
merci....

mais je ne doute pas que beaucoup ici comprenne le message que j' essaye de faire passer. meme sil font semblant.

Edit Bubulle : en attendant ce n'est pas le sujet ... visiblement tu te fous royalement que je te dise que tu floodes régulièrement ...
Ras le bol de me fatiguer à essayer de te laisser argumenter et pas critiquer et faire du hors sujet ...
ne t'étonnes pas si à partir de maintenant tes messages de flood seront supprimés sans que l'on te prévienne ...
@ à tous merci de rester dans le sujet je m'en suis moi même éloignée ...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Je vais vous donner un avis d'homo qui résume ce que j'avais dis avant et ce que je pense pas rapport à la lecture de vos posts récents.
Pour le "mariage homo", que ce soit un pacs amélioré, une union civile ou un mariage civil je me moque du nom et je me moque du fait qu'il soit identique ou différent du mariage. Tout ce que je souhaite c'est avoir les mêmes droits que tout couple grâce à cela. Niveau religion je ne souhaite pas me marier à l'Eglise en tant qu'homo et je suis assez contre une union religieuse des homos.
Pour l'adoption je pense qu'un couple homo est tout aussi capable de rendre un enfant heureux que n'importe quel couple hétéro. Un enfant ne souffrira pas forcément ou ne manquera pas forcément d'une présence des deux sexes comme parents. Et puis les homos ont déjà des enfants aujourd'hui, le problème c'est que reconnu par un seul parent, le deuxième parent peut en souffrir ou pire si le parent légitime meurt l'enfant subira un autre traumatisme puisqu'il pourra être séparé de l'autre personne qui l'a élevé. je voudrais donc l'adoption pour les homos simplement pour que l'enfant puisse être reconnu par le parent non biologique qui l'élève. Quand aux moqueires subis tout le monde en subit toute sa vie quelque soit sa préférence sexuelle ou tout autre chose qui le différencie de la normalitée.
Pour la gay-Pride je n'aprécie pas spécialement cette fête, je n'y prendrai jamais part car je n'aime pas trop ce déballage qui ne reflète pas forcément la majorité des homos. Mais libre à elle d'exister, chacun doit avoir le droit de faire ce qu'il veut tant que ça ne porte pas préjudice aux autres (niveau gêne après ceux qui n'aiment pas ça peuvent aussi bien l'ignorer comme je le fais).

Quand à ce sujet je trouve ça assez navrant de tous les côtés, ceci est censé être un débat qui doit aider tout le monde à progresser, pas une sorte de double monologue où le seul "partage" consiste à critiquer ce que l'autre dit sans chercher à en apprendre. Il y a du bon dans tous les avis, ne l'oubliez pas ça.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

Ouf ! enfin te voila Lynx. Des paroles claires, précises, d'une personne concernée, je t'approuve à 200 %.

edit diamant : flood !
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Verrouillé