tueries et profit!

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

Jo l'indien
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 8:41 pm

tueries et profit!

Message par Jo l'indien »

J'ai entendu aux infos comme tous ceux qui les ont regardés qu'il y avait eu une tuerie dans un lycée de virginie aux USA! Bon une triste histoire parmi d'autres dans ce Grand pays.
Ce qui m'a interpellé ce soir, c'est la diffusion par une chaine locale du film fait par le tueur avant pendant, et après la tuerie, et ce à une heure de grande écoute. La déduction que j'en fait c'est que l'envie du profit est vraiment à l'encontre de toute morale. Comment vont réagir certains jeunes en voyant le tueur parlé de son geste, expliqué son mode opératoire...etc. Pour sur des vocations vont se former!

Et dire que l'on ne sait même pas d'ou l'on vient avec ca!!
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je trouve aussi ça scandaleux.

Mais c'est passé à la télé française ou américaine? Je ne savais pas que le CSA laissait passer ce genre de choses.

Mais il ya une dérive même en France. Quand j'étais gamine (à l'âges des cavernes :razz: ) on a vu au journal une petite fille agoniser suite à une ctastrophe naturelle. Ca avait fait scandale.
Aujourd'hui, on voit souvent au journal télévisé des gens se faire abattre, mourir, des charniers. .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: si je ne me trompe c est passe sur la NBC...
mais bon des ados sensibles qui nesupportent pas la realite, c est pas comme si c etait rare, leur mettre des armes sous la main c est simplement stupide ^^
( > j aurai fait pire)
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ce que je trouve scandaleux c'est de montrer du doigt ce pauvre jeune homme en le traitant de fou.
sans jamais penser que c'est peut etre de notre faute s'il en ai arrivé là.

on constatera que ce qu'il denonce pour justifier son acte ("debauche de ces gosses de riche") est exactement ce que je denonce personnellement.

comment nier qu'il na pas tord?

et combien de "forcenés" qui petent les plombs faudra t il avant que l'on se pose enfin des questions sur l' evolution de nos sociétés?
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

La question est c'est vrai déontologique et s'il est sur que les conséquences sont inconnues sur le grand public qu'elle est la cause de la diffusion ? Est ce une envie de choquer pour faire prendre conscience de certains penchants humains qui s'ils ne sont pas controlés peuvent se révéler dramatique ? Ou est ce pour informer tout simplement, ne rien cacher et tout diffuser pour la transparence totale ?

Bien sur cela peut être pour le profit parce que la diffusion d'une telle vidéo sur un fait divers qui a eu une telle répercussion médiatique mondiale va forcément drainer une audience énorme s'il y a une bonne promotion. Alors est ce seulement pour le profit ou pour faire un vrai travail de journalisme ?

Quand au fait que les images deviennent plus crues je ne dirais pas que cela dépend du profit, du moins si parce qu'à partir du moment où ces images crues ont fait de l'audience alors toutes les chaines se sont mis dessus, mais c'est aussi l'époque je dirais. Aujourd'hui avec les nouveaux téléphones portables on peut tout filmer tout montrer. Il y a aussi le phénomène télé réalité qui veut que tout doit être montré tel quel et je crois que cela joue aussi, enfin l'information a évoluée et je ne suis pas sur que cela soit en bien. Aujourd'hui quand je regarde le jt j'ai l'impression d'avoir cinq minute d'infos et trente minutes de faits divers et ça m'énerve!!! Du coup il est rare que je regarde le jt...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

c est comme le drame de colombine, il aurait fallut de l ecoute et une main tendue plutot que medoc et stigmatisation
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Aujourd'hui quand je regarde le jt j'ai l'impression d'avoir cinq minute d'infos et trente minutes de faits divers et ça m'énerve!!!
à qui le dis tu!!
faits divers mais surtout itw truqué et publicité pour les "oeuvres du systeme"!
c'est tout simplement scandaleux mais aussi interressant à regarder (meme si l'envie d'envoyer la télécommande dans l' ecran est dure à maitriser....)!

concernant la video, je comprend pas. le profit pour qui??? lauteur de ces documenst est le meurtrier lui meme. il ne touchera rien de la diffusion de ces images!

meme si ces docs sont montré d'une maniere stupide pour denoncer cet individu plutot que de compatir , il me semble que pour le coup, leur diffusion est de la vrai information!
bien sur les passages ont été selectionné.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

bidibulle a écrit :quelle est la cause de la diffusion ?
La recherche du scoop je crains. Une chaîne ayant obtenu la vidéo la fera passer le plus vite possible (sans passer par la case cerveau) de peur de se faire "griller" par une autre chaîne.

Mais s'ils passent ça c'est qu'il ya une demande, que les journaux qui diffusent ces horreurs ont de meilleures audiences. L'appat du gain, encore et toujours...

Vous souvenez-vous des "émeutes" de banlieue l'an dernier? Il ya vait chaque nuit une surenchère des voitures brûlées suite aux chiffres qui passaient dans le journal. Et je ne sais quelle rédaction (France 2 je crois) a arrêté de les donner. Comme quoi ils peuvent faire preuve de déontologie parfois. Ou je suis très naïve...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Flamboyant
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 12:34 am

Message par Flamboyant »

C'est la tuerie la plus meurtrière de l'histoire des USA en fait..

Quelques jours après je suis allé sur différents forums américains, voir leur réaction. Alors qu'au Canada le débat sur un contrôle accru des armes a feu a refait surface, j'ai été stupéfait de constater qu'aux États-Unis, plusieurs croient que la tuerie aurait pu être évitée si tous les étudiants portaient une arme sur eux!
C'est plutôt inquiétant qu'ils ne tire pas des lecons suite a de tels évènements, il me semble qu'après le pire massacre de leur histoire, ils pourraient reconsidérer le fait que le droit au port de l'arme a feu soit constitutionnalisé
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
-A. Enstein
musashi

Message par musashi »

Je suis d'avis que le problème est complexe aux Etats-Unis, en effet la possession d'armes à feu fait partie, je peux me tromper mais je ne crois pas, de leur constitution et pour l'américain lambda, posséder une arme est aussi naturel que pour nous avoir un couteau suisse. C'est choquant pour nos mentalités européennes mais l'Amérique est le pays de tous les possibles. D'autre part, il est tout aussi facile et bon marché d'obtenir una arme à feu ici en Europe que là-bas avec pour différence que la possession ici en sera illégale. Nous ne sommes pas à l'abri non plus, certes nous avons moins de risques mais il reste une marge d'erreur. De plus l'américain ne risque pas de céder son droit à posséder une arme de si tôt étant donné que la national rifles association est un des plus puissant lobbies du pays. Tout est question de mentalité. Je ne pense pas qu'on interdise de si tôt et on peut le regretter la vente d'armes aux states.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Surtout que j'ai entendu que 250 millions d'armes sont en circulation libre aux USA et que il y a eu 33 000 meurtres l'an dernier....ça fait réflechir.
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Aux USA le débat ne se pose pas de cette facon, en effet on ne remet pas en cause les armes à feux si ce n'est dans un sens inattendu. Ainsi certaines personnes considèrent que si les armes à feux étaient en libre circulation de facon plus libre encore, le problème aurait été tout autre car les étudiants armés auraient pu se défendre.
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Je plussoie, Aetius74, des amis à New York, m'ont dit il y a même des extrémistes de droites dures, qui ont sous entendu du bout des lêvres que ceux qui sont mort finalement le mérité parce que justement ils n'auraient pas était des gosses de riches gauchisant, ils auraient eu une arme sur eux, et ne serait pas mort...ou alors le jeune déséquilibré ne les aurait pas pris pour cible...
Comme toute extreme droite, elle profite démagogiquement de l'histoire, en stigmatisant la peur des gens, et en leur disant de s'armer, et de l'autre que si l'on est pas "dans leur logique nationaliste" il est normal aussi de se prendre une balle entre les deux yeux...
Comme on est, on voit les autres...
musashi

Message par musashi »

oui mais je crois que si j'habitais au texas, j'aurais un magnum et un camion de balles, et encore je cite qu'un état.

De toutes façons, j'ai un permis de port d'armes moi et je ne l'ai jamais utilisé contre qui que ce soit, du moins celle là, quand je bossais ça m'est arrivé mais c'est une autre histoire.

J'ai un ami qui est parti là-bas, il a aussi acheté une arme.

Comme, je ne sais plus qui l'a dit, c'est un pays qui s'est construit au son du fusil et ça ne s'efface pas comme ça.
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

USA = 200 millions d'armes !
le droit de posséder une arme fait effectivement partie de leur constitution au motif que les citoyens doivent pouvoir se défendre contre un Etat devenu tyrannique !
ceci-dit, pas besoin d'aller aux USA pour voir que le droit de se défendre peut-être... heu très libre ! ainsi, en Europe, en Italie pour être plus précis, une loi a été voté en janvier 2006 donnant " le droit d'assurer sa propre défense au sein du domicile privé, toute personne est désormais autorisée à faire usage d’une arme légalement détenue ou de tout autre moyen apte à défendre :
a) sa propre intégrité physique ou celle d’autrui ;
b) ses biens ou ceux d’autrui, lorsque le(s) cambrioleur(s) ne renonce(nt) pas à son délit et qu'il existe un danger d’agression.

Les mêmes dispositions sont en vigueur dans tout autre endroit où une activité commerciale ou professionnelle est exercée"
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

pour ce qui est de "mériter" de mourrir, il me revient un truc qui m'avait absolue terrifié, c'était il y a un ou deux ans (aux "states"), une petites filles d'une communauté ultra-catho s'était fait tuée par un psychopathe. Une bonne femme membre de cette communauté est venue à la tv expliquer que s'il est s'est fait tuée, c'est qu'elle le "méritait" puisque c'est Dieu qui l'a voulu......arghhhh.... et sic.........
Vous ne pourrez pas m'empêcher de penser qu'ils sont tarés.....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Darknut, la "communauté ultra-catho", enfin si tu parles bien de la même histoire, ce sont les amish (ceux qui vivent comme dans "la petite maison dans la prairie"... [ce n'est pas une moquerie, juste un constat]). Ils vivent selon un respect total de la Bible (ce que tous les croyants ne trouvent pas forcément sain, évitons le "catho = taré"), et "si qqchose se passe, c'est que Dieu l'a voulu". Dire qu'une fille "mérite" de mourir, ne veut pas dire qu'elle ait fait de mauvaises choses, mais que "Dieu avait besoin d'elle et l'a rappelée dans son royaume". Ils ne sont pas "tarés", ils ont une manière de penser très fataliste, déterministe, avec laquelle on peut ne pas être d'accord, mais qui suit une certaine logique.

Un mode de vie différent du notre n'est pas forcément plus mauvais ou meilleur... Juste une autre façon de voir le monde.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Erratique a écrit :
Un mode de vie différent du notre n'est pas forcément plus mauvais ou meilleur... Juste une autre façon de voir le monde.

Très intéressant alors si on suit ta logique le meurtrier le pédophile même les nazies tiens ont juste une vision autre du monde mais c'est pas plus mauvais? Une petite ne doit pas mourir a cet age que dieu ait besoin d'elle ou non!...

Et pour la logique...si on veut...
Modifié en dernier par Fantomas le lun. mai 21, 2007 3:01 pm, modifié 1 fois.
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je plussoie Fantomas tout en comprenant ce que tu dis Erratique.
mais je ne me permet pas de dire qu'une "société" est tarée. Je traite les indivus personnellement. Je sais bien que c'est sans argument ni concession, mais je ne peux pas m'empêcher de penser : "ils sont tarés"......En tout cas moi je me prends moins la tête, je mange de tout, je vis comme je peux avec ce que j'ai (ou peut avoir) et quand une petite fille se fait tuée, je suis triste et j'espère que le tueur ira en taule.
Et je ne pense pas qu'avoir une arme sur soi (ou chez soi) juste pour sa propre protection soit "normal" ou "logique".
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre