Le japon ^^

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Ayumi a écrit :[color=magenta(comment se fait il d'ailleurs que tu sois aussi renseignée?)[/color]
c'est le lonely planet qui me renseigne, ces temps ci c'est ma bible.

Tu as 2 langues maternelles alors ? Le japonais a une grammaire vraiment différente du français?

Ce qui m'étonne un peu au Japon (en dehors biensur du rapport au travail et le respect de la hiérarchie), c'est l'engouement pour les chiens. Il me semble qu'il y existe des locations de toutous, du toutou-sitting, des gadgets qui "traduisent" les aboiements, des mariages, enterrements de chiens, sans parler des accessoires... c'est surprenant.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

vous en pensez quoi de la mode Yamamba ?
Image
Vous aimez?
et le kawai?...c'est Kana ici ^^
Image
vous êtes cap de vous habillez en kawai ou en Yamamba?
Moi perso je préfère le Kawai, c'est trop mimi ^^
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Jtrouve ça génial, toutes ces fleurs, ces couleurs c'est vraiment sympa (et ça leur va si bien :icon_wall: ) si tu en as d'autres j'en veux bien ;) quoique je trouve la mode kawai un peu niaise par moment, surtout lorsqu'elles s'accrochent des peluches sur le moindre ourlet. Je préfère le style ethnic-fluo techno, aucune idée du nom japonais par contre. :???:
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

J 'aimerai bien y aller au japon, mais pour y vivre. C'est un pays qui mérite le coup d'oeil et plus si on est passionné. J'aime presque tout : cosplay, tradition, nourriture, histoire...
la mentalité un peu moins sur certain point. je cru comprendre qu'il n'y avait que 1;5 % d'étrangers là-bas. ca fait pas beaucoup.
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'aimerais y aller, mais seulement pour visiter.
Je n'ai pas envi de vivre sur des îles (qui ne sont quand même pas si grandes...) ou vivent 127 millions d'habitants. Ca ne doit pas être un pays très calme....^^''
Mais ça me plairait bien d'y aller au moins une fois pour visiter Tokyo, la nuit, pouvoir manger des tonnes de sushi pour pas trop cher (5fr/ch pièce, c'est de l'arnaque) et admirer les cosplays.^^
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Bah ! Les sushis tu peux en faire toi-même. Il suffit d'acheter des tranches de thons rouges bien fraîches de les congeler, décongeler les couper et préparer la sauce.
Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

j'adooooooooore les sushis...
seilala a écrit :Je préfère le style ethnic-fluo techno
tu n'aurais pas une photo à nous montrer?

voilà 4 cosplay...
devinez qui c'est
Image

Image


Image


Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Hm... pour les deux premiers, je dirais des persos de soul calibur... Mais je crois que j'ai faux non?^^

Et pour les sushis, j'ai essayé deux fois, les deux fois j'ai foiré. Et j'aime pas tellement faire à manger, c'est meilleur quand c'est les autres qui le font :mrgreen:
Et puis j'aimerais bien aussi voir l'ambiance dans les sushis bar, ça a l'air amusant.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
musashi

Message par musashi »

pour moi c'est ça le Japon,


Image
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

La première Cosplay c'est Rikku de Rinal Fantasy X ety le deuxième Chun Li de la série Street Fighter. Pour la troisième je ne sais pas et la quatrième je dirai qu'elle ressemble à une elfe de World of Warcraft :wink:
J'aimerai aller au Japon un jour pour les jeux vidéos, toutes les anciennes consoles sont encore visible là-haut ça doit être sympa à voir :mrgreen:
musashi

Message par musashi »

mille jeux video pour une sieste là, juste en dessous, c'est encore ça le Japon

Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Syl le gandaharien a écrit :La première Cosplay c'est Rikku de Rinal Fantasy X ety le deuxième Chun Li de la série Street Fighter. Pour la troisième je ne sais pas et la quatrième je dirai qu'elle ressemble à une elfe de World of Warcraft :wink:
le 3 ème c'est un personnage de Evangelion^^

le 4 eme je pense aussi que c'est de WW, et je la trouve superbe

***Ajout :***

j'aimerais aussi voir le temp des fleurs de cerisiers (les Sakura je crois), ce doit être magnifique
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

damned! J'ai cru que le 3ème c'était l'autre miss là, dans bleach! Vous savez, celle qui a les longs cheveux oranges et qui est trop chiante!... XD

***Ajout :***

Et pis, en deuxième, Chun-Li elle est pas en bleu normalement? :mrgreen:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

pour la deuxième j'avais penché pour Sakura dans naruto
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Et pis, en deuxième, Chun-Li elle est pas en bleu normalement?
Si, puisque ce n'est pas Chun-Li, mais Lei Fang du jeu "Dead or alive". :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Bien vu Burning...j'étais en train de me torturer la cervelle pour reconnaître. Lei-Fang ^^'
Image
Mwa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:27 pm
Localisation : Derrière mon nécran hinhin - tu me trouveras jamais xD

Message par Mwa »

peut-être quelque chose d'hors sujet mais j'ai la fleme de lire tout vos post :roll:
ce que j'aime dans le japon c'est les fringues, les habits sont magnifiques, on dirait qu'ils défilent tous dans la rue waa, pi les cosplays aussi (ando s'y connait bien là d'ssus :D ) et le rock japonais pas mal aussi :cool:

(très belles photos au début aussi :D )
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Sinon, pour la mode Yamamba, c'est tellement ultime, j'aimerais trop voir ça au moins une fois ...
Ca passe combien de temps pour s'habiller une nippone? :mrgreen:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Euh l'elfe dans la 4e image, t'es sur que c'est pas un artwork de Neverwinter Nights, Silmarill ? Les textures me semblent trop propres...

Et c'est effectivement Lei-Fang (coiffure caractéristique) et Asuka d'Evangélion (les petites clochettes).

Pour le Japon, c'est sur que j'aimerais y aller (vu mes goûts...), mais peut-être pas pour y habiter, vu le caractère holiste et très nationaliste de ce pays.
Peut-être un petit séjour de quelques mois, à flâner dans les boutiques de jeux-vidéo (ils ont des Néo-géo sous blister ces enf****!) de mangas, visiter les ryôkans (parait-il que ça se fait encore), les cosplays, rencontrer de purs otaku...

Et pis le japonais c'est super dur à apprendre :icon_wall:
Répondre