La série des Thanatonautes

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

fuluolangsi
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 17, 2005 6:45 pm
Localisation : france lille

dommage !

Message par fuluolangsi »

dommage que ca n'ai pas l'air de vouloir se concrétiser, j'aurais été cliente pour une serie sur les thana, voir l'histoire retranscrite en image pourrait aussi democratiser les id de werber pour ceux qui n'ont pas encore eu le "courage" d'lire les romans (je sais q la télé n'a pas la meme valeur mais bon)...
Pour l'interprétation d differents personnages se serait marrant de mettre d visage sur chacun, moi j'pencherai plus pour d acteur et actrice "debutant"
...
si le projet se concretise, j'en serais vraiment contente
laa-laa
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : marseille

Message par laa-laa »

Moi, je ne vois qu'une solution: aller voir du côté des Ricains. Il n'y a qu'eux pour faire des séries super bien faites avec les moyens et interminables, je veux dire avec de nombreuses saisons, comme Xfiles (je sais, ça date), Stargate, Dead Zone et j'en passe car je n'ai pas trop le temps de regarder la télé. Je ne vois pas pourquoi le thème de la mort rebuterait des producteurs, il y a pleins de série basée sur des sujets morbides ou dérangeants. D'abord, le thème ce serait plutôt celui des "voyageurs de l'au-delà", sujet qui a toujours passionné les foules. Je rappelle qu'il y a déjà eu un film sur le sujet de l'après-mort clinique appelé "L'expérience interdite" où de jeunes médecins se provoquaient la mort clinique par injection (comme dans les thanas) pour perçer le secret. L'issue de ce film m'avait déçue et c'est pour ça que j'avais adoré les thanas car BW donnait une vraie explication -et description!- de l'au-delà.
Je ne pense pas que les chaînes françaises refusent de se lancer dans ce projet à cause du thème, dans ce cas, ce serait une attitude frileuse et coincée. Mais, à mon avis, ce n'est pas la raison. Je croix que pour bien rendre l'atmosphère du roman, il faut des moyens, de la technique, bref, un certain "talent" que je n'ai jamais vu que dans les séries américaines. Même si certaines peuvent passer pour "débiles", je veux parler de la mise en scène, des plans, des prises de vues, des effets de suspense, de l'enchaînement des séquences et même de la qualité de "film", je ne sais pas comment ça s'appelle, il y a plusieurs types de pellicules à film qui donnent des images différentes (la différence d'image entre une série, un reportage, un soap ...). J'ai l'impression qu'il n'y a qu'eux qui réussirait à faire ça. Sans vouloir faire l'apologie du cinéma américain (ni casser la production française), pour le genre SF, fantastique, anticipation, thriller..., ils sont les meilleurs. Pour ce sujet, une production française ou européennene ne "donnerait" pas.
Enfin, je ne veux pas vexer les chauvins et je serais très fière qu'on (nous les français) mette en image cette histoire débordante d'idées, et il y aurait de quoi faire des saisons avec les 4 romans déjà parus et le cinquième qu'on attend...mais je ne le sens pas.
Mais peut-être que BW tient à garder son histoire ne France...Lui qui a déjà fait du tournage, a sûrement son idée là dessus et doit savoir de quoi il en retourne de réaliser un truc pareil.
Quoi qu'il en soit, vivement que ça marche! Je serai preneuse de toute façon. C'était juste mon opinion toute personnelle.
PS: et les canadiens?
Car la beauté du corps est un sublime don
Qui de toute infamie arrache le pardon (Ch. Baudelaire, Les Fleurs du Mal)
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Une série sur les Thanatonautes ? Pourquoi pas ... ça pourrait être intéressant !
Sauf que je vois pas du tout comment faire pour adapter un tel roman !!!
Déjà, rien que pour décrire le Paradis ... Comment représenter le Territoire Vert de l'Idéal Beauté ? Et pour celui de la Patience (à moins de mettre un épisode de Derrick à la place :lol: ) ? Et pour celui du Territoire Rouge des Plaisirs ? Cette série serait alors classée X !!! :shock: :oops:

Celà ne risquerait pas de faire comme la Visite du Musée qu'on peut lire dans le livre ?

Mais bon, si un jour Les Thanas deviennent une série, je la regarderai, ne serait-ce que par curiosité !
Alanca
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 2:28 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Alanca »

Bonjour à vous et j'ai lu avec plaisir ce fil de discussion.
Je ne dirais qu'une chose sur cette idée de série.
Oui il serait intéressant de voir le rendu du roman de BW au petit écran mais comme beaucoup je serais certainement déçu de ce qu'elle ferait de cette oeuvre.
Je pencherai plutôt pour un film et non une série. Le budget serait alors nettement plus intéressant et il n'est pas à douter que beaucoup de personnes iraient voir ce film au cinéma rien que pour s'en faire une idée.
Mais bien entendu, les producteurs français seraient hors course au vu des effets spéciaux et autres qui devraient être inclus dans ce film.
Comme une personne l'a dit, il n'y a actuellement que les Américains ou les Canadiens pour faire de telles réalisations.
Et pourtant, je serais heureux que ce soit la France qui le crée ce film.
Mais tout cela ne reste qu'utopie à l'heure où j'ecris ce post. ;-)
sirre
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 10:48 am
Localisation : BRUXELLES
Contact :

film thanatonaute

Message par sirre »

bien qu'étant francophone acharné , il n'y a rien à dire , actuellement seul les américains savent réaliser de grands films .
jamais je ne regarde les séries télé sur tf1 ou France 2 c'est pour moi, mauvais.
il faut avouer ils savent y faire.
la meilleure choses qui peut arriver c'est que cela soit les américains qui sortent le film.
bien que le sujet soit polémique.
floudud

Message par floudud »

C'est grave, en presque 9 mois sur le forum et autant de temps sur l'EDA, j'avais jamais entendu parler de ce projet avant aujourd'hui!

Pourquoi ne pas soumettre ce projet à une école de cinéma? Ce serait le plus économique, ça ferait un beau projet à développer et puis place aux nouveaux talents. Des chaînes telles que Série Club, vous avez pensé?

Je connaissais quelqu'un en école de cinéma si vous voulez, je le recontacte! Ca fait un bail j'ai pas eu de nouvelles de lui, mais je ne risque rien!
Si ca vous dit, j'attends votre feu vert!
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Alors du nouveau :

Un sondage a été créé et mis en ligne pour voir l'audimat potentiel de cette série et en parler.

Ca peut éventuellement aider la série à étre réalisée.

http://www.laciteblanche.org/thanatonautes.php

A vos votes !
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Gwadafan
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:56 am
Localisation : Guadeloupe

Message par Gwadafan »

A voté ! :)

Mettons toutes les chances de notre côté !

Une telle histoire pleine d'originalité, de suspense, d'informations intéressantes ne peut que devenir un succès!

Je fais partie des impatients...
"Il vaut mieux fortifier ses points forts que combler ses points faibles."
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Tout le monde dépêcher vous d'aller voter!!!!
Il faut que cette série ce réalise... Bernard Werber aura enfin tous les médias à sa portée.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

J'ai voté comme Gwadafan ...

L'impatience de pouvoir voir cette série :)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Pas la peine de vous dire ce que j'ai voté !!! :D
floudud

Message par floudud »

Modo mode on::::

Je veux bien que tout le monde soit content d'aller voter pour ce projet et de nous dire qu'ils l'ont fait, cependant, la règle du flood prévaut encore sur tout le forum...
Merci d'y faire attention!


Modo mode off::::
Michaelpinson
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 8:59 pm

Message par Michaelpinson »

Pourquoi ne demandent-ils pas a France 5? Rien n'a ete mentionne sur cette chaine...Ou TV5?
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Du werber sur M6 ?!!!!
Mais ça va pas ou quoi ? c'est la pire chaine avec TF1, quand on voit ce qu'ils ont fait du très bon film stargate, une série débile où il se passait toujours la même chôse, au secours !!! Si M6 accepte, ce sera pour tomber dans la mièvrerie habituelle qu 'elle nous a toujours offert, ça pourra peut-être bien commencer, mais ça finira mal, s'il veut garder se crédibilité, werber ferait mieux de rester dans le grand écran, d'ailleurs à mon avis (je suis pas sûr) ça doit pas être une idée de lui.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Les Series Stargate sont excellentes, et elles ne sont pas faites par M6 du reste...

Quant au sondage... Il n'est pas equilibré et pas effectué sur un echantillon representatif de personnes... Il ne vaut donc pas grand chose...

Je ne serais pas ettonné de voir 100% de "pour"...
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Tu as raison, l'échantillon est seulement composé de gens adorant Werber et voulant plus que tout que la série se réalise... Mais on sait jamais, peut-être la prendront-ils en considérations, si assez de gens vont voter!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Du reste le livre est comme pour beaucoup d'entre vous mon Werber favori...

Je serais on ne peut plus triste de voir une sous adaptation ou une adaptation ratée de la serie...
D'ailleurs, les series comme celles la sont risquées, puisqu'on n'aura aucune histoire complete avant la fin de la saison 7 ou 8 peut etre...


Non, a la reflexion, je suis tres frileux pour ce projet... Je pense que le livre est plus destiné a devenir un film long, au cinéma, et au vu de la notoriété en France de Werber, un film a gros bidget et gros effets speciaux...
D'ailleurs faire ce film avec Werber en continu sur le plateau resterait le meilleur moyen de contenter les fans...

Quant aux non connaisseurs, je pense que les Thanas sont le meilleur choix... En effet, je ne suis certainement pas le seul a le proposer en tout premier a ceux qui n'ont jamais testé Werber...

Mais pour ce projet de serie il faudra me convaincre...
Image
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Lord Mahammer a écrit :Du reste le livre est comme pour beaucoup d'entre vous mon Werber favori...

Je serais on ne peut plus triste de voir une sous adaptation ou une adaptation ratée de la serie...
D'ailleurs, les series comme celles la sont risquées, puisqu'on n'aura aucune histoire complete avant la fin de la saison 7 ou 8 peut etre...


Non, a la reflexion, je suis tres frileux pour ce projet... Je pense que le livre est plus destiné a devenir un film long, au cinéma, et au vu de la notoriété en France de Werber, un film a gros bidget et gros effets speciaux...
D'ailleurs faire ce film avec Werber en continu sur le plateau resterait le meilleur moyen de contenter les fans...

Quant aux non connaisseurs, je pense que les Thanas sont le meilleur choix... En effet, je ne suis certainement pas le seul a le proposer en tout premier a ceux qui n'ont jamais testé Werber...

Mais pour ce projet de serie il faudra me convaincre...
Lord : Les Thanas (d'après le projet) se ferait en une unique saison de 8 épisodes (me semble pour le nombre d'épisodes) de 50 minutes.

Sinon, tout comme toi je ne pense pas que les fourmis soient le meilleur point d'entrée dans du Werber (trop de préjugés sur une histoire "parlant de fourmis"), les Thanas sont certes mon livre favori (avec NLD) mais il n'est à conseiller qu'à des personnes réceptives au sujet... Parfois, Le père de nos pères ou L'ultime secret seraient plus adaptés ou encore l'arbre des possibles pour avoir des approches possibles de l'esprit Werberien.

Cependant, je suis assez impatient de voir un projet Thanas sur les écrans" (petits ou grands), le problème pourrait être : est ce le bon support (série ou film, 8 x 50 min ou plus ou moins, chaine câblée ou hertzienne) ??? Je pense que sur une série, il doit être assez difficile de faire rentrer un non lecteur de l'oeuvre dedans sans y mettre toute l'histoire d'un coup... Je verrais plutôt un film Les Thanas, puis une série l'EDA, NLD, SDD et MDD... Quoique... Enfin, j'espère que cela verra le jour et que cela correspondra à nos attentes...

Namo
fourmi
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 7:00 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par fourmi »

Je ne suis pas pour ce projet, bien que je regarderai la serie ou le film si ca se fait!
C'est le livre que j'ai le moins aimé, je le trouve lent et trop long, alors a l'ecran...
Est heureux qui croit l'etre
Répondre