RUQUIER VS WERBER

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

RUQUIER VS WERBER

Message par nico4g »

Bonjour,

Je pense que chez Ruquier, les chroniqueuses vont l'encenser et certains chroniqueurs vont le descendre (jaloux) du fait de son côté féminin trop marqué (pacifiste, idéaliste, rêveur).
Il risque de se faire attaquer sur le syndrome du pêre nöel : un homme veut se jeter d'un pont. Soudain un autre homme crie d'arrêter. Il se retourne et voit le pêre nöel !!!
Ce dernier lui dit "ne fais pas ça je te ferai le cadeau que tu veux"
C'est vrai alors 3 millions ça serai bien
D'accord mais avant tu vois je ne fais plus rien avec la mère nöel donc s i tu pouvais ...
bon ok après tout j'allais me tuer
donc rhaaaaa lovely
alors père nöel mon cadeau
tu as quel âge ?
30 ans
et tu crois encore au pêre nöel :mrgreen:
sinon on peut l'attaquer sur son côté gourou
voilà mes impressions

Bisous mouillés

La cigale de Guadeloupe
l'homme est un loup pour l'homme
musashi

Message par musashi »

Franchement si tu étais plus explicite dans tes posts, il me semble que pour un misérable comme moi, ce serait plus simple d'y répondre, tu écris très bien mais le sens de tes interventions m'échappe je dois dire. Et pourquoi encore parler de gourou?
daniella
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 7:13 pm

Message par daniella »

Je ne savais meme pas que werber allais rencontrer ruquier, quelqu'un sait il quand cela se déroulera, j'aurai la haine de raté ca...

Par contre je comprend parfaitement nico... Effectivement Werber risque de se faire un peu assomer, c'est le style ruquier et ce n'est pas parce que c'est werber que ca ne se passera pas comme d'habitude, nico a juste fait les hypothèse du "sur quoi" ruquier pourrai attaquer...

Tennez moi au courant...
musashi

Message par musashi »

Faut croire que je suis stupide, j'avais pas capté pourtant ma psy vient de me confirmer mes tests de QI, heureusement une vulgarisatrice de talent (au sens noble) passait par là.
merci à toi.
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

génie incompris ou con temporain ?

Message par nico4g »

Bonjour,

Oui c'est bien celà, j'ai peur que la bande à Ruquier cherche la petite bête (la fourmi :mrgreen: ) comme à son habitude.
J'ai déjà du mal lorsque des experts critiquent sans donner de solutions mais alors eux (Bourriquet en particulier) ils me sortent pas les trous de nez (ça fait mal) avec leurs avis réac.

Te laisses pas faire Bernard
, je te regarderai et t'enverrai de bonnes vibes (lundi 16 avril 2007)

Bisous mouillés

La Cigale de Guadeloupe
l'homme est un loup pour l'homme
musashi

Message par musashi »

je pense qu'il est capable de tenir le choc sinon pourquoi irait-il dans cette émission?
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

Bernard va y faire sa promo mais le monde de la télé est impitoyable, il peut tomber dans un traquenard.
Tout se passe bien et il peut exposer ses idées ou alors il devra se justifier.
Je t'avoues que j'aimerai voir WERBER, par ses idées, clouer le bec aux critiques stériles . En fait j'aimerai voir un moment d'élévation spirituel à la télé.
Je ne veux pas salir WERBER ni son Oeuvre, j'ai du respect pour cet homme (En France on n'aime pas ceux qui réussissent c'est suspect) mais il est important de montrer qu'on réfléchit à ce qu'il nous dit. La critique constructive montre que l'on ne fait pas que s'abreuver de ses paroles. La liberté de pensée de Pagny.

Bisous mouillés

La Cigale de Guadeloupe
l'homme est un loup pour l'homme
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Ce n'est pas la première fois que Werber passe chez Ruquier (il y est encore passé dernièrement pour faire la promo du papillon des étoiles) et je pense que s'il accepte d'y repasser c'est qu'il sait que ça se passera bien comme d'hab' (il est pas kamikaze non plus :mrgreen: ) ... Il n'a jamais été "trainer dans la boue" par cette émission auparavant alors pourquoi le serait-il maintenant ?!?

Je ne savais meme pas que werber allais rencontrer ruquier, quelqu'un sait il quand cela se déroulera, j'aurai la haine de raté ca...
C'est le 16 avril miss Daniella ... par contre moi je vais louper ça (je serai en Espagne) donc j'espère un petit post CR sur ce topic :wink: :mrgreen: ... merci d'avance :kiss:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bonjour odr8. Alors moi je pourrais enregistrer l'émission en DVD et j'essairai de la mettre en lien :wink: . Sinon j'ai quant mème un peu peur que cela se passe mal, surtout à cause de Steevy ce débile. Mais j'espère que ça se passera bien et quant je verrais demain BW je lui souhaiterai merde comme on dit pour l'émission et le succés de son film et l'écriture de son livre. Ah vivement demain lol.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Salut Eragon !
Hum pour te rassurer : d'après ce que m'avait dit ma môman de l'émission de Ruquier à laquelle était passé werber pour la promo du papillon des étoiles (bah ouai celle là aussi je l'avais loupé :cry: ...), Steevy aime beaucoup Werber (d'ailleurs jsuis étonné que le petit sache lire et comprenne les oeuvres de BW :mrgreen: ) donc je ne pense pas que les problèmes viendraient de lui ... enfin on saura très vite comment ça s'est passé car le 16 avril arrive a grand pas ...
Alors moi je pourrais enregistrer l'émission en DVD et j'essairai de la mettre en lien
Eh bien MERCIIII BEAUCOUP !!! c'est très gentil à toi :kiss:
et puis bah profite bien de la journée de demain si tu vois werber ... ptit veinard vas ! :mrgreen:
Marjo75
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 5:40 pm

Message par Marjo75 »

Moi je regarde tout les jours ruquier. Non je pense pas qu'il se fasse lapider ,enfin j'espère pas! En tout cas, vivement le lendemain pour l'avant première
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Oui ne t'inquiète pas je vais bien en profiter. Ce sera la 5ème fois que je le vois et je ramènerai évidemment des photos. Et en plus j'irai avec le web master de l'esra et une fille de l'équipe de l'esra. Mais à propos de l'émission, quelqu'un pourrait me dire comment mettre des trucs enregistré sur DVD sur l'ordi puis sur internet?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

Werber y va pour son film et en France on aime bien coller des étiquettes (t'es écrivain pas cinéaste). On ne manquera pas de lui sortir qu'il joue à l'ecrivain cinéaste comme il ya l'actrice chanteuse.
Concernant Steevy, celui ci est réac (à son âge)
mais suit la tendance Bobo. C'est plutôt un Miller ou un Bénichou qui aiment plutôt donner des leçons que d'en recevoir d'où peuvent venir une polémique.
J'espère que l'on verra un vrai échange d'idées.

Bisous mouillés

La Cigale de Guadeloupe
l'homme est un loup pour l'homme
mokette
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 2:50 pm

Message par mokette »

J'ai la même analyse, nico4g, pour les "étiquettes françaises"


Ca sent le piége comme en 14 !

Le bénichou a surement déjà affuté ses crocs !

Je le vois déjà dire, "Mais, qu'est-ce que vous vous emmer... à faire du cinéma, alors que vous avez tellement de talent à écrire des bouquins" !

BW est trop fort dans l'écriture, ils ne peuvent pas l'attaquer sur son terrain, mais demain, il sera un jeune réalisateur, au milieu des loups du petit écran !

Attention, aux journalistes Annie Lemoine et Christine Bravo, elle sont trés aggréssives, quand elles ont passé un mauvais week-end !

Mokette espére se tromper, et va fumer le calumet de la paix avec tous ces réac, pour qu'ils se comportent demain en critique modéle ! :D

bisous secs
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je ne suis pas très inquiète.

Lors de la promo du PDE, ils avaient été très gentils. Et particulièrement Christine Bravo (qui a été mielleuse à souhait).

On sens que Ruquier l'aime bien et y va doucement. Il lui ajuste parlé de Yann Moix et de son article dans "Voici". A l'époque je n'avais pas lu le PDE et n'avais pas entendu parlé de Moix (il a fait beaucoup d'autres choses à part Podium...). Ils avaient matière à être beaucoup plus mordants (enfin je crois). Mais ils n'en avaient pas envie. On ne va pas se plaindre.

Maintenant que j'y pense, ils l'ont peu titillé sur sa dédicace qui est disons,...limite... Il a donné l'impression d'avoir été plus maladroit que manipulateur. Finalement, ça lui a donné la possibilité de se justifier et ça lui a rendu service.

Je pense qu'il sait qu'il va en terrain comquis et qu'il ne risque pas grand'chose (Ruquier n'est quand même pas MOF du point de vue de l'agressivité :mrgreen: )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

BW est trop fort dans l'écriture
Euh, ce n'est que ton avis, en aucun cas une généralité ! O_o
critique modéle
Un critique parfait, c'est quelqu'un qui dit la même chose que toi ? Vive la démocratie ! :mrgreen:

Sinon, je regarde au minimum une fois par semaine cette émission (enfin, 10 minutes parce que l'humour de Ruquier n'est absolument pas le mien) et je note la manière dont ils critiquent, leurs procédés toussa toussa, pour m'aider dans mes propres critiques théâtrales (oui, j'ai pas mal de boulot à faire, mais une fois que je suis lancé dans cette matière, j'adore !)

Mais bon, au moins on verra un bout de la bande annonce, croisons les doigts.

(Même si ça restera du Lelouch, et que, bon, les critiques non modèles sont assez catastrophiques :mrgreen:)

Et c'est un match de boxe ? Parce que le "versus" du titre (en majuscules qui plus est, berk !) le laisse entendre ... :mrgreen:

Et, le meilleur pour la fin :
tendance Bobo
C'est quoi cette mode pourrie de mettre "bobo" à toutes les sauces ? C'est la chanson de Renaud qui vous à traumatisé ou quoi ?! (En plus, c'est loin d'être la meilleure !)

Un bobo c'est autre chose qu'un pauvre people issu d'une émission dans laquelle je n'enverrais pas mon pire ennemi, et qui est incapable de savoir ce qu'est la différence entre nation et nationalisme !

Un bobo, c'est un "bourgeois bohême", il a donc d'autres choses à f ... faire (:mrgreen:) que de faire une émission de TV ... (Oui, je suis susceptible, et alors ? :mrgreen:)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
gaiamadi
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:05 pm
Localisation : seine et marne

BW chez Ruquier

Message par gaiamadi »

Hier soir lundi 15 avril, je suis tombée par hasard sur l emission de Ruquier qui a reçu à ce momet de mon zapping Bernard Werber, hoooo joie immense.

Donc après avoir réclamé un silence religieux de la part de mon entourage, je m installe pour ecouter ce qu'allait annoncer BW ainsi que M LELLOUCHE au sujet du film..


Comme d'habitude j'ai encore une fois été deçu par l'autosuffisance et le narcissisme de Ruquier, qui ne laisse pas la peine ni a ses journalistes ni a ses invites, le loisir de pouvoir argumenter plus profondement leur sujets.

Donc je n'ai malheureusement pas pu avoir le plaisir d'entendre un vrai échange entre BW et ses détracteurs.

M Ruquier, prennez la peine d ecouter un peu plus vos invites plutot que de les entendre....

J'ai noté que BW a mis une veste bleue, malheureusement elle n a pas ete suffisante pour apaiser le flot de parole de l animateur.

sinon vivement ce soir........
musashi

Message par musashi »

Cela ne fait que confirmer mes hypothèses, il y a des émissions à éviter.
gaiamadi
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:05 pm
Localisation : seine et marne

Message par gaiamadi »

c est dommage car il y aurait pu avoir un vrai debat entre ceux qu aiment et ceux qui n aiment pas

Mais ce n est pas chez Ruquier que l intelligence brille ou les sujets de fonds sont abordé, c est une emission pseudo intello legere

quand on a dans ses rangs un mange ratelier comme steevy ..... ca laisse reveur quand au niveau intellectuel du public visé....
Verrouillé