les personnages de BW seraient ils son arbre des possible?

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

les personnages de BW seraient ils son arbre des possible?

Message par eragon06 »

Voila je me suis demandé si tous les personnage principaux de BW serait en fait son arbre des possible personnels. J'explique en fait j'ai l'impression que il à dévellopé plusieurs possibles de lui mème avec ces personnages. Michael Pinson est peut ètre un possible de BW, de mème que Isidore Katzenberg, et peut ètre Yves Kramer celui du papillon des étoiles et il y'a surement d'autres personnages qui sont les possibles de BW. Ainsi BW exploite le possible de médecin avec Michael Pinson, avec Isidore Katzenberg il dévellope le possible de policier et aussi le possible de l'obésité. Mais Isidore et ensuite devenu journaliste scientifique comme BW. Et dans le papillon il propose comme possible celui de scientifique. voila que pensez vous de cette théorie et avez vous d'autres personnages qui pourraient ètre les possibles de BW?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Avocate du diable
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 07, 2007 4:42 pm
Localisation : Au fin fond de l'espace!!!

Message par Avocate du diable »

Oui et non à la fois....

Je pense qu'il aimerait être les personnages qu'il écrit surtout avec Michel Pinson. Il essaye de découvrir le monde en pensant à chaque fois que c'est par hasard...

Puis je crois qu'il observe beaucoup les dauphins, les fourmis et il lit les observations d'autres scientifiques, ensuite il écrit par rapport à sa manière de voir les choses en transformant les faits "réels".... comme pour la mythologie, les calculs mathématiques, etc...
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Il à déjà avoué lui même (comme le font bcp) que chacun de ses personnages était un peu de lui même.
D'ailleurs on le dit que le plus souvent les livres sont à la base biographique.
Il ne se cache pas que ce sont des oeuvres thérapeutiques qu'il écrit pour se décharger. Donc rien d'étonnant à ce que tu dit.
On néglige beaucoup les réalité qui se cache dans les oeuvres de fictions.
Ce n'est pas nouveau depuis la fontaine critiquant le roi au travers de ses fables.
musashi

Message par musashi »

La Fontaine ayant puisé largement dans Esope le parallèle me semble spécieux mais sinon tout romancier laisse une part de lui-même dans ses livres, la question que pose Eragon n'est pas dénuée de tout fondement, je pense.
hugo813
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 6:18 pm

Message par hugo813 »

Il y a aussi jacques Nemrod l'ecrivain(comme lui)...il écrit un recit sur les rats (un des groupes d'annimaux que werber affectionne tout particulièrement comme celui des fourmis)il écrit aussi sur le paradis(comme werber cf l'EDA)un truc sur le cerveau(cf l'US)il dit qu'il écrit sur le mdèle d'une cathédrale(comme werber)et que tout ces romans sont liés(même noms de famille,personnage qui revienne ,il dit que c'est une continuité...)COMME WERBER!!!Le fait aussi qu'il est eu du mal à se faire publier...mais à l'inverse de jacques werber à fait un carton avec ses fourmis....
Répondre