Crime contre l'humanité...

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Crime contre l'humanité...

Message par Fantomas »

Avec le nouveau rapport du Giec il s'avère que plusieurs pays ce protègent contre une "écologie" mondiale pour protéger leurs economie comme Les USA qui en douté?? la chine la russie l'arabie saoudite...
Es ce qu'il serait crédible de les poursuivre pour crime contre l'humanité car c'est avec le génocide de l'humanité entière même plus que nos amis sont en train de jouer...
Je ne crois pas un seul instant qu'ils pourraient être poursuivis mais sa serais un bon moyens bien médiatisé pour sensibilisé sur le réchauffement climatique non?
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

Ence qui concerne les USA je truove ca impardonnable, etant un oays industrialise et moderne, ils n ont plus besoin de polluer, la Chine pollue baucoup mais grandit tres vite si on regarde proportionnellement ( je parle au niveau temporel) elle polluera moins longtemps que nous car sa croissance est plus rapide, il faut qu elle depasse l industrialisation pour arriver dans l ere ecologique, disons dans quoi ? 20 ans Grand maximum?
et puis ca fait longtemps que nous polluuons de trop, nos grand parents auraient du agir, il faut arreter de faire comme si c etait nouveau!
il ne nous reste plus qu a sauver les meubles -_-"
Mais bon la ou je trouve que les grandes organisation gouvernementales sont inutiles c est que lorsque le pays qui en est a la tete veut faire n importe quoi, les autres pays membres n interviennent pas, je pense au drame en irak etc... ne me dites pas que les USA n ont pas le smoyens d envoyer des petites troupes d elite tuer le responsable proprement?
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Myrmiceo
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 6:42 pm

Message par Myrmiceo »

Les US sont à la tête du monde et ils ne vont pas prendre le risque de changer ce qui marche. Ils influent sur les décision de l'ONU, de l'OMC (avec les autres PID), ou directement eux même sur un autre pays. Bref, ils décident un peu de tout.

La preuve en est avec l'exemple du protocole de Kyoto, l'Etat américain ne signe pas (mais les grandes villes et les états signent (sauf quelques uns), vive la cohérence ^^) alors que tous les autres, sauf l'Australie, ont signé. Ils s'arrangent aussi pour que les déclarations n'affirme pas à 100% la culpabilité de l'Homme, alors que les preuves scientifiques, objectives sont très peu discutables (aucun rapport scientifique n'a exclu l'implication de l'Homme dans les changements climatiques). Bref, manipulation powa là dessus aussi(c'est ça le pouvoir :twisted: ). La conférence d'Al Gore, qui est le coeur de son film Une vérité qui dérange, montre bien tout cela.

On peut aussi citer la guerre en Irak, je n'en ferais pas de commentaire parck je n'en connais pas assez sur ce sujet, mais je vous invite à regarder Farenheit 911 de M.Moore si ce n'est déja fait, c'est...frappant.

Il en faudra donc beaucoup pour que cela change, surtout avec un tel président :roll: . La puissance, c'est joli, le progrès aussi, mais je pense qu'il ne faut pas oublier où nous sommes, d'où nous venons, et que tout acte a une conséquence. Donc même si cela parait impossible, un jugement pourrait bel et bien être donné selon moi.

(Au passage, je ne comprends pas pourquoi des personnes étant à la tête d'un Etat, qui ne doivent pas être si bêtes que cela, ne prennent pas en compte cela. Peut-être aussi que l'on nous cache queqlque chose, mais je n'arrive pas à trouver où pourrait être les soldates aux odeurs de roches...)
« Une prise de conscience ça ne cesse jamais. La mienne ne cessera pas, je ne veux pas devenir comme vous, passifs, idiots, butés. »
V.Valère, Le Pavillon des enfants fous
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

ce qui m'a surtout choqué dans cette déclaration du GIEC, c'est que la Belgique, pays accueillant cette réunion, a déclaré ne pas diminuer l'activité du pays, même en étant parfaitement au courant des effets néfastes qu'elle peut avoir
ils vont uniquement respecter le principe de réduction de 13% d'effetes de serre...
musashi

Message par musashi »

Il faut reprendre la notion de crime contre l'humanité et ne sommes-nous pas autant coupables qu'eux car nous ne faisons pas grand-chose pour contrer, si c'est vraiment un crime comme tu le dis. C'est plutôt insouciance et conséquences. Je n'irais pas aussi loin que toi dans la comparaison.
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Re: Crime contre l'humanité...

Message par aetius74 »

Fantomas a écrit : Es ce qu'il serait crédible de les poursuivre pour crime contre l'humanité car c'est avec le génocide de l'humanité entière même plus que nos amis sont en train de jouer...
Je ne crois pas un seul instant qu'ils pourraient être poursuivis mais sa serais un bon moyens bien médiatisé pour sensibilisé sur le réchauffement climatique non?
Il n'est pas crédible de les poursuivre sur un tel fondement pour une raison quelque peu politique, l'infraction de crime contre l'humanité est un concept fort, c'est l'une des peines les plus graves et qui doit etre réservé aux crimes directs, or si on assimile une politque inerte en terme de réchauffement climatique à l'infraction de crime contre l'humanité, le concept même de cette infraction serait vidé de toute substance...
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Je sais très bien qu'on est tous responsable que ce n'est pas nouveau et tout et tout...Mais alors quoi on laisse faire????
Il faut profiter de cette mini prise de conscience pour sensibiliser, quel meilleur moyens qu'un procès déjà perdu certes et peu être même ridicules...Quand des pactes sont signé et que certains pays le dénigre c'est NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER...non???? la sa serais NON ASSISTANCE EN PLANETE EN DANGER...je trouve sa pas mal on va attendre qu'il y est des catastrophes et quelques centaines de milliers de morts pour que ses accusation aient un peu de poids...
Répondre