Que faire

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Que faire

Message par sibersam »

Je n'ai pas de but
Je n'ai pas de vie
Je ne vis que pour les autres
Et cela ne me déplais pas
Je fait le bien a ma manière
Je ne sais PLUS m'empéché d'aider des personnes
Quand on me frappe je ne répond que par des mots
Mais tout cela est transparent pour les autre
Et ce n'est que rarement que l'on me remercie
Bien que je n'en ai pas besoin de ce remerciement
Je ne vis plus

Que faire ?
"Je part jouer a la vie"
Myrmiceo
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 6:42 pm

Re: Que faire

Message par Myrmiceo »

sibersam a écrit :Je n'ai pas de but
Qui a dit qu'il fallait un but à tout ?
sibersam a écrit :Je n'ai pas de vie
Comment fais-tu pour nous écrire si tu ne vis pas ?
sibersam a écrit :Je ne vis que pour les autres
Et cela ne me déplais pas
Je fait le bien a ma manière
Je ne sais PLUS m'empéché d'aider des personnes
Je ne vois ici qu'une belle qualité :).
sibersam a écrit :Quand on me frappe je ne répond que par des mots
Hum, je connais ceci ^^. J'ai aussi la phobie des affrontements directs, même les paroles me font fuire parfois. Mais je me dis que ceux qui en arrivent aux poings ou aux mots violents, blessants, ne sont que des brutes qui ne méritent même pas mon attention.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (Asimov)
sibersam a écrit :Et ce n'est que rarement que l'on me remercie
Bien que je n'en ai pas besoin de ce remerciement
Si tu aimes aider, voir le sourrire de ceux que tu aides, ou de les savoir plus heureux qu'avant ton passage, est une forme de remerciement. Et puis dit toi qu'il y a des personnes qui n'osent pas remercier de peur de paraitre hypocrites ou de parler parck ils sont obligés (idée dure à formuler, désolé :???: ).
sibersam a écrit :Que faire ?
Je ne pense pas qu'une personne doit tracer le chemin d'une autre...tu fais ce que tu veux, on a la chance d'être dans un pays qui prone la liberté, profites-en pour faire ce dont tu as envie ;).


Et juste une question : Pourquoi ce post ici ?
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

Parceque fallait que je le dise
"Je part jouer a la vie"
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

:???: je te conseillerais l'égoisme, si tu en es capable bien entendu.
à petite dose, çà fait pas de mal, pense à toi, et rien qu'a toi, de temps en temps, ignore un peu les autres, il est possible que ce soit eux qui viennent à toi. car je pense que si tu as fait le bien autour de toi, les personnes que tu as aidé un moment ou un autre, te sont reconnaissant, même s'ils ne te le disent pas... fait le mort, et peut être te demanderons t'il, qu'est ce qui ne vas pas. ce sera un début :wink:
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
ki_lin
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 11:52 pm
Localisation : var

Message par ki_lin »

Que faire ?
prendre soin de toi...

(j ai en gros le même comportement, et pas de but, etc et ... on mdit aussi de penser qu à ma gueule, que c est ske font les autres !... si j essaie de changer, c est surtout parce que j en souffre)
indian spirit
"meilleur que mille mots sans utilité
est un seul mot bénéfique
qui pacifie celui qui l entend." Dhammapada
"on ne voit bien qu avec le coeur." St Exupéry
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

ki_lin a écrit :j ai en gros le même comportement, et pas de but, etc et ... on mdit aussi de penser qu à ma gueule, que c est ske font les autres !... si j essaie de changer, c est surtout parce que j en souffre
Si tu en souffres évidemment...

Mais d'un autre côté, sur 10 personnes auxquelles tu vas beaucoup donner, 5 n'en auront rien à faire, 4 essayeront de t'entuber (et y arriveront très facilement). Et il reste la 10ème, la perle rare. La belle rencontre, une autre comme toi (parce que je crois qu'il y a plein de gen comme ça).
1/10, je crois que je suis très généreuse. Même si c'est 1/100 ça vaut le coup. On voit les armures s'effriter, les gens devenir eux-mêmes, ouvrir leur coeur, leur âme. J'ai en mémoire de magnifiques moments passés avec certaines personnes.

On me dit aussi souvent que j'ai tort d'être aussi généreuse, que je me fais avoir. Qu'on ne me rendra jamais la pareille. Que c'est ridicule à mon âge d'être aussi naïf. Bla bla bla bla ...Et c'est tout à fait vrai.
Mais plus ça va, plus j'y trouve mon compte. Et plus je sens que c'est ce sens-là que doit prendre ma vie.
Ca agace un peu mon mari. mais je crois que par moments il est un tout petit fier de moi.

Bref, je ne savais pas comment répondre à Sibersam. Parce que donner aux autres (du temps, un compliment, un sourire, .de l'aide, ..), c'est le sens que j'ai CHOISI de donner à ma vie. J'en ai même fait mon métier.
Quand je lis ce que tu as écrit, je me dis juste que j'aimerais bien te connaître.

Tu dis ne plus vivre. Vis pour ceux qui te remercient. pour ceux qui t'attendent, quelque part. ceux dont tu vas essayer d'éclairer la journée.

Je ne crois pas avoir été très claire. Ferai mieux la prochaine fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
ki_lin
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 11:52 pm
Localisation : var

Message par ki_lin »

:oops: :oops: je n arrive pas à écrire tout ce qu il me vient en te lisant celinswim (mais j aimerais bien :icon_wall:) , et c est pas seulement à cause du pti apéro ke chui en train dprendre :wink: !... mais jnai pas dit mon dernier mot ^^ je reviendrais ici :mrgreen: et pi :oops: :oops: merci ... :kiss:
indian spirit
"meilleur que mille mots sans utilité
est un seul mot bénéfique
qui pacifie celui qui l entend." Dhammapada
"on ne voit bien qu avec le coeur." St Exupéry
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

Oui merci aussi , c'était qu'un coups de blouse... Mais de plus en plus fréquents je dois dire... Enfin merci beacoups je savais pas qu'on pouvais plus m'ouvrir les yeux sur le monde qu'aujourdhuit.

Sibersam
"Je part jouer a la vie"
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:mrgreen: faut trouver un compagnon de route! j etais dans une situation a peu pres similaire, mais a deux on est plus fort et la vie devient un jeu tres drole!:D
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

je pourrais facilement reprendre cette strophe à mon compte.
et pour ce qui est du résultat il n'est pas forcement évident.
pour ce qui est de compagnon jamais ma route n'en a croisé
comme on le voit dans toute les histoires.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

j'ai le même comportement que toi, c'est a dire que je préfère prendre soin des autres plutot que de ma personne...
même si je sais parfaitement qu'ils sont hypocrites avec moi, qu'ils profitent de moi, je peux pas m'en empécher...
on m'a aussi conseillé d'être égoïste, mais c'est tellement compliqué a faire quand on y pense...

a un moment j'ai aussi cru a une seconde personne avec qui tout changerai...mais pour l'instant ca a jamais marché...et j'ai fini par plus y croire...a tort surement
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:mrgreen: ayez confiance! je suis la preuve vivante que ca existe, il suffit de ne pas se fermer, etre gentil et forcement on tombera sur quelqu un que ca touche vraiment et qui n attendait que ca.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre