Télépathie

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

oui si tu dis les choses en ne pensant avoir ni une reaction bonne ou mauvaise de la part des tes interlocuteurs, la blessure guerira vite et ne sera meme qu une egratignure.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
razorbak89
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 24, 2007 9:07 am

poids de l'éducation...dans nos modes de communication...

Message par razorbak89 »

Bonjour,

D'accord avec Ema et Lulu sur le fait que notre cerveau est conditionné à n'utiliser que peu de formes de communication. (et pas que dans le domaine de la communication malheureusement)
Suprémacie est donnée au langage, j'en veux pour preuve cet acharnement (je n'aime pas ce terme) à enseigner à nos enfants l'art de s'exprimer oralement, sans donner l'ombre d'une chance à ceux chez qui on décèlerait des aptitudes à échanger autrement.
Quid de ce qui se passe dans un simple regard et qui fait pourtant passer tant d'émotion, quid des jumeaux qui semblent ressentir voire vivre des expériences similaires (sans dire parfois identiques) en des lieux différents sans communication orale préalable
Et petite expérience personnelle : quand ma fille était bébé (je l'allaitais), et qu'elle réclamait pitence, et bien (désolée pour les détails...mais j'illustre!) mes seins coulaient...bien avant le début de la tétée...je ne sais pas quel nom on donne à ce type de relation (télépathie me semble inapproprié dans ce cas), je l'appellerai juste relation plus que privilégiée entre 2 êtres...fil conducteur réduit à sa plus simple expression.
J'ai toujours été persuadée que le lien mère/enfant pouvait être un exemple du "non besoin" de communication orale (même si je ne nie pas non plus que dans une société comme la nôtre faut bien un minimum...)
Je crois en fait que nous savions toutes et tous communiquer ainsi (qu'on l'appelle télépathie ou autre) mais que nous l'avons oublié pour plusieurs raisons : notre éducation dès notre plus tendre enfance en ne privilégiant pas ce qui peut marquer la différence des plus jeunes (insérons nous dans le moule et babillons joyeusement en ne surfant que sur une vague de 3000 mots en moyenne) ; le fait de prononcer les termes "télépathie" ou "télékinésie" font toujours sourire une majorité surtout dans un dîner!...) ; le manque de relation "gratuite" et directe entre les gens (désolée le net en fait partie....)

Peut-être devrions nous simplement nous souvenir de la simpicité des échanges quand nous ne savions pas encore parler...mais ce type de communication demanderait un petit effort (un gros en fait) d'attention, d'observation, de patience...

Télépathie : peut-être
Sub-communication : sûrement

mais ça n'engage que moi...........
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

il y a aussi un fait assez courant que dans une maison ou y a plusieurs femelles, les menstrues se mettent progressivement a correspondre ( sans utilisation de la pillule evidement :lol: )
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

il y a aussi un fait assez courant que dans une maison ou y a plusieurs femelles, les menstrues se mettent progressivement a correspondre ( sans utilisation de la pillule evidement Laughing )

J'ai lu quelque part que c'était peut-être lié à des phéromones...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Le langages oral peut être avec tous tandis que l'autre façon de communiquer ne se fait que si l'on est sur la même longueur "d’ondes".
Avec les mots on peut mentir, se cacher pas avec le coeur.
:kiss: N'est ce pas jolie maman :wink:
Il faut avoir de la place a l’intérieur pour accueillir, si l’on est trop encombré par des doutes, des mal être, des questionnements, une non sensibilité qui peut être un moyens de défense fait par des expériences.
Mais surtout ne pas être au dessus ou au dessous, juste être soi à cet instant et ce lieu.
On n’est pas toujours au moment présent car on compare avec … Ou on se projette.
Tout accueillir neutrement est dur on en discutait avec Razorbak dans le 6ème continent (Topic)
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Silk
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 6:37 pm

Message par Silk »

Je crois en cette existence. Je crois en l'existence de la télépsichie, de la télékinésie.

Je ne suis pas fou, vous savez! Un jour, un copain m'a montré un site sympa ( psitk.com ). Je l'ai visité et y ai découveert des choses surprenantes, appuyées par des vidéos. Jusque là, je n'y croyais pas trop: ouais, vidéos truquées, etc.

Mais deux semaines plus tard, chez mon copain, celui ci m'a fait la démonstration du contraire. Voici l'expérience: Il a planté un cure dent dent un monticule de pate à fixe. Dessus était posée une pyramide en papier de 10cm de côté. Mon copain réussissait à faire TOURNER cette pyramide sur elle-même, et ceci dans les deux sens! J'ai vérifié aucun trucage n'était possible. Aucun fil invisible, il était à plus d'un mètre de la table, donc son souffle de pouvait influencer le mouvement d'une telle manière, la fenêtre était fermée donc pas de courrant d'air!

Il est aussi possible de faire léviter cette pyramide. Enfin, cela m'a ouvert les yeux sur toutes les choses que nous avons encore à découvrir, toutes les capacités dont nous disposons! Je ne suis pas encore assez convaincu dans ma tête pour me lancer dans cette science, mais je vous laisse tenter l'experience ;) .
CitroJohn
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 1:07 pm
Localisation : Lorraine

Message par CitroJohn »

Je ne suis pas sûr que le cerveau puisse communiquer par delà la parole... Je pense que le cerveau humain est déjà suffisamment complexe comme ça, l'organe de la parole est tellement complexe à lui seul que je ne pense pas qu'il yait une fonctionnalité telle que le langage de la pensée.

A méditer et échanger... :kiss:
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

La parole ne représente pourtant que 30% de la communication. Le reste est comportemental et gestuel.
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

télé-party

Message par manucoq »

Pour entendre les pensées, je ne pense pas tout à fait qu'il faille être sur la même longeur d'onde, ou plutôt ce n'est pas comme cela que je veux l'exprimer. Car quand on dit 'être sur la même longueur d'onde' j'entend être en harmonie profonde avec un personne, hors je pense que tu peux aiguisser ta perception de manière à percevoir les pensées, même provenant de personne qui ne sont pas sur la même longeur que toi... Voilà, alors en fait j'ai envie de dire qu'il faut surtout savoir se phaser de manière à percevoir les pensées qui se trouve dans la noosphère ambiante...

Sinon, je crois que la parole est le véhicule de la pensée, et que cette pensée que nous générons nous même, et dans laquelle nous évoluons, est comme une masse de matière qui nous traverse et que nous traversons. Notre cerveau est un émetteur/récepteur de pensées. Le langage codifie cela, mais cela reste un véhicule.

En télépathie, il y a deux principes, la faculté d'émettre, et celle de recevoir. Certains auront plus de prédisposition à 'infuser' les cerveaux environnant, d'autres auront plus de faciliter à s'imprégner des pensées en provenaces de leurs espaces d'évolutions. Des exercices quotidiens avec une personne peuvent amener à un résultat, si il y a une volonté commune de ces personnes pour chercher à avancer dans cette pratique. Il faut aussi savoir que nous construisons notre pensée de deux manières: Soit avec des mots, soit avec des images. La civilisation occidentale a plus coutume d'utiliser des mots, mais à mon sens, les chinois par exemple, fonctionnent eux, plus avec des images. Ils faut donc déjà se mettre d'accord avant de commencer des séries d'exercices. Et par exemple, il est bon de commencer avec couleurs ou avec des formes simples. Après des animaux, et puis tout ce que que vous voudrez, mais il est préférable de commencer avec des thèmes, pour ne pas se mettre dans des choses trop compliqué dès le départ.

Et pour terminer, je mentionnerais cette phrase d'un chanteur qui disait: "Les avions de chasses sont des escargots, à côté de ce bolide plus que super sonic qu'est la pensée..." Julos Beaucarne

PS: cette pratique s'accompagne quand même d'une démarche bienveillante, d'une certaine sagesse, et d'une volonté engagée de faire un véritable travail sur soi. Je recherche encore des personnes prêtent à se lancer dans une telle démarche. Et comme je ne trouve pas dans ma région, je suis prêt à essayer par correspondance.
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

Moi, je pense que la télépathie existe et que nous sommes sensibles aux ondes du cerveau que dégage les autres! Ne parle-t-on pas d'inconscient collectif? Mais je pense que la télépathie se situe encore au niveau inconscient et involontaire, non contrôlée! Nous n'utilisons qu'une infime partie de notre cerveau et Dieu sait ce que le reste nous réserve! D'ailleurs nous finirons par le découvrir à force d'évolution de notre part, de progrés techniques mais aussi spirituels! Nous sommes trop jeunes pour pouvoir tout révéler d'un coup! J'aimerais tant vivre plusieurs centaines d'années pour savoir jusqu'où nous arriverons! C'est palpitant! vivement l'avenir!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour, je suis allé visiter le site http://www.psitk.com/
Juste pour dire, quand on va sur la section "forum", voici ce qu'on lit:
3.2 : Zététique : Les forums de Psitk ne souhaitent plus héberger de débats avec les zététiciens. Il vous est donc demandé de ne pas poster de messages portant sur une remise en cause du psi. Tout message ne respectant pas cette règle se verra supprimé et son auteur sanctionné.
Si leurs faits étaient réelement prouvés, avérés, existant à coup sûr, pourquoi ne pas lancer le débat avec des zététiciens ? Je rappelle que les zététiciens mettent toujours en jeu un prix de 1 millon de dollars à qui prouvera un fait paranormal de manière scientifique. Je rappelle de plus, que le prix n'a jamais été remporté... et ça n'est pas faute de concurrents.

Je ne crois pas en la télépathie, du moins pas tant qu'elle n'a pas été prouvée. Je ne dis pas pour autant qu'elle n'existe pas. Juste pour dire que pour la personne qui a répondu "j'arrive" pour le repas, sans qu'on l'ait appelé...

Ca m'arrive parfois d'entendre les bruits de la maison, plus la télé, et je crois qu'on me parle... Si c'est à l'heure du repas, il y a de fortes probabilités pour que tu répondes "oui j'arrive" et qu'effectivement, peu de temps après... on t'appelle pour manger !

Le cerveau émet des ondes, on le sait, le cerveau serait sensibles à différentes ondes qu'il recevrait (débat sur les ondes des téléphones portables notamment...) mais on a pas encore assez de recul là dessus.
On a émis des choses farfelues sur l'utilisation des ondes sur la psyché humaine (notamment les élucubrations sur le projet HAARP...) mais on n'a pas encore de feedback suffisant pour se prononcer...

Après, selon vous, quel serait le champ d'action de la télépathie ? Pourrait-on communiquer par simples pensées avec quelqu'un à l'autre bout de la pièce, ou à l'autre de la maison, du pays, du monde ?
Y a t il alors contact visuel ? Si oui, comme on l'a dit la CNV (Communication Non Verbale) représente une part importante dans la communication.
Si il y a contact visuel, les personnes ne peuvent-elles pas se servir des ces informations ?
Qu'en était-il pour ces aborigènes ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
singingfrog
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 7:57 pm
Localisation : Suisse

la télépathie...mais oui

Message par singingfrog »

La télépathie j'y crois à fond. Je suis d'ailleurs surprises de voire le nombre de fourmis dans ce topic qui n'ont pas l'air d'y croire, ou qui en ont même peur. :shock:
Allez donc, il y a encore plein de choses que l'on croit pas possibles et pourtant elles ne sont qu'inexploitées ou incomprises.
Personnellement j'ai fait, et fait toujours :D , (et de + en + :o ) des expériences dites télépathique.
Le plus souvent cela se produit au sein de ma famille, ou avec des êtres très proches. Mais ça m'est également aussi déjà arrivé avec des gens que je connaît à peine. Par moment, je capte aussi des pensées ou idées qui "flottent" dans "l'éther" (que de beau mots :lol: ) sans pour autant pouvoir en déterminer la provenance.
Pour mes enfants (jumeaux :kiss: ) la télépathie fait partie intégrante de leur existence. Attention, je ne veux pas dire qu'ils échangent de longs discours ou tiennent des discussions complexes par ce biais. Mais ils échangent fréquement des impressions, des sentiments, des idées et cela leur semble tout à fait normal.
Pareil pour les animaux (surtout les chats). Il m'arrive par exemple d'un coup de penser à mon chat et d'avoir la sensation de connection (si, si j'en arrive actuellement ä un resenti physique :D ) et le voilà qui arrive.

D'ailleurs il y a quelques années j'étais à l'hôpital et une de mes chatte est venu m'y chercher. L'hôpital était à environ 15 km et ma chatte ne connaissait absolument pas l'endroit (vous pensez bien! :wink: ). Quel preuve d'amour non! :kiss: :kiss: :kiss: )

Je pense que l'affectif y est d'ailleurs pour beaucoup dans ce phénomène, sans que je puisse l'expliquer plus en détail.

Je crois si la télépathie était reconnu par les gens et ferait partie de notre éducation comme le language, elle serait utilisé comme une chose allant de soi.

Encore autre chose: télépathie n'est pas égal à lire toutes les pensées d'autrui (encore heureux :mrgreen: ). Il y a possibilité de se fermer (même totalement et plus comme les caméléons) et de s'ouvrir, et aussi d'émettre consciement (c'est un peu comme les e-mails, non :lol: ).
SingingFrog

De toutes les émotions, la colère est la plus inutile. Elle est destructive pour l'esprit et douloureuse pour le coeur.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour;
La question après est de savoir si c'est réelement grâce à une force télépathique que toi et tes enfants arrivent à communiquer, ou bien si simplement, si c'est grâce à des indices non-verbaux, comportements, gestes, regards etc...

Lorsque tu dis:
Par moment, je capte aussi des pensées ou idées qui "flottent" dans "l'éther"
Qu'entends tu par là ?
Est-ce des mots que tu captes clairement, ou une sensation indescriptible, une émotion ?
Je te rejoins lorsque que tu dis que l'affectif joue beaucoup. Pour moi (c'est juste mon point de vue) le fait de penser pouvoir capter les pensées des gens, surtout s'ils sont proches, c'est en se basant justement sur les Comportements Non Verbaux et comme tu connais bien ces personnes, tu le cerne beaucoup plus facilement...

Par exemple, j'ai un ami depuis très longtemps, on n'a pas besoin de parler, on se regarde, et on sait ce qu'on se "dit".
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Non. Je n'y crois pas, mais alors là, pas du tout!
singingfrog
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 7:57 pm
Localisation : Suisse

Re: télépathie, réponse à haze bin

Message par singingfrog »

Ca n'a rien à voir avec le langage corporel ou autres messages non-verbaux.
Cela se passe d'ailleurs souvent lorsque nous nous trouvons pas au même endroit.
Par exemple :wink: Je me trouve au supermarché et je réfléchi ce que pourrait bien faire à manger ce soir. Soudain l'idée d'un plat bien particulier (ex. riz casimir) s'impose à mon esprit. Je fais mes achats en conséquence puis je rentre chez moi.
Ma fille, qui se trouve déjà à la maison, me pose alors la question s'il est envisageable de faire aujourd'hui du riz casimir. Cela bien entendu, sans qu'elle ai vu les achats que j'ai fait auparavant.
:o :o :o
SingingFrog

De toutes les émotions, la colère est la plus inutile. Elle est destructive pour l'esprit et douloureuse pour le coeur.
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

Est ce que cela ne peut pas s'expliquer que c'est un plat que tu n'avais pas fait il y a un moment, que tu as tout de même l'habitude de faire régulièrement, du coup l'envie vous est venu en même temps. Votre horloge interne des envies et besoins s'est coordonnée en vivant ensemble longtemps.
Changer le monde commence par ce changer sois même.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Ou alors, également, qu'elle adore le riz Casimir ? :D
Et que toi, en faisant les courses aussi tu t'es dit "elle aime ça, tiens on va en faire".
Ensuite le cas du "riz Casimir" (tiens, on pourrait en faire un nom pour la science: "the Casimir rice paradigm"! -c'est juste pour plaisanter- :-)) s'est produit plusieurs fois ? Des situations semblables ont déjà eu lieu ?
J'entends par là que si c'était juste une fois, voire quelques fois, ne penses tu pas qu'on peut juste parler de coïncidence, en reprenant les éléments d'Eleusis notamment ?

Et selon toi, cette télépathie se traduit par des petits "flashes" comme cela, avec juste "le riz casimir" ou bien tu as une réelle communication, dans le sens d'échange, tu envoies un message, et tu en reçois un de sa part en réponse, tout cela à distance ?
J'ai toujours été curieux de savoir comment les personnes utilisant (selon elles) la télépathie la définissent.
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

Message par manucoq »

Je vais relancer le sujet, car je trouve que singsingfrog s'est fait fermé le clapet avec acharnement.
Je considère que Singsingfrog vie des choses, qu'elle a essayé de communiquer ... Mais ceux qui n'y croient pas, parce qu'ils voudraient bien y croire, mais qu'ils n'en ont pas fait l'expérience et ne veulent pas avoir tord, et bien ils cherchent à avoir raison. Alors bien sur que vous avez raison, vous avez votre raison. Maintenant gardez aussi à l'esprit que cette raison a pour référence une norme, qui est, reconnaissons le tout de suite, assez loin de comprendre le fonctionnement de l'humain avec toutes ces potentialités. Singsingfrog n'a pas répondu à la dernière question. Elle vous accorde votre raison. Peut être que certain ne sont pas prêt à aborder la question, je veux bien l'entendre, mais si pour vous le débat n'est pas intéressant, passer à un autre topic.

Des exemples de télépathie, je pourrais en citer puisque je vie de nombreuses expériences de ce type depuis 5 ans. Pas tout le temps, ni à chaque fois que je suis avec une personne, mais assez souvent quand même dans mon existence, au gré de mes rencontres, et des échanges qui se mettent en place. C'est volontairement que je ne citerais pas d'exemple, car ils sonneront toujours vrai pour moi, mais ils sonneront invraisemblable pour celui qui m'en aurait jamais fait l'expérience.

L'explication en est qu'il est nécessaire de faire l'expérience des choses, pour s'en rendre à l'évidence. Alors pour ceux et celles qui n'en ont jamais fait l'expérience, je peux donner des indices, des clefs qui permettent d'aller vers cette compréhension, sans être capable de vous fournir THE explication théorique, car pour s'en convaincre, il faut le vivre.

Et pour le vivre, il faut le vouloir, dans un premier temps. Tout du moins, admettre que cela puisse faire parti du domaine des possibles. Après il faut être curieux de vouloir le vivre.

Ensuite, il faut en secret méticuleusement analyser chaque bribes de discours qui nous entourent, nous frolent, nous touchent, nous indifèrent... Se rendre compte qu'il y en a qui sont vides. Sans fondements. Automatiques...
Toutes celles là, elles sont vraiment nombreuses...
Toutes cette là, elles ne pèsent pas lourd en pensée!

Après avoir examiné pendant plusieurs mois l'édifiant language d'autrui, vous allez progressivement cerner plus vite la manière dont se construit le discours. Dans le shéma de la communication, il faut un émetteur, un récepteur, et un canal de difusion.
Comme canal de diffusion, la gamme de fréquence de la voix humaine par exemple, et des oreilles comme récepteur. Un modulateur de fréquence, une onde porteuse, et un poste de radio. Un système d'encodage de flux d'information, une ligne téléphonique, et un poste informatique.
Un corps humain baignant dans des émotions retire différentes sensations, il génère de la pensée puis d'autres émotions... Si une autre personne assez sensible vient à naviger dans ce bain, (que Singsingfrog nommé "un bain d'ether") il peut se charger des messages qui flottent dans l'air. Ne vous est-il jamais arriver en entrant quelque part de vous dire, tiens y a un malaise là, y a un truc qui tourne pas rond... Et à mesure que vous progressez, vous en ayez ensuite la certitude. Ne vous est-il jamais arriver de vous dire, tiens cela fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de telle ou telle personne, et dans les jours, ou même dans l'instant qui a suivit, cette personne se trouve en face de vous, ou au téléphone, ou dans la boite au lettre...

Si oui, vous êtes sur la bonne piste....
Si non, je vous invite à être plus vigileant à ce genre de signe qui sont un point de départ.
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Anecdote personnelle : c'est arrivé cette après midi.
Je suis avec mon père et mon frère dans la cuisine, je demande à mon père s'il a un blouson a me prêter, il me répond "va voir dans la buanderie, il y a des pendus". Quelques secondes plus tard, exactement en même temps, mon frère et moi "il y a des cadavres accrochés dans la buanderie ???".

Conclusion... à force d'écouter les mêmes comiques, on fini par avoir les mêmes réflexes, à chercher voir à trouver le même calembour.

Je suis donc entièrement d'accord avec haze bin, et je ne crois pas à la communication par la pensée.

Maintenant j'aimerai répondre à manucoq sur un point :
Mais ceux qui n'y croient pas, parce qu'ils voudraient bien y croire, mais qu'ils n'en ont pas fait l'expérience et ne veulent pas avoir tord, et bien ils cherchent à avoir raison. Alors bien sur que vous avez raison, vous avez votre raison. Maintenant gardez aussi à l'esprit que cette raison a pour référence une norme, qui est, reconnaissons le tout de suite, assez loin de comprendre le fonctionnement de l'humain avec toutes ces potentialités.
Bien au contraitre, croire en la télépathie, c'est justement être dans la norme : ce qui est normal pour l'être humain, c'est de coller un brin de paranormal dès qu'un phénomène est sans explication. ça a commencé avec les mythologies, qui sont des mensonges énormes censés répondre aux questions métaphysiques que l'homme se posaient, maintenant c'est le paranormal qui s'en charge. Être en dehors de la norme, c'est refuser de croire à ces explications toutes faites, non pas pour ne pas vouloir avoir tord, mais pour être content par la suite de constater qu'on avait tort, qu'un phénomène était bel et bien "paranormal", ou bien pour nous pousser à trouver une raison scientifique. Dans les deux cas, il s'en suit de toute façon une explication rationnelle que ne mettrons pas au jour ceux qui se contentent de seulement y croire.

Pour ce qui est de la télépathie, il suffit d'étudier un peu la psychologie humaine pour voir que nous avons tendance inconsciemment à vouloir ressembler à ceux dont on est proche. Cela occasionne une uniformisation des réflexes, et donc des situations telles que vous les décrivez, de pensées communes, de pseudo-télépathie. En fait, c'est plutôt une empathie spirituelle inconsciente.

Enfin une dernière anecdote : hier j'ai repensé à une fille qui était dans ma classe en terminale, et dont je n'ai plus de nouvelles depuis deux ans. Je me suis dit "pourquoi ne pas lui écrire ? ... non, j'ai trop de boulot en ce moment, ça attendra les grandes vacances.". Dans l'après midi, cette fille s'est connecté à MSN, chose qu'elle n'avait pas fait depuis 2 ans. Télépathie ? Non : coïncidence et probabilité, car en y réfléchissant, ça fait trois mois que je repense à cette fille deux à trois fois par semaines, la probabilité était donc forte qu'elle se connecte un jour ou je pensais justement à elle.
Tout ça pour dire : avant de dire "j'ai pensé à untel et j'ai reçu une lettre de lui", demandez vous combien de fois vous avez pensez à lui sans recevoir de lettre !
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Répondre