Cinéma : le secret de Térabithia

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Cinéma : le secret de Térabithia

Message par celineswim »

Je viens d'y emmener mes enfants ce matin et je préfère prévenir que la bande-annonce est très trompeuse.
Ce n'est absolument pas un film fantastique sur un monde inconnu que découvreraient deux enfants comme c'est la mode en ce moment. Et ceux qui vont y chercher ce genre de chose seront très déçus.Quoique d'un certain point de vue ils découvrent bien un univers...

Bref, c'est un film plutôt triste sur deux adolescents qui ont du mal à affronter leur quotidien. Je n'en raconte pas plus pour laisser le plaisir de découvrir.
Les effets spéciaux sont très discrets (le strict nécessaire).Les ficelles sont un peu grosses mais je trouve que ça passe bien quand même.
Ca m'a bien plu, mais je suis plutôt bon public.

Voilà.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Bracasse
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 10:00 am
Localisation : Juste... Enfin... Pas loin.

Message par Bracasse »

Salut Celineswim,

J'y ai emmené mes deux filles (10 ans et 6 ans...) croyant aussi y voir un film plutôt bateau, genre "Histoire sans fin" et j'y ai vu un "plutôt bon" film empli de feerie et d'émotion. En bref j'ai été agréablement surpris et j'ai même envie d'aller le revoir, seul cette fois.
En fait, j'ai beaucoup aimé... Et je ne suis pas forcemment "bon public".
Un rêve non interprété est comme une lettre non lue.
musashi

Message par musashi »

vous pourriez m'en dire plus sur le pitch de ce film, ça m'intéresse.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

"L'amitié entre Jess, un petit garçon issu d'une famille modeste et nombreuse, et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains. Les deux enfants s'inventent un monde imaginaire, Térabithia... Mais lorsque cet univers prend vie, ils vont vivre des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient imaginé."
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Sacrée surprise que Térabithia...comme beaucoup, je suis restée sur la bande annonce qui en rajoutait avec Narnia. Ce n'est pas un nouveau Narnia, il me semble que le seul point commun entre ces deux films sont les réalisateurs. Je rapprocherais Térabithia de "My Girl" avec Macaulay Culkin pour ceux qui se souviennent de ce film...
Bref jolie surprise qui m'a laissée comme deux ronds de flan avec mon chéri lorsque nous l'avons vu. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'a laissé, si on me permet cette expression, "sur le cul".
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

My Girl, c'est bien le film où la fille perd sa bague qui change de couleur et où le ptiot qui est amoureux d'elle va la chercher mais se fait piquer par un essaim d'abeilles alors qu'il est allergique, et qu'il finit dans un cercueil ? M'avait traumatisé, ce film (à l'époque en tout cas) !! :lol:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je ne voulais pas parler de "my girl "pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui n'ont pas encore vu "le secret de Térabithia".
Mais le lien entre les deux films me semble évident (enfants ayant du mal à vivre au quotidien, difficile gestion du décès d'un être cher, ..). Et j'ai versé autant de larmes pour les 2.

La critique de Télérama disait, en gros, que ce film abordait avec intelligence le thème du deuil. Du coup j'ai passé le film à chercher qui allait mourir, à avoir l'impression qu'on vivait une belle après-midi d'été juste avant que l'orage éclate. Il ya avait comme une chape de plomb, comme quand on sent qu'un malheur se prépare.
Est-ce que c'est d'avoir lu la critique avant ou est-ce que d'autres l'ont ressenti ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Ce n'est pas uniquement dû à la lecture de cette critique. J'ai eu la même impression...j'aime beaucoup ton image de bel après-midi d'été dont l'orage approche sans que l'on ne puisse rien faire. C'est certain que c'est trop pur et innocent pour durer. Je me suis demandé quel allait être cet orage inéluctable. Et lorsqu'il éclate...
Image
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Bracasse a écrit :croyant aussi y voir un film plutôt bateau, genre "Histoire sans fin"
Je l'accorde, le , les films de "L'histoire sans fin" sont bateaux, pour ne pas dire bidons.. Mais je tiens à préciser que le bouquin lui ne l'est pas du tout.
Et concernant les films.. le premier était encore pas trop mal pour l'époque.. :mrgreen:

Concernant "le secret de Térabithia", la bande annonce ne m'avait pas du tout donné envie (et si le film correspond à ce que vous dites, alors effectivement, la bande annonce est complètement à côté de la plaque...), mais à lire vos commentaires pense que je vais aller y faire un tour, histoire de voir :mrgreen:

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Je n'ai pas vu le film, mais lu le livre quand j'étais enfant... Et ça m'a pas mal bouleversé ^^'

Après, je ne sais pas si le film sera aussi émouvant, je ne sais pas si j'irai, mais on m'a récemment parlé de My Girl et je comprends le rapprochement...
Enfin, c'était plus toute l'histoire autour de cet univers imaginé qui m'intéresse, et je crains un peu que des images ne puissent retranscrire cette capacité propre à l'enfance de mêler merveilleux et réel...
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Vraiment décevant...c'est clair que la bande annonce et réellement trompeuse!!!
Limite flood mais pas de détail si quelqu'un ne la pas vu...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je l'ai vu récemment et je trouve ce film magnifique, vraiment une belle surprise. Je ne l'avais pas vu du tout comme ça non plus. Je pensais à un énième Narnia ou quelque chose du style et je tombe sur un conte magnifique très bien raconté avec ce qu'il faut de tous les ingrédients pour faire un superbe film. J'avoue je suis un peu en retard il n'empêche que c'est un très beau film et qu'il m'a laissé sur le cul.

C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un film bourré d'action mais plutôt à une histoire, un enchainement de petite choses qui au final donne ce merveilleux long métrage, à voir vraiment.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Magnifique film, qui a quand même réussi à me faire crier "Naooooon, elle peut pas être morte, stupide réalisateur, ranime làààà!!!" devant mon écran d'ordi :mrgreen:
Des acteurs captivants et une histoire plus qu'originale, je ne peux que confirmer tous les points positifs qui ont déjà été dit
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

:mrgreen: Spoil pas tout non plus, c'est LE gros moment du film !
Moi aussi j'ai adoré ce film en tout cas, la musique en particulier, est superbe. Les acteurs, bien que jeunes, sont très bons.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Wing-a-ding-ding a écrit :
Bracasse a écrit :croyant aussi y voir un film plutôt bateau, genre "Histoire sans fin"
Je l'accorde, le , les films de "L'histoire sans fin" sont bateaux, pour ne pas dire bidons.. Mais je tiens à préciser que le bouquin lui ne l'est pas du tout.
Mais euh !!! On critique pas un des chefs d-oeuvre filmiques de mon enfance !!! :na: (enfin le 1er, parce le le 2 était :???: et le 3 carrément :( )
Le livre je suis d'accord, je me suis régalée !!!

Bon, j'ai pas vu Thérabithia, parce que je m'attendais à un truc du genre Narnia, et j'ai pas aimé du tout Narnia...
Par contre, j'ai assez bien aimé My Girl, du coup ça me donne envie, je vais sans doute quand même le voir.

Holy, j'ai pensé exactement la même chose quand j'ai vu ET.. la 1ère fois et qu'il meure, enfin sauf qu'après pour E.T. ça allait mieux. :mrgreen:
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Répondre