Cuba

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

regardez "memoire d'un saccage" de Fernando Solanas notament concernant l' amerique du Sud.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

regardez "memoire d'un saccage" de Fernando Solanas notament concernant l' amerique du Sud
Merci de cette brillante intervention.

Sinon pour moi, Cuba ---> Pris par la force, gardé par la force, ---> pas démocratique, je ne suis pas en accord. Je veux bien qu'il y aie des médecins et des écoles, mais il faut surtout la liberté d'expression. Ceux qui sont totalement pour ne sont que des "rouges bruns", qui n'ont jamais su évoluer et se rendre compte que l'expression et sa totale liberté, c'est indispensable.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Aujourd'hui, ils sont obligés d'être égaux, et vivre et de manger. Honnêtement, le choix est vite vu, et ils l'ont compris en élisant Castro président à vie.
Ils l'ont pas élu à vie, il s'est auto-proclamé président à vie. Nuance. Les cubain l'ont élu certes mais pas à vie. Tu trouve ca normal toi d'élire un homme à vie???


A l'époque de Batista, les Cubains étaient libres de crever de faim, ou bien de travailler pour des grandes propriétés appartennant aux USA, c'est à dire de crever de faim mais un peu moins vite.
Leur situation n'as pas tellement changé. Maintenant les Etats-Unis reviennent investir à CUba. Pourquoi? Tout simplement parceque le pays a besoin d'argent, et que donc Castro va vendre le potentiel touristique de son pays à des entreprises américaines qui vont exploiter des cubains....

Bof.
Bof quoi? Oui le système commusniste est trèèès hypocrite. Certes ce n'es pas à Cuba qu'il a été le plus hypocrite mais je n'ai pas besoin de te rappeler les atrocités qui ses ont passés en Russie ou qui se passent en Corée... Pourquoi n'autoriser qu'un seul parti aux élections??? C'est totalement hyspocrite, le peuple n'as aucune liberté d'agir! Il ne peut pas sanctionner la politique du parti, donner son avis etc.... Franchement être bien éduqué mais ne pas pouvoir exprimer son opinion c'est désolant non?
Si, sous cette appelation générale, tu sous-entends qu'ils savent lire et écrire, et si tu trouves ça ridicule (vu le bonhomme qui sourit à la fin, et la manière dont tu évoques ça),
Mon bonhome comme tu l'appelle s'adressait en fait à la fin de ma phrase :
mais coté libreté excuse moi mais ils n'ont rien gagné
Encore une fois, à quoi peut bien leur servire d'être bien éduquer s'ils ne peuvent pas utiliser leur sens crtique.
A moins que tu ne sois habitué(e?) qu'à ton petit confort et que tu te voiles les yeux, dans ce cas, c'est sûr que tu ne vas pas trouver important les acquis sociaux des cubains.
Oui je suis habitué à mon petit confort. Non je ne me voile pas les yeux. As-tu été vérifié sur place les 98% de léttré? Après tout étant donné que Cuba est un pays fermé, l'Etat peut donner tous les chiffres qu'il veut. La croissance est déjà surgonflée...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis. Mais je préfère quand même le Cuba communiste au cuba fascisto-étatsunien. Même si la liberté d'expression n'est pas respectée, ce qui est intolérable, il faut faire la part des choses.
As-tu été vérifié sur place les 98% de léttré? Après tout étant donné que Cuba est un pays fermé, l'Etat peut donner tous les chiffres qu'il veut. La croissance est déjà surgonflée...
Ce sont les chiffres de l'UNESCO et de l'OMS. Après, bien entendu, libre à toi de penser qu'ils sont eux aussi impliqués dans le complot communiste mondial :roll:
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Même si la liberté d'expression n'est pas respectée, ce qui est intolérable, il faut faire la part des choses.
Un Etat n'est pas libre si sa presse ne l'est pas ... C'est inacceptable de ne pas avoir d'opposition dans un pays.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Burning Angel a écrit :
Même si la liberté d'expression n'est pas respectée, ce qui est intolérable, il faut faire la part des choses.
Un Etat n'est pas libre si sa presse ne l'est pas ... C'est inacceptable de ne pas avoir d'opposition dans un pays.
C'est bien sûr intolérable. Mais il y a d'autres choses qu'il faut regarder à Cuba, il ne faut pas se fixer là dessus et limiter le ""mandat"" de Castro à ce point. On oublie trop souvent les formidables avancées réalisées par son régime, et les bonnes choses qu'il a pu faire en dépit de cette liberté d'expression et de la presse bafouée.
Je ne cautionne pas son régime, mais je ne refuse pas d'en voir les aspects positifs.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Je n'ai pas dit que je refusais ses bons points.

Simplement un pays sans liberté d'opinion et d'expression ne mérite même pas qu'on le considère comme un pays, c'est au mieux une tyrannie.
Ca ne se tronque pas ce genre de choses.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Ce sont les chiffres de l'UNESCO et de l'OMS. Après, bien entendu, libre à toi de penser qu'ils sont eux aussi impliqués dans le complot communiste mondial
Autant pour moi :wink: . C'est vrai que j'ai du mal à croire ses chiffres, mais bon s'ils viennent de l'UNESCO ou de l'OMS.... Par contre le fait que la liberté d'expression soit bafouée, me gène un peu... L'Education sert aussi à s'exprimer politiquement, culturellment, user de sons sens critique.... Sans liberté de la presse ou liberté politique, l'Education devient une hypocrisie. On t'apprend à lire certes, mais que peux tu lire? Les éloges d'un Etat totalitariste. Je ne nie pas que Castro a rendu un grand service à son pays du point de vue de l'Education, mais pour le reste tu avouera qu'il n'a rien fait....[/b]
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

occupez vous de la liberté d' expression dans notre pays déjà...

vous me faites bien marrer avec vos discours pseudo humaniste. des grandes gueules ça oui...

imaginez qu' al quaida ai mains mises sur M6 par exemple.... le gouvernement français supprimerai cette chaine et vous vous insurgerez de la meme façon pour la liberté d' expression?


Cuba est un pays communiste qui essaye de lutter contre l' imperialisme americain. je ne considere comme entrave à liberté d' expression le fait que l'on y interdise certaine presse financer à 110% par les ennemis.

de tte façon, à quoi bon discuter avec des imbeciles heureux qui se bornent à des:
Simplement un pays sans liberté d'opinion et d'expression ne mérite même pas qu'on le considère comme un pays, c'est au mieux une tyrannie.
???

soit comment refuser systematiquement toute forme de pensée autre que la sienne.

est il utile de preciser que ce genre de propos ne peut etre que l' oeuvre d'un privilégié ne voyant le monde qu' en fonction de son nombril?
soit ici selon le point de vue culturel typiquement occidental qu'il prend comme verité irréfutable.... si c'est pas de la tyrannie ça..... :mrgreen:
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

occupez vous de la liberté d' expression dans notre pays déjà...
Tu as hélas le droit de parler, donc elle est respectée.
vous me faites bien marrer avec vos discours pseudo humaniste. des grandes gueules ça oui...
k lol.

imaginez qu' al quaida ai mains mises sur M6 par exemple
Les psychotropes, s'pas bien.
le gouvernement français supprimerai cette chaine et vous vous insurgerez de la meme façon pour la liberté d' expression?
Quel rapport avec Cuba ?
soit comment refuser systematiquement toute forme de pensée autre que la sienne.
Non, puisque je suis pour la liberté d'expression gros nigaud ! =o) Tu as le droit de parler, simplement je passe derrière pour corriger tes conneries !

est il utile de preciser que ce genre de propos ne peut etre que l' oeuvre d'un privilégié ne voyant le monde qu' en fonction de son nombril?
J'aimerais bien être privilégié ... Mais bon, ma vie me va très bien pour le moment ! (Et ce qui se passe avec mon nombril ne regarde que moi. Et en dessous aussi !)

soit ici selon le point de vue culturel typiquement occidental qu'il prend comme verité irréfutable....
Je disais juste que si tu n'as pas de liberté tu n'es pas libre, ce qui, avouons le, tombe sous le sens ... Mais vu que tu sais mieux que tout le monde ... (Et je suppose que tu es oriental pour me taxer d'occidentalisme ? :mrgreen:)
si c'est pas de la tyrannie ça.....
Si tu veux que je soie un vrai tyran, passe en MP et envoie moi des photos de toi dévêtu, et nous conviendrons d'un rendez vous Image
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

j'adore ces grands débats pour pouvoir avoir une vision a peu prés bonne du sujet. J'en conclus que ca doit etre sympas comme coin a vivre. Ca me déplairait pas de vivre la bas.
C'est sur, au début j'avais une vision vachement négative de castro par mon cours d'histoire, le seul cours que j'ai eu, c'était sur Cuba qui menace les Etats unis mais on m'a jamais parlé des attentats a cuba et autre. On a tout le temps une vision super négative du communisme avec les cours et tout mais on parle jamais que grace au communisme tout le monde mange a sa faim, tout le monde est soigné, il y a certes eu énormément de mort, ca se passé a peu prés bien.
C'est comme en russie, d'aprés ce que j'ai compris, depuis la chute du communisme, la mafia fait la loix si je me trompe faite le moi vite remarquer.
Bon voila ma petite vision si je peux apporté quelque chose
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Oui, c'était cool en Russie, seulement 25 millions de mort à cause de la politique intérieure de Staline! Interdiction de dire ce que l'on pense, c'est trop génial!
...
Comme le dit si bien monsieur Pagny, on devrait tout donner pour la liberté de penser.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

bon aprés c'était Staline qu'était un peu cinglé, le fond de l'idée est bonne :roll: pour ceux qui aiment le pratiquer.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Si tu parles de communisme, d'accord, mais rappelle-toi que ça tient plus de l'utopie que de la réalité et que ce que faisait Staline s'appelle stalinisme car ce n'était PAS du communisme. Elle n'est réellement respectée que dans très peu d'endroits dans le monde, notamment dans les kibboutzs et les petites communautés.
On ne peut appliqué le communisme a tout un pays.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

occupez vous de la liberté d' expression dans notre pays déjà...

vous me faites bien marrer avec vos discours pseudo humaniste. des grandes gueules ça oui...

imaginez qu' al quaida ai mains mises sur M6 par exemple.... le gouvernement français supprimerai cette chaine et vous vous insurgerez de la meme façon pour la liberté d' expression?


Cuba est un pays communiste qui essaye de lutter contre l' imperialisme americain. je ne considere comme entrave à liberté d' expression le fait que l'on y interdise certaine presse financer à 110% par les ennemis.

de tte façon, à quoi bon discuter avec des imbeciles heureux qui se bornent à des:
Citation:
Simplement un pays sans liberté d'opinion et d'expression ne mérite même pas qu'on le considère comme un pays, c'est au mieux une tyrannie.



???

soit comment refuser systematiquement toute forme de pensée autre que la sienne.

est il utile de preciser que ce genre de propos ne peut etre que l' oeuvre d'un privilégié ne voyant le monde qu' en fonction de son nombril?
soit ici selon le point de vue culturel typiquement occidental qu'il prend comme verité irréfutable.... si c'est pas de la tyrannie ça.....


Euuuuuhhh Sais tu ce qu'est Al Quaïda? :mrgreen: . Aparement non. Ce sont des terroristes, des hors la loi... Alors s'ils prennent le contrôle d'une de nos chaînes de télévisions, ben oui l'Etat leur interdira de diffuser. C'est son rôle non? Enpêcher le racisme, et la guerre de progresser....

La russie aussi croyait lutter contre l'impérialisme americain... Regarde ou ca la ménée...

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi cela est nombriliste de dire que un pays sans liberté d'opinion est une tyrannie... Ce serait plutot à toit de te reveiller!! Le communisme est une hypocrisie. COnnait tu Marx? Le marxisme est la vraie utopie qui a inspiré le comunisme. Malheureusement cela reste une utopie tout simplement parcequ'elle n'es pas réalisable sur terre.

La liberté d'expression existe en France. Aprement tu ne t'en es pas rendu compte : Il existe

des journaux de droite, de gauche, communiste, anarchistes, satyrique, pour les vert, pour les jeunes.....

Moi je pense que c'est au peuple de decider.... Certes Castro a renvoyé les americains, mais qu'avait-il besoin de s'imposer au pouvoir??

En s'accaparant tous les pouvoirs, tu crois qu'il fait mieux que les americains? Il ne fait que remplacer une dictature par une autre. Il remplace la dictature des americains par la sienne... Si tu n'appelle pas ca une dictature comment l'appelle tu alors?? Pas une democratie puisque le peuple n'as pas le choix.... Non plus une republique......



Et puis ce n'es pas la peine de nous traîter d'imbeciles heureux tu ne fais qu'accentuer le fait que tes arguments ne sont pas très solides....
soit ici selon le point de vue culturel typiquement occidental qu'il prend comme verité irréfutable.... si c'est pas de la tyrannie ça.....
Point de vue occidental? Privilégié? Qui es tu pour dire des choses pareil? C'est un point de vue universel. La liberté d'expression devrait un droit pour tout le monde.... Ta philosophie c'est "ferme ta gueule et écoute"????[/quote]
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Euuuuuhhh Sais tu ce qu'est Al Quaïda? . Aparement non. Ce sont des terroristes, des hors la loi... Alors s'ils prennent le contrôle d'une de nos chaînes de télévisions, ben oui l'Etat leur interdira de diffuser. C'est son rôle non? Enpêcher le racisme, et la guerre de progresser....
putain il faut absolument que tu viennes te ridiculiser en sortant des trucs comme ça?

de TON point de vue c'est des terroristes qui entrave TA liberté. et pour les fideles d' Al Quaida c'est toi le terroriste.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Il n'en reste pas moins que le respect de la vie n'est pas une question de point de vue MAIS est ou en tout cas devrait être une valeur universelle partagée par tous.

Massacrer des innocents que ce soit en Irak, aux Etats-Unis, au Pakistan... est inadmissible.
On ne doit pas comparer les actes intolérables, massacrer une famille est odieux que se soit le fait d'Al Quaida ou des américains... ce n'est pas une question de point de vue, c'est injustifiable.

Je sais que tu as utilisé l'exemple d'Al Quaida à titre d'exemple pour démontrer les limites de la liberté d'expression, ce qui est intéressant, cependant Al Quaida est une organisation criminelle, la condamner est donc légitime.
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

cependant Al Quaida est une organisation criminelle, la condamner est donc légitime.
ce sont des criminels de notre point de vue. à la limite, cela n' engage que nous, qui te dis que c'est nous qui avons raison? de quel droit?

on ne va entrer dans une recherche de "qui c'est quia commencé" mais considerer condamnable les actions d' al quaida n 'est qu'un point de vu qui peut etre mis à mal par de nombreux exemples.

je ne defend rien je dis juste qu'il est normal de defendre ses interets et donc sa nation, sa culture face aux autres. quand les interets divergent il peut arriver des choses regrettables.
on ne peut pas reprocher aux arabes de ne pas vouloir filer leur petrole au monde occidental capitaliste!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Il est communément admis, dans nos pauvres pays occidentaux, et dans le monde, que des gens qui en tuent d'autres sont des criminels.
mais considerer condamnable les actions d' al quaida n 'est qu'un point de vu qui peut etre mis à mal par de nombreux exemples.
Vas y, fais nous rire ?
je dis juste qu'il est normal de defendre ses interets et donc sa nation, sa culture face aux autres.
Non.
on ne peut pas reprocher aux arabes de ne pas vouloir filer leur petrole au monde occidental capitaliste!
Quel rapport ? L'OPEP ne représente pas les pays arabes, seulement ceux qui exportent leur pétrole. Et quel pays arabe refuse de refiler son pétrole au fait ?
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Répondre