qu'est-ce que Jésus

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

musashi

Message par musashi »

Je pense que le connaître aurait été pour moi un honneur car une personnalité pareille ne doit pas laisser indifférent même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'on lui fait dire parfois.
Quant à dire que dans l'antiquité on s'en mettait plus dans le nez que nous, eux au moins ne connaissaient pas nos problèmes de pollution et je ne pense pas qu'un croisé essayant de prendre Jérusalem se faisait une ligne pendant que Saladin fumait un tarpé, nom d'un schtroumpf.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Musashi a écrit :Quant à dire que dans l'antiquité on s'en mettait plus dans le nez que nous, eux au moins ne connaissaient pas nos problèmes de pollution et je ne pense pas qu'un croisé essayant de prendre Jérusalem se faisait une ligne pendant que Saladin fumait un tarpé, nom d'un schtroumpf.
:roll: En même temps il existait les : "assassin" / "hashishin" :mrgreen:

Le paralléle est marrant car la plupart des drogues dites de synthése d'aujourd'hui viennent de la recherche pharmaceutique para-militaire...
Comme on est, on voit les autres...
musashi

Message par musashi »

Les hashishin, oui bien sûr mais c'était une secte .

Les militaires ne sont pas responsables des déviances de la société. De toutes façons, une drogue reste une drogue et désormais il est prouvé scientifiquement que le haschich est plus dangereux même que la simple cigarette, qu'on se le dise.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Le canabis plus dangeureux que le tabac oui c'est vrai sous sa forme fumée mais pas forcément sous sa forme ingérée et de plus dans le tableau de classification des dépendances le canabis est moins dangeureux que le tabac ou même l'alcool.

Et puis dans nos sociétés modernes il est vrai que les drogues et maintenant la plupart des moyens de "s'échapper" sont interdits et diabolisé mais il n'en a pas toujours été ainsi, les messagers mayas machaient des feuilles de coca pour oublier la douleur lors de leurs longues courses et le canabis était utilisé par les indiens de manière régulière.

De plus le chanvre dont est tiré le cannabis est une plante qui a toujours été utilisé même si son utilité est fortement réduite depuis la dernière moitié du vingtième siècle. Ainsi le chanvre a été rerégularisé pendant la seconde guerre mondiale par les états unis puisque les lanières des parachutes étaient faites en chanvre puis a été réinterdits après la guerre à cause du thc présent dans le chanvre et utilisé comme psychotrope.

ENfin tout ça pour dire que je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à voir Jésus comme quelqu'un qui a ingéré des psychotropes. Nous voyons cela par rapport à notre culure actuelle mais selon ce billet à l'époque c'était une pratique régulière acceptée et donc normale et cela n'altère en rien son message de paix et de tolérance.

Par contre je ne pense pas que l'on puisse comparer le fait de se faire une ligne et le fait de fumer un petit spliff et même si devant la loi l'héroïne, la cocaïne et toutes ces merdes de synthèse sont sur un pied d'égalité avec le cannabis c'est du n'importe quoi. Bref je m'éloigne du sujet je m'en excuse mais je redis que même si Jésus était un drogué selon notre vision actuelle du cannabis cela ne remet pas du tout en cause son message et ce qu'il a pu faire durant sa vie.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

C'est très intéressant d'invoquer une secte dans un forum de religion pour discréditer certaine chose...

Pour ce qui est du cannabis dangereux? heu c'est ironique?^^
lol non...Mais es ce que vous Avez entendu parler du système cannabinoïde endogène oui oui endogène dans notre cerveaux...
Sans trop rentrer dans les détails la vision actuel comme disais bidibulle du cannabis risque dans prendre un coup dans quelques années cette plante seras a l'origine d'une multitudes de médicaments...


Le fait que jésus aurait été un consommateur de cannabis le rend presque plus humain...
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

:roll:
Le cannabis (et d'autres drogues vachement plus agressives) sert déjà de base pour de nombreux médicaments, c'est loin d'être neuf. Mais le cannabis en tant que tel a des effets nocifs (moins que l'alcool, mais il en a). Ce n'est pas pcq on le synthétise que c'est non pathogène ! Juste un exemple, tu synthétises du suc gastrique, ça ne l'empêche pas d'être hautement toxique (au point que si l'estomac ne passait pas son temps à produire des inhibiteurs et à se "protéger", il s'auto-digérerait).

J'en profite (tant qu'à faire) pour rappeler que "naturel = inoffensif" est faux également, le curare est un poison tout à fait naturel (ce qui n'empêche pas de l'utiliser en médecine pour certain de ses effets).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
musashi

Message par musashi »

Je serai plus partisan de la vision d'erratique et les défenseurs à tout crin(de chanvre) du cannabis, je crois que ce sont eux qui nous appelleront pour les délivrer de leur dépendance à une substance, qui, non contrôlée est hautement toxique.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Nous verrons bien nous verrons bien mais avant de parler de dépendance et de drogué a l'évocation du cannabis il serait plutôt pas mal de s'y intéressé...


Il y a 3 catégories de consommateur...

-les fumeurs entre pots seulement... aucune dépendance!!!!!
-les fumeurs occasionnel pour ce détendre en fin de soirée mais seul... aucune dépendance!
-les fumeurs réguliers qui eux ont une dépendance psychique et non physique...et qui sont en large minorités!

-et ceux qui consomme sans fumer alors eux vraiment aucuns risque!!!

Ha une petite question les Pays Bas correspond a quoi pour vous??????
Si le cannabis était d'un tel danger ouhouhouhouhou :twisted: vous croyais vraiment que sa ce passerais comme sa ????????

Je suis désole de vous ouvrir les yeux mais les spots tv de sensibilisation ou on te balance de chiffres avec tout et n'importe quoi sont totalement erronés...On doit jamais mentir a ses sujets la car maintenant ils sont complètement discrédités!!!
musashi

Message par musashi »

j'habite à côté des Pays-bas et eux-même luttent contre le trafic de drogue, ils veulent même exiler les coffe shop hors des villes. Je connais bien le phénomène drogue et le cannabis en est une mais il y a toujours des gens qui considèrent la planète comme une énorme plantation.
Et ne me dis pas qu'il y en a qui savent gérer leur consommation, c'est totalement faux.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:mrgreen: bien sur qu on peut gerer sa consommation de cannabis!
encore heureux!
mais comme toute les drogues il faut savoir a quoi s attendre, bien connaitre son corps et sa resistance et ne pas abuser, faire de melanges hasardeux et toujours avoir une personne sobre pour parer a tout incident.
et puis comme toutes les bonnes choses, en exces c est nettement moins agreable!

et puis on arrive bien a boire moderement de l alcool, alors pourquoi pas fumer moderement?
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
musashi

Message par musashi »

Je ne peux pas admettre tes propos Astachoux, venir dire que la drogue fait partie des bonnes choses, première fois que j'entends ça. Cette bonne chose, comme tu dis, a tué une de mes soeurs, le dernier membre de ma famille et je lutterai toute ma vie contre ce fléau qu'est toute drogue, je vois, dans ma ville des zombies qui meurent ou sont prêts à se tuer ne fût-ce que pour un pétard et tu dis que ça fait partie des bonnezs choses. la drogue active la sécrétion de dopamine et ses récepteurs qui se multiplient, ce faisant le besoin augmente et ainsi de suite, revois tes vues, jeune enfant, car tout cela risque de te jouer des tours et je déteste l'idée d'un jour donner une piécette à quelqu'un qui un jour a discuté avec nous sur ce forum ou d'apprendre qu'il t'es arrivé quelque chose. J'ai vu ma soeur et ses amis se défoncer, ils avaient tout simplement l'air c... excuse le terme mais c'est la stricte vérité. De plus, apprends que la drogue vous asservit pire que des esclaves, il n'y a pas de bonnes drogues et les drogués sont tous des malades en devenir s'il n'est pas trop tard. Tôt ou tard, c'est la cure. Si tu veux, je continue et je te décris le cadavre de ma soeur, c'est ça que tu veux, que je te fasse visualiser l'état de son cerveau, de son coeur, de ses poumons. A ce tarif là, reste célibataire, ne fais jamais un enfant, épargne le. Réfléchis bien mais là, je ne peux pas réagir autrement. Qui a besoin de ça pour créer n'est qu'un raté en puissance. Qui a besoin de ça est un malade. Qui aime ça est un fou.

***Ajout :***

Excuse-moi mais je parle de ça parce que je suis personnellement concerné et la violence de mes propos est faible ici, d'ordinaire quand un drogué m'accostait par le passé, je l'envoyais à l'hosto pour son bien. Je ne veux pas te faire de mal en disant ça mais je t'en supplie, réfléchis avant qu'il ne soit trop tard pour toi.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

loin de moi l idee de te faire de la peine ou de t en avoir fait musashi!
j ai fume de temps en temps car se sentir bete des fois ca m a fait rire ^^
mais je ne m y adonnerai jamais, crois moi la decheance est ce que je redoute le plus, je bois de l alcool 6 fois par an, je fume 3 fois par an, c est vraiment a titre exceptionnel et toujours en petite doses, je connais mon corps, je supporte mal les psychotropes.
je suis d accord que quelque part c est jouer avec le feu mais j ai mes gants ignifuges et la vie est trop belle pour que j en tire une quelconque dependance.
je suis tres interessee par le chamanisme, mais je sais que mon corps ne supporterais pas les doses qu il faut absorber pour ce genre de pratique, c est donc plus en tant que spectatrice que je consomme, et pour preuve, tout ce que j ai fume on me l a offert et jamais de la vie je n irais depenser mon argent la dedans.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
musashi

Message par musashi »

Et bien jolie et gentille Astachoux, tu m'as fait bien peur, laissons les autres revenir à Jésus... Je suis content que tu me dises cela.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Wow Wow Wow... Beaucoup de personnes ont dans leur entourage quelqu'un qui a dépérit à cause de la drogue de l'alcool de la cigarette d'un accident de la route ou un autre malheur mais est ce une raison pour "lutter", interdire et faire un blocage, je ne pense pas.

Le cannabis je connais bien ayant été un bon consomateur durant quelques années et la dépendance physique est réelle même si elle est moins importante que pour les drogues considérées comme plus dures de plus la nocivité du canabis est bien entendue plus que réelle puisuqe fumé en joint il y a quatre ou cinq fois plus de risque de développer un cancer qu'en fumant une cigarette. Tous cela est vrai et les Pays Bas veulent effectivement revoir leur législation concernant le canabis parce que des études prouvent que le canabis amène facilement à d'autres drogues et les coffes shop génèrent bien souvent différents traffics qui eux ne sont pas autorisés par la loi.

Néanmoins je pense que c'est à chacun de décider de sa consommation et de savoir où est le trop plein et que la loi ne change rien au fait que de toute façon le canabis et les drogues en général sont une réalité. A travers les ages les drogues ont de tout temps été utilisées mais aujourd'hui on veut tout controler ne laisser que le minimum au hasard et donc on interdit tout ce qui peut amener cette dose de hasard comme la drogue et on le diabolise à juste raison dans un certain sens mais de manière trop marquée selon moi.

C'est encore une fois une question d'excès et non de substance le problème est une fois de plus humain et non matériel mais bon je crois que le topic n'est pas trop approprié pour discuter de cela, il est toujours possible de créer un topic sur les drogues et un topic sur le canabis existe déjà :wink:

Et donc que Jésus ait été consommateur ou non cela ne change rien à ce que l'on sait de sa vie ni à son message comme je l'ai dit et pour répondre plus sérieusement sans aucune référence à la drogue je pense que Jésus a été le premier hippie qui pronait un message de paix et d'amour et qui avait assez de charisme pour rassembler un nombre énorme de personnes même si cela s'est transformé par la suite en une religion avec des rites et tout le tralala en oubliant trop la fond pour se concentrer sur la forme ce qui est dommageable.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
musashi

Message par musashi »

Merci de nous ramener dans le débat mais pour les drogues ma position est claire et définitive...
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Un débat animé je crois que les deux cotés on un peu raison...définitif également!!
Jésus a été le premier hippie...c'est une idee qui me plait bien mais comme tu la dis... c'est plus que dommage!
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Jésus était un orateur hors pair.
(oui, c'est tout, il n'y a rien à développer...)
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

jesus etait un homme... et il a pas reussit a faire passer son message sinon on aurait plus de guerres!
:D
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Je crois que la religion elle même n'aurait pas exister...je ne pense pas qu'au final son but ultime été de créer sa religion!
Répondre