Homosexualité expliquée

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Syl le gandaharien

Homosexualité expliquée

Message par Syl le gandaharien »

Bonsoir les fourmis, je vais ici écrire un long post, certes chiant à lire même si je vais essayer de le résumer du mieux possible. Essayez de le lire quand même :wink: En fait quand un sujet sur l'homosexualité est créé sur un forum habituellement c'est Que pensez-vous de l'homosexualité? J'ai envie de changer un peu, d'expliquer un peu le pourquoi, le comment de la situation des homos, en me basant sur ce que j'ai vécu. Je vais faire ce post en le classant selon différentes rubriques d'un ordre à peu près chronologique pour clarifier des idées préconçues données par certains films, par la société en général. Ainsi j'espère que ceux qui ne comprennent pas les homos puissent y voir plus clair, et peut-être ainsi si vous vous rendez compte un jour que vos enfants ont cette orientation sexuelle celà vous aidera peut-être à mieux l'accepter (ça commence bien juste 12 lignes pour l'intro :mrgreen: )

Pour commencer je vais essayer de répondre à deux questions: comment devient-on homo et comment sait-on qu'on l'est. Pour moi on ne le devient pas, on l'est dès le départ, c'est une part de nous qui mets plus ou moins de termps à se révéler, il n'y a pas dé génétiques là-dedans, peut-être un peu d'éducation mais pas sûr. Des facteurs inconnus en fait mais ce n'a rien d'une maladie ou je ne sais quoi qui disparait: quand on est vraiment homo ce n'est pas un passage, c'est nous. Comment on s'en rend compte. Pour moi je l'ai vu quand j'ai remarqué que je regardais les garçons dans la rue, pas les filles, tout simplement. Après coup j'ai pensé aussi au fait que même quand je pensais m'intéresser aux filles (étant tout jeune tous les petits garçons veulent une petite amie comme tout le monde) les garçons m'attirait, très tôt j'aimais l'odeur de certains copains de classe, j'ai ressenti des sentiments pour mon meilleur copain au collège mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque.
Ensuite vient le début des ennuis, ce qui conduit beaucoup de jeunes homos au suicide: comment accepte-on son homosexualité?Beaucoup ne l'accepte pas, font des déprimes et celà peut durer longtemps. La solution miracle pour accepter ce qu'on est n'existe pas malheureusement? Personellement j'ai eu énormément de chance dans mon malheur, je l'ai accepté assez rapidement (environ un an sans être trop mal non plus) et je l'ai accepté par amour, mais aour avec un grand A. Ce sentiment était si fort que j'ai osé lui révéler ce que j'étais alors que je n'étais pas sûr de son orientation, et même si ce qui a suivi a plutôt été des mois de mal-être par son refus, grâce à lui je me suis accepté comme je suis.
Après celà vient une autre partie délicate que je diviserai en deux: le coming-out et le petit ami Le coming out est très délicat surtout avec la famille. Pour moi ça a été très dur j'ai fais pleurer mes parents ce jour-là, il ne comprenait pas. J'en profite pour dire aux parents d'homos qu'ils n'ont absolument RIEN à se reprocher, l'orientation sexulle n'a rien à voir avec des soi-disants erreurs de leur part. Après c'est dur pendant un moment, j'avais l'impression d'être un inconnu pour mes parents pendant un moment, alors qu'on s'était toujours adoré. Et là ce qui m'a touché c'est qu'ils ont cherché à comprendre, ils se sont documentés sur le sujet( Papa et Maman, je vous aime :mrgreen: ). Après qu'il l'ait accepté est venu une deuxième cirse, accepter sue son fils soit homo est une chose, accepter su'il soit avec un homme en est une autre. Mes parents m'en ont voulu le jour où je leur ai dis que j'étais avec mon Ange, ils m'en voulaient d'avoir cherché cette situation puisque je l'ai connu grâce à un site de rencontre sur le Net. Ce qui a fait qu'ils l'onr accepté c'est qu'ils l'ont rencontré, qu'ils ont vu qu'il était gentil et surtout qu'il me rendait heureux et me permettait de m'épanouir. Avec lui je vis l'amour avec un A grand comme l'Everest :kiss:
Pour finir je parlerais des difficultés rencontrés après dans la vie de couple homoDu fait de ne pas vouloir gêner les gens dans la rue ou en société tout simplement, nous ne nous embrassons jamais sauf devant nos amis, mous ne nous tenons même jamais la main dans la rue, et je dois avouer que je le vis mal, je suis jaloux des couples hétéros même si c'est un mauvais sentiment. Le fait de se dire qu'on ne peut pas donner la vie avec la personne qu'on aime est dur aussi, alors j'essaie de me contenter de l'idée d'avoir un enfant du sang de l'un de nous deux, ou adopter, mais même ça c'est une situation qui sera difficile à réaliser.
En bref c'est une vie bien compliqué, mais pour l'amour et le bonheur que je vis ajourd'hui je suis prêt à endurer ça :wink: .

Voilà, maintenant libre à vous de continuer, les fourmis homos qui veulent rajouter leur témoignage pour éclaircir aussi peuvent le faire, les fourmis hétéros qui ont des questions sur l'homosexualité et qui veulent les éclaircir peuvent les poser ici aussi. Gardez juste à l'esprit que ce topic est là pour que les hétéros puissent comprendre ce qu'est la réalité de l'homosexualité. Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, c'est trèsn trop long et je m'en excuse :oops:
musashi

Message par musashi »

Je ne suis pas homosexuel mais je peux te dire que je te comprends très bien et trouve courageux de ta part d'aborder le sujet.
Mes meilleurs potes sont des homosexuels.
Avec eux, je ris, je chante, je vis et seulement avec eux, ce n'est pas dû au hasard; ils ont le sens de la fête, un sens de l'humour à dépoter les bégonias, bref avec eux je me sens bien et quand je me sens trop malade, ce sont les seuls qui se soucient de moi. En plus, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds, ont plus de répartie que la moyenne et sont très sympas.
Derrière tout cela, une grande tristesse souvent, malheureusement, non, ce n'est pas une tare. C'est un état comme un autre.
Alexandre, le plus grand conquérant de tous les temps l'était bien.
Bravo Syl.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Syl, une question, tu es homo et tu l'assumes, et c'est trés bien, mais j'ai une petite question "indiscrétes". Pour moi, il n'y a pas de questions vraiment indiscrétes, d'où les guillemets, plutôt des questions que les autres hésitent à te poser car elles sont personnelles, en général, quand une personne me demande si elle peux me poser une question indiscréte, je lui dit ok, pas de soucis, à une seule condition, c'est que si je te retourne la question que tu y répondes, autrement dis, pour moi, si une personne est capable de répondre à la question qu'elle te pose, ce n'est pas une question indiscréte..
Tu dis que tu t'es rendu compte que tu préférais les garçon aux filles, mais as-tu eu une expérience séxuelle, ou une vie de couple, avec une fille ? ( je sais bien qu'il n'y a pas que le sexe dans la vie, non plus...et pour répondre à la question, je n'ai jamais eu de rapports avec un homme, je ne peux pas dire si j'aimerais moins ou pas, ça me tente pas, c'est tout)
Je n'ai aucun souci vis à vis de l'homoséxualité, j'ai un ami d'enfance qui a été marié qui a même eu un enfant), et qui vit maintenant en couple avec un homme, le jour où il m'a annoncé son homoséxualité, j'ai marqué un petit temps d'arrêt, non pas que j'étais choqué, mais j'ai été surpris, et je lui ai dit " ah oui, chacun son truc", puis on a pris un pot ensemble ( son copain de l'époque lui a même téléphoné quand on buvait ensemble et il lui a dit qu'avec moi il n'avait pas à s'en faire, de ne pas être jaloux...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Pour répondre à ta question Cillbq j'ai é ét avec une fille... en troisième, c'était très... platonique. J'ai été sérieusement amoureux d'une fille, mais si j'avais été avec je crois que ça se serait mal terminer pour les deux, on aurait peut-être couché ensemble mais ça n'aurait rien doné d'extraordinaire pour ma part. En bref c'est comme pour toi, je n'ai jamais couché avec une fille et ça ne m'attire pas. Je ne suis pas porté sur le sexe, au grand dam de mon chéri (désolé mon coeur je vais essayer de changer là dessus) donc je ne suis pas le meilleur exemple pour illustrer l'hétérosexualité passée des homos.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bravo Syl pour ce topic, bien joué :wink: :mrgreen: . Oui tu as raison c'est trés bien que tu acceptes ton homosexualité et que tu la refoules pas. Mais à propos de ça il y'a un truc qui m'as fait gerber c'est que aux Etats Unis il y'a ce qu'ils s'appellent des cours de réorientation sexuelle pour les homosexuels afin de les soi disants rendre hétéro et ces cours sont organisé par l'Eglise. Sinon moi je suis aussi tout à fait pour le mariage homosexuel et l'adoption aussi, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de gouter à la joie et au bonheur d'élever un enfant et de plus beaucoup d'études ont montré que les enfants élevé par des homosexuels se sont dévellopés "normalement" (désolé je n'aime pas ce mot mais je n'en ai pas trouvé d'autres mais enfin le tout c'est que vous comprenez ce que je veux dire). D'ailleurs j'ai un ami que je connais depuis la seconde ce qui fait 2ans et demi, qui à été élevé par un couple homo est qui est trés sympa et qui, comment je pourrais dire, je pense aurait été pareil en été élevé par un couple hétéro et qui est "normal"( désolé j'ai vraiment horreur de ce mots car pour moi personnes n'est normal mais on est tous différent, j'ai horreur de la norme, ce mot à pour moi une grosse conotations péjorative) et d'ailleurs j'ai déja été inviter de nombreuses fois chez lui et ses parents sont des gens tout à fait charmant. Alors courage Syl, continue et belle vie comme dit BW. Je te souhaite pleins de bonheur à toi et à ton homme . Et ne t'inquiètes pas c'était pas si long à lire lol alors continues à vivre la vie qui te plait avec l'homme qui est fait pour toi et ne te préoccupe pas de ce que les autres pensent et de la façons d'ont il te regardent. Les gens qui te regardent mal sont surement jaloux que tu connaisse le bonheur et que tu es trouvé ton autre moitié alors que eux sont malheureux , jaloux et aigris et n'ont pas trouvé la personne qui est faites pour eux.
Bien amicalement.
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. mars 29, 2007 12:29 pm, modifié 2 fois.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

c'était pas du tout long à lire, syl. j'ai bien lu ton post, moi indécrotable hétéro, et je te trouve non pas courageux, mais honnète. Ta vie, ne semble pas aussi facile, que les gens dans "la norme", comme eragon06, je n'ai pas trouvé d'autres mots, tu sembles courageux, et donc tu surmonteras sans problèmes la manque de tolérences de certains. Personnellement, la liberté est tellement importante, qu'elle concerne aussi le choix de son orientation amoureuse, sexuelle, et dans ton cas, ce n'est pas un choix, plutot une évidence.
Maintenant j'ai une question terrible ... :oops: crois tu, que certains homosexuels, car tu dois surement en connaitre plus que moi, ont aussi fait ce choix, uniquement par désinteressement de la gente féminime, par attirence sexuel pour les garçons, par amour, et la çà complique, purement par vice ou par une trop grande envie de gouter à tout, je m'exprime très mal, désolé, j'espère que tu auras compris le sens de ma question. :icon_wall:
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Très bonne ta question Lulu, je ne connais pas tant d'homo que ça vivant dans les vosges :mrgreen: et sortant peu (je n'ai jamais été dans des boîtes ou des cafés homos même si j'en ai envie), mais je vais essayer de répondre pas forcément de fazçon juste, ça sera plus mon avis pour le coup.
Par désintéressement de la gente féminine je ne pense pas qu'un homme devient homo, on regarde toujours même inconsciement le sexe qui nous attire donc un hétéro même dégoûté un temps par les femmes finira par se remettre avec une femme. Par amour et par attirance sexuelle pour lers hommes ce sont les deux raisons principales pour se rendre compte qu'on est homo, et à vrai dire je n'en vois pas d'autres réellement valable. Par envie de ôûter à tout comme tu dis, on peut dire que ce sont certains bi, après je pense que c'est un passage et on finit par se fixer pour un sexe, ou en restant bi mais avec la personne qu'on aime quelquesoit son sexe. Par vice je ne vois pas trop, il y en a dans toute les orientations, certes beaucoup chez les gay qui aime les "plans cul", mais je ne pense pas qu'on se rend compte de cette orientation pour celà, enfin je suis très éloigné de ce genre d'idée donc je ne sais pas trop.
Evalia
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 8:36 pm
Localisation : Elsewhere.
Contact :

Hum...

Message par Evalia »

J'aurai tendance à penser comme Platon (pour le coup) , comme quoi on naitraît tous bisexuels... Enfin c'est notre éducation qui nous programme à être hétéro , même si l'inconscient fait que certains sont homos, ... maitenant vous allez me dire, la nature fait que les garçons vont avec les filles etc...
Mais enfin on ne vit pas seulement pour procréer... on s'est déjà beaucoup retourné contre notre nature première...

Et je sais pas, j'ai aussi l'impression qu'il ya un malaise plus grand avec les bisexuels qu'avec les homosexuels. Enfin quand on est bi,t'as les hétéros qui te reprochent d'etre changeant et de faire ça pour aller voir partout, et les homos qui te reprochent de pas opter...

Enfin je dis ça, c'est peut etre déterminé par mon expérience , alors après je sais pas..

Puis est-ce qu'on peut dire qu'on est hétéro totalement si on a jamais essayé ?

hum...
[ ? ]
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

C'est vrai que les bi peuvent être mal vu des deux côtés à tort, après tout rien n'interdit d'être attiré par les deux sexes. Au début je pensais être bi, maintenant je n'y pense plus, que je sois homo ou bi j'aime mon copain uniquement, c'est la seule chose importante dans ma sexualité. Après dire qu'on est homo, hétéro ou bi en n'ayant pas tout essayer c'est vrai que l'on ne peut pas être sûr. On sait par qui on est attiré, ça donne un premier indice, mais on ne sait pas si l'autre sexualité ne nous plairait pas aussi, ou on ne sait pas si le grand amour de notre vie n'est pas de l'autre sexe que celui qui nous intéresse :???:
olive83
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 10:16 pm
Localisation : toulon(83)

Re: Hum...

Message par olive83 »

J'aurai tendance à penser comme Platon (pour le coup) , comme quoi on naitraît tous bisexuels...
euh j'ai un peu du mal avec cette idée meme si elle se defend c'est tout a fait probable pourquoi mais (sans parler de l'homme avec la femme blabla^^) tu parles de l'education qui nous fait etre homo ou hetero mais il y a-t-il des difference d'education entre les homo et les hetero apres ca peut etre un choix inconscient mais si tous simplement c'été comme ca ...il ne faut pas se poser de question
pourquoi ? je sais pas. tout ce que je sais c'est que il y a des homo et des hetero apres peu importe de savoir pourquoi car la plupart des explication tendent a montrer que c'est une anomalie (genetique, une education differente etc...) alors que pas du tout
je suis ignorant et j'adore ca :lol:
Evalia
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 8:36 pm
Localisation : Elsewhere.
Contact :

Message par Evalia »

En fait pour l'éducation, je voulais dire qu'on était plus ou moins conditionnés à être hétéros, ou à le croire. c'est tout en fait ^^.
[ ? ]
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:mrgreen: super beau topic! tu as eu de la chance car j ai des amis homo qui l ont ete suite a des conditions difficiles ( trop fragiles et blesse du rejet des filles, ou pire abus sexuel durant leur enfance par un homme), je suis donc contente de voir que ca n a pas ete ton cas!
Personnellement je ne me suis jamais sentie sexuee mentalement, tout ce que j ai toujours cherche c est l Amour avec 20 grands A, ma ou mon frere d ame tout simplement.
Je pense que l amour n a pas de sexe et que si on est amoureux de l esprit d une personne, le sexe importe peu.
Il faut aussi faire la nuance entre desir et amour ce qui induit beaucoup en erreur.
C est par rapport a ce point la que je trouve que la notion d homosexualite est injuste, ca rapporte tout a la pratique sexuelle et c est hyper restrictif.
La plupart des gens qui voient des homosexuel(le)s se tenir la main sont ecoeures pourquoi? parcequ ils pensent de suite aux implications intimes, mais il faut evoluer!
Nous ne sommes pas que des animaux, nous sommes aussi des esprits et un couple en train de se baver sur la figure frenetiquement en public me derange tout autant qu il soit hetero ou homo, c est de l indecence et le fait que les personnes soient du memem sexe ou non ni change rien.


* desolee meme si je ne suis pas homo je voulais juste donner mon avis *
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Bravo pour ce topic Syl...la chose qui me terrifie avec l'homosexualité c'est que certains et certaines sont obligés de vivre cachés pour pouvoir aimer. Pour un nombre X d'homosexuels(les) épanouis(es) combien souffrent en silence? Je trouve ça vraiment affreux les préjugés infâmants que peuvent avoir certaines personnes. Le palefrenier de ma belle-mère en a payé les frais dans le petit village rural dans lequel il habite et où il a grandi. C'est effarant le nombre de personnes qui peuvent se montrer stupides alors que finalement, il ne s'agit que d'amour. Etre réfractaire à l'amour, si c'est pas con comme concept...
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Ce n'est pas être con, c'est juste une mentalité conditionnée... C'est vraiment chiant, mais c'est comme ça.

Ton message est intéressant Syl, c'est un joli témoignage, mais il a le défaut (et ce n'est pas ta faute !) d'être terriblement réducteur car il se concentre sur l'expérience d'une personne. Tu ne pouvais pas faire autrement, et c'est déjà très bien que tu ais fait ça. Mais on a tous des approches différentes de l'amour, qu'on soit hétéo, bi ou homo. J'espère donc que d'autres personnes viendront "témoigner", histoire d'élargir un peu.

La sexualité a toujours été un sujet très ouvert dans ma famille, sans tabou, et c'est pour ça que je m'y suis intéressé depuis un bon moment, en essayant de vaincre mes préjugés (et je pense que ça va ^^), à la manière d'un sociologue en quelque sorte. J'ai toujours été choqué par la retenue des gens face à la sexualité en générale, cet espèce de dégout qui est inculqué. Je me souviens d'une personne qui m'avait confié qu'il avait surpris un "gay", parce qu'il se masturbait. Certes, il était jeune à l'époque (13/14 ans), mais quand même, ça m'avait choqué d'associer directement "masturbation" et "homosexualité".

Tiens, ma concierge vient apporter de l'eau à mon moulin : "sa copine, il est brésilien ahaha". Sujet qui prête à rire, en effet (rien à voir d'ailleurs, mais si elle pouvait arrêter de beugler sa vie dans la cage d'escalier, quel bonheeeeur !)

Bref.

Je crois qu'il faut quand même distinguer plusieurs types "d'homosexualité". Il y a effectivement ceux qui cherchent l'amour, mais j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui ne cherchent que des "plans cul" (on m'a même proposé de l'argent plusieurs fois pour que j'accepte qu'on me fasse des choses... Oui mais non). Tu dis Syl qu'il est difficile de ne pas pouvoir s'embrasser dans la rue ou se tenir par la main... Mais je rejoins Astachoux : homo ou hétéro, voir deux personnes s'échanger 3L de bave sur la voie publique, ça me gonfle (surtout quand ils font ça dans un métro bondé et qu'ils vont tombent dessus au moindre chaos de la voie). Je n'embrasse ma copine que si on est dans un coin "calme", où il n'y a pas grand monde (voire personne). Même devant des amis (d'ailleurs on a décidé d'éviter toute allusion à notre couple lors des parties de jeu de rôles, afin de ne pas "parasiter" la partie, ou que les autres pensent qu'elle a obtenu des informations par des moyens frauduleux :mrgreen:). Tu ne devrais pas te gêner comme ça... L'acceptation de l'homosexualité par la société, ça passerait aussi et surtout par le fait d'en voir plus souvent "au quotidien", et non dans cette mascarade où les gens, hétéro compris, jouent les follasses fluo, véritable caricature/cliché d'homosexuels, le jour de la gay-pride. Je doute sincèrement que ce genre de manifestation aide à l'acceptation des homosexuels, au contraire, ça les stigmatise en renforçant des préjugés qui ont la vie dure.
Dans la série des choses qui m'insupportent par rapport à l'homosexualité, il y a aussi ceux qui trouvent utile de le crier sur tous les toits, tout le temps, comme si c'était leur raison de vivre. C'est quelque chose que j'ai souvent vu chez les "artistes", et ça sonne tellement faux ! Qu'ils soient homo, certes, qu'ils en soient fiers ça ne me gêne pas (mais ça fait bizarre quand même... Est ce que je passe mon temps à revendiquer mon "identité sexuelle", à chacune de mes phrases ? ... Ca dénote quand même un sérieux manque d'auto-acceptation qu'on tente de masquer). Mais quand ça devient une revendication à part entière, une manière de dire "regardez, je ne suis pas comme tout le monde, ni complètement homme ni complètement femme" (à partir de "ni complètement", c'est de la citation exacte) ... Je trouve ça pitoyable. Surtout qu'une personne vraiment homo reste un homme ou une femme à part entière, et ne devient pas "autre", comme une catégorie intermédiaire et indépendante.

Dire que les homos sont plus portés sur la mode, plus drôle, qu'ils ont plus de répartie etc, je trouve que c'est biaiser complètement. Les "homo qui jouent les homos", en en faisant des tonnes, c'est le pendant des grands extravertis hétéro qu'on repère tout de suite. Il y a aussi des homo discrets, comme tout le monde... Mais étant discrets, justement, on ne leur prête pas attention. On en vient à définir un groupe par sa minorité la plus visible.

Après, et ce n'est que mon avis, il n'y a pas vraiment de "bi, homo, hétéro". Il n'y a que des êtres humains, qui vont se sentir plus ou moins proches les uns des autres. Et il y a aussi une ***** de morale, qui fait que certaines personnes vont s'interdire certains types de relations uniquement parce que "c'est mal vu" (y compris par elle-même). Une morale qui pousse à réfréner (et mépriser) ce qui se faisait tout à fait naturellement dans l'antiquité. Homme ou femme, c'est la proximité, "l'alchimie" qui marche ou pas, qui compte. On va dire que je défends la thèse du "tous bi", mais je défends surtout la thèse selon laquelle ce genre de mot ne devrait pas exister. On aime une personne, pas une catégorie.

Maintenant, Syl, tu évoques sur ce topic l'homosexualité, en expliquant les implications sur ton mode de vie, mais tout choix de "sexualité" implique des aménagements dans le mode de vie. Et sincèrement, l'homosexualité est loin d'être si mal acceptée que ça par rapport à d'autres "tendances sexuelles" (beurk, comme mot). Décider de s'aimer à trois ou plus, se lancer dans des rapports sm (douleur) et/ou dominant/soumis (plus mental), la bisexualité, etc, sont autant de modes de vie qui ne jouissent pas de la "couverture" que peuvent avoir les homosexuels, et qui impliquent pourtant des aménagements à faire et de regards critiques.

C'est quand même incroyable de voir que notre société est si complexée et réservée sur un sujet pourtant si naturel, si beau et si universel (mais parfois si complexe) que l'amour et la sexualité !

NB/ Bon, je me demande si mon message n'est pas plus long que celui pour lequel tu t'excusais, Syl (mais de toute façon ce n'est pas la taille qui compte :mrgreen: )

NB2 / Ca me fait vraiment beaucoup rire de voir le nombre de personnes qui se sentent obligées de rappeler qu'elles sont hétéro sur ce topic, comme si le fait d'avoir posté ici pouvait sous-entendre qu'on était homo (oh mon dieu, la hooonte !)...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Bon j'ai lu tout ton post Erratique, et je plussoie totalement je n'ai rien relevé qiui me gênait. Pour répondre juste à ta question c'est vrai que simplement un petit baiser dans la rue ou se tenir la main peut en devenant habituel faire cvhanger les mentalités, mais la haine est là, l'homophobie est bien réel c'est pour ça qu'on ose pas le faire au risque d'avoir de gros ennuis juste pour un léger acte d'amour visible. Je lis un magazine, Têtu où on voit tout ce qui se passe dans le monde pour les homos, eh bien on en lit beaucoup sur l'homophobie dans le monde où ça dépasse l'entendement, mais la France reste assez dangereuse aussi.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

J'en ai tout à fait conscience, l'homophobie (même simplement "visible") est bien réelle... J'évoquais plus haut l'ouverture d'esprit de ma famille sur "les choses de la vie", ça ne les a pas empêché de jaser sur l'homosexualité de mon cousin... :roll:

Il y a un véritable problème dans l'acceptation, et j'espère que les mentalités changeront ! Car "accepter" l'homosexualité (et même mieux, ne même pas voir où pourrait être le problème avec) ce serait déjà un premier pas vers une acceptation plus générale de la sexualité. J'en connais quand même un certain nombre qui n'arrivent pas à affirmer leur façon d'aimer au grand jour vu ce que ça entraine...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaa amour quand tu nous prend

Message par to-o-tor »

Moi aussi je te trouve courageux ami vosgien car je connais des homos qui malheureusement ne l'accepte pas trop, toujours géné devant les autres. Je les comprend mais je trouve dommage de se pourrir la vie a ne pas accepté son coté homo à cause des regards des autres.
Pour le mariage et l'adoption je suis pour car des couple hétéro ne savent pas mieux éduqué un enfant qu'un groupe homo. Mais les moeur doivent changé car j'ai peur pour l'enfant. Il pourrait subir des moquerie a l'ecole... Enfin peut etre pas
J'espere que le prochain president fera des effort du côté la
olive83
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 10:16 pm
Localisation : toulon(83)

Message par olive83 »

peu importante le/a president(e) qu'on aura ce sont les mentalités qui doivent changer
je serais plutot contre l'adoption et pourtant j'en suis desolé , mais ca n'a aucun rapport avec les capacités des homos a eduquer un enfant loin de la mais c'est pour toute les moqueries qu'il subiront comme l'a dit to-o-tor
je pense que l'enfant finirais par detester ses parents qui n'aurais rien fait pour meriter ca car les homos sont tres certainement de bons parents (je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas)
KhäKho
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 3:48 pm
Localisation : France

Message par KhäKho »

Je ne pense pas que ce soit un réel problème d'avoir des parents homosexuels, je veux dire, il existe déja plein de formes différentes de couples, et on fait avec... Moi même, quand on me demandait la profession de mon pére, j'ai du apprendre à m'adapter (et pour cause, il est décédé)... Je pense que beaucoup d'enfants font déja face à plein de discriminations, ils vivent avec, mal peut être, mais ils vivent avec. Et puis ce n'est pas eux qui doivent se remettre en question, mais plutot les parents des enfants qui insulteront cet enfant "different". Comme on l'a déja dit, il faut juste que les mentalités chagent, et je pense que ça commence déja à changer (mais ce n'est que mon avis, et puis c'est clair qu'il y'aura toujours des idiots, comme ceux qui s'en prennent aux juifs, alors que c'est un petit peu dépassé...).
Répondre